Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LAL 218
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anti-Rot



Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

boulou2709 a écrit:
Bonsoir,

plutôt que de taper sur la tête de LAL (qui n'est en rien responsable dans cette triste histoire) pourquoi ne pas faire une action collective (genre 60 millions de conso. ou autres (justice ?)) ? histoire d'obliger les éditeurs a assumé leur responsabilité.
je précise que je ne suis pas (encore) concerné par le problème mais que je suis consommateur tout comme vous.


Très bonne idée qui a déjà été évoquée, mais il faut des moyens et du temps. Ca peut être un dernier recours, mais pour l'instant à mon avis ce serait une grosse perte d'énergie alors que nous avons des relais comme LAL qui peuvent, qui doivent défendre les intérêts de leurs lecteurs.

Encore une fois moi comme d'autres nous ne sommes pas là pour taper sur la tête de LAL mais pour débattre et provoquer un petit électrochoc chez la rédaction parce qu'il y en a besoin.

Et je pense que tous ceux qui critiquent LAL en ce moment seront ravis de ramer avec LAL si LAL se met à ramer dans le bon sens ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:

C'est bon, c'est Laurent VILLAUME effectivement le président, ainsi que de QOL ! Confused


Hé oui... y'a pas un problème là ?

Ca me rappelle le cumule des mandas ou surtout comment s'assurer d'un profit maxi avec le moyen de supprimer ses "affaires" sous le tapis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loup68
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 1122
Localisation: CAILLY(76)

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 18:37    Sujet du message: Répondre en citant



plus de 50.000 lecteurs "can't be wrong" à propos de LAL!
Cool
pour finir sur une note plus sereine... Wink
_________________
sex,drugs and rock'n'roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27942

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Ca peut pas être faut si le King le dit!
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anti-Rot



Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi est-ce que le magazine ne relancerait pas une pétition ? Vous avez eu 5000 signatures pour des VF HD sur les titres Warner, un sujet auquel tout le monde n'est pas forcément sensible.

Imaginez une telle pétition diffusée dans le magazine pour un sujet comme le BD-Rot qui concerne potentiellement... tous les lecteurs !

Ca serait peut-être un vrai premier pas, pour voir comment QOL et les éditeurs réagissent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anti-Rot



Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Allez-y continuez à nous critiquer, si nous disparaissons, on verra bien qui vous défendra encore...

Cdt,

PRM

Il ne faut pas s'attarder sur certaines critiques habituelles ou personnes qui "débarquent" sur le forum mais qui visiblement ne sont pas né de la dernière pluie...

Il y a des critiques constructives, et d'autres qui sont seulement le fait de gens qui ont trouvé un défouloir envers un magazine qui en parle, à défaut de le faire directement aux éditeurs ou presseurs... On va parfois se défouler sur un technicien SAV car "sa" TV, c'est de la daube, alors qu'il n'y est pour rien... Il ne l'a même pas vendu et essaye juste d'arranger les choses, parfois maladroitement. J'en sais quelque chose... Sad

Personnellement, LAL est pour moi irremplaçable. Il est normal que je ne sois pas toujours d'accord, mais attaquer gratuitement comme cela avec rage. Je pense qu'il y a des limites.

En revanche, il est vrai qu'a travers les sites et les forums, LAL est de plus en plus critiqué, et pas au sujet des BD-Rot. On aimerai bien savoir comment se passe les avis technique sur les disques. Plusieurs journalistes le valide ? Prenons "Ni vu, ni connu".
Bon déjà, petit oubli, pas de note artistique. Mais ensuite, mettre 10/10 en technique, ça fait jaser un peu partout ! Le film est "dégrainé" au point que par moment on a l'impression qu'il y a des soucis de compression sur certaines textures. Sans oublier des noirs qui sont carrément gris, certains pensent à un problème de norme d'encodage (gamme RGB complète). Certes, sur un LCD 32'', ça ne se voit pas trop, mais sur un projecteur SXRD et une toile de 2m...
Alors, vous allez répondre "on a jamais vu le film comme cela". Oui ! Mais il est dommage que Gaumont sabote d'excellentes restauration par l'usage abusif de DNR ou des étalonnage médiocres (les blancs / jaunes des Grands Blond, La folie des grandeurs, etc...) et que vous trouviez cela parfait. Et ce n'est pas le seul exemple de films.

J'ai hésité de vous parler de cela au vu du contexte, mais moi non plus, je ne veux pas voir LAL disparaitre.
C'est vrai qu'il est aussi plus facile de parler des choses négatives que positives, qui restent heureusement pour moi, et de loin, majoritaires Very Happy Wink
Bon courage quand même Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anti-Rot



Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:

d'autres qui sont seulement le fait de gens qui ont trouvé un défouloir envers un magazine qui en parle, à défaut de le faire directement aux éditeurs ou presseurs...


Je pense qu'il vaut mieux éviter de dire des choses pareilles quand on n'en est pas sûr. Dans le jargon Internet on appelle ça un faceplant.

Ludo. a écrit:

On va parfois se défouler sur un technicien SAV car "sa" TV, c'est de la daube, alors qu'il n'y est pour rien... Il ne l'a même pas vendu et essaye juste d'arranger les choses, parfois maladroitement. J'en sais quelque chose... Sad


Analogie assez maladroite. Le SAV est généralement rattaché à la société qui vend, ou alors il y a un souci ! Je peux te dire que je ne prends en tous cas pas LAL pour un SAV évidemment, mais pour le média qui a la voix la plus importante auprès des éditeurs et fabricants. Et en tant que tel cela lui donne une énorme responsabilité, celle de faire entendre la nôtre de voix, de nous défendre quand toute une industrie fait la sourde oreille à un problème d'ampleur. C'a été le cas par le passé (la pétition pour la VF HD), ce n'est pas encore le cas sur le BD-rot, il n'y a qu'à voir la réaction des passionnés, en particulier de ceux qui suivent l'affaire depuis des mois maintenant.

Ludo. a écrit:

Personnellement, LAL est pour moi irremplaçable. Il est normal que je ne sois pas toujours d'accord, mais attaquer gratuitement comme cela avec rage. Je pense qu'il y a des limites.


Pas d'accord là non plus. Les critiques ont plu après l'article du mois de mars. Elles ont été lues mais pas suivies d'effet, vu la teneur de l'édito d'avril. Il n'y a rien de gratuit dans mes propos et ceux des autres qui se sont plaints, on sait ce qu'on leur reproche et on l'a clairement dit à la rédaction. A un moment quand on lit que l'industrie du blu-ray nous respecte dans le magazine de référence sur le blu-ray, on se frotte les yeux, on se pince les tétons, on appelle les renseignements pour vérifier s'ils lisent bien la même chose que nous, et on fait beaucoup d'efforts pour rester poli !

J'ai même proposé une idée ci-dessus. Je ne peux que regretter que M. Marteau reste silencieux à ce sujet, mais peut-être qu'il y réfléchit, je n'en sais rien, en tous cas ce n'est l'impression que cela donne pour le moment.

Après je comprends qu'on défende sa paroisse, je suis nouveau sur le forum mais j'étais jusqu'à il y a peu acheteur et abonné de longue date au magazine, que j'ai souvent défendu quand on critiquait la teneur de ses tests.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:
En revanche, il est vrai qu'a travers les sites et les forums, LAL est de plus en plus critiqué, et pas au sujet des BD-Rot. On aimerai bien savoir comment se passe les avis technique sur les disques. Plusieurs journalistes le valide ? Prenons "Ni vu, ni connu".
Bon déjà, petit oubli, pas de note artistique. Mais ensuite, mettre 10/10 en technique, ça fait jaser un peu partout ! Le film est "dégrainé" au point que par moment on a l'impression qu'il y a des soucis de compression sur certaines textures. Sans oublier des noirs qui sont carrément gris, certains pensent à un problème de norme d'encodage (gamme RGB complète). Certes, sur un LCD 32'', ça ne se voit pas trop, mais sur un projecteur SXRD et une toile de 2m...
Alors, vous allez répondre "on a jamais vu le film comme cela". Oui ! Mais il est dommage que Gaumont sabote d'excellentes restauration par l'usage abusif de DNR ou des étalonnage médiocres (les blancs / jaunes des Grands Blond, La folie des grandeurs, etc...) et que vous trouviez cela parfait. Et ce n'est pas le seul exemple de films.


Je suis d'accord avec ça......


Anti-Rot a écrit:
Ludo. a écrit:

d'autres qui sont seulement le fait de gens qui ont trouvé un défouloir envers un magazine qui en parle, à défaut de le faire directement aux éditeurs ou presseurs...


Je pense qu'il vaut mieux éviter de dire des choses pareilles quand on n'en est pas sûr. Dans le jargon Internet on appelle ça un faceplant.

Ludo. a écrit:

On va parfois se défouler sur un technicien SAV car "sa" TV, c'est de la daube, alors qu'il n'y est pour rien... Il ne l'a même pas vendu et essaye juste d'arranger les choses, parfois maladroitement. J'en sais quelque chose... Sad


Analogie assez maladroite. Le SAV est généralement rattaché à la société qui vend, ou alors il y a un souci ! Je peux te dire que je ne prends en tous cas pas LAL pour un SAV évidemment, mais pour le média qui a la voix la plus importante auprès des éditeurs et fabricants. Et en tant que tel cela lui donne une énorme responsabilité, celle de faire entendre la nôtre de voix, de nous défendre quand toute une industrie fait la sourde oreille à un problème d'ampleur. C'a été le cas par le passé (la pétition pour la VF HD), ce n'est pas encore le cas sur le BD-rot, il n'y a qu'à voir la réaction des passionnés, en particulier de ceux qui suivent l'affaire depuis des mois maintenant.

Ludo. a écrit:

Personnellement, LAL est pour moi irremplaçable. Il est normal que je ne sois pas toujours d'accord, mais attaquer gratuitement comme cela avec rage. Je pense qu'il y a des limites.


Pas d'accord là non plus. Les critiques ont plu après l'article du mois de mars. Elles ont été lues mais pas suivies d'effet, vu la teneur de l'édito d'avril. Il n'y a rien de gratuit dans mes propos et ceux des autres qui se sont plaints, on sait ce qu'on leur reproche et on l'a clairement dit à la rédaction. A un moment quand on lit que l'industrie du blu-ray nous respecte dans le magazine de référence sur le blu-ray, on se frotte les yeux, on se pince les tétons, on appelle les renseignements pour vérifier s'ils lisent bien la même chose que nous, et on fait beaucoup d'efforts pour rester poli !

J'ai même proposé une idée ci-dessus. Je ne peux que regretter que M. Marteau reste silencieux à ce sujet, mais peut-être qu'il y réfléchit, je n'en sais rien, en tous cas ce n'est l'impression que cela donne pour le moment.

Après je comprends qu'on défende sa paroisse, je suis nouveau sur le forum mais j'étais jusqu'à il y a peu acheteur et abonné de longue date au magazine, que j'ai souvent défendu quand on critiquait la teneur de ses tests.


Et je suis aussi d'accord avec ces positions......

Je pense qu'il y a un manque évident de discussion avec les lecteurs et home-cinéphiles en général, que ce soit ici où sur les autres forums....
L'impression de décalage entre les attentes des uns et les positions de LAL....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec Shrek83 qui est d'accord avec Ludo.. Very Happy
Longue vie à LAL malgré ses petites imperfections !
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec tout le monde. Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2015 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir l'enquête sur "Le son des blu ray" d'Arnaud Alix......

Si le contenu est très intéressant et plutôt incroyable à ce jour, je me demande comment on a mis 7 ans pour faire ce type d'enquête ou de révélation......

Au delà du sentiment de "manque de sérieux" dans les procédures de traitement, le plus remarquable étant l'absence totale de norme en terme de niveau de mixage pour la vidéo.......
On se demande ce que pouvait faire Monsieur Villaume au niveau de la "Blu ray Partner" pour la qualité des editions.....Cela dit, il doit être difficile d'être juge et partie.....Ou plutôt juge et prestataire des donneurs d'ordre!!!

Mais surtout pourquoi cette enquête sort maintenant à l'aube du lancement d'un éventuel nouveau format.......et pas avant pour remédier à ce manque au moins pour le support qui devait représenter le top de la qualité?????
Va-t-on bientôt nous dire que sur le futur format tous cela sera régler et bien sûr "Normé" afin de nous mettre en avant des arguments pour "upscaler" nos installations????
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 116

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2015 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement pour un film (récent tous genres confondus) je tourne aux alentours de -12dB/-18dB

"La French" : visionné ce matin, pour avoir un volume décent : -8dB

Tiens je viens de voir qu'HCFR et LAL avaient signé un partenariat ?

http://www.homecinema-fr.com/signature-dun-partenariat-entre-les-annees-laser-et-hcfr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2015 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Xav83 a écrit:
Tiens je viens de voir qu'HCFR et LAL avaient signé un partenariat ?

http://www.homecinema-fr.com/signature-dun-partenariat-entre-les-annees-laser-et-hcfr/

C'est plutôt bien de se regrouper, de tenter de réunifier la communauté du HC......
Je toujours dit que cette communauté serait plus forte et pèserait plus si elle était unie, donc je pense que c'est bien d’œuvrer dans ce sens..... Cool Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anti-Rot



Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un forumeur s'est retrouvé avec un exemplaire défectueux de Furia à Bahia pour OSS 117, pressé par QOL tout récemment. Finition dégueulasse encore une fois.

Preuve une fois de plus que QOL nous balade depuis le début avec ses excuses de lot de résine contaminé qui ne concernerait que les pressages de 2009-2010.

J'espère que la rédaction de LAL posera les bonnes questions à M. Villaume dans le prochain numéro...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Anti-Rot a écrit:
Un forumeur s'est retrouvé avec un exemplaire défectueux de Furia à Bahia pour OSS 117, pressé par QOL tout récemment. Finition dégueulasse encore une fois.

Preuve une fois de plus que QOL nous balade depuis le début avec ses excuses de lot de résine contaminé qui ne concernerait que les pressages de 2009-2010.

J'espère que la rédaction de LAL posera les bonnes questions à M. Villaume dans le prochain numéro...

Je suis triste de la découverte de ce nouveau titre avec les mêmes phénomènes ou stigmates alors qu'il est très récent....par contre si c'est de FrDisney (aka Maitre du Capricorne) dont tu parles, je suis surpris car il avait annoncé un peu partout qu'il n’achèterait plus de titre d’éditeur français notamment il me semble Gaumont.....
Quand le gens seront vraiment capables de faire du boycott, l'efficacité des revendications en sera plus efficace......il semble qu'en France il n'y ait malheureusement que la répression qui fonctionne.... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 116

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façon ces OSS n'ont jamais étés disponibles, ici.... en magasin FNAC par exemple, jamais je n'ai vu ces titres physiquement...

Heureusement j'avais trouvé l'intégrale lors des fêtes de fin d'années dans un NOZ, 5€ le coffret DVD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony17570



Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je suis abonné et je n'ai pas eu l'encart pub , le catalogue boutique , c'est possible de l'avoir ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrDisney



Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Anti-Rot a écrit:
Un forumeur s'est retrouvé avec un exemplaire défectueux de Furia à Bahia pour OSS 117, pressé par QOL tout récemment. Finition dégueulasse encore une fois.

Preuve une fois de plus que QOL nous balade depuis le début avec ses excuses de lot de résine contaminé qui ne concernerait que les pressages de 2009-2010.

J'espère que la rédaction de LAL posera les bonnes questions à M. Villaume dans le prochain numéro...

Je suis triste de la découverte de ce nouveau titre avec les mêmes phénomènes ou stigmates alors qu'il est très récent....par contre si c'est de FrDisney (aka Maitre du Capricorne) dont tu parles, je suis surpris car il avait annoncé un peu partout qu'il n’achèterait plus de titre d’éditeur français notamment il me semble Gaumont.....
Quand le gens seront vraiment capables de faire du boycott, l'efficacité des revendications en sera plus efficace......il semble qu'en France il n'y ait malheureusement que la répression qui fonctionne.... Rolling Eyes


ça me fait rire ce que je lit ici, il y a encore peut de temps je n'achetais rien du tout et non juste les éditeurs français.
Tu le sais aussi bien Shrek que j'ai repris les achats il y a quelques semaines et que dedans il y avais du Gaumont découverte entre autres, tu ne m'as rien dit sur la galette et ici tu m'en fait le reproche ?! Je ne sais pas à quoi tu joues ici mais ce n'est pas avec ce genre de messages que tu arriveras à ce que tu dit vouloir : regrouper et mobiliser tout le monde. Perso, j'achète ce que je veux et n'ai de compte à rendre à personne. Assez déçu.

J'achète pour mon plaisir avant tout, je ne crois plus qu'on aura gain de cause (merci LAL pour ça entre autres), donc je pense à moi avant tout maintenant. A partir du moment ou je rachète du Blu-ray, j'achète de tout, au prix ou je pense qu'ils valent, c'est aussi simple que ça.

J'aurais pas acheté ce titre, qu'on me reproche d'avoir acheté, on ne saurait pas qu'il y a un défaut avec ce titre (2 personnes de touchées). Au passage, Gaumont s'en fou royalement.

Vue que je suis la, j'en profite pour donner des nouvelles et dire ce que je pense, Apocalypse, je n'ai toujours rien reçu, et le fait qu'ils ne remboursent pas les frais d'envois, ils ne sont pas meilleurs que QOL qu'on critique à raison pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

FrDisney a écrit:
SHREK83 a écrit:
Anti-Rot a écrit:
Un forumeur s'est retrouvé avec un exemplaire défectueux de Furia à Bahia pour OSS 117, pressé par QOL tout récemment. Finition dégueulasse encore une fois.

Preuve une fois de plus que QOL nous balade depuis le début avec ses excuses de lot de résine contaminé qui ne concernerait que les pressages de 2009-2010.

J'espère que la rédaction de LAL posera les bonnes questions à M. Villaume dans le prochain numéro...

Je suis triste de la découverte de ce nouveau titre avec les mêmes phénomènes ou stigmates alors qu'il est très récent....par contre si c'est de FrDisney (aka Maitre du Capricorne) dont tu parles, je suis surpris car il avait annoncé un peu partout qu'il n’achèterait plus de titre d’éditeur français notamment il me semble Gaumont.....
Quand le gens seront vraiment capables de faire du boycott, l'efficacité des revendications en sera plus efficace......il semble qu'en France il n'y ait malheureusement que la répression qui fonctionne.... Rolling Eyes


ça me fait rire ce que je lit ici, il y a encore peut de temps je n'achetais rien du tout et non juste les éditeurs français.
Tu le sais aussi bien Shrek que j'ai repris les achats il y a quelques semaines et que dedans il y avais du Gaumont découverte entre autres, tu ne m'as rien dit sur la galette et ici tu m'en fait le reproche ?! Je ne sais pas à quoi tu joues ici mais ce n'est pas avec ce genre de messages que tu arriveras à ce que tu dit vouloir : regrouper et mobiliser tout le monde. Perso, j'achète ce que je veux et n'ai de compte à rendre à personne. Assez déçu.

J'achète pour mon plaisir avant tout, je ne crois plus qu'on aura gain de cause (merci LAL pour ça entre autres), donc je pense à moi avant tout maintenant. A partir du moment ou je rachète du Blu-ray, j'achète de tout, au prix ou je pense qu'ils valent, c'est aussi simple que ça.

J'aurais pas acheté ce titre, qu'on me reproche d'avoir acheté, on ne saurait pas qu'il y a un défaut avec ce titre (2 personnes de touchées). Au passage, Gaumont s'en fou royalement.

Vue que je suis la, j'en profite pour donner des nouvelles et dire ce que je pense, Apocalypse, je n'ai toujours rien reçu, et le fait qu'ils ne remboursent pas les frais d'envois, ils ne sont pas meilleurs que QOL qu'on critique à raison pour ça.

Tu achètes et tu râles....
Tu dis que tu arrêtes tout et puis tu recommences sans discernement....
Tu continues à acheter et tu continues à râler......
En fait tu aimes bien râler..... Laughing
Après tu fais ce que tu veux, je ne te reproche pas d'acheter, globalement je m'en tapes que tu achètes.....mais je dis qu'acheter alors que l'on ne cesse de critiquer les éditeurs français touchés par le BD-Rot c'est illogique..... Confused Wink
Je dis aussi que l'on peut ne pas être d'accord avec la position de LAL sur le problème du BD-Rot, je n'ai d'ailleurs pas la même position, mais je dis aussi que c'est mieux de l'exprimer ici qu'ailleurs, et que si beaucoup de lecteurs/forumeurs de tous horizons venaient ici exprimer leurs positions PRM en tiendrait certainement compte.......
L'exprimer ailleurs, où cela ne risque pas d'être lu par la rédaction de LAL, ne sert pas à grand chose......
Je dis aussi que rejeter en bloc LAL en raison du désaccord sur le BD-Rot relève plus du caprice et qu'il serait plus constructif de dialoguer pour espérer que nos attentes soient plus prises en compte....
L'unification c'est aussi et surtout cela........la division c'est parler dans son coin loin des oreilles de ceux qui peuvent relayer l'avis des Home cinéphiles...... Wink
Mais si tu crois que la Galette Bleue Indépendante et ses 40 inscrits peut faire changer les choses seule alors OK..... Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser