Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Avr 2015 09:22 Sujet du message: Les Années Laser/rédaction article en préparation |
|
|
Bonjour,
Nous préparons un article, et nous souhaitions vous solliciter pour vous demander vos avis et expériences, le sujet :
Il reste encore des choses à améliorer pour que le Blu-ray(et le DVD) soit le support que vous attendiez vraiment, il y a encore des trucs à corriger :
- Pistes audio VF HD pour tous les éditeurs
- Beau packaging
- Suppression des messages d'anti-piratage au début du programme
- Belles sérigraphies
Etc...
A vous de nous dire, si vous avez d'autres demandes, mais surtout si vous avez des exemples de réalisations positives qui ont déja fait avancer concrétement le support sur ces points là.
Et, le problème du BD ROT est un autre sujet.
Merci d'avance,
Cordialement,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Avr 2015 10:36 Sujet du message: |
|
|
A ce jour, voilà ce que je voudrais avoir sur un blu-ray.
Un master retravaillé pour la HD c'est à dire :
- Qu'un scan de qualité pour la HD soit réalisé d'un master original nettoyé pour l'occasion et non issu d'un master vieillissant et d'un simple upscale (En tête : Dracula 2000)
- Que ce master soit dépoussiéré et étalonné mais exempt de D.N.R. & d'E.E. afin de ne pas transformer un rendu pellicule en rendu vidéo voir carrément dessin animé (Tremors, Predator, Out Of Africa... pour ne citer que les pires exemples.)
Donc un master image gardant les propriétés même de sa captation d'origine. Un grain pellicule se doit d'être présent quand il a toujours été là.
- Que l'usage du 1080I soit tout simplement abandonné car il ne rend pas hommage au support en en détruisant les qualités premières et ne profite qu'aux éditeurs des chaînes afin de faire des économies.
Donc :
- Fin du Pal/Speed Up
- Fin du recadrage éhonté de nombreux films par des éditeurs comme Aventi (Kill The Gringo...) Titre présenté en scope en Belgique.
- Que les pistes audio présentées soient toutes en Lossless et en rapport avec leurs présentations originelles en salle afin de gouter pleinement au film dans les conditions de sa sortie.
A celà, on peut ajouter des mixages multi-canaux soignés pour qu'effectivement on puisse profiter de nos home-cinémas de façon explosives mais comme pour l'image il faut garder en mémoire que c'est du révisionnisme et que le résultat ne doit aucunement être ce qui nous a été présenté sur Mondwest par exemple.
- Que les éditeurs suivent bien les normes en vigueurs afin qu'on ne soit pas soumis à d'énormes variation côté dynamique d'un éditeur à l'autre M6 étant le pire dans cet exercice avec (The Incredible Hulk comparé au disque Universal U.S.) ou bien encore Evasion, Insaisissables...
- Utilisation du 48/24 au lieu et place du 48/16 afin d'avoir encore une fois une meilleure dynamique. A qui veut juger du problème : Blu-ray d' Hunger Games 2 (Test VO/VF)
- Les bonus présents sur les éditions DVDs antérieurs doivent aussi être de la partie sur le Blu-ray quand l'éditeur est le même.
- D'ailleurs ces bonus ont la fâcheuse tendance à ne pas traverser l'atlantique quand il s'agit des Spielberg par exemple. Alors que les éditeurs français fassent l'effort de faire un peu moins de marge mais de nous présenter des produits finis.
- Que Studio Canal sorte son catalogue en France comme à l'étranger. Cet exemple est également valable pour Sony, Universal... mais c'est pire quand on sait que Canal est né en France.
- Qu'une uniformité des tarifs soit de mise à titre à identique ne serais-ce qu'en Europe.
- Qu'un contact soit donné sur les jaquettes des blu-rays pour savoir vers qui se tourner en cas de problème.
- Qu'on en arrête avec les menus sortis de l'âge de pierre voir presque incompréhensible à cause de logos (Warner, Universal)
- Que les options préférentielles réglées dans nos lecteurs soient effectivement de mise et non supplantées par les choix de l'éditeur (démarrage en VF chez M6, absence de st au démarrage chez Warner.)
- Qu'on en revienne à de vrais collectors en rapport véritable avec le film présenté.
- Qu'on arrête de nous faire raquer en plus du blu-ray ou du blu-ray 3D un DVD qu'on ne regardera pas.
Attention : qui dit suppression du DVD dit baisse de coup donc prix de vente moindre pour le client et non marge max pour le distributeur.
- Qu'on supprime effectivement les messages anti-piraterie. C'est un calvaire pour ceux qui, effectivement achètent encore leurs films. Les autres s'en foutent, ils ne prennent que le film sur le net.
- Qu'on en finisse des multiples rééditions qui n'apportent rien à part venir gonfler les poches des éditeurs alors que tant d'autres films dorment sur les étagères. Warner est d'ailleurs le roi pour ça : combien d'éditions d'Harry Potter depuis le début du support HD ?
Je m'arrête là, mais c'est un bon début... I'll be back.  |
|
|
 |
paul Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Avr 2015 11:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis très content avec le BluRay et je n'ai qu'une remarque:
Arrêter les packaging BluRay DVD Utra violet Laserdisc VHS!!!! _________________ Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Avr 2015 11:46 Sujet du message: |
|
|
D'accord en tous points avec Sypnos.
Mais je rajouterais juste, qu'ils arrêtent de mettre un film sur 2 disques !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Avr 2015 21:12 Sujet du message: |
|
|
Dr King Schultz a écrit: | D'accord en tous points avec Sypnos.
Mais je rajouterais juste, qu'ils arrêtent de mettre un film sur 2 disques !  |
Ca encore, ça peut se comprendre. Quand en plus il y'a une intermission comme sur Ben-Hur c'est loin d'être dérangeant.  |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
|
|
 |
trunks69
|
Posté le: Jeu 02 Avr 2015 10:00 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Dr King Schultz a écrit: | D'accord en tous points avec Sypnos.
Mais je rajouterais juste, qu'ils arrêtent de mettre un film sur 2 disques !  |
Ca encore, ça peut se comprendre. Quand en plus il y'a une intermission comme sur Ben-Hur c'est loin d'être dérangeant.  |
Autant en emporte le vent dure 4H et il est sur un seul disque et propose une qualité d'image optimale,la présence d'un entracte (et pas intermission qui est le mot anglais) n'est pas une raison valable.La porte du paradis aussi affiche 3H40 (sans VF il est vrai) et proposé aussi sur un disque
Pour visionner Ben-Hur ou les dix commandements d'une traite,il faut prendre la VHS,quel progrès! |
|
|
 |
stof Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Avr 2015 07:48 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | un master image gardant les propriétés même de sa captation d'origine. Un grain pellicule se doit d'être présent quand il a toujours été là. |
Au début du support, je crois qu'on nous avais promis de pouvoir régler le grain suivant ses goûts.
Au minimum, il faut que les puristes retrouve le grain qu'ils souhaitent.
En revanche, s'il y avait un moyen de l'enlever (certes j'ai les traitements de mon télévisuer mais c'est moins bien car ça gomme d'autres détails).
Quand j'y repense je crois qu'ils avaient prévu la possibilité de nettoyer le grain et qu'on puisse en rajouter après suivant son goût.
Bref, un rappel de ce sujet serait pas mal.
Sypnos a écrit: |
- Qu'on arrête de nous faire raquer en plus du blu-ray ou du blu-ray 3D un DVD qu'on ne regardera pas. |
Economies d'échelles, mettre 1 ou 2 disques de plus ne coûte pas tellement plus cher surtout par rapport à la distribution de N éditions différentes.
Avec le "4K" on va se marrer cela dit avec BD-UHD + BD-3D (oui, parce que c'est soit UHD, soit 3D dans leur nouvelle norme de m....) + BD-2D + DVD mais bon... difficile à reprocher les différents supports pour l'achat de la "licence" du film (+ code Ultraviolet pour regarder sur la petite tableblette, etc).
Sinon je crois que vous avez votre article avec le compte-rendu de Sypnos! |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Avr 2015 09:21 Sujet du message: |
|
|
Régler le grain suivant ses gouts ?? T'as vu ça ou toi ?
Le grain il vient de la pellicule, point barre, et le choix de le laisser ou de le retirer vient du réalisateur. C'est juste un choix artistique comme sur Black Swan par exemple.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Avr 2015 09:49 Sujet du message: |
|
|
D'accord à 100% avec Sypnos!
Je vais juste ajouter: Des menus qui ne spoilent pas le film! Combien de fois ai-je vu des menus qui projetaient trop d'extraits des moments clefs d'un film
Et baisser les prix des Bluray 3D! |
|
|
 |
stof Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Avr 2015 09:52 Sujet du message: |
|
|
Dr King Schultz a écrit: | Régler le grain suivant ses gouts ?? T'as vu ça ou toi ? |
Justement, ça s'est finalement pas fait mais c'est sûr qu'on a parlé de la possibilité au lancement du support
Dr King Schultz a écrit: |
Le grain il vient de la pellicule, point barre (...) C'est juste un choix artistique comme sur Black Swan par exemple. |
Je sais et je respecte ceux qui veulent le conserver, mais pour ma part je déteste ça. Je regarde en format respecté, en VO, en étalonnant correctement mon diffuseur mais il y a des choses qui me coupent d'un film, c'est le grain et les saccades du 24 images/seconde qui me rendent malade.
bond007 a écrit: | Et baisser les prix des Bluray 3D! |
Ah oui alors. Au début du Blu-Ray 3D on a vu une saleté de mode d'exclusivité (Avatar vendu avec Panasonic, Tempête de boulettes géantes chez Sony, Monstres vs Alien chez Samsung) qui m'ont conduit à me comporter très mal sur les Blu-Ray 3D...
Les différences de prix qui persistent continuent de tuer la 3D (sauf passionné, un acheteur lambda ne prendre pas la peine de mettre les 5 euros demandés en plus, le coupant définitivement de la possibilité de changer d'avis plus tard)...et la 3D meurt à petit feu ou en tous cas ne décolle pas.
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Avr 2015 10:17 Sujet du message: |
|
|
stof a écrit: |
bond007 a écrit: | Et baisser les prix des Bluray 3D! |
Ah oui alors. Au début du Blu-Ray 3D on a vu une saleté de mode d'exclusivité (Avatar vendu avec Panasonic, Tempête de boulettes géantes chez Sony, Monstres vs Alien chez Samsung) qui m'ont conduit à me comporter très mal sur les Blu-Ray 3D...
Les différences de prix qui persistent continuent de tuer la 3D (sauf passionné, un acheteur lambda ne prendre pas la peine de mettre les 5 euros demandés en plus, le coupant définitivement de la possibilité de changer d'avis plus tard)...et la 3D meurt à petit feu ou en tous cas ne décolle pas.
 |
Et pourtant, un bon film en belle 3D (Il y en a quand même pas mal) apporte vraiment un plus au visionnage et nous met vraiment en immersion dans l'image. La 3D ne décolle pas assez par manque de pub, entre autre.... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 06 Avr 2015 11:51 Sujet du message: |
|
|
stof a écrit: | Dr King Schultz a écrit: | Régler le grain suivant ses gouts ?? T'as vu ça ou toi ? |
Justement, ça s'est finalement pas fait mais c'est sûr qu'on a parlé de la possibilité au lancement du support
Dr King Schultz a écrit: |
Le grain il vient de la pellicule, point barre (...) C'est juste un choix artistique comme sur Black Swan par exemple. |
Je sais et je respecte ceux qui veulent le conserver, mais pour ma part je déteste ça. Je regarde en format respecté, en VO, en étalonnant correctement mon diffuseur mais il y a des choses qui me coupent d'un film, c'est le grain et les saccades du 24 images/seconde qui me rendent malade.
|
Non mais est-ce qu'il est possible de ne pas confondre le jour de Paques avec le 1er avril et sa tradition des "poissons"....merci....
Faut pas abuser, quand même....il y a des limites à la plaisanterie et aux blagues....  _________________
 |
|
|
 |
|