Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kilsol
|
Posté le: Dim 07 Juin 2015 11:26 Sujet du message: association marantz CD5003 et NR1402 |
|
|
bonjour,
j'ai eu l'occasion de m'acheter ses deux produits pour une petite installation; j'aimerai savoir quelle est le cable que je dois utiliser pour les relier ensemble ? dois-je penser plutôt à une association avec un ampli marantz PM ?
merci pour vos conseils _________________ dmp bdt 300 + hd-XE1 + focal sib +ps3 + xbox360 + Panasonic TX-P50ST50 + sr6007 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Juin 2015 05:57 Sujet du message: |
|
|
Salut Kilsol !
Bienvenue sur le site.
Bravo pour tes deux acquisitions.
Personnellement je ne vois pas pourquoi tu devrais passer sur un Marantz PM sauf si c'est pour sonoriser une grande pièce et ou d'énormes enceintes gourmandes. Là tu nous laisse un peu dans le flou.
Pour une installation normale et de bonne qualité entre lecteur cd et ampli, tu peux utiliser l'optique ou le coaxial. Pour ma part j'utilise l'optique et c'est parfait.
Bonnes écoutes...
 _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
kilsol
|
Posté le: Lun 08 Juin 2015 18:22 Sujet du message: |
|
|
merci pour votre réponse
vraiment intéressé par une petite installation dans ma chambre de 20m2, je me demandais entre le coaxial et l'optique, s'il existe une réelle différence; mes enceintes seront des monitor 3.
merci pour votre aide _________________ dmp bdt 300 + hd-XE1 + focal sib +ps3 + xbox360 + Panasonic TX-P50ST50 + sr6007 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Juin 2015 04:46 Sujet du message: |
|
|
La différence entre le coaxial et l'optique est inexistante, c'est du numérique point barre.
Par contre, l'optique exige que le câble ne soit pas plié car le flux de données risque d'être compromise.
Pour cela, j'ai une petite préférence pour le coaxial.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Juin 2015 05:52 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | La différence entre le coaxial et l'optique est inexistante, c'est du numérique point barre.
Par contre, l'optique exige que le câble ne soit pas plié car le flux de données risque d'être compromise.
Pour cela, j'ai une petite préférence pour le coaxial.  |
Je n'aurais pas dit mieux. L'optique est un câble un peu fragile car fin.
Dans mon installation j'en ai remplacé un assez long tout bètement parce que les chats passent derrière et me l'ont cassé à la base deux fois. Depuis le coaxial est de mise et lui résiste parfaitement au va et vient félin...
Bonne écoutes Kilsol !  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 09 Juin 2015 08:31 Sujet du message: |
|
|
Pour relier un lecteur cd a un ampli l'idéal c'est le câble rca de bonne qualité et c'est suffisant, il n'y a que 2 canaux qui transiteront de toute façon  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Juin 2015 09:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai un lecteur CD Marantz ( CD 5400 ) et les RCA analogique ne mon jamais convaincus, on dirait que le son possède un voile, alors que en numérique tout est plus clair.
Après c'est selon les goûts de chacun.
A Scoubi : T'as pensé a limer les griffes de tes chats ?  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Juin 2015 10:51 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: |
A Scoubi : T'as pensé a limer les griffes de tes chats ?  |
C'est la chaleur qui se dégagent des appareils qui les attirent.
Par contre j'en ai un qui adore s'allonger sur le sub (Titan) et parfois il 'tape' sur les hauts parleurs (heureusement il y a les caches) lors de certains débatement. J'aurais du l'appeler Orangina, il adore être secoué... Moi aussi je suis un peu secoué, je le dis avant toi...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Juin 2015 15:06 Sujet du message: |
|
|
Ok, j'ai plus rien a te dire !!
Les chats sont les meilleurs !! Mais bon, j'ai quand même toujours préféré les clébards !! Il sont plus franco à mes yeux, mais de toutes façons, j'adore les animaux.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Juin 2015 10:12 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | Ok, j'ai plus rien a te dire !!
Les chats sont les meilleurs !! Mais bon, j'ai quand même toujours préféré les clébards !! Il sont plus franco à mes yeux, mais de toutes façons, j'adore les animaux avec du sel et bien cuits.  |
Faut toujours finir ses phrases.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Juin 2015 10:14 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | J'ai un lecteur CD Marantz ( CD 5400 ) |
J'ai eu cette platine pendant un bon moment. Ce que j'adorais c'est la douceur de la mécanique d'ouverture. Ma SA8003 fait plus de bruit que cette petite 5400 très ronde à l'écoute. Du pur Marantz quoi...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Juin 2015 10:30 Sujet du message: |
|
|
Je peux te dire que c'est du bon matos, je l'ai depuis 2003 et il y a 3 ans, je suis partis pour un long week-end de trois jours, le lecteur avec un disque en random et en répétition !
J'avais la haine contre moi. Et pourtant elle tourne toujours nickel comme au premier jour !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Juin 2015 10:37 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | dr King Schultz a écrit: | Ok, j'ai plus rien a te dire !!
Les chats sont les meilleurs !! Mais bon, j'ai quand même toujours préféré les clébards !! Il sont plus franco à mes yeux, mais de toutes façons, j'adore les animaux avec du sel et bien cuits.  |
Faut toujours finir ses phrases.  | Et surtout de finir un poulet bien cuit !! Il y a ce coté des animaux que j'aime aussi, grillés, fris ou bien poêlé ?
Et ce dimanche, je vais rendre hommage à nos amis les escargots ( et oui, la cargolade chez nous en Catalogne, c'est respect ! )  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Juin 2015 11:28 Sujet du message: |
|
|
Ben mes gens, je suis ancestral par rapport à vous ( ), ma platine c'est la CD 63 ES (si mes souvenirs sont bons), une édition spéciale avec des finitions en OR s'il vous plait ( ). Et elle tourne du tonnerre même les cd gravés, elle les accepte...
Et le Doctor Schultzi : Grrrr !!! Faut pas manger grillés, frits et poêlé ... Sans ajouter une petite sauce béarnaise, mayo...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Juin 2015 14:12 Sujet du message: |
|
|
Oups, pardon, j'ai un certain péché pour la béarnaise, quand il y a fondue bourguignonne, c'est elle à qui je donne le compte !!  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 10 Juin 2015 16:18 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | Et ce dimanche, je vais rendre hommage à nos amis les escargots ( et oui, la cargolade chez nous en Catalogne, c'est respect ! )  |
On en a déjà parlé mais c'est effectivement un régal, cuisson au dessus des braises avec juste du gros sel......hum......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Juin 2015 17:05 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
Et le Doctor Schultzi : Grrrr !!! Faut pas manger grillés, frits et poêlé ... Sans ajouter une petite sauce béarnaise, mayo...  |
Pour le reste y'a pas, Marantz ça le fait.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Juin 2015 19:26 Sujet du message: |
|
|
Haaa un connaisseur !
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Juin 2015 19:29 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | dr King Schultz a écrit: | Et ce dimanche, je vais rendre hommage à nos amis les escargots ( et oui, la cargolade chez nous en Catalogne, c'est respect ! )  |
On en a déjà parlé mais c'est effectivement un régal, cuisson au dessus des braises avec juste du gros sel......hum......  | En tant qu'ogre, je suis sur que n'importe qu'elle bouffe te fais pas peur ! Et que t'es pas difficile !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2015 04:17 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | SHREK83 a écrit: | dr King Schultz a écrit: | Et ce dimanche, je vais rendre hommage à nos amis les escargots ( et oui, la cargolade chez nous en Catalogne, c'est respect ! )  |
On en a déjà parlé mais c'est effectivement un régal, cuisson au dessus des braises avec juste du gros sel......hum......  | En tant qu'ogre, je suis sur que n'importe qu'elle bouffe te fais pas peur ! Et que t'es pas difficile !  |
On peut être Ogre et délicat......ce n'est pas incompatible......  _________________
 |
|
|
 |
|