Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Série "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DominiqueDB



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 81
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 08:02    Sujet du message: Série "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray Répondre en citant

Après la sortie en blu ray de "Amicalement vôtre" et du "Prisonnier", une autre série culte britannique sortira en HD le 12 novembre : "Chapeau melon et bottes de cuir / The Avengers".

L'image sera proposée en véritable 16/9 et non en 4/3 recadré en 16/9. Voici un exemple de ce que cela pourrait donner :

http://www.youtube.com/watch?v=WNf7f44pAb4
_________________
Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors, elle n'est pas digne d'être sauvée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Super....le retour du texte..... Laughing Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiqueDB



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 81
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis heureux ! Very Happy

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, et je suis encore une fois désolé pour les quiproquos que cela a pu engendrer ! Very Happy
_________________
Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors, elle n'est pas digne d'être sauvée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

DominiqueDB a écrit:
Oui, je suis heureux ! Very Happy

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, et je suis encore une fois désolé pour les quiproquos que cela a pu engendrer ! Very Happy

Nan mais quand même, je t'ai à l’œil......non mais.... Mr. Green Mr. Green
Content de pouvoir de nouveau te lire..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelle Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne savais même pas que des négatifs en 19/9 existaient pour ces vieilles séries!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion de la mort de Patrick Macnee, je remonte ce topic Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HandsomeBob



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2015 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de Patrick Macnee est une triste nouvelle...
Mais elle est accompagnée d'une bonne nouvelle pour les amateurs de blu-ray.

http://www.dvdfr.com/news/4295--et-bottes-de-cuir.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 293
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2015 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

La video youtube parle d'elle même, un excellent travail!

C'est une série que j'ai toujours voulu découvrir mais dont, par manque de temps, je n'ai jamais vraiment visionné des episodes.
_________________
Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiqueDB



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 81
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les coffrets blu-ray semblent être à la hauteur de nos espérances... :

http://www.dvdseries.net/news-2900-chapeau-restaure-et-bottes-de-hd.html

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors, elle n'est pas digne d'être sauvée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle !
Mais je croyais qu'il sortirait la saison 5 en 16/9 d'origine. Il semble d'après l'article qu'il n'en est rien... Ou est-ce une exclusivité française ?
Ça approche, ça approche... Wink

(Par contre j'espère qu'on ne va pas nous refaire le coup des DVD, avec des épisodes amputés de certaines conclusions...)
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiqueDB



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 81
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2015 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les coffrets sont sortis ! L'image est à tomber par terre (hélas, en 4/3), mais les versions françaises sont décevantes, avec perte de certains doublages en français... Evil or Very Mad
_________________
Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors, elle n'est pas digne d'être sauvée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam Lowry



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 45

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2015 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

DominiqueDB a écrit:
Les coffrets sont sortis ! L'image est à tomber par terre (hélas, en 4/3), mais les versions françaises sont décevantes, avec perte de certains doublages en français... Evil or Very Mad


Pour quels épisodes ??
Le cas "Remontons le temps" est normal pour l'épilogue/tag diffusé en VO uniquement, le passage (piste sonore) ayant été endommagé (quoique pourtant récemment vu lors de redifs pas si vieilles que ça).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiqueDB



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 81
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sam Lowry a écrit:
DominiqueDB a écrit:
Les coffrets sont sortis ! L'image est à tomber par terre (hélas, en 4/3), mais les versions françaises sont décevantes, avec perte de certains doublages en français... Evil or Very Mad


Pour quels épisodes ??
Le cas "Remontons le temps" est normal pour l'épilogue/tag diffusé en VO uniquement, le passage (piste sonore) ayant été endommagé (quoique pourtant récemment vu lors de redifs pas si vieilles que ça).


Les problèmes sont plus nombreux :

- tout d'abord, le son est 1 ton en-dessous du son normal, ce qui fait que le générique est plus grave (reprends tes DVD), mais surtout, la tonalité de Jean Berger (doubleur de Patrick Macnee) et surtout de Michèle Montel (doubleuse de Diana Rigg, sauf pour les 7 épisodes de la saison 4 doublés en 1993) sont trop graves ;

- le tag final de l'épisode "les fossoyeurs" (saison 4) est en anglais... alors que l'épisode fait partie des 7 épisodes doublés en 1993 (et qu'on ne me vienne pas me dire qu'on a encore perdu le doublage car trop ancien !!!) ;

- des passages de "le jeu s'arrête au 13" sont en anglais... alors qu'ils existent en français (voir VHS éditée en 1995 par EMI) ;

- dans "les cybernautes" (saison 4), la réplique d'Oyuka est coupée ;

- le tag final pour "remontons le temps" est en anglais (Studiocanal n'a pas bien cherché, je le possède en français, enregistré en 1989 sur Antenne 2, et de nombreuses copies existent sur Youtube !!!) ;

- et en règle général, le son de la VF est moins clair et moins audible que sur les DVD édités en 2000, un comble !
_________________
Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors, elle n'est pas digne d'être sauvée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2015 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

DominiqueDB a écrit:
Sam Lowry a écrit:
DominiqueDB a écrit:
Les coffrets sont sortis ! L'image est à tomber par terre (hélas, en 4/3), mais les versions françaises sont décevantes, avec perte de certains doublages en français... Evil or Very Mad


Pour quels épisodes ??
Le cas "Remontons le temps" est normal pour l'épilogue/tag diffusé en VO uniquement, le passage (piste sonore) ayant été endommagé (quoique pourtant récemment vu lors de redifs pas si vieilles que ça).


Les problèmes sont plus nombreux :

- tout d'abord, le son est 1 ton en-dessous du son normal, ce qui fait que le générique est plus grave (reprends tes DVD), mais surtout, la tonalité de Jean Berger (doubleur de Patrick Macnee) et surtout de Michèle Montel (doubleuse de Diana Rigg, sauf pour les 7 épisodes de la saison 4 doublés en 1993) sont trop graves ;

- le tag final de l'épisode "les fossoyeurs" (saison 4) est en anglais... alors que l'épisode fait partie des 7 épisodes doublés en 1993 (et qu'on ne me vienne pas me dire qu'on a encore perdu le doublage car trop ancien !!!) ;

- des passages de "le jeu s'arrête au 13" sont en anglais... alors qu'ils existent en français (voir VHS éditée en 1995 par EMI) ;

- dans "les cybernautes" (saison 4), la réplique d'Oyuka est coupée ;

- le tag final pour "remontons le temps" est en anglais (Studiocanal n'a pas bien cherché, je le possède en français, enregistré en 1989 sur Antenne 2, et de nombreuses copies existent sur Youtube !!!) ;

- et en règle général, le son de la VF est moins clair et moins audible que sur les DVD édités en 2000, un comble !


Merci pour ce compte rendu détaillé Wink

En résumé, faut-il acheter ou pas?
Décidément, après le coffret Amicalement votre et ses épisodes restés en SD (que je n'ai toujours pas acheté à cause de ce bug) les éditeurs nous prennent toujours pour des pigeons Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2015 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question de ta part Bond007, car je me pose la même.
J'ai faillit craquer lors de la remise de 25 % à Auchan, mais je me suis ravisé.
Contrairement à Amicalement Votre, le défaut maintenant concerne le son.

J'ai le coffret Amicalement Votre grâce à une promo, mais franchement c'est lourd comme défaut. Je viens de regarder quelques épisodes et quand on passe de l'image HD à SD c'est vraiment moche. J'ai prêté mon coffret et même les accros à l'image téléchargée sur portable, ont éprouvé la même réticence.
Pour moi le coffret Amicalement Votre ne vaut le coup qu'au alentour de 20-25 € et pas plus. Et je suis généreux.

Ta conclusion est aussi la mienne, on nous prend pour des pigeons...


Ce serait intéressant d'avoir le test LAL sur ce coffret... Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2015 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:

Ta conclusion est aussi la mienne, on nous prend pour des pigeons...


Ce serait intéressant d'avoir le test LAL sur ce coffret... Wink


Un coup de gueule dans LAL sur ces 2 coffrets serait en effet assez bienvenue. Et des vraies explications. Et un repressage d'Amicalement votre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam Lowry



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 45

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté les BD à la Fnac car ils étaient en promo à 35 euros.
En effet, du peu que j'ai visionné, j'ai bien remarqué les défauts précités : les voix trop graves des personnages (Est-ce que la vitesse de défilement est bonne ?? Les épisodes font 51 à 52 min, ne srait-ce pas 47 à 48 normalement ?? Ceci expliquerait cela).
Certains cartons de titres d'épisodes sont clairement des lettrages modernes récents, la netteté des lettres ne trompe pas et le fait que l'image soit figée quand ça apparaît en est une preuve : ainsi "Le vengeur volant" ou "L'homme transparent", parmi le peu d'épisodes que j'ai vu, ont un lettrage refait. Ca n'était pas le cas sur les DVD.
La VF, semble avoir des hausses et des baisses de régimes et des disparités de spatialisation assez distinctifs.
Il est impossible de changer de langue ou de sous-titre en cours de lecture : il faut repasser par la fonction MENU et, pire, si l'on revient sur l'épisode, cela le reprend au début (fonction "Résumé" inexistante).
Ils n'ont pas eu le bon goût de laisser le choix au spectateur de réintégrer le lettrage français d'époque pour les titres (titre de la série ; titre de l'épisode) et c'est bien dommage car les DVD permettaient cette option.
La fonction "sous-titres" est bordélique, on ne sait pas très bien si l'on a activé ou désactivé la fonction en cochant, de la manière dont c'est présenté, et on se fait souvent avoir...
On se demande aussi pourquoi autant de galettes étant donné qu'il s'agit de BD ; n'aurait-il pas été possible de faire quelque chose de moins volumineux, de plus compact, avec moins de disques ?

Par contre le gain qualitatif d'image est indéniable par rapport aux DVD...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce compte rendu Wink

J'attends toujours des explications dans LAL Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopyjeans



Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 18:16    Sujet du message: Chapeau Melon et Botte de Cuir intégrale remasterisée ? Répondre en citant

Le Figaroscope de cette semaine annonçait la réedition des 8 saisons pour Noel....plutôt un poisson d'avril, je dirais Rolling Eyes

je n'ai vu l'info reprise nulle part, et donc, en Blue Ray, nous n'avons que les saisons 4/5/6 de 2015, à la qualité discutable, à se mettre sous la dent ?

C'est pas possible, ces éditeurs vidéo français....... Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser