Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Déc 2014 17:53 Sujet du message: La maison assassinée [Blu-ray] |
|
|
Quand le Roi de la comédie populaire mais intelligente signe un polar sombre, il y a de quoi se montrer suspicieux. La peur de se retrouver face à une oeuvre pantouflarde qui ne passionne pas les foules et regretter d'avoir insérer le disque dans son lecteur.
Cette histoire de vengeance, adaptée du livre éponyme, se révèle au final plus qu'intéressante.
En effet, Lautner brouille les pistes et décide d'insérer un élément fantastique (la magie noire) pour assombrir son histoire.
Un choix judicieux, de par l'endroit de l'action. Un village campagnard est plus enclin à instaurer une ambiance angoissante qu'une grande ville.
Bruel est juste génial. Il incarne à la perfection cet être assoiffé de vengeance et meurtri par la guerre (la séquence de l'enterrement est annonciatrice de "Casser la voix"), qui ne peut rien faire face à cette mystérieuse personne qui le devance dans sa vengeance, personne qui aura un lien très important avec lui dans l'annonce du twist final, fort bien amené et jamais ridicule.
L'oeuvre la plus atypique de Lautner, assurément, et l'une de ses meilleures.
Image et son :
Dans la même veine que Coup de tête, à l'exception du mixage, puisque c'est en Stéréo. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 15 Déc 2014 20:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne me souviens pas d'avoir vu ce film, ton avis m'encourage à me le prendre pour un visionnage découverte.....  _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Déc 2014 22:38 Sujet du message: |
|
|
C'est un très bon film. |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Déc 2014 06:46 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu au moment de sa sortie, je ne me souviens plus de l'histoire, mais il m'a laissé un bon souvenir...
Faudra que je le commande...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Déc 2014 10:53 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait qui possède les droits de L'inconnu dans la maison, l'ultime film de Lautner ? Je pense qu'il mériterait bien une édition HD lui aussi.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
|