Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

dvd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
debureaux

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 06:28    Sujet du message: dvd Répondre en citant

bonjour à tous

je sais que la critique dvd sur nouveaux titres
n'est plus d'actualité sur les années laser
les séances de rattrapage ont disparues
depuis l'années 2014
j'envisage de ne plus me réabonner
y à t'il un site de critique dvd détaillées
merci d'avance

MA QUESTION SIMPLE A PRIORI
J'AI UN PROJECTEUR BENQ 5120 + TRES JEUNE
QUEL PROJECTEUR PUIS JE ACHETER POUR AMELIORER MES DVD MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu, comme si tu demandait un site de tests de Laserdisc.
Aujourd'hui nos écrans sont tous HD ( quasiment ) et le DVD ne tient plus la route.
Donc je vois pas l'intérêt de tests sur une image en 720 x 576 sur des écrans en 1920 x 1080.
Et le son reste toujours du simple Dolby Digital.

Wink
SHREK83

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu la fonction du site DVDFR.com qui a toujours en ligne ses tests DVD.....Ce site est connu depuis de très longues années et il suffit de faire une recherche sur n'importe quel moteur de recherche avec "Test DVD" pour le trouver en première page....

Enfin pour rendre service voilà le lien.....

http://www.dvdfr.com/search/critiques.html

Par ailleurs la fonction de LAL est surtout l'actualité avec les tests des nouveautés, il y a eu effectivement pendant un temps une rubrique "séance de rattrapage" mais bon ce n'était pas la vocation de la revue........pour le coup je trouve la raison du non renouvellement assez surprenante.....

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

dr King Schultz a écrit:
C'est un peu, comme si tu demandait un site de tests de Laserdisc.
Aujourd'hui nos écrans sont tous HD ( quasiment ) et le DVD ne tient plus la route.
Donc je vois pas l'intérêt de tests sur une image en 720 x 576 sur des écrans en 1920 x 1080.
Et le son reste toujours du simple Dolby Digital.

Wink

Tu fais quoi du DTS et du PCM Question

Laughing Wink

Regardes du côté de chez DVDClassik. Là bas beaucoup ne sont pas passé à la galette bleue mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais parler des nouveautés en films, ça fait un bail qu'il n'y a plus de DTS et encore moins du PCM.
A part peut-être les concerts. Wink
Sypnos

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

dr King Schultz a écrit:
Je voulais parler des nouveautés en films, ça fait un bail qu'il n'y a plus de DTS et encore moins du PCM.
A part peut-être les concerts. Wink

Pas fait attention à cette évolution dans le mauvais sens pour cause de passage au blu-ray... Ca craint. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
C'est un peu la fonction du site DVDFR.com qui a toujours en ligne ses tests DVD.....Ce site est connu depuis de très longues années et il suffit de faire une recherche sur n'importe quel moteur de recherche avec "Test DVD" pour le trouver en première page....

Enfin pour rendre service voilà le lien.....

http://www.dvdfr.com/search/critiques.html

Par ailleurs la fonction de LAL est surtout l'actualité avec les tests des nouveautés, il y a eu effectivement pendant un temps une rubrique "séance de rattrapage" mais bon ce n'était pas la vocation de la revue........pour le coup je trouve la raison du non renouvellement assez surprenante.....

Pour moi, il est clair que LAL doit se tourner vers l'avenir et donc vers le BD, cela dit, d'un autre côté, je comprends Debureaux et me mets à sa place. Le dvd est loin d'être mort, il chute bcp moins que le BD au niveau des ventes! c'est un format tout-à-fait actif. C'est certainement une lacune du magazine, bien que je concoive qu'il soit difficile de chroniquer les deux supports.

Et surtout, est-ce que LAL fera la même chose avec le BD quand le BD UHD sortira, ce format 4K que nous rejetons presque tous ici car sans intérêt réel pour le HC et qui nous obligera tous à renouveler totalement notre filmothèque, tant l'image de nos vidéos (BD, ne parlons pas du DVD!) sera moche sur matrice 4K?
Ca sera peut-être à notre tour de nous plaindre de la défection du BD dans les pages de LAL... Wink
SHREK83

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Max je crois vraiment que tu n'as pas bien compris, et peut être que cela fait aussi longtemps que tu n'as pas feuilleté un N° de LAL, car il y a toujours des tests DVD dans le magazine mais des Éditions d'actualités!!....

Ce dont on parlait c'était des tests de vielles editions de DVD qui auraient quelques mois ou années, comme le faisait la fameuse rubrique "séance de rattrapage".......enfin.....

LAL effectue tous les mois des tests de Blu Ray et de DVD, en moyenne à part égale........c'est peut être le moment de le relire..... Cool Wink

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je le lis complêtement chaque mois! Laughing Avec la nouvelle notation (que j'aime pas du tout) et le fait que LAL a annoncé il y a peu dans un édito qu'ils privilégieraient les BD sur les DVD, j'ai cru qu'il n'y avait plus que des BD de chroniqués, comme je m'intéresse plus à l'avis critique que technique... J'avais jamais fait gaffe à cette rubrique "séance de rattrapage". Maintenant que tu le dis, je vois ce que c'est mais alors si c'est que ca, effectivement, la réaction est un peu démesurée...

Laughing Laughing Laughing
YannH76

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les tests, peu de personne pense au site même de LAL ?

Il y a toujours tout un tas de test de DVD, ainsi que BD qui y sont mis et pas obligatoirement ceux parus dans le magazine en plus !

Il y a même le calendrier de sortie... et toujours plus de DVD en sortie d'ailleurs, que de Blu-ray, ça se voit bien au niveau logo ! Laughing

Le DVD est effectivement toujours un format "actif"... Quand même encore 42 millions de vendus, contre seulement 9 millions de Blu-ray sur l'année 2014... Elles sont loin les paroles du BDA ou a les écouter à l'époque, le DVD aurait été balayé en quelques temps... Mr. Green
max zorin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVD est sur les traces du CD, il ne sera pas remplacé par un support matériel. C'est pour ca que je ne vois pas trop comment la technologie 4K pourrait s'imposer.
Pour moi, le BD est le support idéal du HC. J'espére qu'il durera encore des années.

Pour ce qui est des chroniques LAL en ligne, je pensais qu'elles restaient seulement une journée en ligne. Moi quand je fais une recherche et clique sur le titre, il y a une page blanche, rien d'affiché. Où sont-elles ces chroniques? Wink
YannH76

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 04:08    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, elle se retrouve pour beaucoup vierge !!
J'ai fait un essai avec "Fast & Fuirons", et bien les notes... tandis que d'autres sont une page blanche, avec juste la référence au numéro concernée...
max zorin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, c'est normal que les chroniques ne soient pas en libre accès, on aurait plus besoin d'acheter le mag! Laughing

Par contre, une idée serait de créer un niveau d'accès pour les abonnés par exemple avec un compte à créer.
SHREK83

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quel intérêt quand tu as un site concurrentiel et néanmoins souvent partenaire qui le fait gratuitement.....
De plus tu en en d'autres qui sont aussi dans ce registre de façon totalement gratuite, donc faire un accès réservé à ce qui est dispo chez les autres n'apporte pas grand chose......
Par contre créer une base des tests DVD et Blu Ray comme le fait DVDFR, pourquoi pas.......
Mais pour cela il faudrait une volonté de développer le site et l'interactivité, via le forum en l'occurrence avec intervention des rédacteurs comme le fait DVDclassik par exemple.....je n'ai pas l'impression que ce soit dans les tuyaux.....
Wink

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

??
bah moi je pensais effectivement à une base de données avec les chroniques de LAL en accès pour les abonnés par exemple.

Tu parles de HC-fr? ils proposent des chroniques en ligne? Jamais vu. A part le forum, leur site n'est pas très riche non plus, tout du moins c'était comme ca il y a quelques années. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: