Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 21 Déc 2014 17:49 Sujet du message: [BD3D & BD] (The) Amazing Spider-Man 2 |
|
|
♦ Titre original : "The Amazing Spider-Man 2"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Fantastique, Action
♦ Année : 2014
♦ Durée : 141 min
♦ Réalisateur : Marc Webb
♦ Acteurs : Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Dane DeHaan, Colm Feore
► Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais Dolby Digital 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais, Français
• Qualité vidéo :
Une démonstration de tous les instants avec un master sans faille, une définition de pointe, un piqué d'exception, des couleurs radioactives, des contrastes de haut niveau et des noirs magnifiques.
• Qualité audio :
Ces pistes sonores solides downgradées d'un mixages Dolby Atmos ne manquent ni d'énergie ni de folie. La puissance comme la finesse sont de la partie, la dynamique est particulièrement musclée, la spatialisation utilise l'ensemble des enceintes avec une précision et un sens du spectacle électrisants, la scène arrière est ultra-sollicitée, la partition à haute tension d'Hans Zimmer envahit généreusement l'espace sonore et les basses envoient du bois.
• Qualité relief :
Là où la 3D du premier opus était peu expressive sauf lors des apparitions de Spider-Man où elle devenait plus profonde et spectaculaire, celle de cet épisode est plutôt intense et narrativement toujours aussi bien pensée. L'intensité de la fenêtre de profondeur est globalement remarquable (la sensation grisante de vertige lors des scènes où Spider-Man virevolte entre les gratte-ciels) même lors des plans rapprochés où il y a finalement peu de flous sur les arrière-plans, les détachements sont toujours top, les débordements sont réguliers même si assez légers (visages, mains, bustes, décors), les scènes d'action délivrent une débauche d'effets de projection (filins, éclairs, morceaux de verre et/ou de décors, particules diverses) et les jaillissements permanents (la séquence du bus tournée en slow motion où les objets semblent flotter au milieu de la pièce) ainsi que ceux provenant de l'arrières lors de l'acte final (le Bouffon vert ou Spider-man) sont très impressionnants.
- Région : B (France)
- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 03 septembre 2014
>>> Critique complète <<< _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 18 Jan 2015 08:05 Sujet du message: |
|
|
Bon, visionné la même édition avec toutes les versions, mais uniquement en version 2D.
Déjà, j'ai fait le boulet... je pensais que c'était le premier opus, et n'est pas fait attention en magasin, donc vu celui-ci sans avoir vu le "The Amazing Spider-Man", mais je ne pense pas que celà joue beaucoup sur le ressenti de cet opus...
Concernant l'histoire, bah tout celà se tient plutôt bien, avec une approche totalement différente de celle des opus sous la coupe de Sam Raimi. Là, je dirais que ça va plus directement à l'essentiel et surtout, l'acteur représente carrément mieux que Tobey Maguire, déjà moins "gnangnan" dans son attitude, moins "tête à claque"... moins "lourd" !
Des approches différentes dans la façon d'inséré les différents personnages. J'ai préféré donc...
Concernant la qualité technique du film, c'est du tout bon durant tout le film, avec notamment les scènes que Loup Céleste décrit plus haut, c'est superbe en 2D, alors en 3D ont doit vraiment avoir un détachement des éléments, déjà perceptible dans cette version 2D dans il y a de piqué dans l'image. La palette colorimétrique est aussi au rendez-vous, et la piste audio Française pour ma part, s'en sors extrêmement bien, avec toutes les enceintes qui s'activent durant les grosses séquences, et une spatialisation optimale des éléments qui fusent entre les enceintes tel que ça apparait à l'écran !
A noter que sur le boitier, il est indiqué que l'image provient d'un master 4K (bon là, c'est plus pour le côté marketing...) et qu'il y est fait mention "Image maximale, redécouvrez la couleur (Version 2D uniquement)" avec son petit "*"... et avec son report d'information : Requiert une TV avec technologie Triluminous ou compatible xvYCC et un lecteur Blu-ray !
Peut-être un plus pour ceux qui ont l'équipement compatible, pour la restitution des gammes de couleur
Ma petite note de 8/10 pour le tout !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|