Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Dalle SONY tri-LCD KF50SX-100

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Invité





MessagePosté le: Mar 19 Juin 2001 14:19    Sujet du message: Dalle SONY tri-LCD KF50SX-100 Répondre en citant

actuellement possesseur d'un retroprojecteur Sony 102 cm (tri tube), je me pose la question de l'opportunite d'un changement. je pensais initialement attendre 2 a 3 ans, un demenagement et en profiter pour passer à la vidéoprojection, type Sony VPL-VW10HT ou autre DLP avec salle dediee.
j'ai cependant apercu cette dalle tri lcd que je trouve magnifique, et actuellement denichable aux alentours de 45000 frs au lieu de 59000 il y a un an. Les conditions d'essai en magasin ne refletant jamais le realite, j'aimerais nnaitre l'avis de ceux qui ont pu l'approcher. LAL que j'achete depuis 3 ans n'a jamais fait de test sur ce type d'appareil, me semble -t-il, ou sur des modeles anti deluviens. Aussi j'aimerai avoir l'avis de l'un des redacteurs si cela est bien evidemment possible.
Est ce que sous son aspect seducteur la bete vaut le prix d'achat, ou faut il eviter ce genre de produits. j'attend plutot des reactions sur la qualite de l'image plutot qu'un debat sur le prix a payer par rapport a la taille de l'image qui est bien evidemment reduite par rapport a la video projection. merci a tous
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2001 17:06    Sujet du message: Re: Dalle SONY tri-LCD KF50SX-100 Répondre en citant

Salut,

Désolé, j'ai légèrement modifié ton message pour qu'il soit plus clair...

Alors, déjà, tu confond DPL et LCD.
Le VPL-VW10HT est un LCD.
De plus, on ne parle pas de "Dalle" LCD, mais de matrice.
Le terme "Dalle" semble réservé au Plasma.
Ensuite, le VPL-VW10HT à bel et bien été testé dans le numéro 61, d'avril 2000, page 24...


BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Invité





MessagePosté le: Mar 19 Juin 2001 19:16    Sujet du message: Re: Dalle SONY tri-LCD KF50SX-100 Répondre en citant

merci pour ces precisions techniques concernant le vw10 HT,mais vous n'avez pas repondu a l'essentiel de ma question: que penser d'un produit tel que le KF 50, ou produit similaire: est ce qu'à l'utilisation, on se fait plaisir avec un produit a 45000 frs tout de meme, ou s'attendre a des deceptions telles qu'on les voit dans le forum sur le DLP 500. Car il semble que mettre un certain prix ne signifie pas automatiquement satisfaction d'usager. merci pour v otre contribution et votre forum qui permet des echanges entre passionnés
Revenir en haut de page
Vince
Invité





MessagePosté le: Mar 19 Juin 2001 19:32    Sujet du message: Re: Dalle SONY tri-LCD KF50SX-100 Répondre en citant

Salut Laurent,

j'ai eu la chance de participer à la recherche (du meilleur prix), à l'achat , puis l'installation et enfin l'usure (un peu) de ce magnifique appareil pour les 30 ans de mon meilleur ami.

Je vais faire court :

(1) @!#$ qu'il est beau, même eteint
(2) Superbe image avec un bonne source genre DVD (RGB), bien avec un scope, et acceptable avec la mauvaise reception hertzienne de mon ami.
Genial avec une Dreamcast.
(3) Tres facile à utilisé, pas mal de possibilités de configuration des peritel, PIP bien gerer. Par ex. une des entres Y/C et utilisé pour un P.C. et on peu regardé la T.V. pendant qu'on surveille ces mail.
(4) Quel dommage donc, qu'il n'y ait pas d'entrée VGA !!
(5) Mon coté technique me fait aussi regretter qu'on ne puisse pas savoir quel mode DRC est en court d'utilisation (50 Hz progressif ou 100Hz entrelacé)
(6) Le retro à etait acheté en decembre 2000 et mon pôte suite à un leger defaut, une barre noir, a priori d'un pixel de large, sur la gauche, c'est vu changé les trois matrice Vendredi dernier !!!!
=> Et là galere, acheté chez Hifissimo, la prise en charge du retro etait payante !! Que ce soit Hifissimo qui bouge ou la société de SAV. Apres quelques coups de gueules le prix et partagé 50-50 entre mon pôte et Hifissimo...Parce que le sav de cette appareil n'est fait aujourd'hui que par une seule societe en France !!!
Par contre le gars est super sympa et à de quoi fabriquer plusieurs KF50 avec ce qu'il y a dans son camion.
(7) Le son, bien qu'accessoire, est correcte et on peut utilisé les toutes enceintes du retro pouyr faire une voie centrale, c'est ce que fait mon pôte.

Ciao

Vince
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser