Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Salle DTS:X Pro 11.2.4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 74, 75, 76  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

En 3xLCD je crois que les pana sont très bons contre l'effet moustiquaire. Sinon, Sony, JVC bien-sûr et tous les DLP. Je serais surpris que tu aies ce problème avec un autre projo que Epson.
En attendant, bonnes écoutes avec tes jbl! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Vendredi soir normalement test avec le TW9300 d'un voisin HCFRien.
L'heure du verdict final Twisted Evil
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant placement très provisoire des enceintes.

J'ai passé une partie de la soirée à écouter de la musique en tout genre. Eh ben ce n'est pas demain la veille que je changerai d'enceintes désormais. Smile Déjà que les 4240 mettaient la barre haut, en ma possession depuis 15ans environ...




_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps les Elipson ont fait leur nid dans le salon:


_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'écran 2.35 en jette un max, un HC qui a de la gueule ! Wink

Par contre le petit écran LCD fait pale figure avec les énormes enceintes à ses cotés ! Laughing
Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Oui c'est vrai, il doit se sentir un peu serré entouré de ces monstres! Laughing

Je plussoie, ca a vraiment de la gueule cet écran 2.35, j'imagine le taux d'immersion dans l'image... Vraiment énérvant ce moiré... Confused
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme l'immersion est bien désormais: 3m55 de base d'image pour 4m de recul au premier rang. Soit un ratio de 1.12

Je me tate pour revendre mes belles 4240. ça permettrait de financer un autre projo compatible avec la toile.

Car ce soir un voisin d'hcfr est venu avec son TW9300 et le verdict est ....

...

...

que c'est pire Evil or Very Mad

Voici le résultat du moiré sur une mire de blanc: tout ce lignage horizontal n'a pas lieu d'être


Heureusement il y a un "mais"

Car une fois activé le mode 4K la grille du projo s'estompe et le moiré à quasi disparu, en cherchant bien on peut le deviner sur certains mouvements sur des scènes très clair mais le résultat est acceptable. Le hic c'est qu'en 4K il n'y a pas l'interpolation et je perds la fluidité à laquelle j'étais habitué avec le 9000.

Ceci étant mis à part la fluidité le 9300 est devant le 9000 sur tout en particulier le piqué et la luminosité. Une très belle image comme j'aime mis à part la fluidité perfectible.

Moralité il faut que je test sur le LS10000 pour savoir si j'ai du moiré avec un LCD réflectif sans avoir à émuler de la 4K. Si encore du moiré je retourne la toile.

Au moins mon invité a eu le plaisir de découvrir le son JBL Pro à la fois en HC et en Hifi. Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

... je m'en doutais un peu, il semble que la structure de l'image LCD ne convienne pas avec celle de ta toile. C'est pas de chance.
Il te reste plus qu'à tester un projo réflectif et un dlp. Pas facile...
C'est pas super honnête mais je te conseille une chose: achète un projo sur Amazon et renvoie-le sans motif après déballage si ca marche pas comme il faut avec ta toile.
Je vois pas d'autre solution... Rolling Eyes
Dommage pour les Elipson....
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour rapide en fin de weekend qui est passé une fois de plus trop vite.

J'ai pu tester l'Epson LS10000. Un laser réflectif.

Bonne nouvelle en natif 1080p le moiré est quasi invisible. Il faut mettre une mire de blanc et être à moins de 2m de la toile pour le deviner. Une fois la wobulation 4K activé le moiré disparait.

J'ai pu jouer aussi avec les mémoires de zoom pour switcher d'un réglage 16/9 à 2.35. On voit que la luminosité du projo est limite en mode éco sur 3m55 de base. Le mode laser moyen serait plus adaptée pour une telle base.

Le TW9300 est plus lumineux mais l'image est plus dure moins cinema.

Je vais donc garder la toile et économiser tranquillement pour un projo réflectif type LS10k ou autre JVC.

Ceci étant je trouve que Videopole / Cinescreen devrait préciser que leur toile est tout simplement incompatible avec les projo TriLCD transmissif qui par définition ont une moustiquaire plus prononcée auquel cas j'aurai attendu de changer de projo pour la commander Evil or Very Mad

Là je vais devoir visionner dans une base plus petite que ce que j'avais avant pour ne pas avoir de défaut visible un comble Evil or Very Mad

Il n'ont pas répondu à mon dernier courrier je vais donc leur envoyer un nouveau.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis de toile ne m'a pas empêché d'avancer dans les finitions toute la journée d'hier.

Une bonne partie des découpes/peinture/fixation support/cache sur la scène frontale sont faites:

_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Magnifique Shocked

Même si les Elipson rendait mieux niveau "esthétique", désormais on est passé dans une salle PRO Exclamation Différent mais superbe, bravo Mr DTS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman:

Je vais donc garder la toile et économiser tranquillement pour un projo réflectif type LS10k ou autre JVC.

Ceci étant je trouve que Videopole / Cinescreen devrait préciser que leur toile est tout simplement incompatible avec les projo TriLCD transmissif qui par définition ont une moustiquaire plus prononcée auquel cas j'aurai attendu de changer de projo pour la commander Evil or Very Mad

Là je vais devoir visionner dans une base plus petite que ce que j'avais avant pour ne pas avoir de défaut visible un comble Evil or Very Mad

Il n'ont pas répondu à mon dernier courrier je vais donc leur envoyer un nouveau.

Tout-à-fait d'accord, ce n'est pas correct de ne pas donner cette information sur leur site de vente. Tu nous tiens au courant sur leur réaction?
En tout cas maintenant tu es fixé. Plus qu'à revendre ces belles Elipson pour investir dans un projo compatible à ta toile... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Steph Home Theater a écrit:
Shocked Magnifique Shocked

Même si les Elipson rendait mieux niveau "esthétique", désormais on est passé dans une salle PRO Exclamation Différent mais superbe, bravo Mr DTS


Merci Steph
Embarassed

Le rève prend forme. J'avais pensé initialement la salle pour accueillir ce type d'enceintes (full cablage passif avec les cables nécessaires à une futures bi-amp active). Une opportunité s'est offerte et c'est chose faite. Les sub qui vont avec viendront sous peu pour faire une config 9.2

max zorin a écrit:

Tout-à-fait d'accord, ce n'est pas correct de ne pas donner cette information sur leur site de vente. Tu nous tiens au courant sur leur réaction?
En tout cas maintenant tu es fixé. Plus qu'à revendre ces belles Elipson pour investir dans un projo compatible à ta toile... Wink


Oui je verrai ce qu'ils vont me répondre. Elipson en vente un peu à regret mais pas dit de trouver preneur, cela touche un marché de niche et de connaisseurs.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être une grosse claque le visionnage dans une telle salle ! Shocked Razz Cool Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le moiré que j'ai actuellement la claque n'est pas encore au rendez vous malheureusement Razz
Par contre le 2.35 niveau immersion c'est top.

Samedi je passe chez MichelM avec mon projo. Il possède la même toile sur 4m de base. Même si je ne me fais guère d'illusion, si pas de défaut chez lui c'est que ma toile a un défaut. Dans le cas contraire cela confirmera que cette toile micro perf est incompatible avec des TriLCD transmissifs.

Sinon petite parenthèse gaming Smile

Super mini nes précommandée. J'avais loupé la Mini Nes l'an dernier quand le prix était "raisonnable" mais pu la tester sur projo (résolution de sortie 720p) du coup je tente la mini SNES cette année, principalement pour Zelda, SFII ou Mario. Instant nostalgie Smile


_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je me précommande cette console aussi ! Comme toi j'avais râté la précédente... merci pour la piqûre de rappel Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

M...e ... déjà plus dispo Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Avec le moiré que j'ai actuellement la claque n'est pas encore au rendez vous malheureusement Razz
Par contre le 2.35 niveau immersion c'est top.

Samedi je passe chez MichelM avec mon projo. Il possède la même toile sur 4m de base. Même si je ne me fais guère d'illusion, si pas de défaut chez lui c'est que ma toile a un défaut. Dans le cas contraire cela confirmera que cette toile micro perf est incompatible avec des TriLCD transmissifs.

Sinon petite parenthèse gaming Smile

Super mini nes précommandée. J'avais loupé la Mini Nes l'an dernier quand le prix était "raisonnable" mais pu la tester sur projo (résolution de sortie 720p) du coup je tente la mini SNES cette année, principalement pour Zelda, SFII ou Mario. Instant nostalgie Smile



J'avais pas capté que MichelM avait la même toile. Génial, ca va être le test ultime. Tu vas être fixé 100% comme ca.

Ca me tente aussi la snes, j'ai rebranché la mega drive ce we car les enfants voulaient voir comment c'était, un coup de sonic, de mortal kombat, de virtua racing, franchement, on se laisse toujours griser. Very Happy
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Steph Home Theater a écrit:
M...e ... déjà plus dispo Crying or Very sad


J'ai un collègue geek qui s'est chargé de me la préco dés ce matin. Il me dit avoir bien galéré pour trouver Confused

max zorin a écrit:

Ca me tente aussi la snes, j'ai rebranché la mega drive ce we car les enfants voulaient voir comment c'était, un coup de sonic, de mortal kombat, de virtua racing, franchement, on se laisse toujours griser. Very Happy


Tu as encore une mega drive en état de marche et une TV cathodique pour la relier? Shocked chapeau

L'avantage des mini NES et SNES c'est la connection HDMI et le coté plug and play.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant les tests de toiles samedi quelques photos de la scène avant







Puis quelques photos pour michelM des meubles tiroir enfin fini Embarassed






_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 74, 75, 76  Suivante
Page 30 sur 76

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser