Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD3D & BD] Astérix - Le Domaine des Dieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 11:19    Sujet du message: [BD3D & BD] Astérix - Le Domaine des Dieux Répondre en citant

♦ Nationalité : Français, Belge
♦ Genre : Animation, Aventure, Comédie
♦ Année : 2014
♦ Durée : 85 min
♦ Réalisateurs : Louis Clichy, Alexandre Astier
♦ Doubleurs : Roger Carel, Guillaume Briat, Lorànt Deutsch, Laurent Lafitte, Alexandre Astier, Alain Chabat, Elie Semoun, Géraldine Nakache, Florence Foresti

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Français DTS-HD Master Audio 5.1, Français Dolby Digital 2.0
- Sous-titres : Français pour malentendants

• Qualité vidéo :
Une netteté irréprochable, un souci du détail permanent (les fibres des vêtements), une définition délectable, des couleurs resplendissantes et des contrastes généreux. Alors pourquoi ne pas mettre la note maximale me direz-vous ? Parce que la compression n'est pas parfaite et laisse poindre (rarement mais quand même) du colour banding.
• Qualité audio :
Équilibrée et encodée à un bon niveau d'écoute (il y a du progrès du côté de M6 Vidéo), cette piste sonore HD multicanale à la dynamique enjouée, aux voix intelligibles (le doublage est excellent) et à la musique de Philippe Rombi ventilée comme il se doit sur toutes les enceintes, reste néanmoins avare en effets multidirectionnels et n'exploite que trop rarement la scène arrière.
• Qualité relief :
Un peu trop discrète et douce pour un film d'animation, cette 3D native déçoit un peu même si elle apporte un vrai plus aux tribulations de notre petit Gaulois préféré. La fenêtre de profondeur est donc peu démonstrative si ce n'est lors des plans larges ou panoramiques, les détachements ne sont pas toujours assez marqués, les débordements sont quasi-inexistants (même la pluie reste derrière l'écran) sauf pour deux ou trois végétations et les jaillissements (des bras, un glaive, une part de gâteau et quelques feuilles) sont trop peu présents sur la durée.

- Région : B (France)
- Éditeur : M6 Vidéo
- Date de sortie : 31 mars 2015

>>> Critique complète <<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Haa celui-là je demande à voir !! Juste pour voir si tout comme la version de Chabat, l'esprit de la BD est conservée. Wink

Quelqu'un l'a vu ? pour avoir une idée ? Mr. Green
stof

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais absolument sûr que jamais un Astérix ne serait au niveau de Mission Cléopâtre (une de mes comédies préférées en tant que telle, et en plus avec une fière allure de mégaproduction).

J'avais raison...en tant que film d'acteurs en chair et en os, car celui-ci avec une approche différente m'a presque[3D honteuse] totalement conquis. Dès le début, rien que de voir la tronche du sanglier ça m'a fait mourir de rire. Et c'est vraiment pas mal du tout dans l'ensemble.

En revanche la 3D, c'est peut-être le plus mauvais film d'animation 3D. C'est d'une platitude... et je ne demande pas comme beaucoup des effets de jaillissement (occulairement déconseillés donc à faire avec parcimonie, pas sûr à ceux qui réclament du Haribo qu'ils tiendraient 2h comme ça).
Non, en 3D on veut au moins avec une impression de profondeur.
C'est quand-même un sacré exploit de ne pas avoir su faire de 3D correct alors qu'ils n'ont pas le moindre problème technique de caméra aux objectifs parfaitement synchronisés, sans reflet sur le miroir, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

prenez le, visionnez le car même avec les quelques libertés qu'ont prises les réalisateurs sur ce film, l'histoire est bien respectée et on retrouve enfin Astérix comme on l'aime en BD, on se marre, ca castagne sec, musique sympa pour accompagner le tout....foncez... moi j'ai aimé et vivement toute la série comme ça tiens, plus de films, que des animations de synthèse et c'est gagné !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: