Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Les films où on n'a pas tout compris.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 08:26    Sujet du message: Les films où on n'a pas tout compris. Répondre en citant

Salut tout le monde, j'ouvre un topic pour aider ceux et celle qui on vu un film et n'on pas compris soit le film (ça c'est embêtant) , où parfois un détail du film à éclaircir comme ça peut arriver parfois.

Je commence (et ben oui): Hier je me suis regardé le film de Tarantino "Réservoir dog", film excellent quoi que un peu violent pour ceux qui ne l'ont pas vu, et j'aimerai que quelqu'un m'explique le titre du film, je ne vois pas le rapport, j'ai lu sur wikipédia que le réalisateur avait mal compris (ou déformé) le titre "au revoir les enfants", du coup je comprend encore moins. merci de m'éclairer Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Selon Joe Cabot le titre viendrait d'une expression américain traitant des chiens qui errent sur les parking : des "Reservoir Dogs" ...

Sinon celle d'Au Revoir Les Enfants mal interprétée est connue aussi mais Tarantino reste vague là dessus laissant à chacun le droit d'interpréter le titre comme bon lui semble.

De mon côté je penche pour une explication plus simple. Le film étant produit par Reservoir Prod et Tarantino ayant enfin lâché les chiens sur cette première réalisation pourquoi ne pas l'appeler "Reservoir Dogs" ?
hanz landa

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois la maison de production "Reservoir Prod" est arrivée suite au succès de Reservoir Dogs, d'ou le nom. Wink
Vorjak

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

euh Reservoir Prod c'est la boite de production fondé par Jean-Luc Delarue Rolling Eyes

La boite de production de Tarantino c'est "A Band Apart"

lol

Dernière édition par Vorjak le Ven 27 Sep 2013 13:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vorjak a écrit:
euh Reservoir Prod c'est la boite de production fondé par Jean-Luc Delarue Rolling Eyes

La boite de prod de Tarantino c'est "A Band Apart"

lol

Merci Vorjak. Mr. Green Wink
Sypnos

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Je crois la maison de production "Reservoir Prod" est arrivée suite au succès de Reservoir Dogs, d'ou le nom. Wink

Merci Hanz. Mr. Green Wink

J'en ai deux qui suivent... Laughing
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me disais aussi lol, j'étais parti sur Ruquier j'étais pas loin dommage ça ce tenais Wink
Sypnos

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:
C'est ce que je me disais aussi lol, j'étais parti sur Ruquier j'étais pas loin dommage ça ce tenais Wink

Laughing Wink

En tout cas la question reste posée... Question que je ne m'étais d'ailleurs jamais posée.

C'est le seul de ces films qui pose une colle au titrage. Confused
hanz landa

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Me suis embrouillé les pinceaux...mais grave !! Laughing Wink
Guinness60

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Inland Empire de Lynch.

C'est quand même bien tordu, même pour eu Lynch.
Foxangel

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 17:19    Sujet du message: Re: Les films où on n'a pas tout compris. Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:
Salut tout le monde, j'ouvre un topic pour aider ceux et celle qui on vu un film et n'on pas compris soit le film (ça c'est embêtant) , où parfois un détail du film à éclaircir comme ça peut arriver parfois.

Je commence (et ben oui): Hier je me suis regardé le film de Tarantino "Réservoir dog", film excellent quoi que un peu violent pour ceux qui ne l'ont pas vu, et j'aimerai que quelqu'un m'explique le titre du film, je ne vois pas le rapport, j'ai lu sur wikipédia que le réalisateur avait mal compris (ou déformé) le titre "au revoir les enfants", du coup je comprend encore moins. merci de m'éclairer Wink

Sachant que Tarantino est fan du travail de Brian De Palma; il s'est surement inspiré de la fin de "Body Double" où un chien tombe dans un reservoir: d'ou reservoir dogs!
Sypnos

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 17:24    Sujet du message: Re: Les films où on n'a pas tout compris. Répondre en citant

Foxangel a écrit:

Sachant que Tarantino est fan du travail de Brian De Palma; il s'est surement inspiré de la fin de "Body Double" où un chien tombe dans un reservoir: d'ou reservoir dogs!

Bien trouvé.
Zardoz

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'appelle reservoir dogs, parce que Joe Cabot joue dedans Mr. Green
Sypnos

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
ça s'appelle reservoir dogs, parce que Joe Cabot joue dedans Mr. Green

Laughing
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la version Brian de palma doit etre la bonne, il y a aussi une version que j'ai trouvé: au début du film il est ecrit are reservoir dog, et on retrouve la dedant le mot au revoir (are reservoir plutot mal prononcé) et (la c'est selon moi) un je de moi qui signifierai d'un coté le reservoir comme l'entrepot ou se trouve les chiens, et d'un autre coté vouloir dire au revoir les chiens vu que tout le monde meurt à la fin (oups spoiler). ,
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Me suis embrouillé les pinceaux...mais grave !! Laughing Wink

Pas trop finalement, resevoir prod fait directement reference à reservoir dogs, pourtant le film ne parle pas de cocaïne (ça aurait été le comble)
hanz landa

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avoue que le film qui ma fait perdre les pédales c'est Inception.
J'ai rien capté, mais alors que dalle !! Laughing A un tel point que je n'ai même pas envie de le revoir pour pas me fatiguer ! Laughing
Sypnos

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Revu ce soir pour la 3ème fois et toujours aussi décontenancé par :

Avec 2001 c'est certainement le film qui m'ait donné le plus de mal au visionnage. Si pour le premier cité la lecture du roman m'a permis de mieux comprendre et apprécier l'ensemble de ce sublime opéra spatiale, le second m'a encore donné du fil à retordre ce soir.

L'utilisation du score et la puissance des images restent longtemps impactant mais je n'arrive toujours pas à savoir où veut en venir Francis Ford Coppola avec Apocalypse Now. Certes il démontre que la guerre tout comme l'homme est une monstruosité, une horreur mais je ne comprends toujours pas la finalité de l'exercice...

C'est beau, c'est effrayant, c'est du cinéma connu du grand public mais tout autant exigeant alors j'aimerai bien avoir vôtre avis sur ce classique...
Guinness60

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Version longue?

J'ai eu du mal aussi la première fois. Puis au fur et à mesure j'ai de plus en plus apprécié. La scène de repas avec les Français (VL) est très prenante et ça renforce grandement la force du récit.
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Certes il démontre que la guerre tout comme l'homme est une monstruosité, une horreur mais je ne comprends toujours pas la finalité de l'exercice...

Sans doute faut-il y voir un exercice sur les différents types de folie qu'a pu générer ce conflit, celui-ci peut-être encore plus que tout autre. On en voit diverses manifestations :

- la célébrissime attaque du village vietnamien pour qu'un des soldats puisse faire du surf.
- la bataille de nuit ou un soldat tire sans même savoir quels sont les ordres... ni même de qui ils viennent.
- la guerre personnelle menée par Brando où son entreprise aussi solitaire que victorieuse a fini par développer en lui un délire paranoïaque.

La guerre du Vietnam (côté américain, on ne parlera pas de la guerre française d'Indochine) était largement incomprise dans la population, et plus encore pour les soldats qui ne comprenaient pas clairement pourquoi ils devaient mourir pour défendre des lieux qu'ils étaient incapables de prononcer. Il ne faut pas oublier que c'étaient des appelés du contingent ! La professionalisation de l'Armée américaine sera justement une des conséquences de ce conflit, en 1975.

Je ne me souviens plus des chiffres mais du fait de la longueur du conflit (en gros 1964 à 1975... même si les conseillers US sont venus épauler le Sud après le retrait des Français dès 1954), et l'importance des effectifs au plus fort de la guerre (plus d'un demi-million), ce sont plusieurs millions de soldats qui sont venus vivre cet enfer sur la durée. La moyenne d'âge de ces appelés était de 19 ans, donc juste sortis de l'adolescence et sans vraiment de repères encore clairs dans l'existence. Ils y ont découvert la drogue (si je me souviens bien le Nord en avait favorisé le traffic), une absurdité sans nom où le Sud menait une guerre traditionnelle contre un Nord qui menait surtout des actions de guerilla, des destructions massives (Napalm notamment), etc...

En résumé, c'est une sorte de descente aux enfers liée à la perte progressive de tous repères moraux... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: