Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Salle DTS:X Pro 11.2.4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 74, 75, 76  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27941

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Ca a pas l'air bien dur, tu vas y arriver DTSman!! Laughing Wink

Quatestce que t'as commandé?????
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon raisonnement pour le choix du nouveau projo:

- Projo Laser: choix très limité à l'Epson LS10000 ou 10500. Malheureusement pas assez lumineux à mon gout, pour ce prix c'est rédhibitoire --> exit

- Epson TW9300 : Un bon rapport qualité prix mais obligation d'utiliser la wobulation 4k pour ne pas voir le moiré sur ma toile micro perf. Et donc pas d'interpolation d'image --> exit

- Sony 320ES: D'occasion il y a de bonnes affaires mais pour ce prix pas d'optique motorisée --> exit

- Sony 520ES: Superbe image mais trop cher pour le faible gain en définition comparé à un JVC X7000 --> exit

- DLP 4k nouvelle génération Optoma UHD65: Pas d'optique motorisé, noir pas encore au niveau et toujours la problématique de fatigue visuelle avec les AEC --> exit

- Tri DLP laser: Théoriquement le must mais hors de prix! --> exit

Il ne reste donc plus qu'un choix JVC. J'ai l'opportunité d'avoir un X7500 d'occasion quasi neuf à un excellent prix j'ai foncé!

Son seul défaut et de ne pas être 4K natif mais après avoir comparé en A/B le X7000 avec le Sony 520ES le gain en définition ne saute pas du tout aux yeux. Le JVC compense par une meilleur optique et aussi un meilleur contraste comparé au Sony 320ES dans la même gamme de prix.
Et puis de toutes mes visites et test de salles ces derniers mois c'est l'image du JVC X7000 qui m'a plus le plus. Piquée, contrastée, noir profond, globalement fluide ... que demander de plus. Le 7500 est une version un poil améliorée.

Réception fin de semaine prochaine Cool
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia


Dernière édition par DTSman le Ven 18 Aoû 2017 06:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je viens de remplacer mon vieux câble supra qui n'était pas compatible avec le scaler Lumagen 4K par 2 câbles HDMI LCS Orion Ultimate de 10m qui a fait ses preuves avec du matériel 4K (oppo 203 et Lumagen).

Un câble sera relié à la sortie de l'ampli AV et l'autre sur la sortie secondaire d'une future platine de salon 4K (mieux vaut assurer le coup Wink )

Je pense réutiliser le câble supra pour la plaque de sol du premier rang qui permettra de relier la future mini SNES à l'ampli. La plaque de sol du premier rang étant déjà pourvu d'un cable HDMI pour un moniteur d'appoint non encore installé.

Ce qui fera un total de 4 long câbles HDMI (2 par plaques) de quoi tester plusieurs projos au besoin Laughing







Bon maintenant j'espère avoir le temps de ranger avant samedi ... déjà que je n'ai plus de projo si en plus c'est le foutoir dans la pièce Rolling Eyes Embarassed
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Plus je vois ton post, plus je me dis que c'est un sacré travail avec prise de tête et j'imagine bien onéreux.

J'espère que t'arrivera enfin à obtenir l'image désirée, vu que t'as déjà le son !

Bon courage ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Plus je vois ton post, plus je me dis que c'est un sacré travail avec prise de tête et j'imagine bien onéreux.

J'espère que t'arrivera enfin à obtenir l'image désirée, vu que t'as déjà le son !

Bon courage ! Wink


Merci

Niveau image j'ai vraiment joué de malchance cette année:
- projo Epson apporté 2 fois au SAV Evil or Very Mad
- Moiré obtenu après changement de toile Evil or Very Mad

Ceci étant je savais que mon ex projo était temporaire. Du fait du changement de toile il faut au moins un projo a mémoire de zoom pour switcher de 16/9 à 2.35. Ce n'était qu'une question de temps pour le changer... mais que de dépense en effet Rolling Eyes ... heureusement que j'arrive à revendre en parallèle le matériel n-1
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27941

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Voilà mon raisonnement pour le choix du nouveau projo:

- Projo Laser: choix très limité à l'Epson LS10000 ou 10500. Malheureusement pas assez lumineux à mon gout, pour ce prix c'est rédhibitoire --> exit

- Epson TW9300 : Un bon rapport qualité prix mais obligation d'utiliser la wobulation 4k pour ne pas voir le moiré sur ma toile micro perf. Et donc pas d'interpolation d'image --> exit

- Sony 320ES: D'occasion il y a de bonnes affaires mais pour ce prix pas d'optique motorisée --> exit

- Sony 520ES: Superbe image mais trop cher pour le faible gain en définition comparé à un JVC X7000 --> exit

- DLP 4k nouvelle génération Optoma UHD65: Pas d'optique motorisé, noir pas encore au niveau et toujours la problématique de fatigue visuelle avec les AEC --> exit

- Tri DLP laser: Théoriquement le must mais hors de prix! --> exit

Il ne reste donc plus qu'un choix JVC. J'ai l'opportunité d'avoir un X7500 d'occasion quasi neuf à un excellent prix j'ai foncé!

Son seul défaut et de ne pas être 4K natif mais après avoir comparé en A/B le X7000 avec le Sony 520ES le gain en définition ne saute pas du tout aux yeux. Le JVC compense par une meilleur optique et aussi un meilleur contraste comparé au Sony 320ES dans la même gamme de prix.
Et puis de toutes mes visites et test de salles ces derniers mois c'est l'image du JVC X7000 qui m'a plus le plus. Piquée, contrastée, noir profond, globalement fluide ... que demander de plus. Le 7500 est une version un poil améliorée.

Réception fin de semaine prochaine Cool


Très bon choix, tu vas avoir une image de ouf. Je peux te demander à combien tu l'as trouvé d'occas?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le privilège d'une visite éclair (avec 9 autres personnes !) du HC de DTSman.
Rapide, car son JVC n'est pas encore arrivé...
L'architecture de sa salle est magnifique en l'état. Car il reste encore beaucoup à faire. Un traitement acoustique devra un jour se faire pour épauler l'égalisation nécessaire des SUB afin de calmer leurs ardeurs.

Aucune agressivité en l'état de la part de ses JBL en écoute musicale, ce qui est très prometteur !

J'ai hâte de voir et d'entendre la suite...

Mais laissons déjà à notre ami le temps de dompter son nouveau JVC à coup de sonde colorimétrique.

Mon JVC X3 est impatient de faire ta connaissance Mr. Green

Merci pour ton accueil. Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Très bon choix, tu vas avoir une image de ouf. Je peux te demander à combien tu l'as trouvé d'occas?


Je viens de te répondre par MP. Je n'aime pas trop parler prix sur les fofo Smile

hakim a écrit:
J'ai eu le privilège d'une visite éclair (avec 9 autres personnes !) du HC de DTSman.
Rapide, car son JVC n'est pas encore arrivé...
L'architecture de sa salle est magnifique en l'état. Car il reste encore beaucoup à faire. Un traitement acoustique devra un jour se faire pour épauler l'égalisation nécessaire des SUB afin de calmer leurs ardeurs.

Aucune agressivité en l'état de la part de ses JBL en écoute musicale, ce qui est très prometteur !

J'ai hâte de voir et d'entendre la suite...

Mais laissons déjà à notre ami le temps de dompter son nouveau JVC à coup de sonde colorimétrique.

Mon JVC X3 est impatient de faire ta connaissance Mr. Green

Merci pour ton accueil. Wink


C'est un plaisir de vous avoir reçu et de faire ta connaissance bien que n'ayant pas d'image à vous montrer. Embarassed

Effectivement l'écoute des JBL Pro surprend du monde en hifi car le gros pavillon deux pouce laisserai penser une certaine agressivité mais il n'en est rien.
Au début j'avais peur du fait que ma pièce n'est pas traité.
Sur le médium/aigu elle font mieux que mes Elipson 4240 (pas sur le grave forcément mais les sub 3635 une fois calibrés devront faire mieux)

Pas de soucis pour venir calibrer ton projo à l'occasion. Samedi soir on a également calibré rapidement le LS10000 de Michel qui a désormais une image à la fois naturel (réflectif laser) piqué (lumagen) et équilibré (étalonnage).
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cette impression de perte de luminosité une fois le bon gamma atteint (2,2) est surprenante.
Est-ce dû à une mauvaise habitude, celle de vouloir une image pimpante ou simplement au fait que le projo n'a pas assez de réserve lumineuse sur une si grande base d'image ?
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Cette impression de perte de luminosité une fois le bon gamma atteint (2,2) est surprenante.
Est-ce dû à une mauvaise habitude, celle de vouloir une image pimpante ou simplement au fait que le projo n'a pas assez de réserve lumineuse sur une si grande base d'image ?


On a moins eu cette impression de perte en calibrant le LS10000 de Michel le même soir.
Je pense que même en lampe haut 4m50 est un max pour ce type de projo aussi bon soit il.

Ceci étant la perte de luminosité est toujours là après calibration. Le JVC X7xxx en mode sortie d'usine doit être dans les 1000-1100lumens en mode ECO et après calibration dans les 900-1000lumens.
Si tu regardes tous les tests d'étalonnage de projo publiés sur le net tu verras que les mesures de luminosité sont en baisse après calibration.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je recopie ici le CR posté sur HCFR suite aux visites de salles de ce weekend:

Salle de minirama: Je ne vais pas m'étendre puisque je connais déjà et j'adore toujours autant cette salle. Elle est volumineuse, l'image de 4m50 plonge directement le spectateur dans l'action avec un son puissant/équilibré qui n'est jamais dans l'agressivité. Je salive déjà du résultat avec mon futur X7500 quand je vois l'image délivrée par le X7000 de laurent. Certes il y a un peu de bruit video (certainement causé par le sharpness interne, un lumagen ferait mieux Wink ) certes on a vu le vertical banding sur certains passages causé par l'interpolation d'image mais on en prend plein les mirettes et on en redemande!

Par contre de ce que je vois du résultat de l'autocalibration à la sauce JVC je pense que je vais rester à la bonne vieille méthode sonde+colorHCFR. Non pas que l'autocalibration soit dans les choux loin de la mais on peut obtenir quelque chose de plus précis en manuel et à l'image cela se ressent.

Autocalibration faite la veille par Laurent, on constate que les niveaux RVB sont "perfectibles"


Gamma résultant de l'autocalibration:


Gamma 2.2 obtenu après retouche manuel via colorHCFR:


RVB résultant de l'autocalibration. Payes ton vert en excès. bizarre


RVB obtenu après retouche via colorHCFR:


L'image est plus chaude et douce après calibration. Perso je préfère. ça peut surprendre au début mais on s'y habitue Laurent Wink

Salle de Lascar: Je découvre une salle de dimension "modeste" mais très très bien fini! Chapeau Lascar pour le travail accompli. :bravo: Le choix des composants en faisant du PCHC le cœur névralgique du systeme me replonge quelques années en arrière à l'époque ou je consacrais mon site perso à ça (surtout pour la partie image) Laughing Après quelques tests et extraits video je comprends également pourquoi j'ai tourné le dos au PCHC.
Cela demande un temps considérable pour en tirer le meilleur c'est loin d'être plug and play Wink Ici le piqué de l'image n'était pas au niveau d'une source de type PC la faute sans doute à un mauvais paramétrage du player video car le bureau windows lui était net!
Même sur le plan audio le PC se charge du filtrage actif de tous les canaux, les possibilité de réglage sont ainsi énormissime pour qui souhaitent tout controler!
Malheureusement à l'écoute et comme dit plus haut le son était bien trop agressif. Sur un film comme tu ne tuera point ça ne pardonne pas j'avais les oreilles en sang au premier comme au second rang. Du coup volontier pour assister à une nouvelle démo une fois mieux calibré Razz

En attendant quelques photos de cette très belle salle qui mériterait son Topic si ce n'est pas déjà fait?!?

Frontale droite:


Sub GTI et centrale:


Rack matériel:


Scène avant :bravo:


6 surround, la recette idéale Wink


Accès au local technique:


Surround back et entrée principale:


J'aurai pu faire d'autres photos avec plus de temps mais bon 4 salles dans la même journée c'est short!

Salle de DTSman: Je passe ... Laughing

Salle de MichelM : Salle que je connais désormais assez bien. C'est propre très bien fini. Le son équilibré (même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter vraiment les paladium sur de la hifi hein Michel! Wink ) et très dynamique (un soupçon trop de grave à mon gout mais c'est histoire de pinailler). L'Audyssey XT32 du Marantz 8xxx fait quand même bien son travail.

Sur le plan video le duo LS10000 + Lumagen donne une image à la fois douce (merci le réflectif et le laser), piquée (merci le Lumagen), bref! on ne peut qu'apprécier ce type d'image. Sur 4m de base avec le prisme anamorphique et le laser en mode moyen je trouve qu'on obtient un bon équilibre. Attention au refroidissement du projo dans la caisse si tu tente le laser haut!

La aussi un coup de ColorHCFR pour calibrer le LS et on obtient d'entrée un diagramme CIE niquel et un gamma lisse à 2.2. Ce projo est assez rapide à calibrer dans les grandes lignes (par défaut le bleu est toujours en excès) et offre l'avantage d'une certaine pérennité du réglage dans le temps grâce au laser.

A titre d'exemple voilà ce que j'avais obtenu comme résultat après 1000h d'utilisation sur un LS10000:

Le CIE en mode "Naturel" (tu as quasiment le même Michel, je t'avais dit que le mode "naturel" ... était naturel Laughing ):


Gamma à 2.2:


RVB:


Faudra que je refasse une calibration prochainement (vers 1700h) et voir comment cela évolue.

Ce fut une excellente journée!
A refaire avec plaisir
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

La livraison du JVC ne va pas tarder mais en attendant je vous propose une "révision" d’étalonnage de l'Epson laser LS10000 qui a 1750h de fonctionnement.
La dernière fois il avait 1000h de vol ... et bien rien n'a bougé! Surprised



Le gamma est resté à 2.2. Toujours aussi stable. Sur le projo, couleur mode Naturel, luminosité, contraste et gamma à 0! Il est niquel d'usine. Son réglage du gamma est très précis et n'influe nullement les niveau R,V,B.

Seul une petit retouche du bleu qui était légèrement en défaut et encore c'est peut être du à changement de positionnement de la sonde et de l'état de la pièce (tapis de sol etc..)

Donc pour l'instant un excellent point niveau stabilité dans le temps en faveur du LS10000 et qui va donc intéresser MichelM dont l'exemplaire a été réglé ce weekend et qui propose des courbes similaires pourtant sur un écran micro perf Wink

Gamma:


Niveaux RVB: Un beau DeltaE Smile


Température:


Diagramme CIE: je n'ai pas pris le temps de toucher au saturation mais elles sont déjà plutot bonnes en l'état


J'ai aussi testé rapidement le mode Cinema Numérique et Dynamique. Les deux proposent un gamut plus étendu et donc plus adapté à l'HDR. A tester pourquoi pas à l'avenir ...
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous aimez bien les photos de cartons Laughing

Il est arrivé!


_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58522
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est-ce qui est tout exciter !!!! Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 15:07    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier projo fullHD (JVC X3) m'a carrément fait pleurer de bonheur dès la première image projetée... Embarassed Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je trouve que tu as bon goût DTSman pour les cartons. Mr. Green

Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 05:43    Sujet du message: Répondre en citant


Ouais, encore un carton pas à ma taille... Crying or Very sad Laughing Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27941

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture du carton ce WE! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 74, 75, 76  Suivante
Page 33 sur 76

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser