Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



SIM2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAURENT
Invité





MessagePosté le: Sam 30 Juin 2001 15:19    Sujet du message: SIM2 Répondre en citant

SALUT A TOUS,

Possesseur d'un dreamvision DL 500 qui me satisfait dans ses résultats vidéo,mais qui me décois fortement par les problèmes de poussières qui s'infiltrent dans l'appareil et se voient a l'écran,j'envisage de changer mon vidéoprojecteur.
J'ai lu différends articles sur le sim2 qui précisent que tout le bloc optique ainsi que la matrice dmd et la roue rvb sont scéllés c'est a dire a l'abri de toute poussière;cela veut il dire que la seule maintenance dans la vie de cet appareil ne sera que le changement de lampe.
J'envisageais au départ un barco ciné 6 pour remplacer mon dl500,mais depuis que je lis vos avis sur le forum,les difficultées pour la mise en oeuvre et l'optimisation des tritubes me font un peu peur.
possesseurs de sim2 et barco vos apréciations m'interressent.

AMICALEMENT.
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2001 20:13    Sujet du message: Re: SIM2 Répondre en citant

Salut...

Si tu as la possibilité d'accrocher un monstre à ton plafond, c'est le Ciné 6 sans hésiter. Il est livré avec le doubleur interne qui n'est pas une bombe, mais qui est au moins aussi bon que celui du SIM2.

Coté Data, il accepte le 800/600 donc une bonne Cinématrix derrière dedans ton DVD et tu devrais pleurer de bonheur. Pour les autres sources, le doubleur interne fera l'affaire.

C'est un conseil qui est basé sur la qualité d'image uniquement.
Ne dépasse pas 2 m de base avec un écran qui aura un pet de gain et tu seras un homme comblé.

Alors ne sais que tu vas me dire : "Oui, mais c'est pas facile à installer tout seul".
Pour la dernière fois un Tri-tubes, c'est pas comme un LCD ou un DLP : Ça ne s'installe pas tout seul.

Fait appel à un pro qui arrivera à faire sortir les tripes de ton Ciné 6, se sera bien plus beau qu'un DLP, en tout cas qu'un DLP 800/600 même dernière génération de matrices. Avec un 1024/768 dernière génération, je réserve mon jugement, j'ai pas encore fait l'essais mais bon, on en à pas encore sur le marché, et quand ils sortirons, c?est 100.000 balles direct !!! A ce prix là t'as une occas en 8 pouces avec en prime un scaler Vigatec. Faudra vraiment ne pas pouvoir faire autrement pour lâcher 10 patates dans un appareil.

Faut savoir une autre chose aussi : Les LCD et DLP, surtout ces derniers sont très lumineux par rapport à un Tri-tubes. Donc si tes conditions de projections sont difficiles, je veux dire par-là que si tu ne peu pas avoir le noir absolu, que tu regarde des films à 4 heures de l'après midi avec des volets à persiennes par exemple, là, le Tri-tube montrera ses faiblesses.

A toi de jouer, et n?ai pas peur du Tri-tube, ça fait pas mal.

Rends toi compte que tu vas lâcher genre 70.000 balles pour un appareil. Tu n?est plus 5000 Francs près pour les services d?un installateur. Sinon, si tu es à 5000 francs près, laisse tomber la projection, car à la moindre m......., un projecteur, quel qu?il soit c?est 5.000 la réparation, la lampe de rechange etc..
Un bon projecteur, Tri-tubes ou DLP, c?est comme une voiture de prestige, tout coûte cher, même la vidange.

Bruno NAPOLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jérôme
Invité





MessagePosté le: Dim 01 Juil 2001 20:01    Sujet du message: Re: SIM2 Répondre en citant

$&é"# ! 5000 frs la lampe. Pas donnée... Mais contrairement à la voiture de luxe on ne fait pas la vidange tous les 6 mois Wink
La durée moyenne constatée étant de 2000 heures, même en regardant 1 de 2 heures par jour ca fait un changement tous les 2 ans. Mais comme c'est pas mon cas disons 5 ans et d'ici là j'aurais changé de matos... ce n'est donc qu'un détail à prendre en compte.
Revenir en haut de page
Scoumoune
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Sep 2001 08:38    Sujet du message: Re: SIM2 Répondre en citant

5000 fr la réparation sur un TT il remplace quoi ????

une résistance à 20 cts

une transistor de deflection à 30 fr

un ampli vidéo à 50 fr

un ampli de trame à 40 fr

bien sur je ne parle pas des tubes qui pour moi font parti d'une grosse révision au 200 000 Kms Smile))

Scoum

Il ne faut pas se moquer du monde !!! il y a de l'abus sur ce genre de produit .
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser