Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Nos disques Vinyles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
InTheMatrice
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 1968
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 12:08    Sujet du message: Nos disques Vinyles Répondre en citant

Je lance un nouveau topic sur le sujet des disques Vinyles, il existe un topic sur le sujet des platines Vinyles http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=30781&highlight=vinyle

J'ai connu le vinyle dans mon enfance, je m'en suis même acheté quelques uns puis le cd est arrivé.

Mais j'ai toujours conservé un intérêt pour les galettes, peut-être par nostalgie en ayant conservé les vinyles de mes parents.

Que pensez-vous du retour des galettes noires ?

Effet de mode? Retour aux sources en moment de crise? peut-être mais voila qu’apparaît des rééditions qui sortent dans les bacs comme LedZeppelin.

Je vois s'agrandir le rayon des vinyles à la Fnac, le retour des disquaires et des vinyles dans les brocantes

Alors beaucoup de questions me viennent, existe t-il réellement un marché ?
Oui en lisant la presse, usine de production qui ont triplé leurs commandes...

Existe t-il un argus du Vinyles ?
Que faut-il savoir ? année de sortie, version UK, Italy, France etc...

Le débat est ouvert !!!
_________________
InTheMatrice


Dernière édition par InTheMatrice le Mar 03 Juin 2014 16:53; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce post et surtout très enrichissant. Mr. Green
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InTheMatrice
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 1968
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi il est vide ?
Doit certainement recevoir une validation d'un admin, modo ? Patience donc
_________________
InTheMatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas que je sache... Tu as dû faire une fausse manip, car ton compte marque deux éditions de ta part. D'ailleurs, c'est visible de tout le monde en dessous de ton premier message Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Oct 2002
Messages: 730

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

je relance le topic car je me suis remis aux vinyles depuis peu, et j'ai la nette impression d'avoir les oreilles débouchées ! pour ceux qui aiment "le" son, je leur conseil vivement de revenir au vinyl, "y'a pas photo' comme ont dit, l'offre s'est largement élargie depuis 2 ans (selon amazon 1 million de vinyls dispo sur leur site) et c'est un réel plaisir de réecouter ses disques favoris avec toutes leurs fréquences perdues avec le cd (et je ne parle pas du mp3)d'ailleurs c'est en réécoutant des vinyls que l'on se rend compte de la perte...par contre je trouve les prix encore un peu cher (entre 15 et 30 euros) le vinyl revient à la mode (une nouvelle usine de pressage vient d'ouvrir dans les Yvelines) les ventes augment de 30 % par an depuis 4 ans, en 2013 plus de 780 000 ventes et plus de 1 million fin 2014 ! les prix vont donc mécaniquement baissés en 2015, tant mieux pour nous...comptez minimum 250 euros pour une platine convenable (genre audio technica)et on trouve des bacs à la fnac, chez cultura, dans certains leclerc, et chez tous les disquaires (qui ré-ouvrent !)!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la sortie du CD j'ai complètement oublié le "son" du vinyle, c'est co.n, je me rappelle d'un son clair et riche sur l'album Brother in Arms de Dire Strait par exemple.
Faudrait que j'écoute ça sur du matos d'aujourd'hui pour voir. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Otex
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1013
Localisation: 37

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2015 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler du son, le rapport à la musique et différent.

Ca change du Airplay et autre musique streaming ou on consomme la musique sans parfois même si souvenir du titre et de l’interprète. On ne galère plus attendre à la radio que ça passe en espérant que l'animateur donne le nom de l’interprète et le fameux titre convoité... pareil plus de recherche dans dans le magasin et plus besoin d'y aller.... un coup de shazam et un coup de FLvto ou autre....

Il faut ce bouger du fauteuil, choisir un disque et le mettre sur la platine après avoir pris soin de le dépoussiérer si besoin. on est obliger d’écouter tout le disque, du moins toute la face, il faut le retourner et voir écouter deux disques lorsqu'on a un album sur deux vinyles.

D'un autre coté, avec le vinyle on re-matérialise la musique, on reprend du plaisir a écouter on reprend le temps d'écouter. De plus avec les derniers albums, il y a souvent les codes pour télécharger les musiques en MP3 voir même le Cd est fourni avec.

On trouve a peu prêt tout, perso j'ai pu acquérir différents album comme David Guetta, Kavinsky, U2, Stromae, George Ezsra.

Certains anciens albums qui ne sont plus pressés prennent de la valeur... j'ai des U2 qui ce vendent près de 200€
_________________


HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500

Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2015 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Otex a écrit:


Certains anciens albums qui ne sont plus pressés prennent de la valeur... j'ai des U2 qui ce vendent près de 200€


Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otex
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1013
Localisation: 37

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2015 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

que signifie ce " Rolling Eyes "

tu restes dubitatif?
_________________


HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500

Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2015 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Otex a écrit:
que signifie ce " Rolling Eyes "

tu restes dubitatif?


Non, j'en ai juste marre de lire des incitations à la plus-value... Pourquoi faut il toujours tout ramener au fric quand on parle de rareté.

Marre des spéculateurs qui ne voient dans l'art (quel qu'il soit) qu'un moyen de faire du fric...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otex
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1013
Localisation: 37

MessagePosté le: Lun 09 Mar 2015 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

l'incitation a la plu valu est inéducable et n'a rien voir avec moi.
Ce phénomène est directement lié à la lois d'offre et de la demande qui à toujours existé.

J'ai acheté ces vinyles car j'aime U2 et ils ne sont pas à vendre. Je parle de cet aspect a à titre indicatif pour illustrer le sujet du vinyle. c'est un peu particulier au support qui ça ne touche pas ou pas encore les cd, les k7, les mini disques.... par contre les SACD sont victime aussi de ce phénomène.

Mon poste de parle pas que de ça, c'est vraiment dommage de réagir sur uniquement 5% du message.
_________________


HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500

Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Otex a écrit:
l'incitation a la plu valu est inéducable et n'a rien voir avec moi.
Ce phénomène est directement lié à la lois d'offre et de la demande qui à toujours existé.

J'ai acheté ces vinyles car j'aime U2 et ils ne sont pas à vendre. Je parle de cet aspect a à titre indicatif pour illustrer le sujet du vinyle. c'est un peu particulier au support qui ça ne touche pas ou pas encore les cd, les k7, les mini disques.... par contre les SACD sont victime aussi de ce phénomène.

Mon poste de parle pas que de ça, c'est vraiment dommage de réagir sur uniquement 5% du message.


Je réagis avant tout sur ce qui me hérisse le poil et ces 5% le font.

Ce n'est pas toi que je remets en cause. On peux dire j'ai de très belles pièces sans parler "money" derrière.

Malheureusement tu te rendrais compte en cherchant un peu que cette chasse au tarif exorbitant touche tous les supports. Moi qui fait les vides-greniers je t'assure qu'il y'a des fous.

Ceux que je condamne ce sont ceux qui achètent non pas pour leur amour de la musique mais bien pour faire du fric. Ceux là, je les vomis.

Ceci mis à part, oui, le vinyle est qualitatif niveau son (rondeur, chaleur) et oui il propose un bel objet de collection. côté pochettes c'est sans commune mesure avec celle d'un CD même digipack. Reste l'usure, et de ce côté là, le CD gagne avantageusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Oct 2002
Messages: 730

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon les U2 sont représsées pour le marché, on trouve facilement quasiment tous les album autour des 20 euros, sauf the Joshua three et war qui devraient suivre dans la foulée...même chose pour tous les albums d'Indochine...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi même consommateur de vinyls mais suis souvent frustré en achetant des rééditions ou nouveautés à la qualité physique exécrable: gondolés, tâchés, mal découpés. Je sais pas si vous avez fait l'expérience vous aussi mais moi ca m'arrive très régulièrement, même sur des pressages 180g.
Sur le marché de l'occasion, les disques se tiennent mieux (en dehors de l'usure et des rayures bien-sûr).

Otex, as-tu une machine à laver les vinyls? Un appareil indispensable pour moi, super pratique et efficace, compter € 500 pour une Nokki.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olive
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Oct 2002
Messages: 730

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ? curieux, pour ma part,j'en ai acheté une soixantaine depuis janvier et aucun ne présente ce type de problème...(amazon, cultura, fnac)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Otex, as-tu une machine à laver les vinyls? Un appareil indispensable pour moi, super pratique et efficace, compter € 500 pour une Nokki.


J'ai un pote qui les lave dans son lave-vaisselle!!
Tout simplement....
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Oct 2002
Messages: 730

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2015 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

à noter aussi pour les fans ( et il y en a encore beaucoup ! ) la réédition de tous les albums de Téléphone d'après les masters analogiques en novembre, soit en coffret vinyl soit en individuel... Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser