Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LAL 218
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trunks69



Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 71
Localisation: Namek

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 18:08    Sujet du message: LAL 218 Répondre en citant

Sortie kiosques le 1er avril mais reÇu ce jour en tant que qu'abonné,bonne surprise!

Couverture la french avec des sujets interessants (la suite du BD rot la liste s'allonge il faut que je verifie) ou encore les direct to video et de nombreux tests interessants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Modéré...
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
trunks69



Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 71
Localisation: Namek

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dr King Schultz a écrit:
Modéré...
Modéré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

trunks69 a écrit:
Dr King Schultz a écrit:
Modéré...

Modéré...
Modéré...
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Dr King Schultz"]
trunks69 a écrit:
Dr King Schultz a écrit:
Modéré...
Modéré...
Modéré...
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post est destiné au N° 218 et pas à autre chose,

Merci d'en tenir compte.

Bien Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atarioric
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 581

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. J'aimerais savoir quelle est la date limite pour recevoir le nouveau numéro pour les abonnés ? Merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une erreur dans le courrier des lecteurs, la Wii peut bien être branchée en YUV, mais il faut ce câble non fourni dans le pack de base:
http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Vid%C3%A9o-Audio-Composant-Officiel/dp/B000JJRV90/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1427397588&sr=8-4&keywords=wii+yuv

C'est ce que j'ai.
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Il y a une erreur dans le courrier des lecteurs, la Wii peut bien être branchée en YUV, mais il faut ce câble non fourni dans le pack de base:
http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Vid%C3%A9o-Audio-Composant-Officiel/dp/B000JJRV90/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1427397588&sr=8-4&keywords=wii+yuv

C'est ce que j'ai.


Oui, il serait temps que certains se réveillent. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 06:08    Sujet du message: Re: LAL 218 Répondre en citant

trunks69 a écrit:
......(la suite du BD rot la liste s'allonge il faut que je verifie).........

En parcourant les autres forums de la sphère HC, il y a des avis sur ce dernier ou cet suite de l'article concernant le BD Rot.....aux premières lectures on ne peut pas dire que ce soit positif vis à vis des lecteurs consommateurs, les cas de BD récents ayant apparemment été occultés, le fait qu'il y a d'autres problèmes que celui de la résine, la procédure d’échange toujours auprès de presseur et pas des éditeurs.......il semble que les lecteurs ne se sentent pas aidés mais plutôt lésés......la confiance en LAL semble en baisse au travers de ces messages....
Je sens que le bois vert n'aura pas le temps de sécher avant une nouvelle envolée...... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture de l'article (Qu'on m'a gentillement prêté) il est sûr que nous retenons les coups...

Trop peu d'informations sont données, des problèmes sont volontairement (?) occultés, certains distributeur jouent les autistes (Universal et ça procédure qui est infaisable via la grande distrib notamment) et une liste de disques non fiables bien incomplète...

Rien ne nous donne envie de faire à nouveau confiance aux éditeurs, à la distribution (Quand on voit ce qui circule sur le marché et aurait du en être retiré cf Coups Pour Coups (Pb connu mais disques toujours en circulation).) et à la presse les représentant...

En attendant, après l'excellent Game Of Thrones on a droit à un pitoyable et Français Game Of Rot avec déjà un second épisode très light sur la chaîne tout aussi light LAL... ce qui n'est pas pour rassurer sur l'avenir... de la série et surtout de ses officionados se sentant plus que lésés (et le mot est faible). Evil or Very Mad


Dernière édition par Sypnos le Ven 27 Mar 2015 09:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trunks69



Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 71
Localisation: Namek

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le BD rot,apparemment cela touche certains titres Criterion aux USA!il semble que le producteur de résine ait livré de nombreux pays

Page 8 concernant la série Saint Seiya en blu-ray l'éditeur est Kana je crois pas AB (éditeurr des DVD)

Concernant Munich à paraitre le 5 mai en sortie nationale US pour rappel il est dispo depuis le 17 fevrier en exclu best buy si la rédaction le souhaite je peux prêter mon disque pour test que je possède depuis plusieurs semaines

Concernant Goldorak en blu-ray j'attends car le master n'a pas été jugé assez bon par les japonais pour une sortie en support HD,à surveiller!

Je suis interessé par le film '71 testé page 41 malheureusement pas de blu-ray et 20 eur le DVD!pour le même prix on peut avoir le blu-ray en UK (sans VF ni St-F)

L'éditeur est Ad Vitam qui sortira aussi whiplash en blu-ray certes mais avec moins de bons(il manquera le commentaire audio et la scène coupée) et celui sur les batteurs professionnels sur un DVD à part en exclu FNAC!n'importe quoi ce bonus est en HD sur le blu-ray US edite par Sony (malheureusement sans ST-F),j'ai cet editeur dans le viseur!


Dernière édition par trunks69 le Dim 29 Mar 2015 16:00; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

trunks69 a écrit:
Concernant Munich a paraitre le 5 mai en sortie nationale US pour rappel il est dispo depuis le 17 fevrier en exclu best buy si la redaction le souhaite je peux preter mon disque pour test que je possède depuis plusieurs semaines

Ça va si mal chez LAL????? Mr. Green
Faut organiser un LALthon....vite!! Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

trunks69 a écrit:
Concernant le BD rot,apparemment cela touche certins titres Criterion aux USA!il semble que le producteur de résine ait livré de nombreux pays

Page 8 concernant la série Saint Seiya en blu-ray l'editeur est Kana je crois pas AB (editeur des DVD)

Concernant Munich a paraitre le 5 mai en sortie nationale US pour rappel il est dispo depuis le 17 fevrier en exclu best buy si la redaction le souhaite je peux preter mon disque pour test que je possède depuis plusieurs semaines

Concernant Goldorak en blu-ay j'attends car le master n'a pas été jugé assez bon par les japonais pour une sortie en support HD,à surveiller!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

trunks69 a écrit:
Concernant le BD rot,apparemment cela touche certains titres Criterion aux USA!


La grosse différence avec Critérion c'est que l'éditeur à traité le problème en direct et fait un rappel général de ses titres incriminés.

On aimerait bien voir ca en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques petites réaction à la première lecture en biais...

• La redac dit avoir tenu compte de nos remarque. Pour le moment, je trouve la mise en page des tests disques toujours aussi fouillis (surtout le bargraphe note). Difficile d'avoir un aperçu rapide à l'oeil de la note, et il est compliqué de savoir a quel genre de disque on a à faire (DVD, BRD 2D ou 3D). Peut-être qu'un simple petit logo, comme le "Dolby Atmos" arrangerait tout. Idea

• Bonne idée l'article sur les différence de niveau des piste son. Il aurait été intéressant de le pousser un peu plus loin sur les différence de qualité que l'on peut noter entre les différents format "lossless", surtout en Blu-Ray audio. Je ne comprend pas (enfin, j'ose pas comprendre) comment d'un disque à l'autre, on a une piste Dolby meilleur qu'une DTS et réciproquement (quand les deux ou trois formats cohabitent). Et que la piste PCM est souvent inférieur, alors qu'elle doit normalement servir de base à l'encodage Dolby et DTS. Les encodeurs n'acceptent que des fichiers WAV, donc, PCM ! On se croirait revenu à l'époque du SACD ou les mixeurs rendaient la piste CD PCM moins bonne...
D'ailleurs, grosse remarque sur cet article. L'auteur dit que trop "remonter" le volume de piste son numérique provoque des saturations encore plus "désagréable" en HD. C'est inexacte. Les saturations criardes sont dû à un process analogique, et ne peuvent se produire qu'en analogique. En numérique, les crêtes de niveaux sont naturellement "écrêtées", donc limité en dB. C'est ce que l'on appelle la "compression dynamique", procédé abusivement employé par les publicités à la TV pour donner l'impression de puissance sonore, comme certaines radios FM, puis repris par les "ingénieurs du son" américains sur les CD et depuis répandu rendant le CD bien fade à nos oreilles maintenant... On limite donc la différence entre le volume le plus faible et le plus fort. C'est tout. Pas de son criard... Wink

• Sans venir enfler la polémique sur le "BD Rot", travaillant en industrie, je sais trop qu'un problème peut arriver sur des petits pourcentages de production. Cependant, je ne suis pas d'accord avec votre idée de nous dire que les éditeurs sont bien gentil de nous faire des échanges sur des produits en dehors des deux ans de garantie légal, etc...
Le Blu-Ray, comme le DVD, est un produit culturel. Il nous a été vendu pour avoir pratiquement 100 ans de durée de vie. Tout comme une bande dessiné, un livre ou un CD, on l'achète pour qu'il dure. Et il nous ait vendu comme tel. Comme certains l'ont observé, que dirions nous si un livre, une BD s’effaçait au bout de 3 ans ?
A l'époque des 33t, des cassettes et autres VHS, on tolérait les copies privés de sauvegarde pour des supports assez fragiles. Il était d'ailleurs assez facile de garder la qualité d'origine, surtout sur des CD.
Maintenant, allez copier un DVD ou un Blu-Ray "facilement". Les logiciels et supports Blu-Ray vierges sont assez cher, il faut recompresser si vous voulez économiser des BD-R 50 onéreux , et certains médias (surtout LTH) ont une durée de vie qui ne dépasse pas les 5 ans.
Donc, je trouve tout a fait normal que des échange soient fait et cette réaction.
Sinon, si votre support se désagrège au bout de 5 ans, quel intérêt de mettre 25 € si vous n'êtes pas sûr que votre film préféré sera encore lisible ! Surtout quand c'est fatal en numérique, alors que les VHS ou même Laserdisc (j'ai toujours ma collection de Laserdisc dont je ne peu me séparer) sont généralement toujours lisibles 20 ans après, même si des défauts peuvent apparaître...

Mikes a écrit:
Il y a une erreur dans le courrier des lecteurs, la Wii peut bien être branchée en YUV, mais il faut ce câble non fourni dans le pack de base:
http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Vid%C3%A9o-Audio-Composant-Officiel/dp/B000JJRV90/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1427397588&sr=8-4&keywords=wii+yuv

C'est ce que j'ai.

Il y a même des adaptateurs HDMI pour moins de 20 € qui fonctionne assez bien ! (attention, certains moins !).

Mais pour que l'adaptateur HDMI ou le câble YUV fonctionne, il faut configurer la Wii en mode "EDTV/HDTV (480p)"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony17570



Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et merci d'avoir rectifié la couleur de fond de l'avis technique des films que je trouvais bien trop foncé lors du précédent numéro , là c'est bien plus contrasté et plus clair pour moi qui lit le soir , donc merci et bonne continuation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lvri
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 165

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse déception..... Pas le droit à mon mag dans ma boite aux lettres aujourd'hui alors que certains l'ont déjà depuis hier..... Sniiiff !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anti-Rot



Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Xav83 a écrit:
Appel à QOL ce matin au sujet du timbre.... Chers amis déçus du blu-ray :

"plus de timbre c'est définitif la procédure à changé depuis 15 jours"...


J'espère que la rédaction a bien noté cette information et qu'elle sera abordée dans le prochain numéro de LAL. C'est inadmissible qu'une entreprise n'assume plus le coût de ses propres erreurs/négligences.

A titre personnel je n'achète plus LAL depuis deux mois, votre complaisance vis-à-vis de la "mafia" Blu-Ray Partners (QOL et les éditeurs) ne m'encourage à revenir vers vous pour le moment, c'est le moins qu'on puisse dire. On sait bien qu'avec les éditeurs à dos ça devient difficile pour vous de boucler vos numéros, mais sans lecteurs pour acheter le mag derrière, là ça devient encore plus compliqué...

Il est plus que dans votre intérêt de défendre le point de vue des consommateurs et de le relayer auprès de ces entreprises opaques que nous avons toutes les peines du monde à contacter individuellement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser