Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 08:22 Sujet du message: [Multi] Child of Light |
|
|
Child of Light
Ubisoft
Plate-forme (Uniquement en "DIGITAL")
- Microsoft Xbox One XBLive
- Microsoft Xbox 360 XBLive
- Nintendo Wii-U eShop
- Sony PlayStation 3 PSN
- Sony PlayStation 4 PSN
Date de sortie
Europe : ????
Announcement Trailer Beware of the night... via YouTube !
Screenshots :
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Avr 2014 19:39 Sujet du message: |
|
|
Sortit ce jour, acheté pour moins de 15 € (sur l'e-Shop Wii-U pour ma part), c'est un jeu magnifique graphiquement que l'on a là... Magnifique. Une sorte de tableau animé où tout réagit.
Mais contrairement a ce que j'avais cru (Ubisoft utilise le moteur de Rayman et l'avait un peu présenté comme un Rayman "Héroïque-fantastique"), c'est avant tout un jeu de rôle à l'ancienne où il faut gérer ses combats à l'aide de potions, armes, etc...
On aurait aussi aimé un petit didacticiel au début pour au moins savoir où on va... (J'ai mis 5min a comprendre que l'on pouvait aussi se déplacer en 3D ).
En tout cas, un vrai petit conte. J'attends d'avancer un peu plus pour donner un avis définitif.
Sur Wii-U, le jeu peu se jouer à deux, et un peu comme Rayman (tiens, tiens), le joueur au Gamepad est là pour vous aider jouant le rôle de la petite luciole, déplaçant le doigt sur les éléments du décors afin de dénicher plusieurs éléments au but de votre quête.
Dommage que tous les dialogues ne soient pas doublés. Mais à 15 €...  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Avr 2014 19:46 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment beau, ça ressemble pas à un jeu mais à des peintures.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2014 19:57 Sujet du message: |
|
|
Et la musique de Cœur de Pirate collent bien au jeu... Même si je ne suis pas spécialement fan de la Québécoise...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2014 20:34 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait, un jeu hyper prenant. Et si on peut jouer a deux, c'est encore mieux pendant les scènes de combat.
Mais chose curieuse, le jeu est allergique à la manette "Pro". Et contrairement a ce qui a été dit, le gamepad ne sert pas a contrôler la luciole en mode duo (alors qu'il le fait en mode seul ).
La logique aurait voulu que le joueur principal utilise une manette pro, et le joueur de la luciole, le gamepad... Comme dans Rayman, par exemple et comme annoncé. Ben non
Pourtant, certaines sources disent que c'est possible sur PS4 + PSP...
J'étais seul hier, je n'avais pas testé le mode coopératif.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 18:41 Sujet du message: |
|
|
Terminé deux fois...
Vraiment très bon, mais légèrement répétitif dans les combats et un peu trop rapide.
Le jeu semble annoncer une suite, nous verrons bien. Mais on en a très largement pour les 15 € demandé. A ce compte là... j'en redemande
Un reproche, il aurait pu être un peu plus soigné techniquement. Par moment, il saccade /ralentit pas mal (Wii-U), et pas toujours au même endroit. Assez curieux quand on sait que le même moteur est très fluide sur Rayman !
Tout comme le gamepad qui aurait put être utilisé comme Rayman, servir à piloter la luciole en mode coopératif. Ou afficher un compte rendu des combattants / pouvoirs / armes.  |
|
|
 |
|