Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 21 Mai 2015 17:05 Sujet du message: |
|
|
Oui ça redit ce que je suis sûr toi et moi savions pour en avoir déjà discuté longuement, mais qui lira vraiment ce type d'article et voudra le comprendre et le croire......peu de monde comme d'hab....
La mauvaise qualité pleine de perte qui vous nique les oreilles, c'est un peu comme la bouffe de supermarché qui vous fait mourir plus tôt......mais qui s'en passera à part quelques hallucinés......
La qualité ça s'apprend mais il n'y a plus beaucoup de candidat au savoir.....  _________________
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Mai 2015 17:20 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu, et c'est intéressant, en fait si mes calculs sont bons, le DD 5.1 n'est ni plus ni moins que du MP3.
Pour le son du MP3, franchement faut avoir les oreilles pleines de cacas pour pas faire la différence avec un son "normal".
Sinon, pour le lecteur qui numérise les vinyles, j'ai crus que c'était un truc des années 80 !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Mai 2015 06:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu aussi et ce qui m'a fait sourire en premier c'est la vue du baladeur. Si mes souvenirs sont bons, c'était pas donné du tout à l'achat, et il fallait avoir l'ordi... Bonjour le coup pour du MP3. Et à l'époque c'était audible la différence et risible, je n'ai jamais craqué...
J'avais investi dans le minidisc 
Fallait voir aux states les rayons de minidisc enregistrés, c'était phénoménal...
Je branchais directement en optique sur la chaine pour enregistrer et la qualité était bien là. J'avais enregistré une bonne partie de mes 45 TOURS à l'époque...
Ce qui revenait plus cher qu'un baladeur MP3 c'était l'achat d'un disc vierge, et encore...
Il y en a surement à qui ça va rappeler des souvenirs.
J'ai encore ma platine de salon qui fonctionne très bien...
 _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Mai 2015 09:25 Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens bien le Minidisc tout comme son concurrent à l'époque, la DCC, utilisait une système de compression aussi.
Bref, on était toujours en dessous du CD.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 22 Mai 2015 10:03 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | Bref, on était toujours en dessous du CD.  |
D'autant que le CD est vraiment le meilleur support pour la musique, qui devrait même surpasser largement le Vinyle s'ils ne s'amusaient pas à détruire la dynamique possible......
Le CD (qualité) et le Blu ray Audio (qualité et quantité pour la musique) devraient être les supports rois pour la musique, ainsi que, pour ma part, le Blu ray pour les concerts.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Mai 2015 10:30 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | Si je me souviens bien le Minidisc tout comme son concurrent à l'époque, la DCC, utilisait une système de compression aussi.
Bref, on était toujours en dessous du CD.  |
Oui même si c'était moins destructif que le MP3. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Mai 2015 10:30 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | dr King Schultz a écrit: | Bref, on était toujours en dessous du CD.  |
D'autant que le CD est vraiment le meilleur support pour la musique, qui devrait même surpasser largement le Vinyle s'ils ne s'amusaient pas à détruire la dynamique possible......
Le CD (qualité) et le Blu ray Audio (qualité et quantité pour la musique) devraient être les supports rois pour la musique, ainsi que, pour ma part, le Blu ray pour les concerts.....  |
On est d'accord.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Mai 2015 10:40 Sujet du message: |
|
|
Au début du support CD, chaque albums était une claque, puis au fur et à mesure la qualité a disparue.
Mon CD démo était, Brother in Arms de Dire Straits.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Mai 2015 12:12 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | Au début du support CD, chaque albums était une claque, puis au fur et à mesure la qualité a disparue.
Mon CD démo était, Brother in Arms de Dire Straits.  |
C'est également l'un si ce n'est le meilleur des SACDs sortis.  |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Mai 2015 12:30 Sujet du message: |
|
|
De mémoire concernant le minidisc une des différences était l’échantillonnage : maximum 1Bit pour l'époque alors que les lecteurs de salons étaient déjà en 10 bits.
Par contre les cd antérieurs à une certaine date (1995) n'étaient pas encore enregistrés de cette échantillonnage max de 10 bits.
Mais bon cela n'a peut être rien à voir avec la compression...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Mai 2015 16:22 Sujet du message: |
|
|
Hé oui, voilà bien l'exemple de cette saleté de compression dynamique dont plus aucun appareil nomade ou ampli H-C ne sait plus se passer.
Pas étonnant que je passe pour un E.T. quant je passe en Direct entre ma platine CD/SACD et mon ampli Hi-Fi ou bien encore avec la compression dynamique sur Off sur mon ampli H-C... pas d'effet basse boost et de volume artificiellement gonflé mais bien un son plus respectueux et aéré (si la source est bonne)... quitte à ne pas faire dans l'effet de Jacky.
Bon article.  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Ven 22 Mai 2015 18:50 Sujet du message: |
|
|
J'attends mon Fiio X3 ii avec impatience !!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Mai 2015 20:41 Sujet du message: |
|
|
iNSiGhT a écrit: | J'attends mon Fiio X3 ii avec impatience !!  |
J'espère que c'est pour y coller du FLAC sinon il n'y a aucun intérêt.
Ce serait comme acheté un casque à 400€ pour écouter du MP3... affligeant de connerie mais tellement à la mode.  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Sam 23 Mai 2015 06:05 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi, ça lit les MP3????
Il gère même le DSD en natif... Reste à trouver les isos de mes SACD...  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Mai 2015 16:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu l'article aussi
Cela confirme tout le mal que je pense du mp3 depuis toujours  |
|
|