Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Le prix d'un Blu-ray Ultra HD
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 14:06    Sujet du message: Le prix d'un Blu-ray Ultra HD Répondre en citant

Bonjour,

Comme indiqué dans la page édito du prochain N° de spetembre, voici la question que nous vous soumettons :

"Si le futur Blu-ray Ultra HD/4K était vraiment un support d'exception, avec toutes les innovations technologiques, un master de haut niveau, une image et un son de très haute qualité, et un packaging prestigieux...A combien accepteriez-vous de payer ce nouveau support ? "

Merci d'avance de vos interventions,

Bien Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le prix exagéré pour le blu-ray, qui ceci dit est rarement de qualité optimale par rapport au support ( manque de son HD, ils osent toujours le 1080i... )
Ben je me fais pas du tout du souci pour l'UHD BD, vu qu'on va nous servir de le m.erde comme d'hab. Et le tout en nous faisant avaler qu'on aura de l'Ultra "vaseline" de qualité pure.
Quand je vois Le Hobbit La Bataille des Cinq Armées Version Longue 3D à 40€ !!??? Shocked
Vous osez demandez un avis sur l'UHD BD ??? Laughing Laughing
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chat "multi échaudé" craint l'eau chaude.......
Ce n'est pas le nouveau support qui fera la qualité du travail d’édition, et les éditeurs nous ont montré toute l’étendue de leur considération et leur attachement à la meilleure qualité......(comme la précisé le Dr King)....
Je n'ai rien contre l'idée de rentabiliser l'investissement d’édition mais il y a des limites dans la relation vendeur/vache à lait, elles ont été très largement dépassées ces dernières années ce qui fait que, non seulement, je ne m’intéresse pas à ce nouveau support (d'autant qu'il faudrait que je change tout mon matériel) mais qu'en plus je suis réticent à l'achat des actuels......
Ce n'est plus la technologie qui déclenchera une adhésion mais un retour à une relation respectueuse du client passionné..... Wink
_________________


Dernière édition par SHREK83 le Mer 19 Aoû 2015 17:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Allez... je me jette, si je devais payer pour un disque, je dirais 15€... si c'est plus, je ferais comme ces derniers mois... années, je freinerais les achats et profiterais des offres groupés style FNAC 3 disques pour 30€, etc...

Ils se sont déjà gavés avec le Blu-ray sans apporter de chose concrète, d'ailleurs, comme dit précédemment, ils osent mettre du 1080i... sans parler que de base, on vend des films vides de bonus, et le minium en qualité audio !

Ouai : 15€ pour l'UHD si tant est bien que celui tienne la route, ce qui reste à voir... surtout qu'il faudra tout changer niveau matériel, ce qui pourrait être déjà un frein pour les acheteurs ! Laughing
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

25e me semble honnete .... si l'edition tient la route a tout points de vue.

Autant dire que les editeurs ont leurs preuves a faire vues les mauvaises habitudes prises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
iron
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 213

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

a force d'avoir fait de m.... avec le blu-ray comment voulez-vous avoir encore confiance envers les éditeurs pour qu'ils nous fassent des éditions uhd de qualités .

je vois déjà les premiers disques pas de hdr bonus en sd et pas de son vf en uhd.

franchement 10e pas plus.

sans compté que aucun des petits éditeurs carlotta wildside ne va faire de l'uhd au début.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune édition ordinaire (HD ou UltraHD) ne devrait dépasser les 20 euros !! Evil or Very Mad
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomohiro



Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: une moitié à Paris, l'autre en asie

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit que le soucis premier des éditeurs c'est la rentabilité, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Je me prépare au fait que soit ils conservent la même ligne de conduite qu'avec le Blu-ray, c'est à dire le minimum au point de vue du son jusqu'à la monté en pression des acheteurs ; soit ils s'y mettent dès le départ tout en surtaxant leur produit.

Pour le premier cas, je zappe parce que rachat du matos + disque foutage de tronche comme son prédécesseur = prendre des probables acheteurs réguliers pour des pigeons (ce qui est irrespectueux lorsqu'on s'adresse à ses clients)
Pour le deuxième cas, achat à prévoir, si l'avancé technologique est justifié et appréciable, à 25€ (pour une nouveauté, sinon 20€ pour une réédition existant sur un autre support ou un film ancien) pour une image et un son réellement HD (et non pas un son dit HD au minimum de sa forme) avec son panel de bonus, sinon pas plus de 15€ si absence de ces derniers ( ou 10€ pour des rééditions)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, aucun film sauf editions d'exceptions de prestige, etc...ne devrait jamais dépasser 20€ Cool
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iron
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 213

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

un autre problème de l'uhd actuellement encore plus que le support

ou sont les videoprojecteurs et tv au norme uhd ?

hd ready pour le blu-ray ok merci pour l'arnaque alors qu'il fallait du full hd mais hors de question de se faire avoir encore une fois avec des diffuseurs pas aux normes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les diffuseurs actuel sont aux normes,HDMI 2.0, HDCP 2.2, gamut, et HDR sont bel et bien là.
Par contre ce qui manque c'est la TNT UHD, normal elle n'est juste qu'en test ou essai. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

iron a écrit:
un autre problème de l'uhd actuellement encore plus que le support

ou sont les videoprojecteurs et tv au norme uhd ?

hd ready pour le blu-ray ok merci pour l'arnaque alors qu'il fallait du full hd mais hors de question de se faire avoir encore une fois avec des diffuseurs pas aux normes

Ben en cherchant un peu on en trouve, il y a des TV.....
http://www.son-video.com/televiseurs-ultra-hd-4k.html#1

et des vidéoprojecteurs....tu sélectionnes Sony et JVC et tu cherches dans le résultat (11 modèles) le sigle 4K ou UHD......dans les plus chers.....
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/CatVProj_HC.html#1
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

dans le dernier LAL, ils en montrent une ou 2 TV UHD dont une au top je trouve Cool
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fantomas2015 a écrit:
dans le dernier LAL, ils en montrent une ou 2 TV UHD dont une au top je trouve Cool
Oui la Panasonic TX 55CX700E. Il est bien noté surtout l'essentiel : l'image. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Fantomas2015 a écrit:
dans le dernier LAL, ils en montrent une ou 2 TV UHD dont une au top je trouve Cool
Oui la Panasonic TX 55CX700E. Il est bien noté surtout l'essentiel : l'image. Wink


tout à fait, j'ai failli craquer même mais bon... Cool
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 13:54    Sujet du message: Re: Le prix d'un Blu-ray Ultra HD Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:

"Si le futur Blu-ray Ultra HD/4K était vraiment un support d'exception, avec toutes les innovations technologiques, un master de haut niveau, une image et un son de très haute qualité, et un packaging prestigieux"

On connaît les spec et il n'y aura pas "toutes les innovations technologiques" puisque la 3D est absente avec même une pointe de mépris pour indiquer que l'évolution du codec n'est même pas envisagée.
-->donc je serais prêt à lâcher 5 euros de plus qu'un Blu-Ray [que j'achète 10 euros en promo, ou plus si packaging et autre, maxi 25 euros] pour un film qui n'existe pas en 3D, et rien du tout sinon (de toutes façons depuis le début de la 3D le client est méprisé, avec les exclusivités débiles Avatar pour Panasonic, Tempête de boulettes géantes chez Sony et une daube dont je ne veut pas citer le nom chez Samsung générant chez moi un comportement... à l'opposé de l'intérêt des studios que je continue d'amortir...).
Evil or Very Mad

Quand au sujet LE PLUS IMPORTANT (en dehors de cette facheuse régression), le framerate, il est bien prévu dans les spec.
maintenant faudra voir dans les faits (pour les films tournés en 60 images/seconde bien-sûr, pour les anciens films peu de différence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoenix
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Aoû 2001
Messages: 520
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

20 euros max en esperant que l'on aura de la qualité. Mais rien que le fait que la 3D ne soit pas prise en compte est pour moi un handicap. Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi € 15, en fait ce successeur du BD devrait avoir le même prix que le DVD, ce qui aurait déjà dû être le cas pour le BD lui-même. Peut-être que le BD aurait mieux marché comme ca! Si le BD UHD est venu encore plus cher que le BD, même pas la peine de prévoir une rubrique dans le mag, celle-ci ne sera pas amortie!
Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout l'argent que j'ai pu mettre dans les Blu-ray, et quand on voit certaine édition honteuse, notamment les Disney (le magnifique disque bleu avec le beau boîtier avec marqué en gros classique ou chef d'œuvre) , les restaurations qui n'en sont pas... Désolé pour moi ça ne sera pas un seul euro, je pensais être reglo en achetant tout mes films, ils ne le sont pas, tant pis pour eux. (Et sans compter les édition 3D à 30€ 4 ans après leurs sorties)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que l'UHD n'acceptera pas le format 3D, je pense que le blu-ray 3D ( 1080p ) aura encore de beaux jours devant lui.

Même si la demande est pas forte, c'est toujours un marché qu'ils ne peuvent pas abandonner. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser