Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 12:39 Sujet du message: Her (Spike Jonze) |
|
|
De Spike Jonze
Avec Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson, Amy Adams...
Sortie le 14 Mars 2014
Citation: | Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux… |
BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19536927&cfilm=206799.html
J'aie bien Spike JOnze et encore plus Phoenix. Ca me fait beaucoup penser à Lars and the Real Girl avec Gosling.
Dernière édition par Guinness60 le Ven 13 Déc 2013 12:45; édité 1 fois |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 12:43 Sujet du message: |
|
|
C'est le ReBoot de "Une Créature de Rêve"  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 14:12 Sujet du message: |
|
|
Excellents comédiens. A voir assurément. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 17:03 Sujet du message: |
|
|
Vu le sujet & les acteurs, ça peut m'intéresser.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Avr 2014 21:38 Sujet du message: |
|
|
Quel beau film. Quels beaux acteurs et par dessus tout actrice. Amy Adams est d'une justesse et d'une beauté incroyable. Et que dire de Johanson... On ne la voit pas mais on passe le film avec, elle créer une prestation vocale sublime, touchante.
Jonze a l'intelligence de ne pas rejeter la technologie, il ne la voit pas comme quelque chose de forcément mauvais, car il montre bien au final que l'humain reste là, au premier plan.
Rarement vu un film aussi beau. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Avr 2014 21:42 Sujet du message: |
|
|
Moi qui cherchait un film aujourd'hui ! ben ça passait plus ... alors que celui ci ! j'y serais allé de bon coeur
Ce sera en BR alors ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Avr 2014 22:01 Sujet du message: |
|
|
VO obligatoire pour l'incroyable prestation de Scarlett.
Puni l'univers de Jonze est extra, bon même si apparemment dans le futur on portera tous nos pantalons au dessus du nombril. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Avr 2014 22:24 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | VO obligatoire pour l'incroyable prestation de Scarlett.
Puni l'univers de Jonze est extra, bon même si apparemment dans le futur on portera tous nos pantalons au dessus du nombril. |
J'y compte bien !  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Avr 2014 20:03 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est déjà fait !! Et les filles tombent comme des grappes !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mar 06 Mai 2014 05:01 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Quel beau film. Quels beaux acteurs et par dessus tout actrice. Amy Adams est d'une justesse et d'une beauté incroyable. Et que dire de Johanson... On ne la voit pas mais on passe le film avec, elle créer une prestation vocale sublime, touchante.
Jonze a l'intelligence de ne pas rejeter la technologie, il ne la voit pas comme quelque chose de forcément mauvais, car il montre bien au final que l'humain reste là, au premier plan.
Rarement vu un film aussi beau. |
Exactement ce que j'ai ressenti à la vision du film...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Déc 2014 15:10 Sujet du message: |
|
|
Comme l'a dit, plus haut, Guinness, un vrai beau film sensible et intelligent.
Et pourtant, c'était loin d'être gagné d'avance. Car avec un sujet aussi casse-gueule, c'était assez facile de se louper et de pondre un film archi-caricatural.
Et pour éviter ça, il fallait une parfaite compréhension de son propos et une totale maîtrise de son script. 2 qualités que possède indéniablement Spike Jonze quand on voit avec quelle maestria il nous narre cet fable d'anticipation aux atours de comédie romantique. Et quand on voit notre société actuelle, on se dit que le futur (proche) décrit dans le film est pas si éloigné et que dans très peu de temps, ce dernier risquerait fort de passer pour un métrage visionnaire. Même si le réalisateur, lui, préfère terminer son film sur une réjouissante note d'optimisme.
A voir et a revoir ! 9/10 _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |
|