Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Bande intermittente sur plasma LG âgé de 3,5 ans seulement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 12:48    Sujet du message: Bande intermittente sur plasma LG âgé de 3,5 ans seulement Répondre en citant

Bonjour,
Mon plasma LG 60PZ250 a seulement 3,5 ans, et depuis le 1er janvier (bonne année...) je constate, après 5 mn d'utilisation, une bande horizontale de couleur intermittente/plus ou moins persistante et gênante d'environ 20 cm de large au milieu de l'écran.
Cette bande apparaît quelle que soit la source (mais pas sur écran noir, source éteinte) et se voit encore plus sur fond blanc sur un programme, ou tout simplement sur les menus blancs de paramétrage de la TV...
J'ai débranché la TV toute la nuit (j'ai une multiprise parafoudre Belkin hdg), essayé tous les réglages poussés de lumière/couleur/contraste ou autres existants, mais rien n'y fait, en débranchant les sources une à une (parasitage ?), non plus...
Bizarrement, certains jours, le problème disparaît totalement, sans raison...

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce soucis ou un similaire sur la gamme XXPZX50 ou une autre marque de plasma ?
La TV n'est plus garantie et j'imagine que faire changer la dalle plasma par un technicien agréé (si c'est bien la pièce défectueuse) me coûterait quasi aussi cher que de racheter une TV 60" identique (acheté 1350 € à l'époque), sans parler du temps d'attente sans TV...
De plus, on ne trouve que des LCD LED à présent (bien chers d'ailleurs...) toujours inférieurs au plasma selon moi (question de goût), et les TV (LG uniquement ?) OLED (de 60"et plus) sont hors de prix pour moi, et l'écran incurvé j'aime pas trop...
Qu'en pensez vous ?
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu opéré un changement sur ton installation (nouvel appareil, branchement...) ces derniers temps ?
Une photo (qui sera forte utile pour le SAV...) serait plus parlante.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Non, strictement rien n'a changé sur mon installation, ça s'est mis à déconner du jour au lendemain sans qu'aucun événement n'intervienne entre les 2...
Je ne suis pas certain qu'une photo apporte grand chose mais je peux en mettre une.
Hier, j'ai débranché les 3 sources HDMI (et toutes les prises d'ailleurs) de la TV une à une (décodeur Play Orange et 2 lecteurs BD Panasonic), ça n'a rien changé, idem pour la partie électrique.
Je pense que c'est vraiment la TV elle même qui a un soucis.

C'est peut être juste un composant peu onéreux, mais une fois que j'aurai confié ma TV à un réparateur il pourra me raconter ce qu'il veut...
D'ailleurs certains réparateurs TV n'ont même pas voulu prendre ma TV en réparation en m'expliquant, au vu des symptômes, que c'était sûrement la dalle plasma qui était HS (...) et que ça serait trop cher à réparer...
C'est encourageant...
Je rappelle que le problème n'est pas permanent, certains jours ce "bug" n'apparaît pas, même en laissant tourner la TV 6 heures de suite...
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble un peu à ce que j'ai eu sur mon diffuseur Plasma Samsung, j'avais une bande dans le bas de mon écran qui était comme "parasité" avec des pixels de couleurs intermittent...
J'ai pensé également à ma dalle... c'est souvent ça que j'en entendu comme retour sur tout ceux qui avaient des pannes sur des plasma/LCD... Confused

Je m'étais renseigné, et je sais que les tarifs de réparation coûte plus qu'un rein... bien plus cher qu'un diffuseur neuf ! Rolling Eyes

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, oui, effectivement, j'ai à peu près le même symptôme que tu décris...
Du coup ça s'est soldé comment pour ton plasma Samsung ?
Le soucis s'était aggravé ?
Poubelle ou réparation ?
T'es passé à un LCD après ?

Le coup de "c'est la dalle qui est HS", pourquoi pas, mais la dalle est gérée par des composants, une carte mère, un peu comme un ordi, et je me méfie quand même beaucoup des réparateurs qui doivent abuser dans leur devis ou jouer la facilité en changeant tout (peut être que les constructeurs ne donnent pas le choix du détail des composants)...
Mais je ne vois pas beaucoup de témoignages sur les forums...
C'est comme pour changer la vitre des smartphones, les réparateurs te facturent 200€ pour changer tout le tactile alors que la vitre Gorilla seule coûte 15€... Confused

De coup, j'hésite à confier ma TV à un réparateur, rien que l'enlèvement et le devis pour le diagnostic y'en a déjà pour au moins 120€...de ma poche si je refuse la réparation...
Sachant qu'un LCD 60" LG coûtent moins de 1000€, à suivre...
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon plasma, je l'ai ouvert et regarder si c'était pas un composant de claqué, car en faite les cartes électroniques sont très propres, et blindé de gros condo... Mais rien qui ne semblait "suspect" !
Le problème est resté tel quel, je n'ai pas trop insisté sur le temps, je l'ai changé presque aussitôt, c'était pas terrible d'avoir cette bande en bas, notamment quand je jouais, impossible de voir les dialogues ! Laughing
Donc direction : poubelle !

J'étais un peu déçu, car j'étais totalement satisfait de son rendu colorimétrique... et pas un adepte du LCD, malgré les progrès faits évidemment ces dernières années, et en magasin, le choix pour le plasma est des plus restreints... donc pris un LCD en remplacement. Je n'ai pas cherché le plus performant, pris un Toshiba !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci, moi je ne m'y connais pas assez pour démonter et vérifier... Embarassed
Pareil que toi, très très satisfait de la qualité image de mon plasma LG, et maintenant impossible de trouver un plasma, pfff, et l'OLED est hors de prix...
ça fait ch*er de le benner après seulement 3,5 ans... Crying or Very sad

A toute fin utile j'ai trouvé ces 3 sites intéressants :
A suivre...
http://www.teleservice-depannage.com/f53-Plasma.htm

http://www.monsav.com/reparation/television/tv-plasma/diagnostic.html

http://www.brelect.fr/index.php
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'avais pris une photo avec ma tablette, je regarde si je l'ai afin de montrer le soucis que j'avais avec... et le mien avait dépasser les 5 ans. Avant qu'il ait cette panne, j'avais déjà des décroches d'affichage de l'image, et juste une toute petite tape sur le haut me ramenait l'image à la place de l'écran noir... jusqu'au jour et j'ai eu cette bande en bas, sûrement lier avec ce phénomène précédent. Confused
Je ne m'y connais pas trop non plus, mais j'ai des connaissances qui réparent de temps en temps en électronique, et ils m'ont aiguillé sur si un élément qui a pété celà se voit, ou un condensateur gonflé... Mais il n'y avait vraiment rien de visible à mes yeux ! Laughing
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant l'histoire de la "tape sur l'écran" pour ton Samsung, car justement un ami réparateur TV m'a vaguement parlé, concernant mon soucis, d'un problème de "sertissage" (???) sur mon plasma, et que du coup c'était même pas la peine d'essayer de le réparer...
J'ai bien donné quelques "tapes" ce matin (je préfère éviter en temps normal, lol...), ça n'a rien arranger, en revanche hier soir le soucis était absent.

Au delà de nos soucis, je m'interroge sérieusement sur l'intérêt d'un futur gros investissement sur une TV LCD ou OLED, quand je vois la durée de vie de nos TVs et les retours de forums...
J'espère que c'est pas représentatif... Confused
Surtout quand je vois que mon vidéoprojecteur Sanyo Z3 (refilé à mon frère) fonctionne toujours nickel au bout de 9 ans (lampe changée une fois, mais c'est normal)...
En tous cas je prendrai systématiquement l'extension de garantie à 5 ans désormais, même si elle est chère...
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser