Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Dolby Atmos
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jader



Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 33
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 15:36    Sujet du message: Dolby Atmos Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de commander un ampli "Dolby Atmos", le Onkyo tx-nr 1030, j'ai vu qu'il existait de petites enceintes complémentaires pour le système.
Mais est-il possible d'utiliser d'autres enceintes posées sur les frontales en les inclinant de manière à orienter les h-p vers le haut. Les enceintes Onkyo proposées sont de petites enceintes, pour poser sur des "Klipsch 82" elles me semble un peu courtes.
Cordialement
Jader Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atarioric
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 581

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2014 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai compris, il vaut mieux utiliser des enceintes spécifiques pour le "rebond" au plafond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jader



Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 33
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2014 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci de votre réponse, mais ne croyez-vous pas que les petites enceintes fournies par Onkyo soit un peu légère pour un ampli comme le tx-nr1030 ?
Amicalement.
Jader.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2014 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jader a écrit:
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais ne croyez-vous pas que les petites enceintes fournies par Onkyo soit un peu légère pour un ampli comme le tx-nr1030 ?
Amicalement.
Jader.
Non, heureusement d'ailleurs ! Ce sont des enceintes spécialement dédiées à la réverbération du son, uniquement pour les voies aérienne, tu n'as donc aucune crainte à avoir. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jader



Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 33
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2014 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Merci, je vais essayer ça dès réception de l'ampli . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asenjo Cyril



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 18:39    Sujet du message: DOLBY ATMOS à domicile Répondre en citant

J’ai enfin reçu les enceintes Dolby Atmos Onkyo SKH 410 que j’ai pu brancher sur l’ampli Onkyo TX-NR 636 .

Curieusement, il me semble qu’elle n’émettent aucun sons bien qu’elles fonctionnent très bien lorsque je calibre leur niveau sonore dans le menu configuration d’enceintes !!

Quelqu’un pourrait-il m’aider car je ne vois pas ce que j’ai pu oublier de faire ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asenjo Cyril



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 18:57    Sujet du message: DOLBY ATMOS Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que je teste ces enceintes Dolby Atmos avec le Blu ray Transformer 4 ( forcément, c'est pour le moment le seul Blu ray possédant une piste Dolby Atmos )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 21:24    Sujet du message: Re: DOLBY ATMOS Répondre en citant

Asenjo Cyril a écrit:
J'ai oublié de préciser que je teste ces enceintes Dolby Atmos avec le Blu ray Transformer 4 ( forcément, c'est pour le moment le seul Blu ray possédant une piste Dolby Atmos )
dans le dernier LAL il est juste précisé que 2 ou 3 scènes du film font appel aux enceintes aériennes, pas tout le film, ce qui est logique. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Asenjo Cyril



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais ça y est, ça s'est mis à marcher !!

Je me base sur le début du chapitre 12 ( justement au moment dont LAL font mention vers 84 minutes avec le passage d'un hélicoptère... )

Je trouve cela chouette; et encore je n'ai pas placé les enceintes au dessus de la hauteur des yeux comme le préconise la notice d'utilisation. Je pense qu'il y a quand même plus que 3 ou 4 effets en hauteur même si ils sont plus discrets ( j'en ai repéré quelques uns )

Je trouve que cela apporte VRAIMENT un plus, et je n'ose même pas imaginer une future ressortie de la saga STAR WARS au format Dolby Atmos !!!!
( peut-être l'occasion d'avoir enfin la trilogie fondatrice dans sa version cinéma d'origine ? )

Star Wars Episode VII- Le réveil de la force sera surement mixé en Dolby Atmos, et verra sans doute sa sortie en Blu ray agrémentée d'effets en hauteur à couper le souffle !!! Very Happy

Croisons les doigts pour que cela soit le cas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu faire une écoute du système Atmos dernièrement, et c'est clair que c'est des enceintes additionnel, mais j'ai trouvé le rendu vraiment plus "immersif", on sent une présence sans réellement savoir d'ou provient le son ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Asenjo Cyril



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 16:24    Sujet du message: DOLBY ATMOS Répondre en citant

Une petite précision concernant la piste Dolby Atmos du Blu Ray TRANSFORMERS 4. Après une écoute SANS les enceintes spécifiques ( les SKH 410 de chez Onkyo ) puis AVEC elles, la différence est évidente !!!!

Le son nous entoure, est bien plus riche et enveloppant. Et encore, je n'ose pas imaginer ce que cela pourrait donner avec de véritables enceintes présentes au plafond !!! Les enceintes réflectives ont certainement un son un peu plus diffus en effet, mais c'est peut-être ça qui à mes yeux ( enfin à mes oreilles Wink ) rend les choses plus crédible. Il en résulte que l'on se retrouve dans une sorte de bulle sonore.

Ma configuration est du 5.1.2 avec un ampli Onkyo TX-NR636 dans une pièce qui n'est pas uniquement appropriée ( environ 20 m2 ). Qu'est-ce que ça pourrait donner dans une pièce dédiée avec du 5.1.4 ou plus ? Shocked

Franchement, j'avais des doutes sur ce Dolby Atmos mais je pense que CE N'EST PAS DU TOUT UN GADGET DE PLUS ( ET INUTILE ) mais bien un énorme plus dans le Home-Cinéma ( et je vais profiter des fêtes de fin d'années pour aller dans une véritable salle Dolby Atmos HFR pas trop loin de chez moi )

J'espère que le catalogue Blu Ray Dolby Atmos va s'enrichir et que les prix vont devenir plus abordables au grand public concernant les amplis et les enceintes. C'est pas gagné... mais ça vaudrait le coup que ce nouveau format prenne Wink Pour ma part , si le 5.2.4 pouvait être abordable à un prix bien mois cher qu'aujourd'hui, ce serait le top !!! Razz Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 16:43    Sujet du message: Re: DOLBY ATMOS Répondre en citant

Asenjo Cyril a écrit:
Une petite précision concernant la piste Dolby Atmos du Blu Ray TRANSFORMERS 4. Après une écoute SANS les enceintes spécifiques ( les SKH 410 de chez Onkyo ) puis AVEC elles, la différence est évidente !!!!

Le son nous entoure, est bien plus riche et enveloppant. Et encore, je n'ose pas imaginer ce que cela pourrait donner avec de véritables enceintes présentes au plafond !!! Les enceintes réflectives ont certainement un son un peu plus diffus en effet, mais c'est peut-être ça qui à mes yeux ( enfin à mes oreilles Wink ) rend les choses plus crédible. Il en résulte que l'on se retrouve dans une sorte de bulle sonore.

Ma configuration est du 5.1.2 avec un ampli Onkyo TX-NR636 dans une pièce qui n'est pas uniquement appropriée ( environ 20 m2 ). Qu'est-ce que ça pourrait donner dans une pièce dédiée avec du 5.1.4 ou plus ? Shocked

Franchement, j'avais des doutes sur ce Dolby Atmos mais je pense que CE N'EST PAS DU TOUT UN GADGET DE PLUS ( ET INUTILE ) mais bien un énorme plus dans le Home-Cinéma ( et je vais profiter des fêtes de fin d'années pour aller dans une véritable salle Dolby Atmos HFR pas trop loin de chez moi )

J'espère que le catalogue Blu Ray Dolby Atmos va s'enrichir et que les prix vont devenir plus abordables au grand public concernant les amplis et les enceintes. C'est pas gagné... mais ça vaudrait le coup que ce nouveau format prenne Wink Pour ma part , si le 5.2.4 pouvait être abordable à un prix bien mois cher qu'aujourd'hui, ce serait le top !!! Razz Razz Razz
J'ai testé aussi du 5.1.4, et j'avoue avoir été séduit par ce nouveau format sonore. Wink

Le "hic" est que je suis adepte des pistes VF, et j'ai un gros doute d'avoir du D.Atmos en VF sur un film, déjà que c'est la galère pour avoir du son HD, alors j'imagine même pas en Atmos ! Laughing

Sinon, pour les adeptes de la VO, je pense qu'ils seront gâtés. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jpnrc



Inscrit le: 04 Mai 2016
Messages: 5
Localisation: 94

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2016 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


J'ai eu également les enceintes offertes par Onkyo SKH 410 lors d'achat d'un ampli.
J'aimerais savoir quelle est le meilleur endroit où les mettre pr en profiter a 100%.. sur les colonnes frontales ou fixées sur le mur face a nous (proche TV, dessus des colonnes)?
Je me dis qu'en les approchant du plafond, l'effet sera meilleur?
Est t'il possible de les diriger même vers nous directement? plutôt que de positionner la grille vers le plafond?

merci de votre aide...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2016 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il est recommandé de les positionner sur les enceintes frontales, maintenant si pour une question pratique elles se retrouve décalé, je ne pense pas que celà change beaucoup de chose ! Par contre, il faut qu'elle ait le HP dirigé vers le plafond, celui-ci servant de source de renvoi du signal sonore ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jpnrc



Inscrit le: 04 Mai 2016
Messages: 5
Localisation: 94

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2016 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse Smile


http://www.fr.onkyo.com/downloads/2/7/1/6/8/Manual_SKH-410_EnFr.pdf

sur la notice on voit qu'on peux les fixer au mur....
mais a quelle distance du plafond/colonnes?

est ce plus efficace que les laisser sur les colonnes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2016 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, fixé au mur, mais dans le même positionnement que si elles étaient posés sur une colonne ! L'effet de diffusion s'appuie sur le renvoi de l'onde sonore sur le plafond ! Wink

Concernant l'efficacité, aucune idée.
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2016 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso sur une configuration 5.1.2 je mettrais les enceintes atmos sur les colonnes arrière, car ce sont des effets plus proche des surrounds, et en configuration 5.1.4 deux de plus sur les colonnes avant.

Et c'est ce que je vois a chaque fois sur les schémas de configuration en atmos. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2016 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

En configuration 5.1.2, dans le dernier LAL, c'est à l'avant pour les voix additionnels, et c'est un document Dolby aussi ! Laughing
Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2016 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pour me contredire toi. Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dessybe



Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2016 05:46    Sujet du message: 5.1.2 ou 7.1.2 Répondre en citant

Bonjour,
Quels sont les amplis Dolby atmos, DTS-X compatible 7.1.2? je vois que Onkyo, Yamaha et Pioneer ont des amplis 7.2 Dolby atmos et DTS-X mais qui font du 5.1.2 et pas du 7.1.2.

J'ai une configuration actuelle de 7.1 et j'ai acheter des enceintes Dolby atmos. ma prochaine etape est de changer mon ampli mais je n'arrive pas a comprendre si j'aurais mes 4 enceintes surround fonctionneront en même temps.

Est ce que cela veut dire que quand je regarderais un film en Atmos je serais en 5.1.2 et tout autre film en 7.1 (ou 5.1 selon le format sonore)

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser