Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



SONY VPH-D50 et doubleur externe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry
Invité





MessagePosté le: Lun 16 Juil 2001 15:22    Sujet du message: SONY VPH-D50 et doubleur externe Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'arrive sur le forum et je constate que les pro cotoient les novices. Echanges interessants en tous cas.
J'aurais besoin d'un conseil, ou en tous cas d'un avis. J'ai le bonheur (eh oui) d'avoir une installation sur base d'untri tubes sony, dans une piece dédiée. L'image est projetée sur un da-lite de 2.35 M de base. installation réalisée par un pro.
Tout est parfait, sur tout en compression 16/9, hormis quelques plans de loin, sur certains dvd, ou l'image pourrait etre plus nette à mon gout.

Est-ce un problème de réglage (sur les autres plans, c'est superbe). Un doubleur externe serait il un plus. Si oui quel marque. Quelles différence entre doubleur et quadurpleur, en terme de qualité visuelle.

J'ai besoin de vous ...!!!

A+
Thierry
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2001 16:58    Sujet du message: Re: SONY VPH-D50 et doubleur externe Répondre en citant

Bonjour.

C'est pas facile de répondre car nous ne sommes pas devant ton image.
En fait, tu interprète avec tes mots des choses que tu vois.
Peut être est'ce normal, peut être non.

En tout cas, le fait de dire " l'image pourrait etre plus nette à mon gout " est totalement subjectif et il faudrait vraiment que nous soyons devant ton écran pour te dire si oui ou non tu as atteins les limites des réglages de ton appareil oubien s'il y a vraiment quelque chose à faire/optimiser ou encore si tu peu améliorer ton image avec un appareil externe.

En tout cas, sache que le doubleur du VPH-D50 est un très bon doubleur.
Sache aussi que le remplacer pas un Quadrupleur de servira à rien du tout, car des tubes 7 pouces comme ton appareil est équipé ne sauront pas faire sortir les bénéfices du quadruplage, a la limite de définition des tubes est atteintes.

En comparaison, sur des 8 pouces la différence Doubleur/Quadruppleur est flagrante, mais si tu dépasse 2 m de base. C'est sur que sur 1.8m de base, une image même octuplée sera "presque pareille" qu'une image doublée.

Pour en revenir à tes problèmes d'érrière plans, sache aussi que ces arrières plans ou les plans de loins ne peuvent pas êtres aussi net que les premiers plans ou les plans pris de près. C'est normal.

Voilà, je pense que si tu est content de ton install, garde là comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2001 20:53    Sujet du message: Re: SONY VPH-D50 et doubleur externe Répondre en citant

une cinematrix pourait sans doute arranger tes affaires, tu gagneras sur les arrieres plans mais je ne peux pas te dire dans quelles proportions car je ne connais pas le doubleur interne de ton proj.

De plus, bruno a raison, c'est une affaire ou la sublectivité joue un role important : certains prefereront l'image "soft" de ton projecteur dans son état actuel, d'autres l'image plus piquée et plus détaillées d'une cinematrix ou d'un pchc.

Lance un appel pour trouver quelqu'un dans ta région qui possede un lecteur cinématrixé pour faire un essai. Tu peux essayer aussi le pchc qui bien configuré n'est pas aussi peu pratique qu'on veut bien le dire et qui supplante bien souvent cinematrix et autres vigatec équipé sdi.

A+
Michael
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric L
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juil 2001
Messages: 1160
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2001 07:00    Sujet du message: Re: SONY VPH-D50 et doubleur externe Répondre en citant

Salut,
je voulais rajouter que même au cinéma certains plans sont "flous" parce que le travail de photo est difficile et certains plans -bien qu'ils soient techniquement "pas très bons" - sont préférés pour le jeu des acteurs.
Sur les DVD je ne pense pas qu'il soit possible de corriger systématiquement ces plans, et de le faire bien.
Si sur 1 même film il y à des plans ultra détailé et des plans "flous" alors ce n'est pas la faute de ton matos.

EL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fred
Invité





MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2001 09:43    Sujet du message: Re: SONY VPH-D50 et doubleur externe Répondre en citant

rectification les arrieres plans sont en general bien travailler la difference ce fera a l'etape de l'authoring, le tranfert du film en numerique pour le DVD, suivant lalgorithm de la machine ou de la personne qui effectue le transfert on se retrouve avec des arrieres plans de plus ou mois bonne qualite, mais ceci ne va pas altere ton image, pour le probleme de la carte doubleur interne EXBD-10 c'est son nom est une vrais calamite en ce qui conserne ces capacitees a reproduire une image digne de se nom,donc il est claire que tu aurra une meilleur def. avec une cinematrix , si tu veut une superbe image la solution c'est le vigatec VC1280 top image artefac 0 et bien moins cher qu'un Faroudja.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser