Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Aoû 2013 09:00 Sujet du message: [Blu-Ray] Cosmopolis |
|
|
De David Cronenberg
Avec Robert Pattinson, Juliette Binoche, Sarah Gadon...
Editeur : Stone Angels
Citation: | Dans un New York en ébullition, Erick Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Il n’a qu’une obsession : se rendre à l’autre bout de la ville pour une coupe de cheveux. Le chaos s’installe et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie…
|
Le film (1.85) :
Cronenberg met en scène un splendide Robert Pattison, sorte de vampire qui traverse la ville dans sa limousine qui a tout du cercueil. Déconnecté de la réalité au point de se diriger vers sa menace, le personnage d'Erick Packer est en quelque sorte une parabole sur le capitalisme moderne, recevant dans la limousine des personnages tout aussi déconnectés et évoluant dans leurs propres univers. Les dialogues sont décalés, quasiment copiés collés du livre, ce qui renforce le sentiment de malaise qui ressort de cette oeuvre complexe qui pourra en rebuter certains du fait de son intrigue nébuleuse.
Le disque :
La mise en scène et la photo du film sont magnifiquement retranscrites. Les visages donnent l'impression d'être fait de cire, ce qui renforce l'impression de suivre des gens sans âme. Des noirs un peu bleutés mais c'est un choix du réalisateur.
Très intéressante Master Class de Cronenberg à la Fnac
Très bon Making-of de 1h45 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 11 Sep 2013 14:51 Sujet du message: |
|
|
Année : 2012
Durée : 108 min
Réalisateur : David Cronenberg
Acteurs : Robert Pattinson, Sarah Gadon, Paul Giamatti
Le synopsis :
Dans un New York en ébullition, Erick Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche afin de se rendre à l’autre bout de la ville pour une coupe de cheveux. Il ignore encore qu'il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie...
Le film : ♥♥♥♥♥
Cette adaptation cinématographique du roman visionnaire de Don DeLillo est un quasi-huis clos (beaucoup trop) verbeux d'une froideur inconfortable à la mise en scène artificielle et statique, au rythme assommant, à la narration paresseuse, aux dialogues interminables, aux incrustations désastreuses et aux acteurs presque tous en roue libre. Finalement, seul Robert Pattison, en rejeton d'un capitalisme en ruine, sort grandi de ce drame prétentieux, hermétique et surtout chiant qui semble ne vouloir s'adresser et/ou plaire à personne.
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1. Français (Audio Description) Dolby Digital 2.0
- Sous-titres : Français. Français pour malentendants
• Image : Un transfert HD décevant pour le premier film tourné en numérique de David Cronenberg. Alors oui, la précision est chirurgicale, l'image est bien définie, la palette colorimétrique est rutilante et les noirs ont souvent la classe, mais ces derniers sont parfois bouchés, la gestion des contrastes laisse à désirer et la compression est plus qu'hésitante avec la présence de fourmillements trop prononcés lors de plusieurs séquences.
• Audio : Dépourvues d'ambiances et de basses voilà deux pistes sonores claires axées essentiellement sur la retranscription des dialogues et donc sur la centrale même si la partition d'Howard Shore est bien spatialisée.
- Région : B (France)
- Éditeur : Stone Angels
- Date de sortie : 25 septembre 2012
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 11 Sep 2013 17:01 Sujet du message: |
|
|
me suis ennuyé également...une de mes rares déceptions dans mes achats...même pas pu aller au bout  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Sep 2013 17:23 Sujet du message: |
|
|
Pas voir un film jusqu'au bout et vu la note du Loup, ça fait peur !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 08:29 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Pas voir un film jusqu'au bout et vu la note du Loup, ça fait peur !!  |
et pourtant, je suis bon spectateur en general et j'aime bien donner la chance au film jusqu'au dénouement, mais là, j'ai pas pu _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 09:12 Sujet du message: |
|
|
Étonnamment (c'est quand même un D Cronenberg) je n'ai pas accroché au projet et aux BA......
Je jetterai un œil à pas cher......  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Juil 2014 18:50 Sujet du message: |
|
|
Une masturbation intellectuelle permanente, statique, bavarde, insupportable.
Un film moche sur le fond et sur la forme.
0/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|