Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



pièce sous-sol, mini salle dédiée H.C. 6.1 et HiFi, calibré
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012 11:38    Sujet du message: pièce sous-sol, mini salle dédiée H.C. 6.1 et HiFi, calibré Répondre en citant

EDIT : Installation actuelle
Partie Home Cinéma :
Vidéoprojecteur : Optoma UHD55 New
Source : Pioneer UDP-LX500 New + Tweak
Source : Toshiba HD-XE1
Source audio : Denon DBP-1611 (SACD, SACD/ISO 5.1 HDMI/DSD)
Pré-ampli : Marantz SR5003
Boc de puissance : Rotel RMB 1066 New
Enceintes : 2x Acoustic Energy aegis evo three , 1x Acoustic Energy aegis evo center, 3x Acoustic Energy aegis evo one
Sub : DIY JMlab 38wx

Partie Hi-Fi :
Source : Denon DCD2010 (SACD)
Pré-ampli : Marantz SC80
Filtre actif : DIY (correction de courbe intégrée)
Bloc de puissance : 2x Marantz SM80
Enceintes : DIY Seas Coax Mag18

Partie commune :
Mini salle dédiée
Calibration par Sonde Colorimètre HCFR et Marantz Audyssey
Télécommande tactile Logitech Harmony 1000
Ecran tactile, Réglages des électroniques, Base de données films, présentations



EDIT :
Mon FAI éyant mis fin à l'hebergement de mon site web, les photos du topic ne sont plus visibles. Le temps que je modifie le lien de toutes les photos dans tous mes posts, je vous donne le lien de mon site depuis son nouvel hebergement Passion et bricolage


Bonjour,
Je compte agrandir ma petite salle dédiée HC et HiFi en cassant un mur non porteur qui donnait sur une ancienne salle d'eau (démonté par les anciens propriétaire).

J'aimerais en profiter pour ré-aménager cette pièce entièrement, (isolation phonique/thermique, traitement acoustique, électricité, mobilier...)

J'ai déssiné un plan de son état actuel. sa hauteur sous plafond est de 2.05m puisque pièce en sous-sol. Les dimensions sont aux murs brut.
Pour info, l'orientation HiFi et HC sont orienté à 90° l'un de l'autre car dans cette configuration que le rendu sonore est "mieux"


Alors, j'ai imaginé un plan, mais peut être pas définitif en fonction des conseils que vous pourrez m'apporter. En tout cas, cette version reprend un peu la configuration actuelle (HC dans le sens 3.8m) et Musique dans l'autre sens.

Alors pourquoi ?
J'ai inverssé le sens du HC pour :
1) supprimer l'enceinte du passage de la porte
2) pouvoir accéder aux fenetres (le cadre de vidéo-projection, même
rangé au plafond, genait leurs ouvertures)
3) pouvoir décoller le fauteuil (musique) du mur

pour la hifi, c'est facile,
1) le fauteuil n'est plus collé au mur
2) mes enceintes HiFi respirent mieux



A l’emplacement de la salle de bain, restera une marche en béton de 7cm de haut. Je compte profiter de ce problème pour égaler tout le sol en posant un plancher agglo et en y mettant mes panneaux de laine de roche par dessous : est ce une bonne idée ?

Je vais aussi faire une version de plan où le HC est orienté dans le même sens que la HiFi pour voir si enceintes HC et HiFi peuvent cohabiter l'une à côté de l'autre sans dégradation sonore Rolling Eyes

les élements de mon plan
1 et 2 : enceintes HiFi
3 : meuble HiFI
4 : fauteuil pour musique

5 : caisson de basse HC
6, 8, 9 et 10 : enceintes HC
7 : cadre toile de vidéo-projection
11: meuble HC (en hauteur)
12: support vidéo-projecteur (non représenté dans la pièce pour la clareté du plan)
13: canapé
14: radiateur eau (su chaudière)



merci de vos conseils Wink


Historique des travaux et résumés

Mon installation avant travaux et plans
- lien
- lien

Déménagement
- lien

Préparation d'un mur à casser
- lien

Mise à terre du mur
- lien

Début pause du plancher + structure + laine de roche
- lien
- Suite
- et Fin

- Prise HDMI cassé suite chutte du projo pendant réglage support

Pose de l'éstrade et début de structure doublage mur
- lien
- Suite structure doublage
- Encore
- Structure secondaire

Electricité
- lien
- Tableau et commandes électriques

Isolation mur
- lien
- lien

Plaquage mur
- lien

Plafond et positionnement vidéoprojecteur
- lien
- lien

Porte d'accès au tuyaux de chauffage
- lien

Fin de construction
- lien

Moquette plafond et commencement mural
- lien
- lien

Cache radiateur
- lien
- lien

Installation du matériel
- lien

Divers
- Couvercle tableau électrique
- Déco
- Porte d'entrée
- Porte d'entrée suite

1 Avril 2014
Finition enceinte DIY HiFi

synthèse des coût, temps, matériel
- http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?p=987277#987277

Nouvel an 2015
- Passage au full HD 3D avec nouvel écran

Octobre 2015
Caisson de basse DIY
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif


Dernière édition par willou le Lun 13 Mar 2023 14:28; édité 30 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pensé à une autre configuration : HC et HiFi dans la même orientation.
- 1 et 2 sont les enceintes HiFi, celles-ci demande une aération autour d'elles
- le canapé à 50cm du mur arrière
- la toile de projection, toujours ur cadre de 1.80m de base est à environ 20 cm du mur, juste la place de créer un meuble étagères à Films et musique
- le projo, collé en fond de salle, zoom au mini (d'après mes calculs)
- le meuble HiFi sera positionné sous le cade de projection, sur lequel sera posé la centrale HC
- le meuble HC sera certainement glissé derrière le canapé.
- le caisson de grave entre le canapé et le fauteuil ou derrière le canapé ?!?
- un total de 6 enceintes pour la HC (4 actuellement)




Isolation thermique/phonique
- le plaquage BA13 + vide d'air de 15mm est concervé (vert claert sur le plan)
- ajout de laine de vert de 75mm (vert foncé)
- puis plaquage BA13
- pas de finition pour l'instant
- au sol, je conserve la moquette existante (collé et plus très jolie)
- laine de roche 70kg/m3 + plancher agglo 22mm
- dalles de moquette épaisse en finition

- pour l'instant, mes fenêtres sont occultées par des plaques d'isorel

1) pensez-vous que se soit correct ?
2) 50 cm du mur pour le canapé, est-il suffisant pour la HiFi ?
3) est-il conseillé ou déconseillé de tasser la laine de vert de 75mm à 63mm ? car mes chevrons mesurent 75x63
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif


Dernière édition par willou le Mer 14 Avr 2021 13:25; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
Bonjour,

J'ai pensé à une autre configuration : HC et HiFi dans la même orientation.
- 1 et 2 sont les enceintes HiFi, celles-ci demande une aération autour d'elles
- le canapé à 50cm du mur arrière
- la toile de projection, toujours ur cadre de 1.80m de base est à environ 20 cm du mur, juste la place de créer un meuble étagères à Films et musique
- le projo, collé en fond de salle, zoom au mini (d'après mes calculs)
- le meuble HiFi sera positionné sous le cade de projection, sur lequel sera posé la centrale HC
- le meuble HC sera certainement glissé derrière le canapé.
- le caisson de grave entre le canapé et le fauteuil ou derrière le canapé ?!?
- un total de 6 enceintes pour la HC (4 actuellement)




Isolation thermique/phonique
- le plaquage BA13 + vide d'air de 15mm est concervé (vert claert sur le plan)
- ajout de laine de vert de 75mm (vert foncé)
- puis plaquage BA13
- pas de finition pour l'instant
- au sol, je conserve la moquette existante (collé et plus très jolie)
- laine de roche 70kg/m3 + plancher agglo 22mm
- dalles de moquette épaisse en finition

- pour l'instant, mes fenêtres sont occultées par des plaques d'isorel

1) pensez-vous que se soit correct ?
2) 50 cm du mur pour le canapé, est-il suffisant pour la HiFi ?
3) est-il conseillé ou déconseillé de tasser la laine de vert de 75mm à 63mm ? car mes chevrons mesurent 75x63
le positionnement des enceintes se fait à l'oreille (malgré tes beaus plans Wink ) Il ne faut surtout pas faire jouer les murs mais laisser respirer les enceintes pour qu'elles "s'épanouissent" n'est pas à négliger Cool
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le plan n'est bien sur pas définitif, je mets mes idées sur papier pour l'instant Wink

C'est tout de même inspiré car mes enceintes HiFi sont actuellement à même distance que le lieu d'écoute. La différence est que j'ai 5cm de laine de roche dans le dos mais quand je m'avance de 20cm, je ne sens plus du tout les basses fréquences m'envahir. Le fait qu'il y ait une ouverture à gauche et un renfoncement à droite et que chaque enceinte est à 50cm des murs latéraux, j'ai beaucoup gagné à ce niveau. Le but principal de cet agrandissement est pour mes enceintes HiFi qui ont visitées plusieurs pièces de taille différente avant d'arriver là. Quitte à agrandir, j'en profite pour créer une pièce finie, et une vrai pièce Audio/Vidéo (isolation thermique/acoustique, traitement acoustique, ambiance, passage des câbles dans les doublages…)
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
Le plan n'est bien sur pas définitif, je mets mes idées sur papier pour l'instant Wink

C'est tout de même inspiré car mes enceintes HiFi sont actuellement à même distance que le lieu d'écoute. La différence est que j'ai 5cm de laine de roche dans le dos mais quand je m'avance de 20cm, je ne sens plus du tout les basses fréquences m'envahir. Le fait qu'il y ait une ouverture à gauche et un renfoncement à droite et que chaque enceinte est à 50cm des murs latéraux, j'ai beaucoup gagné à ce niveau. Le but principal de cet agrandissement est pour mes enceintes HiFi qui ont visitées plusieurs pièces de taille différente avant d'arriver là. Quitte à agrandir, j'en profite pour créer une pièce finie, et une vrai pièce Audio/Vidéo (isolation thermique/acoustique, traitement acoustique, ambiance, passage des câbles dans les doublages…)
Willou,
tes enceintes doivent tirer le maximum de ta pièce et sans faire jouer les murs tu peux quand même renforcer les basses (ce sont des colonnes au fait ?) Wink Cool
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux surtout pas renforcer les basses, actuellement c'est presque nickel sauf un pique de 60 à 70Hz environ (relevé microphone) et c'est génant suivant l'instrument joué dans le morceau Wink

ah oui, tient, je n'ai pas présenté mes enceintes Rolling Eyes
se sont des SEAS Coaxial Magnesium 18 secondé par des passifs, acheté en kit. Il y a un sujet de plus de 300 pages sur le forum d'en face



Je les présente sur mon site




_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif


Dernière édition par willou le Mer 14 Avr 2021 13:26; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
je ne veux surtout pas renforcer les basses, actuellement c'est presque nickel sauf un pique de 60 à 70Hz environ (relevé microphone) et c'est génant suivant l'instrument joué dans le morceau Wink

ah oui, tient, je n'ai pas présenté mes enceintes Rolling Eyes
se sont des SEAS Coaxial Magnesium 18 secondé par des passifs, acheté en kit. Il y a un sujet de plus de 300 pages sur le forum d'en face



Je les présente sur mon site



bien bien Smile


Pour bien placer tes enceintes, de l'orgue serait bienvenu (le spectre sonore est à son maximum sur du classique) Wink
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien le classique mais j'avoue être néophyte en musique. De plus, j'ai la mémoire d'un poisson, alors si musique me plaît, je suis incapable de dire "tient, ça c'est truc joué par machin".

si tu connais une musique avec de l'orgue, je suis preneur Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
j'aime bien le classique mais j'avoue être néophyte en musique. De plus, j'ai la mémoire d'un poisson, alors si musique me plaît, je suis incapable de dire "tient, ça c'est truc joué par machin".

si tu connais une musique avec de l'orgue, je suis preneur Wink
Pat 17 serait plus calé que moi pour te conseiller réellement Embarassed Je ne peux que t'indiquer celui ci où tu auras un éventail assez large et divers Wink

http://www.amazon.fr/Essential-Orgue-Compilation/dp/B004YFJ062/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1354861632&sr=8-6
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph56



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 80
Localisation: Ploërmel

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
je ne veux surtout pas renforcer les basses, actuellement c'est presque nickel sauf un pique de 60 à 70Hz environ (relevé microphone) et c'est génant suivant l'instrument joué dans le morceau Wink

ah oui, tient, je n'ai pas présenté mes enceintes Rolling Eyes
se sont des SEAS Coaxial Magnesium 18 secondé par des passifs, acheté en kit. Il y a un sujet de plus de 300 pages sur le forum d'en face



Je les présente sur mon site





Intéressant ton site sur la construction de tes enceintes... un projet qui me trote dans la tête depuis quelque temps. Non pas que je sois blazé du rendu de mes enceintes actuelles (des missions seie 7) mais j'aime bien l'idée de fabriquer de mes mains.
As-tu eu l'opportunité de les comparer à d'autres enceintes?

Pour ton installe en sous sol, j'auais 2 remarques à te proposer:
1- effectivement garde toi de la distance par rapport à ton mur du fond pour éviter les retours. Pour ma part j'ai utilisé l'astuce de ranger mes CDs et DVDs dans des étagères derrière la zone d'écoute. Cela permet d'éviter la construction d'une zone de diffraction sonore arrière un peu compliqué à faire.
2- pour ton écran , au vu des distances présentées sur ton plan, j'opterais pour un écran plus grand. Comme tu le dis, ton projo doit te permettre une image plus grande, alors profite en. 1,80 de base ce n'est pas si grand une fois la projection au format 2.35 cinémascope... l'image manque un peu de hauteur. J'ai fait le constat par moi même en passant depuis peu de 180 à 240! On y gagne, c'est visuel! Wink

Bon courage pour tes aménagement futurs.
_________________
"May the Force be with you." Yoda, master Jedi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Steph56 a écrit:

Intéressant ton site sur la construction de tes enceintes... un projet qui me trote dans la tête depuis quelque temps. Non pas que je sois blazé du rendu de mes enceintes actuelles (des missions seie 7) mais j'aime bien l'idée de fabriquer de mes mains.
As-tu eu l'opportunité de les comparer à d'autres enceintes?
Les seules enceintes "comparable" sont mes Acoustic Energy AEgis Evo Tree Ces dernières sont équilibrés, détaillés, propre. L'avantage du Coax, est la diffusion des sons par le même point. Il en résulte une image stéréo ou chaque instrument trouve sa place, la bouche du chanteur (ou chanteuse) ne mesure plus 50 cm de largeur. Un truc que je n'avais jamais eu avant, c'est la présence, on se croirait devant la scène. Bon, l'association avec source SACD et Filtre Actif accentue ce phénomène. Il y a bien sur des dé traqueurs qui trouveraient des défauts, mais moi, c'est ce genre de son que je voulais. Je me suis lancé après avoir écouté des Tannoy Stirling, c'est encore autre chose mais trop imposant en taille. Par contre, le filtrage des ces Coax SEAS est difficile à mettre en œuvre. Autrement, je me suis vraiment fait plaisir à les fabriquer. Je ne les ai pas conçu Wink

Steph56 a écrit:

Pour ton installe en sous sol, j'auais 2 remarques à te proposer:
1- effectivement garde toi de la distance par rapport à ton mur du fond pour éviter les retours. Pour ma part j'ai utilisé l'astuce de ranger mes CDs et DVDs dans des étagères derrière la zone d'écoute. Cela permet d'éviter la construction d'une zone de diffraction sonore arrière un peu compliqué à faire.
la zone de diffraction fait partie du traitement acoustique, je verais ça après pose du sol et des doublages aux murs, car je ne veux pas que le HomeCinema prime sur la HiFi. Pour les DVDs et CDs, il y aura un meuble dissimulé derrière la toile de projection, de même taille. La toile, sur cadre, sera amovible pour accès aux films et musiques. Wink

Steph56 a écrit:

2- pour ton écran , au vu des distances présentées sur ton plan, j'opterais pour un écran plus grand. Comme tu le dis, ton projo doit te permettre une image plus grande, alors profite en. 1,80 de base ce n'est pas si grand une fois la projection au format 2.35 cinémascope... l'image manque un peu de hauteur. J'ai fait le constat par moi même en passant depuis peu de 180 à 240! On y gagne, c'est visuel! Wink

Bon courage pour tes aménagement futurs.
Pour l'instant, je vais m'éviter ces frais, c'est un cadeau de ma femme.
Puis je suis déjà 20cm plus près qu'avant Laughing
Par contre, la qualité de l'optique du projo n'est pas la meilleur qui soit, je choisis donc de le reculer pour ne plus avoir à faire au zoom. A prendre en compte qu'il n'est que 720P : agrandir l'image serait aussi agrandir les pixels qui sont plus gros qu'en Full HD Wink

Merci
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steph56



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 80
Localisation: Ploërmel

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oh tu sais en 720p c'est déjà pas mal côté définition. La différence avec du full HD existe certes mais pas si visible, surtout sur des écrans à taille raisonnable.
Intéressant tes enceintes références, ça montre que tes DIY sont quand même bien à la hauteur...en rapport prix/performance bien devant des Tannoys Stirling. J'ai déjà eu l'opportunité d'écouter des systèmes avec aigue-médium coaxé et c'est vrai que la cohérnce stéréo y gagne. Bon, d'accord on était sur une instalation de coruse donc forcément ça devait marcher... mise en oeuvre des 2 Tannoys 215 DMT avec de l'audio research Twisted Evil Razz Cool ... un jour quand je serais grand Rolling Eyes Laughing
Bref régale-toi bien avec tes 2 installes.
_________________
"May the Force be with you." Yoda, master Jedi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

heu sinon, je viens de revoir les calculs de dimenssions de ma toile.
il est impossible d'optenir 2,40m de base. à la limite : 2,34m mais le bas de l'image touche le sol à cause de l'angle de projection.

Si j'amème l'image à 2.00m de base, elle est à 25cm du sol et 45cm du plafond Rolling Eyes

Le projo n'est peut être plus adapté à la vidéo-projection dite "moderne" (HD Ready, angle trop important, focal trop longue) mais c'est pas le moment de changer de matos, pas les moyens financiers, surtout que l'image est superbe du fait du grand nombre de réglage possible et grâce à la calibration. Puis déjà, c'est bien beau que madame est accepté les travaux Embarassed

Alors, je vais resté avec mon petit 1.80m de base et mon téléviseur CRT de 72cm dans le salon Laughing

pour info, j'ai estimé à 635€ de matériaux (chevrons, planchers, BA13, laine de vert, bois pour les meubles, moquette au sol occasion neuve). Je récupère les câbles électriques éxistant Idea et j'ai un bon stock de vis.
il me reste la finition murale et plafond pour lesquels j'ai ni idée ni prix
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steph56



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 80
Localisation: Ploërmel

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Y a plus qu'à se remonter les manches alors! Bon courage... et vivement les photos du rendu final. Cool
A+
_________________
"May the Force be with you." Yoda, master Jedi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

y'a plus qu'à, oui Smile
cet après midi, j'ai été chercher la moquette en dallee de 50x50 en 8,1mm d'épaisseur.
103 en vert foncé et 38 en vert clair pour 100€, encore emballé Cool
je ne sais pas si je fais un mélange des 2 ou si je fais une couleur unie Rolling Eyes

C'est vendu par Interface Flor. Elle est très confortable Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Steph56 a écrit:
Y a plus qu'à se remonter les manches alors! Bon courage... et vivement les photos du rendu final. Cool
A+


+1 Exclamation
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Steph56 a écrit:
Y a plus qu'à se remonter les manches alors! Bon courage... et vivement les photos du rendu final. Cool
A+


+1 Exclamation

je vais faire mieux que ça
photos reportage, ça vous dit ? Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
y'a plus qu'à, oui Smile
cet après midi, j'ai été chercher la moquette en dallee de 50x50 en 8,1mm d'épaisseur.
103 en vert foncé et 38 en vert clair pour 100€, encore emballé Cool
je ne sais pas si je fais un mélange des 2 ou si je fais une couleur unie Rolling Eyes

C'est vendu par Interface Flor. Elle est très confortable Wink


essaye de faire un essai en damier pour que tu vois le résultat (ça peut être sympa) Wink
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai pensé au damier. Voilà ce que ça donnerait. Je trouve ça jolie mais c'est pas trop chargé pour un Home Cinema ?


les couleurs prisent en photo



j'ai pensé à ça aussi


ou encore en enlevant les 2 du centre


je peux aussi en poser beaucoup moins et de manière aléatoire, non symétrique.

Le mieux sera d'essayer, je pense. Puis elles ne seront pas collés, je pourais donc les changer de place quand ça me prendra Laughing
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
oui, j'ai pensé au damier. Voilà ce que ça donnerait. Je trouve ça jolie mais c'est pas trop chargé pour un Home Cinema ?


les couleurs prisent en photo



j'ai pensé à ça aussi


ou encore en enlevant les 2 du centre


je peux aussi en poser beaucoup moins et de manière aléatoire, non symétrique.

Le mieux sera d'essayer, je pense. Puis elles ne seront pas collés, je pourais donc les changer de place quand ça me prendra Laughing
en damier cela t'agrandirait ta surface au sol, dispose tes dalles dans ta salle pour un essai tu verrais (peut-être) le rendu live Wink

Sinon à la volée ne serait pas forcément cohérent mais tes dernières photos ont de la gueule Very Happy
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 1 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser