Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 11:35 Sujet du message: Un singe en hiver [Blu Ray] |
|
|
Alors que donne cette édition remastérisée........et bien si l'on a l'avantage d'un nouveau master et très certainement aussi de moins de problème de compression on ne peut tout même pas dire que tout est excellent, loin de là.....je pense que malheureusement il n'y a pas eu beaucoup de travail de restauration (cela dit ils ne l'ont pas annoncé donc....) et c'est dommage car il y a de l'inégalité dans les plans (grain plus ou moins prononcé et contraste inégal..) et du points blancs.......
Alors oui c'est certainement mieux que le DVD, "la meilleure façon de voir ce film, que dis-je ce chef d’œuvre, mais justement comme nos deux compères héros, quitte à faire les choses, merci de ne pas les faire à moitié.....
"Ah parce que tu mélanges tout ça, toi ! Mon espagnol, comme tu dis, et le père Bardasse. Les Grands Ducs et les bois-sans-soif."
et bien là malheureusement on est dans le bois- sans-soif......
Maintenant clairement, enfin pour ma part et pour ce film, la technique s'efface devant la magie de l’œuvre, je dois avouer que malgré les défauts techniques, j'ai tellement été happé par ces interprétations, par ces dialogues, par cette histoire, cette ambiance enfin par l’œuvre que les défauts se sont fait oublié.....devant le plaisir de revoir ce film...
Alors oui pour finir, d'un coté en l'achetant je suis un peu M. Esnault sur ce coup mais l'éditeur y ait un peu plus.......
"Monsieur Esnault, si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille !"
Et puis d'un autre je me dis....
"Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !"  _________________
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 12:03 Sujet du message: |
|
|
ce film est culte pour moi, il éveille en moi l'envie d'aller chercher un tire-bouchon, je sais pas pourquoi.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 12:18 Sujet du message: |
|
|
Oui il y a des films que l'on aime parce qu'ils nous correspondent, ils véhiculent une mentalité qui nous ressemble......ce n'est plus une question de sentiment mais c'est presque une attirance "organique"....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 12:20 Sujet du message: |
|
|
C'est beau ce que tu dis là..  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 12:21 Sujet du message: |
|
|
Et si on faisait un feu d'artifices pour fêter ça ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 12:24 Sujet du message: |
|
|
Je vais chercher les bouteilles !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 12:27 Sujet du message: |
|
|
Et voilà une belle démonstration de ce que j’écrivais plus haut......merci messieurs....  _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 12:28 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 12:30 Sujet du message: |
|
|
Je m'incline !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
|