Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Salle DTS:X Pro 11.2.4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 74, 75, 76  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben va falloir que je mette tous ces films dans ma watch list Laughing

Sinon maintenant que j'utilise une toile au format 2.35, je me rends compte qu'il y a en fait plus de film au format 2.40! Shocked

Typiquement sur un star wars toute la toile est occupée au pixel près. Tandis que sur un X-Men apocalypse, Oblivion et j'en passe j'ai une légère bande noire en haut et en bas de la toile.

J'ai coupé la poire en deux. Je zoom pour occuper toute la toile en 2.40 puis j'utilise l'option de volet du JVC pour rogner le surplu d'image à gauche et à droite. Avantage toute la toile est utilisée aussi bien en 2.35 que 2.40, immersion garantie Very Happy
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moins t'as la preuve que le constructeur de l'écran n'a pas économisé sur les bords! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ah moins t'as la preuve que le constructeur de l'écran n'a pas économisé sur les bords! Laughing


L'avantage de screenline c'est qu'on peut commander son cadre et sa toile à la dimension souhaitée. On avait convenu des dimensions au cm près Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je regardais par curiosité le site autrichien de Screeline, il est vraiment pas pratique, impossible de cumuler plusieurs filtres de sélection...
Et j'arrive pas à trouver l'écran que je voudrais, motorisé, tensioné, toile haut contraste gain 1.0 voir 0,9.... Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième visite de la salle de DTSman (après une première démo éclair sans projo Mr. Green ).

Que dire de son image calibrée par ses soins ?
Contraste, luminosité, couleurs et profondeur des scènes sombres...c'est parfait !
Son JVC excelle également en fluidité et en piqué. Trop de sharpness à mon goût mais le problème se règle d'un coup de curseur selon les sensibilités de chacun.

J'ai aussi été impressionné par le rendu sonore malgré, pour le moment, l'absence de traitement acoustique.
En écoute HiFi, hormis un léger voile inévitable sur le timbre des voix (là je chipote) dû à la toile transsonore, le rendu général est naturel et l'ampleur de la scène sonore est impressionnante.
En revanche, les basses étaient trop présentes suite à des modifications de branchement des caissons pour les tests préliminaires expliqués plus haut.

Mes réserves concernant JBL pour les écoutes musicales sont définitivement levées.

Bravo pour cette mise en œuvre DTSman et merci pour ton accueil. Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour ainsi que le test du matériel Smile

Nous avons donc pu réaliser 2 nouveaux tests:

- Test du lecteur UHD Oppo203 en liaison direct source vers projo avec cable HDMI de 10m. Verdict identique à la Zidoo X9S, pas d'image des qu'on veut afficher de la 4K. C'était prévisible mais là c'est confirmer.
Il me reste donc deux solutions:
1 - Au changement du pre-ampli espérer que les sorties HDMI seront suffisamment fortes pour alimenter en 4K le projo
2 - prendre un booster HDMI type Extron 101 Plus : http://www.extron.com/product/product.aspx?id=hd4k101plus&s=4
3 - En tout dernier recours rapprocher la platine du projo. Pour se faire il faudra obligatoirement une platine double sortie HDMI (son+image) type Oppo 203. Mais tout ça pour avoir de la 4K je ne suis pas chaud Laughing

- Test de l'antimode pour les sub. Le modèle étant mono pour alimenter les deux sub en dual mono nous avons utilisé un câble RCA Y. Après plusieurs test en hifi comme en HC le gain apporté dans ma config et salle ne justifie pas l'investissement. Avec l'antimode le grave traine un peu moins mais c'est très, trop subtile. Nul doute qu'en blind test tout le monde se ferai avoir. J'avais été davantage convaincu par le test de l'égalisation MiniDSP + Dirac.

Finalement hier soir je suis repassé dans ma config habituelle avec sub stéréo. J'ai remis les niveaux de sortie sub d'équerre grâce au micro de mesure MiniDSP et au soft REW. Le driver Asio est capricieux mais cet outil est bien utile pour corriger le travail réalisé en amont par l'Audyssey XT.

Les mesures ont confirmées les résultats à l'écoute:

- Quand nous étions en dual mono sur les subs avec l'utilisation d'un câble "Y" RCA en sortie sub 1 du pre-ampli il fallait diviser par deux le niveau de sortie du sub. Sur nos derniers tests nous étions encore trop haut en grave (-5dB). Il aurait fallut descendre le sub à -8dB environ. D'ou le niveau trop élevé du grave surtout en écoute hifi.

- En repassant sur 2 sorties sub distinctes gauche+droite je règle le niveau de sortie des 2 sub à -4dB environ.

Prochain test surement l'Audyssey XT32 Very Happy

PS: Je posterai les courbes de mesures REW avec et sans antimode.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Je regardais par curiosité le site autrichien de Screeline, il est vraiment pas pratique, impossible de cumuler plusieurs filtres de sélection...
Et j'arrive pas à trouver l'écran que je voudrais, motorisé, tensioné, toile haut contraste gain 1.0 voir 0,9.... Rolling Eyes


Il faut les contacter directement pour établir un devis sur mesure. Tu as un contact Frédéric sur HCFR: http://www.homecinema-fr.com/forum/membre/Videopole/
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

T'as un élément dans ta chaîne vidéo qui est pas compatible 4K??
Ca peut pas être dû à un câble trop long tout de même!?

Merci pour le lien screenline. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
T'as un élément dans ta chaîne vidéo qui est pas compatible 4K??
Ca peut pas être dû à un câble trop long tout de même!?

Merci pour le lien screenline. Wink


C'est le projo JVC qui est trop sensible à "l'intensité" du signal 4K. Or en liaison direct source 4K (zidoo ou oppo 203) <--> projo JVC le signal est trop faible pour parcourir 10m sans perte avec pourtant un câble certifié 4K 18Mbps.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:


Merci pour le lien screenline. Wink


Et merci d'avance pour celui du tissu acoustique noir Mr. Green
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Et merci d'avance pour celui du tissu acoustique noir Mr. Green


Le prix vient d'augmenter Evil or Very Mad

--> https://www.amazon.fr/TISSU-ACOUSTIQUE-NOIR-150-75cm/dp/B004DAMEZW/ref=sr_1_1?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1505897319&tag=hardwfr-21
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques résultats obtenus avec REW suite aux tests de l'Antimode 8033.

Je découvre cet outil de mesure petit à petit mais je le trouve bien utile pour corriger l'auto calibration Audyssey XT dans la limite des réglages de mon intégré. Du coup je m'en suis servi pour comprendre pourquoi à l'écoute l'antimode ne m'a pas convaincu outre mesure dans mon environnement.

Environnement:
- Preampli Denon AVCA1-HD paramétré pour un seul sub (normal l'antimode testé n'a qu'une entrée/une sortie)
- Cable Y en sortie de l'antimode relié au bloc stereo Rotel qui alimenter les 2 sub JBL Pro 3635



Tout d'abord sur le canal subwoofer seul. On constate surtout que l'antimode essayes de booster le signal sous 40Hz mais c'est peine perdu avec mes sub dont la BP est donnée pour 38Hz @-3dB :ko:

- En violet le résultat avec antimode coupé
- En vert le résultat avec antimode actif


Voici le résultat sur le canal avant gauche dont la fréquence de coupure est positionnée à 80Hz sur le pré-ampli. On observe bien que c'est le sub qui prend le relais dans le bas du spectre et que l'antimode tente de booster sous les 40Hz. Ce qui est plus gênant c'est que le trou entre 70-80Hz semble moins bien géré avec l'antimode. Cette mesure montre bien que la correction du niveau de sortie sub du pre-ampli mérite d'être baissé. Forcément on passe d'une config avec 2 sub en stéréo à une config en dual mono. (exemple en sub stéréo j'ai les niveaux de chaque sortie sub respectivement à -4dB sur le pre-amp. En dual mono je dois mettre le niveau de sortie sub à -8dB environ pour un rendu similaire).

- En vert le résultat avec antimode coupé sur le canal Gauche
- En jaune le résultat avec antimode actif sur le canal Gauche


Voici désormais le résultat de l'option boost 25Hz et 35Hz proposé par l'antimode: L'antimode tente de booster la zone des 30Hz mais cela hausse aussi le niveau de la zone 40-60Hz. Sans compter que le boost en question creuse le trou à 80Hz ce qui est plus problématique. Conclusion aucun intérêt dans ma config. Je doute que cela ait même de l'intérêt dans une autre config.

- En jaune sans boost actif sur l'antimode
- En vert boost 25Hz actif sur l'antimode
- En mauve boost 35Hz actif sur l'antimode


Maintenant je retire l'antimode de la chaine et repasse en configuration 2 sub stéréo sur le pre-ampli. Voilà ce que j'obtiens après égalisation des niveaux et correction de crossover à l'aide REW. Malgré une version ancienne d'Audyssey XT je trouve le résultat pas si dégueu sur les canaux pleine bande. Je ne m'explique pas le petit rebond observé à 200Hz sur le canal sub. Ce n'est pas trop gênant je pense car le LFE ne travaille que sous 120Hz.

- En vert le canal sub uniquement (il travaille bien 10dB au dessus des canaux pleine bande)
- En bleu le canal de l'enceinte centrale


Je précise que concernant les réglages Audyssey le Dynamic EQ et Dynamic Volume sont bien évidement coupés.
J'utilise la courbe "Audyssey" pour les films et la courbe "Audyssey flat" pour la musique.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant tout ça.
Tu aurais dû faire prof. Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Intéressant tout ça.
Tu aurais dû faire prof. Wink


Je ne pense pas que j'aurai eu la patience pour Laughing
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 04:24    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
hakim a écrit:
Intéressant tout ça.
Tu aurais dû faire prof. Wink


Je ne pense pas que j'aurai eu la patience pour Laughing

Surtout pour m'expliquer ce qu'ils racontent sur ton topic jumeau sur le forum d'en face... Shocked Laughing
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Surtout pour m'expliquer ce qu'ils racontent sur ton topic jumeau sur le forum d'en face... Shocked Laughing


Purée oui autant la video on peut apprendre rapidement autant l'audio c'est plus compliqué Rolling Eyes
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai poursuivi les mesures.

- Par acquis de conscience j'ai quand même refais une calibration de l'antimode. Branchement en double mono et en ne déclarant qu'un sub sur le pre-ampli Denon AVC-A1HD. D'ailleurs dans ce mode je dois baisser le niveau de sortie du sub à -12dB contre -4dB quand j'utilise les 2 sorties sub distinctes. Aux mesures on constate que l'Antimode égalise mieux la tranche 40-70Hz mais en contre partie me génère un creu dans la zone 80-100Hz donc bof bof. A l'écoute sur un morceau DTS des Eagles il faut quand même avoir une oreille bionique pour entendre la différence.

- En rose signal LFE avec Antimode actif
- En violet signal LFE avec Antimode désactivé


- En rouge canal gauche avec Antimode actif
- En vert canal gauche avec Antimode désactivé


- J'ai également comparé le mode 2SP LR versus 2SP Mix pour la déclaration des sub sur le pre-ampli. Résultat ces deux modes sont rigoureusement similaires aux mesures que cela soit la mesure des canaux pleines bande ou la mesure du canal LFE.

Après les mesures et réglages place au moment détente :oldy:

Précommandée depuis 3 mois elle est arrivée et installée! La Mini SNES
Bien content d'avoir prévu une gaine pour l'HDMI en plein milieu des rangées de fauteuils



Prêt pour une partie de Zelda?! :hehe:


_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2017 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le matos que t'as, l'arrivée de la Super Nes mini est indispensable, ça doit être une claque visuelle et sonore. Mr. Green

Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2017 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Avec le matos que t'as, l'arrivée de la Super Nes mini est indispensable, ça doit être une claque visuelle et sonore. Mr. Green

Laughing Wink


Pas faux! Laughing Laughing
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2017 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien pensé tout de même tes passages de câble!
Ca me donne envie de me refaire quelques parties de Mario avec les enfants le WE prochain! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 74, 75, 76  Suivante
Page 38 sur 76

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser