Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Format BR
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LGF



Inscrit le: 11 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: FAY DE BRETAGNE

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 14:32    Sujet du message: Format BR Répondre en citant

Bonjour à tous
Je viens de reconfigurer ma salle dédiée pour avoir plus d'immersion dans l'image. Avant, j'avais le projecteur dans un meuble bas situé devant les sièges. Maintenant, il est derrière, avec une projection du haut vers le bas (comme au cinéma). J'ai donc reculé le projecteur (image plus grande), et avancé les fauteuils d'un bon mètre et demi;(situés à env 3,95m de l'écran. J'ai également remplacé mon ancien écran Oray de 2,40m de base, par un transonore Lumen acoustic 16/9; et j'obtiens une image plein ecran de2,70*1,52quand le film est au format 1,78 ou 1,85 (style Avatar). J'avais lu il y a quelques années que le format officiel retenu pour le BR serait le 16/9. C'est bien là où je suis un peu frustré, car de plus en plus de films en BR sont au format 2.35ou 2.40 (ex Gravity, qui aurait été tellement superbe en plein écran 16/9 ; idem pour Django et d'autres, (format du film respecté 2.40) au lieu de ça , je me retrouve avec 2 bandes sombres en haut et en bas.
"Regarder un film 2.35 sur un écran 16/9 provoque immanquablement une frustration du fait que l'image ne remplisse pas l'intégralité de l'écran, elle paraît trop petite ". Je sais bien que le format est choisi par le réalisateur, mais j'aurai bien aimé que l'on puisse choisir son format image comme on choisi celui du son.
voilà, juste envie de dire ça. Mais peut être que certains d'entre vous ont une solution.Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit bien y avoir une solution côté lecteur Blu-ray, mais soit tu étire l'image et la déforme, soit tu perd une partie de l'image sur les côtés, 2 solutions pas terrible à mon goût.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LGF



Inscrit le: 11 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: FAY DE BRETAGNE

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non je sais qu'il n'y a pas de solution idéale, en plus je n'ai qu'un zoom manuel, donc pas question d'aller le bidouiller la haut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Juste mon avis : toucher au format cinéma ou vouloir le changer par des gadgets omniprésents chez les fabricants de TV est un sacrilège ! Wink

J'aurai aimé si j'avais eus les moyens, de me payer un écran au format 2.35 cinémascope, mais avec les films en formats 1.85 ou 1.78 ça aurait été une frustration d'avoir des bandes verticales sur le coté.
Et je trouve mieux d'avoir un écran au format 16/9 ( 1.78 en vidéo ) et de voir les films en cinémascope car les bandes noires horizontales me dérangent moins que les verticales ! Cool Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le cinéma et donc son format originel ça se respecte sinon on trouve un ou des autres hobbies où on peut faire du n'importe quoi.

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

2 autres solutions également: Te fabriquer des bandes noires amovible, qui donneront une impression de plein écran (il y a un tuto sur le forum d'en face)

Solution 2: rencontrer le réalisateur pour le convaincre de faire un nouveau montage du film avec le format qui te convient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ose pas répondre... Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

dr King Schultz a écrit:
Je n'ose pas répondre... Mr. Green


J'avoue, la première solution est plus facile à mettre en œuvre (et ceux qui ont testé en sont ravis)

Je comprends tes réserves pour la 2ème solution Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:
dr King Schultz a écrit:
Je n'ose pas répondre... Mr. Green


J'avoue, la première solution est plus facile à mettre en œuvre (et ceux qui ont testé en sont ravis)

Je comprends tes réserves pour la 2ème solution Laughing
Je pense qu'on est vraiment pas sur la même longueur d'onde !! Laughing C'est tout.

Je me suis pris la tête avec des crétins "cinéphile" de HCFR pour ça.
Alors que ici, c'est univers était préservé. Et merci des gars comme Sypnos et Shrek qui ne cherchent pas à tricher.

Pour ma part, et je le répète, si t'aime pas le format du réalisateur pour l'image, et que tu cherche à la transformer ( en gros éliminer les fameuses bandes noire ) c'est que à mes yeux t'as vraiment rien compris au cinoche, je te conseillerais plutôt Star Academy, Nouvelle Star ou les Ch'tis à Hollywood... Laughing

Désolé le lieutenant, mais le coté vouloir savoir sur la VHS après tant d'années, me fais penser que....la charte m'empêche de dire. Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...à l'origine c'est pas moi qui veut les enlever les bandes noire et jamais j'irai déformer un film (d'ailleurs j'ai plusieurs fois gueulé après le recadrage sur le groupe Facebook de tf1, mais je suis toujours le seul, les gens gueulent après les pub) pour moi les bandes noire amovibles, c'est juste pour masquer les bandes noire-grisâtre tout en gardant le format du film, c'est une alternative économique à la lentille anamorphique que peut de gens peuvent se payer. Tu penses tout de même pas après tant d'année sur le forum que je cherche à recadrer mes films? Je le faisait à 17 ans sur mon premier lecteur dvd parce que le 2.35 sur un 36 cm 4/3 on voit plus grand chose.

Pour ma question sur la vhs, ça m'a toujours intrigué, me voilà fixé Smile


Dernière édition par Lieutenant Columbo le Mer 17 Juin 2015 21:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux en savoir plus, forum d'en face, rubrique videoprojection, sous rubrique écran de projection, tu devrait trouver facilement je viens de remonter le topic rien que pour toi Smile

moi recadrer les films? Non mais sans blague !!! Il est encore plus fou que Hanz ce docteur Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing on est toujours pas sur la même longueur d'onde, mais c'est pas grave ! Laughing
T'es moins pire que les "ignorants" du forum d'en face ! Car eux ils cherchent pas a comprendre, et surtout transformer une oeuvre !

Le chose qui les rends crétins et abrutis à mes yeux !!

Et dire que je me suis fais taper sur les doigts pour ça !! Laughing

Hey les modos, je respecte toujours la charte non ? Sachant que les types de HCFR sont pas chez nous !! Et tant mieux !!! Laughing Laughing
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas sur la même longueur d'onde? on dit la même chose lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:
pourquoi pas sur la même longueur d'onde? on dit la même chose lol.
Oui et non, car même sur un tout petit écran, je n'ai jamais éliminé ces bandes noire ( qui je le rappelle, derrière il n'y a pas d'image, à part certains rares cas )car l'image ainsi que le cadrage morfle gravement.

Mais ça reste pas pire, que le gars sur "le forum d'en face" qui voulait éliminer les bandes noire d'un film 3D pour l'avoir sur tout son écran, et qu'il comprenait pas que celle-ci disparaisse dès qu'il activait le zoom de son écran ! Laughing

Pour rappel, ce gars est "membre" du club ou du forum. Laughing

Bonjour l'apprentissage pour les nouveaux. Laughing

C'est un peu comme si je ramenais ma fraise sur un forum scientifique, en disant : mais les cordes de la "théorie des cordes", elle sont faites en quoi ? Mr. Green Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis, tout un apprentissage à faire, mais peu font cet effort là, maintenant que j'y repense, du recadrage sur du 4/3, le sujet avait intérêt à être bien centré Smile , mais ne nous leurons pas, si une grande chaîne comme TF1 paye des millions des droits de diffusion pour au final pourrir le film, c'est qu'il y a une demande, et ça c'est inacceptable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, et c'est là que ça craint. Rolling Eyes
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Morceau choisi trouvé sur Twitter:

@FHDR: w0of! dites @France2tv c'est quand vous arretez avec votre format façon film 35mn, les bandes noires ça fait chier sur nos plasma #Connauds

@mendeleiv79: J'ai une télé 16/9e, je matte un film mais il faut quand même qu'il y a ces putains de bandes noires en haut et en bas.

@nnydrive: Ça sert à quoi les télés 16:9 ? Y a toujours des bandes noires quand on met un film Sad

@CaroGreene: ??. les films qui sont plus petits que la télé c'est juste insupportable. On voit + les bandes noires en haut et en bas que le film --'

@Croutcrouton: N'empeche sans les bandes noires je trouve ca plus beau. L'impression de redecouvrir le film. #HP5

C'est pas gagné comme tu peux le voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même flippant !! Crying or Very sad
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Twitter, c'est pas le moyen de communiquer des abrutis????
Plus t'es jobard plus tu Twittes, c'est ça...... Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Twitter, c'est pas le moyen de communiquer des abrutis????
Plus t'es jobard plus tu Twittes, c'est ça...... Rolling Eyes Rolling Eyes
Laughing Laughing Je suis d'accord avec toi, mais le blème c'est que ces c.ons ils sont pris en compte !! Laughing

Je me sent paumé là ! Laughing

Je sais,je sais, c'est pas rigolo. Rolling Eyes
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser