Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 209

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loup68

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 13:48    Sujet du message: LAL 209 Répondre en citant

il fait un temps maussade...
mais j'm'en fout,j'ai mon LAL Nouveau dans les mains! Very Happy
cybertatane

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chanceux...
udok

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Recu ce jour c'est max qui va etre content car couverture robocop! Very Happy

Je ne sais pas s'il est abonne mais double couverture avec TS Spivet

J'ai retenu l'absence totale de bonus pour la belle et la bete de Gans a paraitre le 26 juin,les bonus seront presents dans une edition collector a paraitre en octobre du coup j'ai annule ma preco du steelbook sur la FNAC,comme l'a signale LAL c'est bien que l'editeur previenne en amont

Pas mal de dossiers interessants:foot et cinema,wanted,j'attends le numero de juillet/aout pour connaitre le planning semestriel car pour ma part pas grand chose a se mettre sous la dent

Marsellus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu également...
Mais 1ère petite remarque... Si on n'a pas fesse de bouc et que l'on ne tiens absolument pas a se fourrer dans ce guêpier, on fait comment pour lire l'intégrale de l'interview de J.P. Jeunet ?

Autre petite remarque amicale à propos de l'édito...
"... éditer un magazine papier n'est pas le plus serein des métiers par les temps qui courent entre dématérialisation et frilosité des annonceurs..."

Vous connaissez beaucoup de métiers serein en ce moment ? Confused Crying or Very sad
Wink
Olivier94

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu aujourd'hui.
Le dernier pont du mois de mai s'annonce bien. Smile
hanz landa

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:
Reçu également...
Mais 1ère petite remarque... Si on n'a pas fesse de bouc et que l'on ne tiens absolument pas a se fourrer dans ce guêpier, on fait comment pour lire l'intégrale de l'interview de J.P. Jeunet ?

"... éditer un magazine papier n'est pas le plus serein des métiers par les temps qui courent entre dématérialisation et frilosité des annonceurs..."

Vous connaissez beaucoup de métiers serein en ce moment ? Confused Crying or Very sad
Wink
Bien dit ! Il y en à qui en chi.ent beaucoup plus dans leur tafs !!
Et qui surtout n'ont pas le "pouvoir" de râler ou de se plaindre.
Juste fermer leur gu.eules... Crying or Very sad
cybertatane

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi! Reçu dans ma boîte mail!!!
La chronique du Homecinema de Maxime Chattam, mon auteur préféré!!!
Trop top!
loup68

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Ludo. a écrit:
Reçu également...

Wink
Bien dit ! Il y en à qui en chi.ent beaucoup plus dans leur tafs !!
Et qui surtout n'ont pas le "pouvoir" de râler ou de se plaindre.
Juste fermer leur gu.eules... Crying or Very sad

çà prouve Que LAL n'est pas à l'abri.
j'comprends pas pourquoi tu montes toujours dans les tours! Evil or Very Mad
CE commentaire de la Redac' de Lal est une réponse aux différentes questions que l'on se posait sur le devenir du mag'.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serais pas aussi "violent" que Hanz et je tiens à m'en démarquer, mais il faut bien reconnaitre que ce type de propos, même si je suis le premier à m’inquiéter du devenir de LAL, peuvent être mal perçu à l'heure ou on bat tous les record de chômage. Embarassed
Il faut aussi ne pas oublier ceux, dont de nombreux lecteurs de LAL, qui sont malheureusement déjà passé au stade supérieur. Et qui parfois ne peuvent même plus financer l'abonnement ou leur n° mensuel.
Quand on voit l'industrie... Perso, j'ai un très proche qui a perdu pour la 4e fois son boulot en 10 ans par la fermeture de son entreprise !

Mais c'est clair que les mags papiers sont aussi sinistrés. Quand on voit le nombre de revues techniques que l'on avait il y a 10 ou 20 ans !
udok

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lu en entier,un bon numero avec des sujets interessants notamment celui sur la Toei et l'interview du realisateur de Bouddha:100% d'accord avec lui sur la perennite des oeuvres en 2D par rapport au films 3D en images de synthese,ca me fait enormement plaisir!

Content que LAL parle de la japanime apres le dossier sur Albator/Harlock le mois dernier et le test blu-ray de Nadia ce mois-ci

Tout comme moi dans un post,LAL a informe de la disponibilite en blu-ray US du film Veronica Mars,pour etre un peu plus precis la VO est en DTS HDMA 5.1 et la VF en DD 5.1,les bonus sont ST-F et proposent en plus un betisier et des scenes coupees absents du DVD francais

Concernant le planning DVD les amants d'outre-tombe a paraitre le 01/07 n'est pas une reedition,la redaction semble confondre avec le film de la collection masters of horror.La en l'occurrence il s'agit d'un film italien de 1966 realise par Mario Caiano (sous le pseudo Allan Grunewald) avec Barbara Steele que je conseille meme s'il y a des similitudes avec l'effroyable secret du dr Hichcock de Freda

En imports LAL a confirme la sortie en UK en aout de Faust et du cabinet du docteur Caligari,a l'instar du docteur Mabuse ou les Nibelungen,je crains malheureusement que ces titres ne sortent pas chez nous!J'aimerais bien que LAL interrogent les editeurs de ces films qu'ils ont en sortis en DVD notamment MK2 pourquoi rien ne sort chez nous de cette formidable periode qui est l'expressionnisme allemand,de cette periode les araignees et les trois lumieres de Fritz Lang sont toujours inedits chez nous

Voila j'attends le numero d'ete pour savoir ce que les editeurs nous concoctent d'ici la fin del'annee!

Marsellus
Ludo.

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fini de lire... en entier comme d'hab...

Très bon article sur la Tôei, ou je trouve quand même l'attaque envers Royal pas plus justifié à la limite que celle de cette dernière.

Si il y a eu scandale à l'époque et malheureusement amalgame, c'est bien parce que, comme le dit l'auteur de l'article justement, on a carrément mélangé les dessins animés lors des émissions de Dorothé. Passer "Ken le survivant" le mercredi quand les tout petits sont devant l'écran et quand, à l'époque, les parents faisaient confiance à la TV... On comprend quand plus d'un sont tombé devant des têtes et membres arrachées dans des giclées de sang que la réactions soit à la hauteur ! Wink

Ce qui m'amène a une demande à la redac. Il y a de très bon dessins animés japonais pour enfants. Mais même chez Ghibli, on ne sait pas à l'avance pour qui c'est vraiment destiné sans une pré-visualisation... Serait-il possible d'indiquer brièvement pour quel public c'est destiné ? Genre "Tout public", "Ados" et "Adulte".

Je voulais prendre Bouddha à lire la critique, mais suite à l'article... Laughing

Merci d'avance.
bond007

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Presque tout lu, il ne me reste que les portraits de Bernard Achour, c'est la rubrique de LAL qui me plait le moins. Je fais quand même l'effort d'en lire quelques un , comme d'habitude, mais je préfèrerai des tests de bluray à la place. Oui je sais, je l'ai déjà dit, je rabâche Mr. Green

Un numéro assez moyen dans l'ensemble pour moi.
J'ai zappé le sujet sur le foot au cinéma. Je déteste le foot, je ne regarde pas le foot, ni les émissions ou il y a des sportifs, et bien sur si je vois le mot "football" sur une affiche de film, je passe mon chemin.

Le n'aime pas non plus la Japanime, donc j'ai juste survolé l'article sur la Tôei.

L'interview de François Hanss était une aubaine, et je ne comprends pas pourquoi le journaliste ne lui a pas posé de question sur l'absence de sortie en DVD du premier concert de Mylène Farmer, qui n'est paru qu'en cassette VHS et Laserdisc et qui était déjà à l'époque réalisé par lui.

Une coquille page 111 dans l'article sur les Nano cables: Le journaliste a écrit "plainte" au lieu de "plinthe". Je vais en déposer une Laughing

Voila. Mais comme je dit toujours, il en faut pour tout le monde, longue vie à LAL Wink
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Presque tout lu, il ne me reste que les portraits de Bernard Achour, c'est la rubrique de LAL qui me plait le moins. Je fais quand même l'effort d'en lire quelques un , comme d'habitude, mais je préfèrerai des tests de bluray à la place. Oui je sais, je l'ai déjà dit, je rabâche Mr. Green

J'ai zappé le sujet sur le foot au cinéma. Je déteste le foot, je ne regarde pas le foot, ni les émissions ou il y a des sportifs, et bien sur si je vois le mot "football" sur une affiche de film, je passe mon chemin.

Le n'aime pas non plus la Japanime, donc j'ai juste survolé l'article sur la Tôei.

L'interview de François Hanss était une aubaine, et je ne comprends pas pourquoi le journaliste ne lui a pas posé de question sur l'absence de sortie en DVD du premier concert de Mylène Farmer, qui n'est paru qu'en cassette VHS et Laserdisc et qui était déjà à l'époque réalisé par lui.

Une coquille page 111 dans l'article sur les Nano cables: Le journaliste a écrit "plainte" au lieu de "plinthe". Je vais en déposer une Laughing

Voila. Mais comme je dit toujours, il en faut pour tout le monde, longue vie à LAL Wink
Un truc ou on est pas d'accord, c'est sur B.Achour.
90% de ses avis ne me correspondent pas, par contre les portraits ou interviews sont un régal à lire pour ma part ! Wink

Merci Mr Marteau de pas le virer. Mr. Green Wink
udok

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

/
bond007 a écrit:

Porter "plinthe" pas mal celle la Very Happy .La coquille qui m'a fait le plus sourire c'etait l'attente en blu-ray de Samson et Dalida!

Sinon je l'ai notifie dans un autre post mais la redaction lit plus celui la :
-Page 10 Pinocchio a paraitre en steelbook UK chez zavvi le 07/07 ne comporte ni VF ni ST-F (deja sold-out),a la me date sortira aussi le bossu de Notre-Dame (VF+ST-F)
-Pages 30 et 34 a l'instar d'attrape-moi si tu peux les blu-ray US du terminal et d'Amistad reprennent les bonus des DVD (ne les ayant pas je ne sais pas si les bonus sont ST-F,si quelqu'un les a ca serait sympa de le signaler)

Dans la rubrique import concernant les prochaines sorties d'Eureka en plus de Faust et du docteur Caligari le 18/08,l'exceptionnel la femme sur la Lune de Fritz Lang (son dernier film muet) est programmé pour le 25/08

Mais que font les éditeurs français et notamment MK2,c'est rageant Sad

Marsellus
Guinness60

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé assez déplacé les deux sorties sur Omar Sy dans le mini article sur les acteurs Français aux USA et sur Anelka dans celui des films de foot... Ce genre de piques n'a pour moi pas sa place dans un tel magazine.

Très bon boulot encore une fois, les articles sur les acteurs sont vraiment intéressants.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: