Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Installation d'Hakim (parcours nostalgique).
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

michelm a écrit:
....elles auraient pus simplement être déplacés dans la salle sur l’arrière, .

C'est exactement ce que j'ai fait. Wink
Je vais étudier le tarif des panneaux absorbants et décider ensuite.
Merci pour le lien.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je suis décidé.
A la vue des tarifs et surtout de la difficulté de trouver les bonnes mensurations des panneaux acoustiques absorbants que je désire, ce sera du DO IT YOURSELF !

Quelqu'un a un tournevis à me prêter ? Embarassed

Michelm... Sad Sad Sad #Lil angel
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelm
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 134
Localisation: alsace

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

biens sur Laughing Laughing Laughing

tu me dis ce que tu veux , je te les fait a tes dimensions si tu veux Very Happy
Faut juste ce concerter pour l'achat du matériel,ensuite c'est un jeux d'enfants.


Wink
_________________
Ma salle dédiée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

2 panneaux absorbants 100 x 170 cm de couleur noire. Razz
Je te contacterai. Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

michelm a écrit:

Sur la calibration prévu ce samedi, il est bien dommage que je ne puisse pas être des vôtres,cette démarche de calib audio et vidéo m’intéresse énormément.


Aye je viens de calibrer le X7500. J'ai installé ce qui va bien sur un petit portable.

Finalement Hakim on pourra utiliser mon portable d'autant que le câble USB qui relie le PC à la sonde est relativement cours. J'apporterai un câble HDMI de 5m également.

Pour les panneaux absorbant j'y réfléchi aussi pour mettre de part et d'autre de ma scène avant.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le traitement acoustique, je ne pourrais pas te dire, j'y suis allé un peu au bluff car moi je devais concilier HiFi et Home-Cinema.

J'ai donc de la moquette sur les 6 faces de ma pièce qui n'est pas si mat que ça et je comble le manque de brillance à l'arrière en ajoutant une enceinte arrière sur le HC.

Pour le HC, c'est la calibration qui fait le boulot

Pour la HiFi, c'est la disposition des enceintes dans la pièce qui fait le boulot



hakim a écrit:
willou a écrit:
Je ne savais pas que tu avait un tel matériel mais en même temps je ne suis pas surpris..


Pas surpris à la vue du meilleur lecteur DVD au monde (si cher à Hans Laughing ) qui me fait office d'avatar ? Mr. Green
un peu Mr. Green

plus sérieusement, j'ai suivi quelque uns de tes posts Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
J'apporterai un câble HDMI de 5m également.

Shocked
Il risque de nous encombrer, je te rappelle qu'il s'agit d'un mini HC Laughing
À ton retour tu auras l'impression d'avoir le plus grand HC au monde !
C'est pour ça que j'ai tant de visites de passionnés. Laughing

Je plaisante à peine.
Ton câble arrivera à rentrer dans la pièce... Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
DTSman a écrit:
J'apporterai un câble HDMI de 5m également.

Shocked
Il risque de nous encombrer, je te rappelle qu'il s'agit d'un mini HC Laughing
À ton retour tu auras l'impression d'avoir le plus grand HC au monde !
C'est pour ça que j'ai tant de visites de passionnés. Laughing

Je plaisante à peine.
Ton câble arrivera à rentrer dans la pièce... Wink


Wink

Considère que mon PC sera placé à 1m de ton écran au sol. Il faut de là partir en HDMI jusqu'à ton ampli AV ou autre appareils par lequel tu fais transiter la video jusqu'au projo.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Considère que mon PC sera placé à 1m de ton écran au sol. Il faut de là partir en HDMI jusqu'à ton ampli AV ou autre appareils par lequel tu fais transiter la video jusqu'au projo.


Il faut alors 2 m pour être tranquille mais je n'ai qu'1m80 en stock...

Finalement ma salle n'est pas si petite ! Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois Wink
Je viendrais avec mon câble pour éviter tout problème
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de chez Karim après une looooongue journée de calibration avec son JVC X3.

Je découvre une salle HC de dimension modeste mais finalement très chaleureuse. Il y a de quoi se faire plaisir en enchainer les films et concert dans une telle salle Cool

Avant de commencer la calibration, quelques extraits de concert et films. Le son des frontales B&W est clair, détaillé. Pas d'agressivité. Sur Hotel California des Eagles il me manque cependant de l'impact sur les basses à l'ouverture du morceau, ce qui se confirme ensuite sur des extraits d'Oblivion et The Haunting ce dernier étant pourtant dévastateur en infra. C'est normal le sub B&W avec son HP de 25 ne peux pas compenser ce manque. Pour moi niveau audio ce serait clairement ce point à améliorer dans la pièce. Pour le reste un très bon équilibre et un environnement surround déjà bien suffisant pour du 5.1.

L'ajout de panneaux absorbant à l'avant pourrait être un plus. J'envisage d'en mettre aussi Wink

Concernant le JVC X3 bien que pas tout jeune délivre encore une image contrasté avec des noir qui n'ont pas à rougir de mon JVC X7500! Sur 2m34 de base d'image je ne vois l’intérêt de changer de projo dans l'immédiat. En revanche on note de suite une colorimétrie froide témoignant d'un excès de bleu et vert ainsi que des blanc brulés ... qui vont se confirmer par la suite aux mesures ColorHCFR Wink

L'arrivée d'un canapé plus en haut sera un plus pour que l’œil soit davantage à hauteur de visionnage.

Entre temps écoute des B&W 804D dans la partie salon. Superbe design et un son très dynamique dans les attaques mais un aigu un peu montant selon moi qui mériterait une salle moins réverbérante. Vivement l'arrivée du tapis.
Personnellement je verrai bien ces enceintes dans la salle HC ... m'enfin je dis ça je dis rien Laughing Laughing

Place ensuite à la calibration du X3. J'ai passé un temps fou à dompter le réglage du gamma. J'ai aussi fait découvrir le réglage de sharpness à Karim qui apporte un zeste de netteté bienvenue à l'image Wink
Finalement on a utilisé les 3 mémoires utilisateurs pour comparer plusieurs réglages distinct de gamma et espace de couleur.
Ce fut long mais le résultat valait l'effort même si toujours perfectible.

La preuve en image:

- Avant réglage

- Après réglage


- Avant réglage

- Après réglage


- Avant réglage

- Après réglage


- Avant réglage

- Après réglage


Encore merci pour ton accueil Karim. La prochaine fois c'est moi qui te ferai une démo Wink
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michelm
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 134
Localisation: alsace

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les copains
Quelle journée en effet au vu de ton CR nico!!
Je n'avais pas souvenir d'une image aussi froide chez Hakim , en tous cas ,
tu as réussi à donner un belle pêche au re du video,l'image de nuit sur la ville est bien profonde sûr les noirs ,avec un beau contrast, sans parler des couleurs qui en ressortent .
Le visage de jack harper dans son Tcopter apres réglage,est loin d'être celui d'un malade qui sort d'un mois d'hospitalisation ,tu as réussi à lui donner les couleurs que je lui connais dans ma salle.
Bravo pour ton travail Nico,Hakim doit être heureux ce soir, quel dommage que n'ai pas pus me joindre à vous aujourd'hui.
Y a plus qu'à profiter désormais , veinard Shocked
_________________
Ma salle dédiée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le gros défaut du JVC X3 c'est sa luminosité. Heureusement qu'hakim ne fait "que" 2m35 de base image avec une toile non transonore. Du coup le meilleur compromis était de choisir un gamma en dessous de la moyenne pour limiter la perte en luminosité tout en conservant des noir denses que l'on connait à JVC. D'ailleurs le contraste mesuré était supérieur à 10000:1.

On voit bien qu'entre cet ancien modèle JVC et les nouveaux c'est surtout au niveau de la luminosité que les progrès ont été fait.

Michel quand tu auras fini ton refroidissement de caisson je passerai avec les instruments de torture pour calibrer ton LS10000 Wink
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michelm
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 134
Localisation: alsace

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus quelle était à sa sortie les données sur la luminausité du X3.
En résumé ,tu as réussi à le calibrer avec du mal,cela a pris du temps.
la lampe est neuve ou pas ?
Avec un X3 ,il ne faut pas aller au dessus de cette base ca pas assez lumineux?
Par curiosité ,as tu pris mesure des FL ?

Perso ,je commence demain mes travaux,je pense en avoir pour une petite semaine,car au delà du carottage maçonnerie ,je reprend aussi l'inssono du caisson avec de l'isolant phonique nomaphone.
_________________
Ma salle dédiée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

michelm a écrit:
Je ne sais plus quelle était à sa sortie les données sur la luminausité du X3.
En résumé ,tu as réussi à le calibrer avec du mal,cela a pris du temps.
la lampe est neuve ou pas ?
Avec un X3 ,il ne faut pas aller au dessus de cette base ca pas assez lumineux?
Par curiosité ,as tu pris mesure des FL ?

Perso ,je commence demain mes travaux,je pense en avoir pour une petite semaine,car au delà du carottage maçonnerie ,je reprend aussi l'inssono du caisson avec de l'isolant phonique nomaphone.


Avec les réglages par défaut (mode cinema) j'ai mesuré seulement 9Ftl (on est passé à 12-13Ftl en lampe haut mais quel bruit)
Après calibration avec un gamma 2.3 je suis descendu à 6Ftl. Rolling Eyes
Finalement en choisissant un gamma plus faible aux environs de 2.0 on est remonté à 8Ftl.
A titre de comparaison en laser moyen tu avais 10FTl sur 4m de base avec ton LS10000 et Laurent 9FTl sur 4m50 de base en lampe haut sur son JVCX7000.

Dans tous les cas on est loin des normes 14-16FTl. Mais on fait avec ce qu'on a et il faut accepter les compromis.

Avec un peu de chance en laser HAUT tu pourras monter à 12-13Ftl Cool
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
De retour de chez Karim après une looooongue journée de calibration avec son JVC X3.

Et je ne sais pas comment te remercier.
Tu es un passionné et un perfectionniste, c'était beau à voir. Shocked



DTSman a écrit:
...C'est normal le sub B&W avec son HP de 25 ne peux pas compenser ce manque. Pour moi niveau audio ce serait clairement ce point à améliorer dans la pièce..


Je savais que j'aurais dû prendre le DB1 de chez B&W Evil or Very Mad : double HP de 30 cm, 1000 W et 50 Kg ! Mais 3 fois plus cher...Confused
Je vais essayer de m'en trouver un à un bon prix. Mais en attendant, je peux encore pousser les niveaux car il me reste de la marge et les excès seront contrôlés par le DSPeaker Anti-mode 8033.


DTSman a écrit:
En revanche on note de suite une colorimétrie froide témoignant d'un excès de bleu et vert ainsi que des blanc brulés ... qui vont se confirmer par la suite aux mesures ColorHCFR .


Comme quoi, on s'habitue très vite à une image qui n'est pas aux normes !

DTSman a écrit:
Entre temps écoute des B&W 804D dans la partie salon. Superbe design et un son très dynamique dans les attaques mais un aigu un peu montant selon moi qui mériterait une salle moins réverbérante..

Si tu arrives à convaincre Madame pour le traitement acoustique de son salon... Sad WAF Twisted Evil

DTSman a écrit:
Personnellement je verrai bien ces enceintes dans la salle HC ... m'enfin je dis ça je dis rien Laughing Laughing ..

Impossible, car les colonnes seraient collées sur les murs latéraux et elles sont noires laquées : effet miroir garantie lors de la projection.


DTSman a écrit:
J'ai aussi fait découvrir le réglage de sharpness à Karim qui apporte un zeste de netteté bienvenue à l'image Wink ..

Un réglage accessible dans le sous-menu d'un sous-menu ! Et Dieu sait que je l'ai cherché celui là (et la notice du JVC n'en parle pas). Evil or Very Mad

Il va falloir que je règle cette NETTETE aux petits oignons car il faut jongler aussi avec le curseur du scaler et de celui de l'Oppo. Mad

Concernant l'image calibrée de mon JVC X3, la petite chute de luminosité qui en a résulté ne me perturbe pas plus que cela. Celle-ci est compensée par le superbe contraste et le naturel des couleurs de l'image projetée.
Plus de blancs brulés et des noirs parfaitement débouchés.

Je valide ton œuvre DTSman, c'est du beau travail. Razz Razz Razz Razz

Encore merci Nicolas et à très bientôt dans ta salle cette fois.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

michelm a écrit:

En résumé ,tu as réussi à le calibrer avec du mal,cela a pris du temps.?

Près de 5 h !

michelm a écrit:
la lampe est neuve ou pas ?

600 h
Les premières lampes des JVC X3 chutent fortement après 900 h Evil or Very Mad
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant, en exclusivité mondiale, la première photo de DTSman sur un forum Very Happy :




Comme vous pouvez le constater, il a de beaux cheveux. Mr. Green

Quant à moi, il m'a demandé de porter un bonnet, de peur que mon crâne luisant puisse créer des reflets indésirables à la sonde de mesure. Laughing
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Et maintenant, en exclusivité mondiale, la première photo de DTSman sur un forum Very Happy


Pas la première, il doit y en avoir 1 ou 2 qui trainent Evil or Very Mad Twisted Evil

hakim a écrit:

Si tu arrives à convaincre Madame pour le traitement acoustique de son salon... Sad WAF Twisted Evil


Raison de plus pour déplacer les 804 dans la salle dédiée Razz

hakim a écrit:

Je valide ton œuvre DTSman, c'est du beau travail. Razz Razz Razz Razz


Si tu es satisfait du résultat c'est le plus important Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:

DTSman a écrit:
...C'est normal le sub B&W avec son HP de 25 ne peux pas compenser ce manque. Pour moi niveau audio ce serait clairement ce point à améliorer dans la pièce..


Je savais que j'aurais dû prendre le DB1 de chez B&W Evil or Very Mad : double HP de 30 cm, 1000 W et 50 Kg ! Mais 3 fois plus cher...Confused
Je vais essayer de m'en trouver un à un bon prix. Mais en attendant, je peux encore pousser les niveaux car il me reste de la marge et les excès seront contrôlés par le DSPeaker Anti-mode 8033. .

J'ai honte Embarassed
Le volume à l'arrière du sub était à 25 % au lieu de 50 % !
Avec le recul j'avais été étonné par les basses faiblardes sur le DVD de démo DTS.
En lançant ce soir une autocalibration de mon ampli, il affichait +10 dB pour le sub au lieu du zéro habituel. Logique avec un volume sur le caisson à 25 %...
Mon chat a la mauvaise habitude de passer derrière mon sub, c'est peut-être l'explication ?

Donc avant de me ruiner pour rien, je suggère à notre ami DTSman de repasser pour une démo.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser