Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Salle DTS:X Pro 11.2.4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70 ... 74, 75, 76  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2022 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de rêver nous sommes allés chez les Artistans du son à Mulhouse avec la bande de copains. Ils venaient juste de déballer le nouveau JVC NZ7.

Modèle laser 4k HDMI 2.1 acceptant la 8k ou 4k 120hz.

Je n'ai jamais vu un projo sorti de carton aussi bien dans la norme. Gamma, température de couleur, gamut. Même l'usage du contraste dynamique qui joue sur la puissance du laser a une faible influence sur la courbe de gamma. Voir photo ci dessous.

Sur 3m80 de base toile blanche en laser moyen on avait 17.4ftl et laser pleine puissance plus de 21ftl. Un gap de puissance lumineuse perceptible par rapport au modèle à lampe sans parler de la stabilité dans le temps.

Finesse, dynamique, détachement de plan, propreté, texture : ce NZ7 est vraiment très bon.

Heureusement pour moi le prix est trop élevé pour être tenté [emoji1787] mais cela fait plaisir de voir JVC sortir des modèles toujours plus complets. Ça promet pour les modèles NZ8 et NZ9.[emoji7]


_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2022 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Petit tour hier chez Karim (Mirak) pour calibrer le Dirac de son Arcam avec l'aide de Domin. Ajout de 2 nouveaux HP de hauteur pour passer en 7.1.4. Résultat à l'écoute un ensemble homogène et cohérent. [emoji106]

Au passage son X7500 ayant 900h j'en profite pour mettre un coup de sonde avec colorHCFR. La luminosité en lampe bas sur sa base de 2m34 (toile pleine gain 1) est toujours excellente. En fermant l'iris de 3 crans on obtient un bon compromis dynamique luminosité et noir profond avec 22.5ftl. on monte à 25ftl iris ouvert mais les noirs sont moins bons.
Sur une telle base avec cette toile viser les 20-22ftl me semble cohérent. Ça laisse le temps d'anticiper une baisse de puissance de la lampe qui plus est.

Ya plus qu'à profiter [emoji106]


_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2022 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Petit feedback des aventures avec le NZ7 de Coco68.

Pour rappel il s'agit du nouveau projecteur laser JVC. Meilleur dans quasi tous les domaines que le N7.

Sorti de carton plutôt bon avec un gamut REC709 parfait à la mesure avec ma Xrite I1 Pro. Les températures a retoucher avec une puissance lumineuse de l'ordre de 18-19ftl en laser bas 26-27ftl en laser moyen et 32-33ftl en laser haut le tout sur 3m de base sur toile screenline pleine. Un gamma linéaire mais un chouilla en dessous de 2.2

Des lors, perfectionnistes que nous sommes on se lance dans l'aventure de l'autocal avec la Spyder X sonde face à la toile. (Contrairement à mon X9900 ou la Spyder5 est sonde face au projo)
Un peu trop optimiste on fait l'autocal sur le gamma et la couleur.

Ensuite contre mesure avec la Xrite I1 et colorHCFR. Et là déception ! Malgré un meilleur gamma obtenu, le gamut lui est décalé avec moins de vert et plus de rouge[emoji33] et en plus une perte de 1 à 2ftl. Un excès de rouge comme souvent avec les Spyder.
On règle malgré tout mais pas satisfait du rendu des teintes. Nous sommes clairement déçu le projo était meilleur sorti de carton.

Du coup on tente un rollback de l'autocal en reinjectant le fichier de backup initial...et résultat: aucun changement le gamut est toujours décalé. Après plusieurs tentatives et reinit complet du projo rien n'y fait. Impossible de revenir dans l'état usine.

Me reste alors 2 solutions à tester :
1 - créer manuellement un gamut avec le soft JVC de l'autocal. Why not.
2 - tenter une autocal avec ma Xrite I1 en utilisant le fameux tweak (merci à kaizen pour les infos)

Avec Fred on choisit donc de tenter l'autocal avec la Xrite face a la toile à la fois pour le gamma et la couleur.

Ensuite contre mesure avec colorHCFR. Miracle!!! Notre gamut est redevenu niquel à la mesure et nous avons aussi retrouvé notre ftl de perdu. Alléluia ! Et ouf de soulagement.

Un gamma très bon. Il faut juste corriger manuellement et légèrement la température et la justesse des couleurs (sat, lum, teinte). En résulte une perte quasi imperceptible de luminosité après calibration (i.e pas de retouche prononcé des gain des trois primaires)

On s'est même amusé pour le fun a vérifier que le gamma à 2.6 est atteint sans problème ce qui est le cas.

On enchaîne plusieurs extraits de films en SDR et HDR (DTM via le lumagen radiance pro). Résultat niquel. Ya plus qu'à profiter [emoji106]

A noter que sur la mémoire HDR BT2020, si on veut un gamma 2.4 cible il faut obligatoirement passer par un gamma importé du logiciel. Nous avons donc construit le gamma 2.4 avec le soft. C'est simple mais long car il faut l'importer. Puis mesurer avec colorHCFR et retoucher de nouveau sur le soft puis réimporter jusqu'à converger vers un beau gamma linéaire. Je posterai à l'occasion les mesures.

Moralité :
- si votre NZ est bon en sortie de carton ne vous amusez pas a faire l'autocal avec la Spyder X sur les couleurs (à la rigueur le gamma si le besoin s'en fait sentir)
- l'autocal avec la Xrite I1 Pro c'est top. Ça marche bien. Il faut juste faire après quelques retouches manuelle sur la température et CMS.
- l'autocal avec la Xrite I1 n'aime pas les rallonges USB. La sonde a du être branché direct sur le PC pour être reconnue.
- le rollback usine de l'autocal me semble clairement buggué.

Pour résumer en laser medium Fred dispose de quasi 27ftl pour un rendu naturel aussi bien en SDR que HDR avec DTM déporté sur le Radiance (un poil plus naturel que le FrameAdapt de JVC).

Ya plus qu'à profiter désormais [emoji106]




Le NZ7 de Fred avait besoin dans son environnement d'une petite retouche. Le gamma était un chouilla bas de 0.1 mais lineaire donc facilement corrigeable manuellement. Mais surtout un gamma de bleu trop éloigné du rouge et vert ce qui aurait rendu compliqué le réglage de la balance de blanc.

Est ce dû à sa toile screenline qui possède un léger effet satiné, fort possible [emoji848]

Donc malgré les déboires avec la Spyder X pas de regrets d'avoir refait l'autocal avec la Xrite I1 avec une perte de luminosité après calibration très faible.

D'ailleurs on s'est amusé a régler sur une mémoire utilisateur le profil color ARRET (plus étendu que le REC709). C'est fastidieux car l'autocal n'intervient pas dans ce mode. In fine on converge vers la même luminosité soit ici environ 27ftl (92nits) en laser moyen sur ses 3m de base.

Il manque a ce projo un réglage plus graduel de la luminosité. Peut être un jour par mis à jour software qui sait.

Désolé pour la qualité des captures (flemme de faire des captures donc j'ai shooté mon laptop [emoji28])

Gamma avant


Gamma après :


Température couleur avant :


Température couleur après :


Saturation des couleurs avant :


Saturation des couleurs après :


Gamut :

Juste pour le fun vous montrer que les projo JVC peuvent sortir un gamma 2.6:

_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2022 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est clair et limpide pour ma part. Laughing Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2022 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

De rien ... Je voulais que cela soit parfaitement clair et assimilable Laughing Laughing Laughing
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2022 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Petit tour hier chez Karim (Mirak) pour calibrer le Dirac de son Arcam...

Mirak alias hakim te remercie Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2022 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

You're welcome Wink

Après le JVC NZ7, place aux premiers tests du NZ9 chez Minirama90.

4m50 de base d'image sur toile microperf Oray.

Pour l'instant on a branché direct en sortie du lumagen 2143 et passé uniquement du SDR upscalé par le 2143.

On fera samedi le test avec l'oppo 203 de Laurent en natif ou la GIEC de Karim sur le NZ9 en liaison directe et passer des films en UHD et HDR.

Mais déjà là on a mis à zéro le MPC sur le JVC et baissé drastiquement le sharpness du lumagen. Ça en dit long au niveau du piqué naturel du NZ9. On a juste activé le CMD en bas et l'eshift 8k en mode standard. Ce dernier apporte un gain réel de piqué et détachement de plan visible sur une telle base. On a aussi coupé le laser dynamique pour ne pas perdre en luminosité. Mode zoom activé pour utiliser toute la matrice 4K et gagner en luminosité. Le noir natif du NZ9 est très bon. On a une image cinema à la sauce JVC.

Vivement qu'on fasse l'autocal du gamma pour en tirer le meilleur (on avait des noirs bouchés et blanc légèrement brûlé qui venaient entacher le rendu)... Mais quel potentiel ! Quelle machine !! Smile

A ce jour le projo le plus qualitatif que j'ai vu à l'œuvre...bon la facture est salée.

Quelques photos prises à l'arrache pour donner un aperçu sur 4m50 de base sachant que nous étions en laser moyen. Largement suffisant en SDR.

La suite samedi....












_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2022 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons donc passé une bonne partie de la journée d'hier à poursuivre nos tests du NZ9.

Je pensais que le projo était mal étalonné au niveau du gamma mais c'était le lumagen de Laurent qui était mal réglé et occasionnait une dégradation. In fine nous avons fait un factory reset et tout est rentré dans l'ordre.

De même nous avions planté le projo 2 fois et perte de synchro image mais c'était là du au câble HDMI optique "cherry choco machin chose" dont j'ai oublié la marque. Remplacé par un moshou et tout est rentré dans l'ordre.
Même mon câble ordinaire Orion ultimate de 10m à 30€ passait sans problème un signal UHD jusqu'à 30hz. Je me suis servi de ce câble pour la calibration.

In fine nous n'avons pas eu besoin de toucher grand chose. Le gamma était niquel linéaire d'usine à 2.2 pour 2.2. Gamut CIE REC709 parfait. Donc pas de nécessité de faire l'autocal JVC. La série NZ sortie de carton semble quand même bien étalonnée. Mieux que les séries à lampe de ce que je constate.

Quelques retouches sur la température et les saturations et en quelques minutes c'était plié pour dégrossir le résultat.

Nous avons mesuré 12ftl après calibration en laser moyen. Et 17ftl en laser haut.

A titre de comparaison le X7900 de Laurent sort environ 9ftl en lampe haut sur une telle base. Nous étions tous (8 personnes) unanime pour dire que le laser moyen était suffisant sur le SDR: l'énorme avantage d'une salle dédiée. Nous passions en mode haut pour les passages en HDR avec frame Adapt.

Gamut DCIP3 respecté à quasi 100% mais au prix d'une grosse perte de luminosité comme cela a déjà été constaté dans le test HCFR. Descendu de 17ftl à 13ftl. Non merci. Nous avons fait tous nos test HDR sans le filtre.

Quoi qu'il en soit ce projo est idéal pour une telle base. Lumineux, contrasté, piqué, naturel, colorimétrie, dégradés sans banding. Nous avons tous pris une belle claque. C'est à ce jour la plus belle image que j'ai vu. Après tout est relatif, j'ai aussi pris une belle claque chez Michel sur 4m de base en salle dédiée toile microperf avec le NZ7.

La qualité de l'optique est mise en valeur sur une telle base. À l'instar du NZ7, c'est net d'un bout à l'autre de l'image : uniformité de l'optique excellente. Ça saute de suite aux yeux sur les icônes du bureau Windows de mon laptop puis après sur l'OSD de l'Oppo.

L'eshiftX 8k n'est pas une option. Il apporte un gain de piqué clairement visible et amplifie le détachement de plan.

Ceci étant le choix de la source influe le rendu global si on recherche l'effet whaou.

Par exemple l'oppo203 seule en liaison directe c'est bon mais sans plus. Que cela soit upscale par le projo ou l'oppo même en poussant le MPC du JVC. On passe à côté du potentiel de cette optique avec cette chaîne vidéo.

En revanche en ajoutant le lumagen au dos de l'oppo avec mise à l'échelle UHD, un chouilla de sharpness (très peu pour ne pas durcir inutilement l'image, encore une fois l'optique du NZ9 est excellente) et en mettant le MPC à zéro là on boxe dans une autre catégorie! Détachement de plan, piqué tout en restant naturel et non numérique.

Nous avons ensuite essayé la GIEC5800 en liaison directe. Ce lecteur intègre le même process vidéo que les Pioneer LX500 et 800 ou bien les nouvelles Reavon. Et la on peut se passer du lumagen contrairement à l'Oppo.

Nous avons profité de cette source pour tester du SDR et du HDR. J'ai poussé le vice a passer quelques extraits de démo de trailers paysage, villes de nuit en UHD SDR et HDR pour voir tout ce que le projo à dans le ventre en terme de définition. C'est juste énorme le potentiel. Nous avons ensuite alterné le blu-ray SDR et HDR du film The Revenant. Même si la version SDR est sublimée par le NZ9, le gain en définition est renforcé sur l'édition UHD. Il a fallu pousser un peu le frame Adapt à +1 voir +2 pour sortir une image à luminosité équivalente au SDR.

Pour la première fois dans la salle de Laurent nous avons pu passer de l'HDR sans être frustré vis à vis de l'édition SDR. Même si à mon sens un Lumagen pro offre un DTM encore plus maîtrisé et naturel. Mais je ne doute pas que JVC va faire évoluer son software par mise à jour. Nous avions le firmware 1.00 sur ce projo de prêt.

Autre point et non des moindres venant d'un X7900 nous n'avons pas été frustré par le niveau de résiduel dans les noir du NZ9. Le contraste perçu est excellent. L'entrée dans le bunker du film 1917 est une excellente scène pour distinguer la qualité des projos sur ce point et la c'est très bon. C'est belle et bien une image avec la patte JVC. Un côté argentique cinéma. Je n'ose imaginer le pied que j'aurai à diffuser mes photos avec un tel appareil.

Niveau fluidité nous avons tous validé le mode CMD sur bas. Rien a dire, c'est fluide c'est propre sans effet caméscope prononcé. Testé entre autre sur les traveling dans la forêt au début du film The Revenant. Idem aucun color banding sur les fondus de couleur comme le couché de soleil sur les premières minutes de ce film. Niveau bruit vidéo c'est propre, seul réside le bruit vidéo des masters concernés.

En rentrant le soir j'ai passé les mêmes extraits de black widow et même si mon X9900 propose un contraste que j'estime excellent dans sa catégorie, la différence de netteté de piqué et même de détachement de plan est d'un tout autre niveau sur le NZ9. Raison pour laquelle je n'ai pas trop envie de tester ce projo chez moi sinon j'aurai toutes les peines du monde à le rendre.

Je me console en me disant que c'est un projo inabordable pour le commun des mortels. Mais aussi satisfait de voir ce qu'on est désormais capable d'atteindre en terme de qualité en vidéoprojection en gardant l'espoir qu'une telle qualité se démocratisera un jour.

Personnellement j'estime que ce genre d'appareil mérite :
- une salle dédiée
- une toile neutre
- une bonne source (ou bien une source ordinaire et un scaler)
- Et une base d'image conséquente pour mettre en valeur la qualité de l'optique.

Quelques mesures prises hier du NZ9:

Gamma 2.2:



Température 6500k:



Gamut REC709:



Gamut REC2020 avec triangle CIE DCIP3 en référence :

_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2022 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément l'année 2022 est riche en nouveautés laser.

Prochain test HCFR : le vidéoprojecteur Epson LS12000

Le test est en cours et sera effectué dans plusieurs salles et contextes.





Quelques shoots rapides au smartphone du LS12000 sur 3m60 de base en guise de teasing.

Pour le CR ce sera des photos avec l'APN sur trépied.

Le confort d'un projo lumineux pour mettre en valeur les actrices :p







Video d'unboxing réalisée par Mirak disponible ici Smile

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-epson-eh-ls12000b-videoprojecteur-laser-pixel-shift-4k-unboxing/
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2022 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Video d'unboxing du LS12000 réalisée par Mirak disponible ici:

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-epson-eh-ls12000b-videoprojecteur-laser-pixel-shift-4k-unboxing/

Pendant que la rédaction de l'article est en cours voici un montage vidéo de présentation du test du LS12000 (soyez indulgent, je ne suis pas expert pour ce genre d'exercice Embarassed )

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-epson-eh-ls12000b-videoprojecteur-laser-pixel-shift-4k-mise-en-oeuvre/
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2022 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

La Vidéo HCFR vous présentant les menus de l'Epson EH-LS12000B est publiée :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-epson-eh-ls12000b-videoprojecteur-laser-pixel-shift-4k-menus/
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2022 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Journée pâtisserie et calibration d'un JVC NP5 chez Mirak.









La suite dans le prochain test HCFR.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2022 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le fameux dicton dit "jamais 2 sans 3", je tente un troisième câble HDMI optique. Les 2 premiers de marque Moshou et Feizlink ayant lâché je vais essayer un modèle de la marque Matters dont certains utilisateurs semblent satisfaits.


_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2022 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'avais pas teste le cable ATZEBE 4k ? (dispo sur Amazon)

C'est enorme ce NP5 Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2022 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Tu n'avais pas teste le cable ATZEBE 4k ? (dispo sur Amazon)

C'est enorme ce NP5 Shocked


Oui il est énorme ce bestiau! L'epson a coté fait presque jouet Smile

Non je n'ai jamais testé la marque Atzebe. J'avais lu des avis négatifs à l'époque il me semble. Si je vois écrit par exemple "le câble ne marche plus 1 mois apres achat" en général c'est rédhibitoire pour moi Very Happy
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2022 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore à toi Nicolas pour ton calibrage (il paraît qu'il ne faut pas dire calibration).

Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2022 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon on peut dire étalonnage Confused Very Happy
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58521
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2022 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai, il a l'air sacrément monstrueux le "morceau" !!!! Shocked Shocked Shocked
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2022 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant le test du JVC NP5, voici celui du LS12000

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-epson-eh-ls12000b-videoprojecteur-laser-pixel-shift-4k/

Projo coup de coeur que j'ai commandé suite à ce test pour remplacer mon JVC
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27939

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2022 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

NON! Tu as lâché JVC pour Epson!!? Alors là heureusement que j'étais assis!

J'ai lu ton CR, et biensûr, le contraire m'eu vraiment étonné, le contraste natif est faible, comparé à JVC. Et donc en peaufinant les réglages tu arrives à niveau de contraste satisfaisant et pas trop frustrant par rapport à JVC?

Parce que pour moi, c'est le contraire essentiel, au delà de la luminosité dont je n'ai jamais eu grand besoin dans mes installs. Shocked Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70 ... 74, 75, 76  Suivante
Page 69 sur 76

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser