Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2015 15:52 Sujet du message: American Sniper ( DVD, BD ) |
|
|
Film réalisé par Clint Eastwood.
L'histoire vraie de Chris Kyle ( Bradley Cooper ), sniper et membre des navy seal, très doué dans son genre, et qui lui vaudra le surnom de "légende".
Le film ne prend aucun parti, il nous montre juste le parcours de ce brave type dans la vie civile, élevé par un père très strict et très patriote. Chris est une force de la nature dès sa jeunesse et aime rendre service, protecteur de son petit frère à qui il tient beaucoup.
Il s'engage pour la guerre en Irak, il tuera femmes et enfants, bref tout ce qui représente un danger pour sa nation, tout en ouvrant des plaies qui auront du mal a se refermer...
Bref pour le reste, je vous laisse le découvrir vous-même !
Mais pour ma part, c'est l'un des meilleurs film du grand Clint, comme toujours la mise en scène est toute en finesse, la photographie est superbe est sert bien le format cinémascope.
Le blu-ray ( version US ) est parfait ! L'image est tout simplement magnifique et précise.
Maintenant venons-en au son...
L'arrière de la jaquette indique bel et bien Dolby Atmos en VO et VF !
Donc je fais le test des deux, VO en Dolby True HD 7.1, là tout est normal, mais la VF est en Dolby Digital + 7.1 à ....640kbs !!
Je suis équipé en 7.1, et je peux vous dire que les effets aériens sont bien présent en VO comme en VF, mais la question que je me pose, est l'utilité de l'Atmos, qui pour moi ma l'air d'être un outil ( profit ? ) marketing avant tout !!
On nous vends un DSP ni plus ni moins.
Sinon, pour le film, foncez !!!!  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 28 Mai 2015 17:51 Sujet du message: |
|
|
......
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Mai 2015 05:51 Sujet du message: |
|
|
Je viens de comprendre, c'est une réponse "hiérophyphique" ! 
Je suis entièrement d'accord avec Shreck !  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Mai 2015 10:57 Sujet du message: |
|
|
Au King :
Ça te fera deux Antal de moins à fixer au plafond.
A Tout Le Monde Il Est Beau, Tout Le Monde Il Est Gentil :
Le film pour l'avoir vu au cinéma est excellent. J'ai prévu de faire l'achat dès que je rentre un peu de cash. 
Dernière édition par Sypnos le Ven 29 Mai 2015 11:04; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Mai 2015 11:04 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Ça te fera deux Antal de moins à fixer au plafond.
Le film pour l'avoir vu au cinéma est excellent. J'ai prévu de faire l'achat dès que je rentre un peu de cash.  | A 20 kg l'enceinte, ouf !!!  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Mai 2015 11:05 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | Sypnos a écrit: | Ça te fera deux Antal de moins à fixer au plafond.
Le film pour l'avoir vu au cinéma est excellent. J'ai prévu de faire l'achat dès que je rentre un peu de cash.  | A 20 kg l'enceinte, ouf !!!  |
Ouais avec deux chevilles molly c'est pas gagné.  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 30 Mai 2015 05:54 Sujet du message: Re: American Sniper ( DVD, BD ) |
|
|
dr King Schultz a écrit: | Le blu-ray ( version US ) est parfait ! L'image est tout simplement magnifique et précise.
Maintenant venons-en au son...
L'arrière de la jaquette indique bel et bien Dolby Atmos en VO et VF !
Donc je fais le test des deux, VO en Dolby True HD 7.1, là tout est normal, mais la VF est en Dolby Digital + 7.1 à ....640kbs !!
Je suis équipé en 7.1, et je peux vous dire que les effets aériens sont bien présent en VO comme en VF, mais la question que je me pose, est l'utilité de l'Atmos, qui pour moi ma l'air d'être un outil ( profit ? ) marketing avant tout !!
On nous vends un DSP ni plus ni moins. | Bon intention déjà que de proposer le mix qui a été offert en cinéma et dont certains ont pu entendre le rendu, si leur cinéma était également équipé de la sorte !
Quand à ta description, c'était pour dire que celà n'est pas possible que ce soit en Atmos car encodé en Dolby Digital + ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 30 Mai 2015 06:24 Sujet du message: |
|
|
Nan je pense que c'est le fait que l’éditeur Warner joue sur la confusion en indiquant sur la jaquette Dolby Atmos pour la VO et la VF en laissant croire qu'elle sont encodée de la même façon, alors qu'en fait la VO et Lossless et la VF est Losy.........comme d'habitude serais je tenté de dire!!
Mais bon un nouveau procédé marketing est en marche, de la confusion supplémentaire dans les termes.......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Mai 2015 10:44 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je voulais dire !
On nous fait avaler que l'Atmos se trouve que dans l'encodage Dolby True HD, et là c'est du son "DVD" en 640kbs.
Dans ce cas, d'ou sortent les fameuses pistes aérienne ?? comment savoir si c'est du 7.1.2 ou 7.1.4 ? Il n'y a rien !
C'est pour cela que pour moi l'Atmos est un gros pipeau, ce sont les amplis qui font un matriçage, le même que pour la voie centrale et les arrières du Pro-logic.
Je garde mon ampli 7.1.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Mai 2015 05:46 Sujet du message: |
|
|
Pas comme du Pro-logic, car le Atmos fournit bel et bien des pistes séparés additionnels, mixés en studio et non pas une pseudo virtualisation issu d'un matriçage !!!
Mais pour décoder ces fameuses pistes, il fait bien que l'ampli en ait l'algorithme...
Quand tu encodes des pistes en Dolby ou en DTS, et que l'insères dans ton montage, c'est pas piste par piste, mais bel et bien un seul et unique fichier qui sera ensuite décodé par le matériel.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
kalach66 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Juin 2015 15:27 Sujet du message: |
|
|
Précommande steelbook Fnac,j'aime beaucoup le visuel,j'ai hâte de le revoir! un très bon film avec une bonne composition de Bradley Cooper |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Juin 2015 11:08 Sujet du message: |
|
|
L'édition française aura elle aussi la VF en dolby Atmos...j'imagine que ça sera la même que l'édition US....en 640kps.
http://www.hd-motion.com/2015/06/08/american-sniper-disponible-fin-juin-en-blu-ray/
Si j'étais Warner, avec un débit pareil, j'en profiterais de mettre une vingtaine de langues en Atmos, en catalan ou en mandarin, ça doit déchirer.
PS : Le film est le plus gros succès commercial de Clint !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
loliman
|
Posté le: Dim 28 Juin 2015 09:51 Sujet du message: |
|
|
Achat en Allemagne a 12€90 le blu ray contre 24€90 en France apres on s'étonne que le blu ray ne décolle pas en France ...... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Juin 2015 06:53 Sujet du message: |
|
|
loliman a écrit: | Achat en Allemagne a 12€90 le blu ray contre 24€90 en France apres on s'étonne que le blu ray ne décolle pas en France ...... | Wouah, la différence effectivement !!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Guts59 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Juin 2015 08:51 Sujet du message: |
|
|
Il est à 20 euros sur Amazon. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Juin 2015 08:58 Sujet du message: |
|
|
Guts59 a écrit: | Il est à 20 euros sur Amazon. | Toujours 7€ de plus encore qu'en France, pour la même chose !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Juin 2015 09:20 Sujet du message: |
|
|
Oui mais, la VF est elle la même ? C'est à dire Dolby Digital + ou Atmos en 7.1 ? _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Juin 2015 09:25 Sujet du message: |
|
|
Sur l'édition Française, la VF serait en Dolby Atmos, et non pas juste la VO alors ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Juin 2015 09:56 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Sur l'édition Française, la VF serait en Dolby Atmos, et non pas juste la VO alors ? | Ben moi j'ai l'édition US et il y a la piste Atmos en 7.1, par contre pour l'Allemagne ça risque d'être différent, exemple sur La Désolation de Smaug, chez eux c'est VF DD 5.1, chez nous c'est DTS HD MA 7.1.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Juin 2015 10:33 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | YannH76 a écrit: | Sur l'édition Française, la VF serait en Dolby Atmos, et non pas juste la VO alors ? | Ben moi j'ai l'édition US et il y a la piste Atmos en 7.1... | Soit réellement 9.1 (pistes Atmos incluses) ou c'est 5.1 avec les deux voix additionnels que tu as déjà inclus ?
Car le 7.1 est un format à part entièrement !
Je pose la question car sur mes deux derniers BD achetés sur les éditions de chez nous, j'ai des pistes Atmos, mais uniquement en VO !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|