Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Tempête sur le marché de la Video Physique
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 22:41    Sujet du message: Tempête sur le marché de la Video Physique Répondre en citant

Encore une fois, une fois de plus le marché de la vidéo physique baisse....encore une fois la France fait figure de mauvais élève (cette année accuserait une baisse d'environ 17%) vis à vis de ses voisins anglais et allemands.....
Des explications tout le monde en donne, il y en a dans cet article de L'INA..du début d'année 2014

http://www.inaglobal.fr/cinema/article/tempete-sur-le-marche-de-la-video-physique

A aucun moment dans cet article, ils n'abordent la qualité des éditions, de la piste son VF non "HD" (lossless), du 1080i, des menus pires que les DVD.....

Mais vous qu'en pensez vous vraiment, pourquoi notre marché n'est pas florissant??
_________________


Dernière édition par SHREK83 le Lun 22 Déc 2014 10:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'en pense :

1. Tarifs trop élevés à titre identique comparés aux voisins Anglais, Allemand, Espagnole ou Italien voir carrément U.S. / Canada.
2. Catalogue moindre en France alors que des éditions pourvues de VF sortent bien ailleurs.
2. Baisse de la qualité éditoriale (1080i, pas de lossless pour tous.)

Donc l'herbe est bien plus verte ailleurs si à caractéristiques identiques voir supérieures je paie moins cher et ce en port inclus, un comble pour la planète en plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2015 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour rajouter a ce qui a déjà été dit...le temps qu'il faut attendre pour la sortie des films ou séries...forçément, si il existe une VF dans un autre pays ( Canada,,UK, USA,etc...) ben j'achète là-bas et j'attends pas 6 mois de plus pour le voir peut-être sortir en France...

et d'autres les téléchargent sur le Net ou autres... tout cela n'aide pas à la vente
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2015 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que j'importe de plus en plus, pour des raisons de prix principalement, aussi d’éditions sorties avant sur les autres marchés....Néanmoins lorsque j’achète en France, pour la majorité des cas, parce que l'édition ne correspond pas à mes attentes en matière de qualité techniques, j'attends les prix très bas, inférieur à 10€ sauf pour un éditeur, Carlotta, car je sais que la qualité sera bien là, sur la vidéo et surtout sur les pistes audio VO et VF(si elle existe)....et quelques rares exceptions "coup de cœur".....

Le téléchargement n'existe pas en Allemagne, Angleterre, Italie, Etc...?? J'ai pas l'impression que ce soit le seul fait de la France et pourtant même si le marché baisse d'une façon générale sur 2014, le marché Français semble être le plus touché.....encore.....et le DVD est le plus touché par la baisse sur 2014.... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2015 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Prix trop élevé et téléchargement sont, je pense, les principales raisons de la désaffection du grand public (qui n'a que faire du manque de qualité de l'édition et encore moins des VF HD puisqu'il possède au mieux une barre sonore...).
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2015 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Édition en recul mais cinéma en progression, la comédie "populaire" semble être la recette miracle pour le cinema Français.....

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/01/02/03002-20150102ARTFIG00123-trois-films-francais-dopent-la-frequentation-2014.php#xtor=AL-201

Tu as certainement raison Hakim, le grand public n'a que faire de la qualité des editions en France, on communique plus sur les prix et la quantité que sur la qualité (peut être l'inverse de l'Allemagne)....comme il n'y a pas eu d'effet levier entre le cinema et l’édition (malgré le délais de 4 mois au lieu de 6) doit on en conclure que le téléchargement a eu une année record parce que les prix des editions sont trop élevés??? Confused
_________________


Dernière édition par SHREK83 le Dim 04 Jan 2015 16:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atarioric
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 581

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2015 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fantomas2014 a écrit:
pour rajouter a ce qui a déjà été dit...le temps qu'il faut attendre pour la sortie des films ou séries...forçément, si il existe une VF dans un autre pays ( Canada,,UK, USA,etc...) ben j'achète là-bas et j'attends pas 6 mois de plus pour le voir peut-être sortir en France...

et d'autres les téléchargent sur le Net ou autres... tout cela n'aide pas à la vente


Euh oui, mais perso 4 mois d'attente pour un film entre sa sortie ciné et sa sortie vidéo, c'est pas la mer à boire non plus...

Mais je pense sincèrement que le prix trop élevé sur certaines éditions (merci les taxes), la qualité de l'édition, et bien sur le téléchargement illégal jouent également une grosse part dans la désaffection des français pour notre support préféré... Crying or Very sad

Maintenant les éditeurs pleurent mais ne font rien pour que cela change... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2015 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

atarioric a écrit:
Fantomas2014 a écrit:
pour rajouter a ce qui a déjà été dit...le temps qu'il faut attendre pour la sortie des films ou séries...forçément, si il existe une VF dans un autre pays ( Canada,,UK, USA,etc...) ben j'achète là-bas et j'attends pas 6 mois de plus pour le voir peut-être sortir en France...

et d'autres les téléchargent sur le Net ou autres... tout cela n'aide pas à la vente


Euh oui, mais perso 4 mois d'attente pour un film entre sa sortie ciné et sa sortie vidéo, c'est pas la mer à boire non plus...

Mais je pense sincèrement que le prix trop élevé sur certaines éditions (merci les taxes), la qualité de l'édition, et bien sur le téléchargement illégal jouent également une grosse part dans la désaffection des français pour notre support préféré... Crying or Very sad

Maintenant les éditeurs pleurent mais ne font rien pour que cela change... Shocked


4 mois mais pas pour tous les films justement, beaucoup en DTV par exemple sortent parfois des années plus tard, voire jamais...j'ai des films comme "42" par exemple que j'avais depuis environ 6 mois avant la sortie France ou le film " The Words" avec Zoe Zaldana, inconnu en France aussi et qui est super en plus, je l'ai depuis environ 6 à 8 mois.
Et en série ou mini-séries, alors la j'en parle même pas, certaines éditions avec VF ne sont jamais sortie en France ( au passage, je conseille la mini-série de John Adams sur la vie du 2ème président des USA avec Paul Giamatti qui est une pure merveille mais inconnue en France), ou encore la série Arrow ou j'ai les 2 premières saisons en VF alors qu'en France, la saison 1 ne fait que démarrer à la TV, Vikings aussi...

Des exemples comme ça, il en existe beaucoup malheureusement
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2015 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que la toute première raison, c'est le piratage. Si je regarde rien que dans mon entourage proche, mon beauf et plusieurs copains téléchargent absolument TOUT ce qu'ils regardent, et avec l'habitude ils trouvent cela tout à fait normal.
Pire: Quand je dit à mon beauf que je viens de m'acheter tel ou titre en bluray, il me dit à chaque fois d'un air narquois qu'il l'a depuis longtemps, et il me montre fièrement sa liste de films illégaux.

Un autre de mes copains, qui gagne mieux sa vie que moi et qui pourrait sans problème s'acheter beaucoup de films en bluray, ne comprend pas pourquoi je dépense du fric pour cela alors que je pourrai tout avoir facilement Confused

J'ai beau leurs expliquer que je n'aime pas le dématérialisé, légal ou non, ils ne comprennent pas mon point de vue, et je pense que nous avons tous autour de nous ce genre d'exemple.


Après, bien sur, pour les gens comme nous qui achetons, les autres raisons invoquées plus haut sont les bonnes: Mauvaise qualité des éditions, prix trop élevé (surtout sur la 3D, comment la démocratiser en vendant des titres à 35 euros) et manque de titres...


Une dernière chose: La VOD ne m' intéresse pas, pas plus que l'Ultra violet. Et je ne comprends pas que des gens prennent du plaisir à regarder un film sur une tablette ou un smartphone, avec une image microscopique et un son pourri, à l’ère des home cinéma et des grandes TV HD. Pas plus que je ne comprends les jeunes qui écoutent volontairement de la musique sur leurs téléphone.

Bien sur il y a des exceptions, par exemple les enfants qui vont regarder un dessin animé sur un appareil nomade Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2015 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Moi je pense que la toute première raison, c'est le piratage. Si je regarde rien que dans mon entourage proche, mon beauf et plusieurs copains téléchargent absolument TOUT ce qu'ils regardent, et avec l'habitude ils trouvent cela tout à fait normal.
Pire: Quand je dit à mon beauf que je viens de m'acheter tel ou titre en bluray, il me dit à chaque fois d'un air narquois qu'il l'a depuis longtemps, et il me montre fièrement sa liste de films illégaux.

Un autre de mes copains, qui gagne mieux sa vie que moi et qui pourrait sans problème s'acheter beaucoup de films en bluray, ne comprend pas pourquoi je dépense du fric pour cela alors que je pourrai tout avoir facilement Confused

J'ai beau leurs expliquer que je n'aime pas le dématérialisé, légal ou non, ils ne comprennent pas mon point de vue, et je pense que nous avons tous autour de nous ce genre d'exemple.


Après, bien sur, pour les gens comme nous qui achetons, les autres raisons invoquées plus haut sont les bonnes: Mauvaise qualité des éditions, prix trop élevé (surtout sur la 3D, comment la démocratiser en vendant des titres à 35 euros) et manque de titres...


Une dernière chose: La VOD ne m' intéresse pas, pas plus que l'Ultra violet. Et je ne comprends pas que des gens prennent du plaisir à regarder un film sur une tablette ou un smartphone, avec une image microscopique et un son pourri, à l’ère des home cinéma et des grandes TV HD. Pas plus que je ne comprends les jeunes qui écoutent volontairement de la musique sur leurs téléphone.

Bien sur il y a des exceptions, par exemple les enfants qui vont regarder un dessin animé sur un appareil nomade Wink


Je me retrouve complétement dans tes propos. Crying or Very sad Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2015 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense sérieusement que le demat va l'emporter. Crying or Very sad

Depuis que j'ai Netflix, j'ai malheureusement trop entendu la phrase de la part de mes ami(e)s : C'est trop cool, c'est moin chia.nt que de chercher un disque, et en plus t'as la même qualité et en 5.1 ! Laughing

Ca a faillit être sanglant. Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2015 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Moi je pense que la toute première raison, c'est le piratage. Si je regarde rien que dans mon entourage proche, mon beauf et plusieurs copains téléchargent absolument TOUT ce qu'ils regardent, et avec l'habitude ils trouvent cela tout à fait normal.
Pire: Quand je dit à mon beauf que je viens de m'acheter tel ou titre en bluray, il me dit à chaque fois d'un air narquois qu'il l'a depuis longtemps, et il me montre fièrement sa liste de films illégaux.

Un autre de mes copains, qui gagne mieux sa vie que moi et qui pourrait sans problème s'acheter beaucoup de films en bluray, ne comprend pas pourquoi je dépense du fric pour cela alors que je pourrai tout avoir facilement Confused


J'ai beau leurs expliquer que je n'aime pas le dématérialisé, légal ou non, ils ne comprennent pas mon point de vue, et je pense que nous avons tous autour de nous ce genre d'exemple.


Après, bien sur, pour les gens comme nous qui achetons, les autres raisons invoquées plus haut sont les bonnes: Mauvaise qualité des éditions, prix trop élevé (surtout sur la 3D, comment la démocratiser en vendant des titres à 35 euros) et manque de titres...


Une dernière chose: La VOD ne m' intéresse pas, pas plus que l'Ultra violet. Et je ne comprends pas que des gens prennent du plaisir à regarder un film sur une tablette ou un smartphone, avec une image microscopique et un son pourri, à l’ère des home cinéma et des grandes TV HD. Pas plus que je ne comprends les jeunes qui écoutent volontairement de la musique sur leurs téléphone.

Bien sur il y a des exceptions, par exemple les enfants qui vont regarder un dessin animé sur un appareil nomade Wink


Ca c'est le genre de piratage systématique et de mentalité qui me révoltent!
En partant de ce principe là y aura bientôt plus de films à regarder car ils ne seront plus produits. Ces gros malins n'auront qu'à regarder les programmes de leur télé de .....
Il y a clairement un manque de contrôle et de sanction, je collerais des amendes sallées à tout ca... Evil or Very Mad

Au contraire de la musique, la vidéo ne m'intéresse pas non plus tant que ca en dématérialisé, sauf la VOD pour les locations, j'y passerai, c'est sûr, mais pour l'instant, je soutiens mon vidéoclub et lui loue 4 titres par mois. Par contre, avoir les films sur un disque dur, ca m'intéresse pas, d'une part, pour la pochette, objet HC à part entière, et d'autres part, pour des raisons de stockage [ca me fait toujours rire dans LAL quand, dans les install de particuliers, le journaliste mentionne que le proprio stocke ses films HD sur un serveur de 8 To, il en faudrait quelques-uns comme ca pour se faire une collec de 1000-2000 titres Laughing].
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2015 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Ca c'est le genre de piratage systématique et de mentalité qui me révoltent!
En partant de ce principe là y aura bientôt plus de films à regarder car ils ne seront plus produits. Ces gros malins n'auront qu'à regarder les programmes de leur télé de .....
Il y a clairement un manque de contrôle et de sanction, je collerais des amendes sallées à tout ca... Evil or Very Mad


Entièrement d'accord pour les amendes Twisted Evil

Allez, pour faire plaisir aux éditeurs, une petite photo! Si tout le monde achetait comme moi et les membres de ce forum, le moral remonterait Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2015 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, on est tous d'accord sur ce sujet la sur le forum, je pense que personne ne nous contredira mais le soucis, c'est que l'on représente malgrès tout nos achats une minorité apparement, et cela se confirme chaque année qui passe Sad

Entre mes DVD et BR, je suis pas loin des 8000 titres en tout, cela représentant une quarantaine de cartons à chaque déménagement...et même si ça prend de la place ( la déco, même plus la peine d'en parler dans l'appartement), je prefere mes boites plutôt que du dématerialisé ( et en plus imaginez que le disque dur grille ou autre Laughing ).

Bref, le plus triste dans tout cela est que je doute que cela s'arrange en notre faveur dans les années qui arrivent ( et elles arrivent vite )
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalsk
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 995
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2015 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qu'on peut espérer, c'est l'espoir que si la VOD ou le dématérialisé devient la norme, que les éditeurs feront de plus belles éditions, plus limitées et plus rares pour les collectionneurs.

En tout cas avec plus de 600 DVDs et 300 Blu-Ray je n'ai pas l'intention de m'arrêter d'acheter des produits physiques.

Côté téléchargement, oui je le fais, mais uniquement pour voir des films qu'il ne me donnait pas envie de voir au cinéma. Et très souvent (disons 85% du temps) si le film me plaît, je finirai par l'acheter.
Alors que si je ne pouvais pas télécharger, je n'achèterai jamais car je suis contre le "blind buy".
_________________
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.

William Butler Yeats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2015 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
max zorin a écrit:

Ca c'est le genre de piratage systématique et de mentalité qui me révoltent!
En partant de ce principe là y aura bientôt plus de films à regarder car ils ne seront plus produits. Ces gros malins n'auront qu'à regarder les programmes de leur télé de .....
Il y a clairement un manque de contrôle et de sanction, je collerais des amendes sallées à tout ca... Evil or Very Mad


Entièrement d'accord pour les amendes Twisted Evil

Allez, pour faire plaisir aux éditeurs, une petite photo! Si tout le monde achetait comme moi et les membres de ce forum, le moral remonterait Very Happy

T'es marrant toi, et le pognon, tu le sort d'ou ?? Laughing
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2015 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dalsk a écrit:
Côté téléchargement, oui je le fais, mais uniquement pour voir des films qu'il ne me donnait pas envie de voir au cinéma. Et très souvent (disons 85% du temps) si le film me plaît, je finirai par l'acheter.
Alors que si je ne pouvais pas télécharger, je n'achèterai jamais car je suis contre le "blind buy".

Ce profil est un peu celui qu'avait mis en avant une étude qui démontrait qu'une grande partie des gens qui téléchargeaient était aussi de très gros acheteurs......bien sûr ce résultat n'avait pas plu du tout.....

Bien sûr que le téléchargement est une chose qu'il faut combattre, mais je pense qu'il faut un peu de discernement, bien évidemment que l’idéal pour la profession ou le secteur ce serait le "zéro" téléchargement et le 100% d'achat, mais bien sûr aussi que pour le consommateur l'idéal serait des produits de très bonnes qualités à des prix raisonnables, comme dans tous les groupes il y a des excès aux extrémités, des gens qui téléchargeront sans jamais acheter et d'autres qui achètent "aveuglement" et des éditeurs qui prennent vraiment les consommateurs pour des "Gogos" et d'autres hypers respectueux et à l’écoute.....
Je crois, et c'est mon simple avis, quand même que le modèle financier d'une rentabilité rapide sur des produits "culturels" n'est pas bon, je pense qu'il faut une rentabilité sur le nombre en plus de temps que sur le temps sur peu de nombre.......
Je reste quand même persuadé que toutes les personnes qui téléchargent ne sont pas tous des "idiots" irrespectueux des droits d'auteurs et que plutôt que de les traiter en délinquants primaires et en imposant une omerta sur le sujet on puisse réellement trouver des solutions pour endiguer le phénomène......

Le téléchargement est une mauvaise pratique pour les éditeurs, bien sûr et quand on attend que les prix baissent, on use aussi d'une pratique qui n'arrange pas les éditeurs, et lorsque l'on achète à l’étranger on effectue une pratique qui n'arrange pas son pays (surtout sur les achats hors Union Européenne).....Ces deux dernières pratiques font en plus baisser les chiffres du marché français, et dans quelles proportions?????

En 2014, j'ai acheté 264 blu ray, mais à des prix bas et de plus en plus à l’étranger donc par ces pratiques je fais baisser le marché français, et pourtant..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2015 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, SHREK, ce n'est pas simple...

J'ai donné l'exemple de personnes autour de moi, peut être que tous ne sont pas aussi bête, je l’espère du moins.

Moi j'achète peu à l'étranger, je ne le fais que si le film n'est pas sorti en France ou si l'édition Française est déplorable. Pour la première raison, je parle de fond de catalogue et d'anciens films, pas des films récents qui sortent en général chez nous.

Ce qui pourrait faire sortir le Hyde en moi et télécharger? La fameuse saison 1 censurée de Walking dead Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2015 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Eh oui, SHREK, ce n'est pas simple...

Non ce n'est pas simple.....pourtant je continue même si j'éprouve de plus en plus de déception de la part de ce secteur que j'aime tant.....cette année je vais tout de même réduire la voilure et essayer d'acheter moins, car la politique fiscale de mon pays n'a pas été tendre avec mon budget "culture"....ça doit faire aussi partie de l'exception culturelle Française......Avoir un maximum de culture avec un minimum de budget tout en restant "honnête" vis à vis du secteur...... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2015 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

je vous livre ici un très bon article sur la situation 2014 et analyse sur les 10 dernières années...... Wink

http://www.zdnet.fr/actualites/le-marche-de-la-video-physique-passe-sous-la-barre-des-800-m-de-chiffre-d-affaires-39812303.htm

Toujours le téléchargement, seul, mis en avant pour expliquer la baisse du marché en France avec chiffre à l'appui...... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser