Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 10:58 Sujet du message: [Blu-Ray, DVD & HD-DVD] The Deer Hunter |
|
|
Citation: | Trois jeunes Américains, amateurs de la chasse aux daims, partent combattre au Vietnam. Seuls certains reviendront de cette tragique épreuve. Second film de Michael Cimino qui marque une étape essentielle dans l’évolution du cinéma américain. |
Je suis resté un peu hermétique au film, je n'ai pas détesté ni aimé en fait, peut-être est-ce dû au rythme du film & à sa durée...
Reste que le casting est très bon, Christopher Walken & De Niro en tête ainsi que Meryl Streep, son rôle sensible & fragile contrebalançant toute le violence que subissent ces personnages.
Le fait de voir avant, pendant & après le conflit du Vietnam est un bon point, cela permet vraiment de donner de l'épaisseur aux personnages, on voit comment chacun à réussi ou non à s'en sortir, pas seulement sur le plan physique mais surtout sur le plan psychologique & aussi de passer sans transition tout de suite au Vietnam avec De Niro se retrouvant seul & blessé & tout ce qui suit après, est un véritable choc
Je pense qu'il faudra que je revisionne plus tard pour vraiment tout digérer, mais il est clair que ce film est une pierre essentielle de l'édifice qui a permis aux Américains d'appréhender ce traumatisme de la Guerre Du Vietnam, qui les hantent encore de nos jours.
Techniquement, l'image offre le bon & le moins bon, sur les extérieurs l'image se montre lumineuse mais se montre aussi sombre par moment, notamment pendant les scènes au Vietnam, avec pas mal de fourmillement . La VO 5.1 DTS-HD a des dialogues parfaitement audibles & offre quelques bons effets lors des quelques scènes du conflit. _________________
Dernière édition par Dark Vador le Ven 06 Déc 2013 17:40; édité 2 fois |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 11:44 Sujet du message: |
|
|
Un portrait âpre et réaliste des traumas de l'Amérique mis en image avec force et subtilité... Chef d'oeuvre pour moi.  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 12:29 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Un portrait âpre et réaliste des traumas de l'Amérique mis en image avec force et subtilité... Chef d'oeuvre pour moi.  |
Idem, voici le genre que j'aime dans le style post trauma guerrière ... en opposition à Zéro dark 30
J'ai lu quelque part que le film avait fait l'objet d'un nouveau master pour sa ressortie ciné il y a peu, avez vous des infos sur une éventuelle sortie BR ? Thanks.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 12:32 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Zéro dark 30
|
Toujours pas vu celui-là même si c'est miss Bigelow à la réalisation. Démineurs m'ayant plus que moyennement impressionné je ne suis pas pressé de visionner ce Zéro Dark Thirty. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 12:33 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Rick Deckard a écrit: | Zéro dark 30
|
Toujours pas vu celui-là même si c'est miss Bigelow à la réalisation. Démineurs m'ayant plus que moyennement impressionné je ne suis pas pressé de visionner ce Zéro Dark Thirty. |
Les grands esprits se rencontrent  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 17:45 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | J'ai lu quelque part que le film avait fait l'objet d'un nouveau master pour sa ressortie ciné il y a peu, avez vous des infos sur une éventuelle sortie BR ? Thanks.  |
Il existe pour le marché FR deux éditions:
Sorti le 23/09/2008 sans bonus, le transfert est pas génial si je me souviens des testes de l'époque.
Sorti le 09/11/2009 avec bonus, je sais pas si c'est le même master ou un nouveau... _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 17:52 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Rick Deckard a écrit: | J'ai lu quelque part que le film avait fait l'objet d'un nouveau master pour sa ressortie ciné il y a peu, avez vous des infos sur une éventuelle sortie BR ? Thanks.  |
Sorti le 23/09/2008 sans bonus, le transfert est pas génial si je me souviens des testes de l'époque.
Sorti le 09/11/2009 avec bonus, je sais pas si c'est le même master ou un nouveau... |
L'édition Digibook offre un nouveau master et des bonus. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 17:55 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Dark Vador a écrit: | Rick Deckard a écrit: | J'ai lu quelque part que le film avait fait l'objet d'un nouveau master pour sa ressortie ciné il y a peu, avez vous des infos sur une éventuelle sortie BR ? Thanks.  |
Sorti le 09/11/2009 avec bonus, je sais pas si c'est le même master ou un nouveau... |
C'est bien ce qui me semblait mais j'étais pas sûr.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 17:59 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: |
C'est bien ce qui me semblait mais j'étais pas sûr.  |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 18:09 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Sypnos a écrit: | Dark Vador a écrit: | Rick Deckard a écrit: | J'ai lu quelque part que le film avait fait l'objet d'un nouveau master pour sa ressortie ciné il y a peu, avez vous des infos sur une éventuelle sortie BR ? Thanks.  |
C'est bien ce qui me semblait mais j'étais pas sûr.  |
Cependant, un nouveau Master a été créé pour une sortie Ciné au mois d'Octobre 2013 ... donc rien à voir avec ses 2 éditions
d'ou ma question précédente ... il y aura t-il enfin une sortie BR digne de ce film, car pour l'instant ... c'est vraiment pas ça !  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 06 Jan 2015 12:02 Sujet du message: |
|
|
Visionnage
Si effectivement la qualité des images de cette édition est sur certains plans perfectible, je dois tout de même avouer que je me suis laissé happer par la puissance de cette œuvre......
Oui ce film mériterait une nouvelle édition avec un nouveau scan et une masterisation exemplaire même si ce qui nous est donné à travers celle ci n'est pas catastrophique.....
Une séance, enfin un film, qui relativise sérieusement les productions actuelles, et qui renvois les blockbusters récents au rang de simples produits.....  _________________
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Jan 2015 12:05 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Visionnage
Si effectivement la qualité des images de cette édition est sur certains plans perfectible, je dois tout de même avouer que je me suis laissé happer par la puissance de cette œuvre......
Oui ce film mériterait une nouvelle édition avec un nouveau scan et une masterisation exemplaire même si ce qui nous est donné à travers celle ci n'est pas catastrophique.....
Une séance, enfin un film, qui relativise sérieusement les productions actuelles, et qui renvois les blockbusters récents au rang de simples produits.....  | La séquence de la roulette russe est horrible ! Cette tension de malade.
Il m'avait bien calmé ce film.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
|