Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 25 Fév 2015 21:51 Sujet du message: [BD] 28 jours/semaines plus tard |
|
|
♦ Titre original : "28 Days Later..."
♦ Nationalité : Britannique
♦ Genre : Horreur, Fantastique
♦ Année : 2002
♦ Durée : 113 min
♦ Réalisateur : Danny Boyle
♦ Acteurs : Cillian Murphy, Naomie Harris, Brendan Gleeson, Christopher Eccleston
► Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
• Qualité vidéo :
S'il reproduit fidèlement ou presque (l'usage d'edge enhancement était-il vraiment nécessaire ?) les volontés du réalisateur, ce transfert HD ne peut améliorer les images captées dans 95% des cas (les 5% restantes ont été tournées en 35mm sur Arriflex) en mini-DV avec une canon XL1S. Les contours ne sont pas nets, les textures sont imprécises, les plans larges sont à l'ouest, le grain vidéo s'apparente souvent à de la bouillie, les couleurs sont baveuses et les contrastes sont limités. C'est donc très rarement beau (seul le final s'apparente à de la HD) mais les volontés artistiques sont respectées. Difficile pourtant de mieux noter cette section !
• Qualité audio :
L'atmosphère de l’œuvre qui alterne silence et chaos est restituée avec justesse grâce à une dynamique redoutable entre les scènes dialoguées, où les voix se détachent bien, et les passages musclées, où les effets surround se réveillent et les basses grondent.
- Région : B (France)
- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 05 janvier 2011
>>> Critique complète <<< _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 25 Fév 2015 21:58 Sujet du message: |
|
|
♦ Titre original : "28 Weeks Later"
♦ Nationalité : Britannique, Espagnol
♦ Genre : Horreur, Fantastique
♦ Année : 2007
♦ Durée : 100 min
♦ Réalisateur : Juan Carlos Fresnadillo
♦ Acteurs : Robert Carlyle, Rose Byrne, Jeremy Renner, Imogen Potts, Idris Elba
► Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Anglais, Français
• Qualité vidéo :
Ce transfert HD respecte les volontés esthétiques de l’œuvre à la lettre (mélange de 16mm et de 35mm) sans rien gommer de la granulosité des scènes sombres et de la fluctuation de la définition. À-côté de cela le piqué est accrocheur, les couleurs sont vivantes et les contrastes puissants.
• Qualité audio :
Des pistes sonores folles furieuses à l'intensité acoustique ravageuse. Les voix sont bien rendues, la spatialisation est juste dantesque, la vivacité de la dynamique fait sursauter, la scène arrière fait surgir les effets avec force et précision, et les basses sont titanesques.
- Région : B (France)
- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 1er septembre 2010
>>> Critique complète <<< _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|