Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 04 Jan 2014 16:46 Sujet du message: [BD & DVD] Conjuring : Les dossiers Warren |
|
|
Année : 2013
Durée : 112 min
Réalisateur : James Wan
Acteurs : Vera Farmiga, Patrick Wilson, Lili Taylor, Ron Livingston
Le synopsis :
Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, viennent en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur maison isolée...
Le film : ♥♥♥♥♥
Conduit par le nouveau maître de la peur au cinéma (le surdoué James Wan à qui l'on doit dans la même veine "Dead Silence" et les deux "Insidious"), ce film d'épouvante à l'ancienne qui respecte les codes du genre et qui sait jouer avec nos nerfs est un « train fantôme » d'une redoutable efficacité dont la mise en scène posée, la précision du rythme, la qualité de l'interprétation, les rebondissements du récit et l'intensité grandissante de l'effroi ressenti en font une véritable pépite de la terreur. Allez-vous être possédés ?
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants
• Image : Un bien joli transfert HD au rendu agréablement old school dont le soin apporté aux détails, aux couleurs automnales, aux contrastes et à la profondeur des noirs permet à l'ambiance lugubre et à la reconstitution soignée des 70's de s'exprimer pleinement.
• Audio : Même si la VF est quelque peu étriquée (surtout comparée à une VO d'anthologie), voilà deux pistes sonores démoniaques dont la puissance de la dynamique, la richesse de la spatialisation, la circulation des effets, l'activité de la scène arrière et la lourdeur maîtrisée des basses ne peuvent qu'occasionner de nombreux sursauts.
- Région : B (France)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 21 décembre 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
kriistopher Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Jan 2014 00:45 Sujet du message: |
|
|
je trouve que James wan a redonner envie de voir des films d'horreur et je trouve dommage qu'il mette de coté la réalisation de film de ce genre |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Jan 2014 15:06 Sujet du message: |
|
|
kriistopher a écrit: | je trouve que James wan a redonner envie de voir des films d'horreur et je trouve dommage qu'il mette de coté la réalisation de film de ce genre |
Il ne doit pas s'enfermer dans un seul genre. Il est donc normal qu'il tente autre chose.  |
|
|
 |
kriistopher Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Jan 2014 16:59 Sujet du message: |
|
|
J'espère juste qu'il nous en fera un de temps en temps ^^ car pour le moment c'est le meilleur de sa génération |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Jan 2014 18:14 Sujet du message: |
|
|
Définitivement, LE film d'épouvante de l'année 2013. Une réalisation très bonne, un hommage maitrisé aux canons du genre. Une construction scénaristique de haut niveau. James Wan est la nouvelle référence du genre. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Juil 2014 12:05 Sujet du message: |
|
|
J'étais un peu passé à côté au cinéma, saoulé par le buzz l'annonçant comme le film le plus terrifiant de tous les temps, juste après Insidious qu'on avait qualifié de film le plus terrifiant de tous les temps et juste avant Insidious 2 qu'on allait pas manquer d'affubler de "film le plus terrifiant de tous les temps".
Mais après un nouveau visionnage en BD, j'ai plutôt bien apprécier, même si je préfère le côté bac à sable d'Insidious, où Wan me parait plus à l'aise pour innover. L'histoire est ici très classique et même si au final il me reste quand même cette impression de "tout ça pour ça", la tension marche bien et le film met mal à l'aise à défaut d'être un film terrifiant. |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 19 Juil 2014 18:59 Sujet du message: |
|
|
certaines scènes m'ont bien foutues les choquottes !! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Juil 2014 19:47 Sujet du message: |
|
|
Celle où la petite croit voir un truc derrière la porte est assez flippante. |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 19 Juil 2014 21:06 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Celle où la petite croit voir un truc derrière la porte est assez flippante. |
Oui je pensais a celle ci d'ailleurs on ne sait pas si elle voit ou pas...
et quand la sorcière saute de l'armoire purée j'avais le trouillomètre a 10000...le choc la tête qu'elle a... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
|