Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pseudorque
|
Posté le: Dim 04 Jan 2015 09:17 Sujet du message: drée de vie d'un bluray ? |
|
|
Bonjour,
je viens de lire le dernier numéro de "ça m'intéresse" et, page 80/81 suite à un article sur la durée de vie de nos enregistrements, je lis que les Bluray ont une espérance de vie de 5 à 10 ans !! Mais ils ne distinguent pas les BD de films de ceux que l'on grave soi-même, à la différence du DVD où ils disent que leur durée de vie est différente selon que l'on achète un support industriel d'un dvd gravé perso. Alors, qu'en est-il ? |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Jan 2015 15:07 Sujet du message: Re: drée de vie d'un bluray ? |
|
|
pseudorque a écrit: | Bonjour,
je viens de lire le dernier numéro de "ça m'intéresse" et, page 80/81 suite à un article sur la durée de vie de nos enregistrements, je lis que les Bluray ont une espérance de vie de 5 à 10 ans !! Mais ils ne distinguent pas les BD de films de ceux que l'on grave soi-même, à la différence du DVD où ils disent que leur durée de vie est différente selon que l'on achète un support industriel d'un dvd gravé perso. Alors, qu'en est-il ? |
Bonjour.
Je pense que c'est comme pour le CD et le DVD, et ils parlent des disques gravés à domicile.
Pour les pressages industriels, le procédé de gravure n'est pas le même.
J'ai des CD achetés au début du support, ainsi que des DVD, et tout va très bien.
La seule exception a été le phénomène du DVD root, tu trouveras des posts à ce sujet sur le forum  |
|
|
 |
pseudorque
|
Posté le: Mar 06 Jan 2015 12:10 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette réponse !! Mais je m'inquiète quand même quand je lis d'autres posts où les Bluray deviennent illisibles sans raisons alors que ce sont des pressages industriels ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Jan 2015 15:54 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, quelques CD du milieu des années 80 commencent à déconner... DVD, pas encore en repéré de problème, sauf sur le fameux disque de Terminator. BD... à voir dans 10 ans!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Jan 2015 17:05 Sujet du message: |
|
|
pseudorque a écrit: | merci pour cette réponse !! Mais je m'inquiète quand même quand je lis d'autres posts où les Bluray deviennent illisibles sans raisons alors que ce sont des pressages industriels ! |
C'est apparemment le même phénomène que pour le DVD ROOT...
Rien de général mais des cas particuliers propres à certaines éditions. |
|
|
 |
|