Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

alleluia dvd pas de blu-ray
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iron

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2015 15:21    Sujet du message: alleluia dvd pas de blu-ray Répondre en citant

voici un exemple très malheureux dans lequel se trouve le blu-ray

alleluia très bon film d'horreur ne sort que seulement en dvd pour changer cela sort chez wildside mais le pire c'est que mad movies avait fait la remarque sur leur site que le blu-ray était plus approprié pour ce film et que voit ton sur la four du dvd le sigle madmovies merci pour le soutient au blu-ray.
ecran large.com teste le dvd également et vient nous dire que finalement c'est aussi bien qu'un blu-ray .
la conclusion de tout cela c'est que le blu-ray n'est plus du tout soutenu par personne encore moins par le réalisateur du film qui accepte que son film qui a eu un dcp 2k pour sa sortie salle ne sorte pas dans la meilleure qualité possible en video.
il semblerait que film devrait sortir en blu-ray en belgique comme quoi il était possible de le faire en blu-ray même avec un marché difficile pour la video
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2015 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un cas isolé,il y a aussi le film 71,queen and country de John Boorman ou the cut,certains films sortent uniquement en VOD!comme les enquêtes du département V:misericorde ou encore les 2 excellentes suites de easy money (diffusées sur c+ cinéma),par ce biais les marges sont plus importantes pour les éditeurs(pas de frais de pression,pas de stockage ou de pertes des invendus...),il suffit de comparer le planning des sorties DVD et celui du blu-ray,il n'y a pas photo,celui du DVD est plus conséquent!

Ma connexion internet étant "aléatoire"je n'ai donc pas accès à certains films,inquiétant Rolling Eyes
Hans Landa

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2015 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est sympa, certes. Mais elle manque d'espace !!
Laughing Wink
Un bon clavier à vendre ? Mr. Green
iron

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Encore pire si vous allez sur le site de wildside dans les nouveautés vous constaterez qu'il y a que la vod qui est noté pour alleluia même pas le dvd même chose pour special id sorti en dvd et blu-ray .
Vod non hd parce que c'est cher de faire des blu-ray mais visiblement la vod hd est cher aussi aller comprendre.
Cela me rappele on the job sorti uniquement en dvd mais sur le site de wildside on pouvait voir la bande-annonce en hd.
visiblement le but est de mettre en avant la vod même pas de qualité parce que non hd.
On se demande bien pourquoi on veut sortir des blu-ray uhd puisqu'ils ne seront certainement pas soutenu par les éditeurs.
En conclusion on se fiche de la qualité du moment que cela ne coute rien a fabriquer.
Sypnos

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien d'ouvrir les yeux.

Nous sommes nombreux ici à parler du problème depuis déjà un certain temps.
SHREK83

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Iron, bienvenu au club des lucides...... Laughing Laughing

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un lucide moi ?? Cool !! Mr. Green

Plus sérieusement, j'ai le cas de Bad Boys 2 qui se trouve sur Netflix avec une qualité d'image HD magnifique, le blu-ray n'existe pas. Crying or Very sad
YannH76

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

iron a écrit:
On se demande bien pourquoi on veut sortir des blu-ray uhd puisqu'ils ne seront certainement pas soutenu par les éditeurs.
Mais oui, $i le$ acheteur$ voudront payer le prix fort ! Wink
Fantomas2016

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

récemment, The Gambler avec Marc Warlhberg en DVD chez nous bientôt ( pas de BR), moi je l'ai préco en BR donc avec VF au Canada pour les interessés
kalach66

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 06:52    Sujet du message: Re: alleluia dvd pas de blu-ray Répondre en citant

iron a écrit:
voici un exemple très malheureux dans lequel se trouve le blu-ray

alleluia très bon film d'horreur ne sort que seulement en dvd pour changer cela sort chez wildside mais le pire c'est que mad movies avait fait la remarque sur leur site que le blu-ray était plus approprié pour ce film et que voit ton sur la four du dvd le sigle madmovies merci pour le soutient au blu-ray.
ecran large.com teste le dvd également et vient nous dire que finalement c'est aussi bien qu'un blu-ray .
la conclusion de tout cela c'est que le blu-ray n'est plus du tout soutenu par personne encore moins par le réalisateur du film qui accepte que son film qui a eu un dcp 2k pour sa sortie salle ne sorte pas dans la meilleure qualité possible en video.
il semblerait que film devrait sortir en blu-ray en belgique comme quoi il était possible de le faire en blu-ray même avec un marché difficile pour la video

Sortie blu ray aux USA le 22/09 par contre il faudra attendre pour savoir si région A ou FREE

http://www.blu-ray.com/news/?id=17378

Wink
iron

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci

je suis bien content que ce titre sorte en blu-ray ailleurs

je n'allais de toute façon pas l'acheter en dvd je n'achète plus les titres de wildside cet éditeurs comme d'autres ce sont trop fichu de nous.

regarder munich même pas prévu en blu-ray d'ici la fin de l'année résultat je l'ai acheté en import.

comment voulez-vous que le blu-ray marche quand les personnes équipées doivent acheter import.
iron

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

wildside peut garder son dvd fait a l'économie le blu-ray belge est disponible sur amazone.fr.

le plus lamentable c'est que ni mad-movies ni ecran large n'en parle préférant soutenir le dvd.

en tout cas on apprécie le soutient a la qualité de ces 2 sites cela fait plus envie de lire le moindre de leurs articles.
Lorenzo007

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Wild Side est l'un des meilleurs éditeurs qui sortent des grands films en BRD, dans des éditions très soignées, tout ça pour un seul film c'est dommage de réagir comme cela, quand je vois les titres importants qui sortent chez eux, je trouve qu'il y a justement un vrai respect du cinéphile, et ça peut arriver de faire une erreur.
iron

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

une erreur je ne pense pas cela fait un moment que cela dure

the crash

l'ivresse de l'argent

on the job

tel pere tel fils

l'ile du docteur moreau

the swimmer

bunny lake a disparu

tous ces titres son sorti chez cet éditeur seulement en dvd alors que les blu-ray sont sortit ailleurs que j'ai du aller chercher en import encore heureux que je me débrouille en anglais ce qui n'est pas le cas de tous le monde qui se retrouve piégé avec ces éditions non hd

snowpeircer

pandemie

le solitaire

bonus en sd ou manquant

je me suis équipé en hd pour avoir de la qualité et non pas pour avoir des éditions fait a l'économie ou seulement en dvd.

l'uhd arrive et je ne pense pas que tous ces titre sortit uniquement en dvd sortiront bien sur un diffuseur uhd pour avoir fait l'expérience c'est même catastrophique sur certain titres.

pour moi wildside c'est fini
Lorenzo007

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le solitaire reprend la Director's Cut de chez Criterion avec le même master réussi. Les titres que tu as cité ne sont pas très importants et pas représentatifs du boulot génial et monstrueux que Wild Side abat pour les cinéphiles, quand tu vois des éditions comme celles des Sept samouraïs, La nuit du chasseur, Rolling thunder ou encore Sorcerer en fin d'année, comment parler de moquerie ?

Je parle là de titres importants, de vrais et grands films. C'est un éditeur qui respecte le cinéphile, je le redis encore et encore, heureusement que nous avons un éditeur de cette trempe, avec Carlotta et Gaumont pour prendre soin des plus grandes oeuvres.

Le débat est fini pour moi parce qu'il est long, et surtout inutile, surtout quand on parle de films qui ne font pas partie du patrimoine cinématographique mondial. Wink
iron

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore oublié les dario argento pas sorti en blu-ray mais avec un master hd disponible.

l'oiseau au plumage de cristal

le chat a 9 queues

phénomena

ces titres sont disponibles en blu-ray en import

il y a encore django ressorti seulement en dvd lors de la sortie du tarantino alors que d'autres pays le sortaient au même moment en hd.

sans oublier les jodoroswsky

el topo

la montagne sacrée

eux aussi sont disponibles en blu-ray

la liste est malheureusement longue et il y a de quoi ne pas être content alors que des éditions limitées aurait fait l'affaire.
kalach66

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec iron,chacun a ses films importants concernant les titres cités par lorenzo la moitié ne sont pas édités par wild side! Les sept samouraïs et the sorcerer sont des titres de la Rabbia et non wild side (une erreur que j'ai déjà signalée dans un autre post)

Par exemple j'ai été dégouté que des films comme wrong cops ou le film canadien defendor-chez d'autres éditeurs- sortent pas en blu ray et ce sont des titres importants pour moi

Après tout n'est pas à jeter chez wild side mais la quantité et la qualité diminuent clairement Wink

Dernière édition par kalach66 le Dim 23 Aoû 2015 17:05; édité 1 fois
iron

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

on the job est un polar incroyable le remake americain va venir prochainement donc oui ce film a de l'importance.

tel pére tel fils va vous faire pleurer prix du jury a canne 2013 remake aussi prévu.

et oui ces films ne font pas partie du patrimoine mondiale mais ce n'est pas une raison pour ne pas les éditers dans la meilleures qualités disponibles.
hakim

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un éditeur ne peut pas se permettre de sortir tous les films de son catalogue en blu-ray car il perdrait de l'argent. Le marché du blu-ray n'est pas rentable en France pour les "petits" films.
Lorenzo007

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Un éditeur ne peut pas se permettre de sortir tous les films de son catalogue en blu-ray car il perdrait de l'argent. Le marché du blu-ray n'est pas rentable en France pour les "petits" films.

Voilà, c'est pour ça que Wild Side accorde plus d'importance au cinéma de patrimoine, mais ils ne peuvent pas tout sortir en même temps, même pour des films dont ils ont les droits, enfin une réponse intelligente, merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: