Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Sep 2015 17:06 Sujet du message: Top Vente blu-ray |
|
|
Voilà un sujet qui je pense nous tiens à coeur tout en nous réservant des surprises !
Je commence avec le top 20 US depuis l'existence de notre chère galette bleu adoré.
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/14865-top-20-blu-ray-de-toute-lhistoire-du-format-disque.html
Perso, je ne suis pas surpris de la première place, mais en considérant la durée, pour La Reine Des Neiges c'est vraiment un carton !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Sep 2015 17:31 Sujet du message: |
|
|
Warner et Disney tiennent le haut du pavé avec leurs productions. Pas étonnant qu'ils ne fassent pas vraiment d'effort.  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2015 17:36 Sujet du message: |
|
|
Quel beau sujet.....
Donc comme je le disais par ailleurs, je suis très surpris par la 7ieme place (seulement) de LOTR, je ne pensais pas que cela finirait derrière des films seuls.....
La vente des BR à l'unité, version ciné, plus version longue, plus les ventes du coffret ciné et longue....ça n'a pas rapporté plus que "La reine des neige" ou même "Despicable me 2", ça m'étonne comme quoi on s'imagine que les démultiplications de version rapportaient et bien en fait non......une leçon qui devrait servir....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Sep 2015 17:39 Sujet du message: |
|
|
Ca semble normal... à force les multiples rééditions ça use.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Sep 2015 17:41 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Quel beau sujet.....
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Sep 2015 17:43 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | Quel beau sujet.....
|
 |
C'est pas faux.....  _________________
 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Sep 2015 06:01 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | Quel beau sujet.....
|
 |
C'est pas faux.....  |
D'accord avec vous !
Que dire sur le sujet que vous n'ayez pas dit ?
J'ai envie d'être donc, pas surpris qu'Avatar arrive 1er, il n'y a pas une histoire poussé, donc à la porté des americains... Même pas honte...
Pour redevenir sérieux, pas vraiment surpris par le résultat, et content pour le second qui est une surprise.  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Sep 2015 07:47 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | Quel beau sujet.....
|
 |
C'est pas faux.....  |
J'ai appris sur le tas, avec les ingénieurs de VW.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Sep 2015 07:52 Sujet du message: |
|
|
Là ou je suis surpris aussi, c'est la 15ème place, c'est à dire le seul qui ne soit pas un film.
Le bien nommé Planet Earth !! Je l'avais en HD DVD et maintenant en blu-ray, c'est tout simplement grandiose.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Sep 2015 09:59 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Là ou je suis surpris aussi, c'est la 15ème place, c'est à dire le seul qui ne soit pas un film.
Le bien nommé Planet Earth !! Je l'avais en HD DVD et maintenant en blu-ray, c'est tout simplement grandiose.  |
Jamais vu mais il est vrai que niveau reportage je ne prends que certains titre en rapport avec la musique que j'écoute et encore... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Sep 2015 10:48 Sujet du message: |
|
|
En fait il y a quand même un truc de bizarre dans ce classement, pourquoi pour Star Wars et LOTR ils prennent l'ensemble des titres de la saga (6 pour SW et 3 pour LOTR) et on ne le voit pas pour Harry Potter ou Pirates des Caraïbe ou The Hobbit.....Il y a un truc pas logique.....soit on le fait pour tous ou pour aucun....
Je ne demande aussi si l'exclusivité de Avatar 3D avec la vente des TV n'a pas boosté le CA de ce titre (il était offert pour l'achat d'un TV)....il se vend dans le monde plus de TV que de BR en fin de compte......
Je ne dis pas que le titre ne mérite pas sa première place mais la logique voudrait quand même que 6 titres cumulés (unitaire plus coffret) rapporte plus qu'un seul surtout sur du Star Wars.........
Ce classement ne me semble pas réaliste.....en fin de compte....  _________________

Dernière édition par SHREK83 le Sam 26 Sep 2015 14:34; édité 1 fois |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 26 Sep 2015 10:26 Sujet du message: |
|
|
pas tellement surpris des résultats, en effet, ces titres ont toujours été dans le top vente à leur sortie, que ce soit sur Amazon ou autres....
Et bien sur les Blockbusters en grandes pompes car c'est avec ceux-là qu'on se régale souvent le plus avec image et son HD ( quand c'est le cas hein... )...
Le dernier Avengers est une tuerie de l'image et du son par exemple ( vu hier soir )... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
|