Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Conseil pour ma nouvelle TV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014 07:26    Sujet du message: Conseil pour ma nouvelle TV Répondre en citant

Bonjour a tous,
je sollicite votre expertise car j'ai beau chercher avec tous les comparateurs et sites de test, je ne semble pas trouver de TV qui reponde a mon cahier des charges. Je me demande si je ne cherche pas l'arlesienne.
voici donc mes criteres
- parce que retour en apart a Paris, je renonce a la video projection. Je cherche donc une grande diagonale 55 ou 60
- Reactivite : faible input lag pour jouer
- 3D passive parce que les gros trucs sur le nez des enfants ca va pas le faire
- et forcement une belle image
- un budget honnete mais flexible si vraiment je trouve la perle
Mais apres des heures de recherche, belle image n'est pas compatible avec faible input lag, les fabricants de belles dalles privilegient la 3D active, grande diagonale = perte de contraste...
Bref je m'arrache les cheveux.
La TV qui se rapproche le plus de mes souhaits est la Samsung UExxF6xxx. Mais elle est active Crying or Very sad
Help !
Merciiiiiiiiiiii
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la UE46F6500, et l'affaiblissement du contraste sur la 3D est très faible, j'en étais moi-même étonné, et bien sûr la full HD est préservé par rapport à la technologie passive.
Sinon, autre surprise, les lunettes sont légère pour de l'actif, après 3h de film aucun signe de fatigue du au poids.
Tu as aussi un mode jeu vidéo, que je n'ai jamais testé, mon écran servant principalement aux chaînes ciné et blu-ray.
Et pour cela j'en suis entièrement satisfait ! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014 14:30    Sujet du message: Re: Conseil pour ma nouvelle TV Répondre en citant

Bashar a écrit:
...les fabricants de belles dalles privilegient la 3D active, grande diagonale = perte de contraste...

La raison est simple. La 3D passive passe par une perte de définition de moitié. Pour faire du passif, il faut orienter une rangée de pixel pour un œil, et l'autre pour l'autre œil par un système de filtre devant l'écran. Ce qui se traduit aussi, sur les grandes diagonales et pour les personnes sensibles ou mal positionnées par du lignage noir, et donc aussi, une perte de luminosité.

C'est moins sensible sur les TV 4K où la 3D... "2K" passe du coup, parfaitement.

La 3D passive demande également d'être bien positionné horizontalement.

Il faut dire aussi que si les lunettes sont moins couteuses, un écran passif coute plus cher à la base pour le fabricant. Alors si le TV n'est proposé qu'en "3D ready" sans lunettes... un émetteur IR coute moins cher ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vos 2 temoignages
Disons qu'on oublie la 3D. N'etant pas moi meme convaincu, j'ai pense prendre ce gadget pour les enfants mais apres un essai, elles sont trop jeunes pour apprecier le spectacle.
Donc pour faire simple, une grande diagonale, une belle image et un faible input ou a defaut debrayable
Vous avez ca en stock ? Smile
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarklong
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2003
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2014 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Grande image/belle image, et en fonction des goûts tu peux aller Panasonic/Samsung/Sony easy.^

Mais si le critère input lag est important pour toi, tu n'as pas le choix çà sera Sony. Les dernières Samsung 2013/2014 sont à la ramasse sur ce point là et Panasonic dans le même mouchoir de poche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2014 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Important oui.
En revanche j'ai lu qu'il eest du aux traitements de l'image. Si on peut les debrayer alors il diminue. C'est une option. Mais les fabriquants ne communiquent que peu sur cette valeur et les sites de tests ne precisent pas toujours si on peut les desactiver. Je lis surtout lesnumeriques. Quelles sont vos sources ?
Sony est un poil plus cher que les autres Sad
Quid de LG ?
Sans 3D j'ai vu ca : http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG60LB5610-LG-60LB5610.htm
Mais aucun test.
Merci
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser