Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Zero Dark Thirty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 12:20    Sujet du message: [BD & DVD] Zero Dark Thirty Répondre en citant

Année : 2012
Durée : 157 min
Réalisateur : Kathryn Bigelow
Acteurs : Jessica Chastain, Jason Clarke, Joel Edgerton, Jennifer Ehle, Mark Strong, Edgar Ramírez

Le synopsis :

Pendant dix ans, une équipe d’élite des services de renseignements et des forces spéciales américaines a travaillé en secret à travers le monde, poursuivant un seul objectif : trouver et éliminer Oussama Ben Laden...

Le film : ♥♥♥♥♥

Ce thriller superbement documenté à la maîtrise narrative certaine, à la mise en scène impliquée, aux interprètes brillants et à la conclusion particulièrement intense, délivre une leçon d'histoire passionnante à travers le portrait rigoureux d'une femme déterminée qui a traqué pendant dix ans Oussama Ben Laden. Du très grand cinéma !

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un master HD magnifique doté d'une fluidité plus vraie que nature, d'un léger grain flatteur, de détails qui en mettent plein la rétine, de contours d'une précision redoutable, d'une profondeur de champ divine, d'un étalonnage des couleurs rigoureux, de contrastes étourdissants et de noirs incroyables (cf le raid final).
• Audio : Des pistes sonores équilibrées, enveloppantes, amples et soignées dont le mixage aussi riche que détaillé est restitué sur l'ensemble des enceintes avec une subtilité rare. Les voix sont naturelles, le canal LFE est bien géré, les surrounds sont immersifs et la musique bénéficie d'une présence exquise.

- Région : B (France)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 23 mai 2013

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L0iic28

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai pas encore pris celui-là, j'attendais de voir un peu les avis car j'ai été déçu de démineurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Zardoz

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

t'es fou : démineur ça roxxxxxxxxxxx ! Mr. Green

Fantomas2016

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
t'es fou : démineur ça roxxxxxxxxxxx ! Mr. Green

Laughing Laughing les heures que j'ai passé dessus moi.... sinon +1 pour ce film, c'est un film qui va marquer le genre je pense, du très grand cinéma pour une histoire délirante quand on pense qu'elle est vraie Cool
L0iic28

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon ce démineur-là, ne m'a jamais posé de problème Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Dexter Morgan

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan absolu de Zero Dark Thirty, il rentre sans problème dans mon top 50 de mes films préférés, ça parait fou que cette histoire est vraie et Jessica Chastain est carrément terrible tant son rôle l'habite, je n'ai eu aucune critique négatives dans mon entourage sur ce film, cette traque sur 10 ans est haletante et j'ose même pas imaginer la jouissance du membre des Navy Seals qui a eu ce déchet de OBL dans son viseur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé le Steelbook NL, j'ai hâte de voir ce film car je n'ai lu que des CR positifs à son sujet. Wink

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dès le générique troublant sur fond de communication pendant l'attaque du 11 Septembre, on est happé par cette femme obsédé par le fait de tuer Ben Laden. Pas de justice ici, elle ne veut pas le capturer, elle veut le tuer. Bigelow montre des scènes de tortures difficile mais nécessaire pour avoir une vue globale de la situation. Ultra documenté, le récit prend souvent des atours de documentaire tellement tout ceci respire l'authenticité. La fin du film colle le spectateur au siège, la tension étant palpable. Bigelow réussit une prouesse, celle de filmer la mort au travers du voyage des hélicoptères, véritable cavalier de l'enfer qui vont s'abattrent sur la cible.

Bigelow aura réussit à tourner 2 des 3 meilleurs films post 11 Septembre avec celui ci et Démineurs, Green Zone finissant pour moi le podium.
rick deckard

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

L0iic28 a écrit:
je ne l'ai pas encore pris celui-là, j'attendais de voir un peu les avis car j'ai été déçu de démineurs...

hélas aussi ... Shocked !

Quant à Zero D T ... dès les premières images, j'ai eu un 'Haut le Coeur' ...

Est-ce ceci le cinéma ?

Réponse pour ma part : NON !!!

Le Cinéma est pour moi un signe d'évasion et non de "Torture" ... autant j'aime un cinéma indépendant et introspectif, que là, je me sens (avec Zero D T) agressé et pas en phase du tout ...

... Entre nous, je préfère un bon film réalisé par John Cassavetes sur notre condition d'être Fragile et Intense plutôt que de voir les Horreurs dont ces mêmes êtres sont capables .... ce n'est pas se mettre des oeillères mais plutôt un état d'être. Bref.

Je me dis juste que j'ai choisi que la TV ne rentre pas chez moi, et je ne veux pas que le cinéma prenne le relai chez moi par ses abominations humaines.
Pourtant utile et nécessaire que soit ce genre , et témoigner auprès des générations futures ... je ne cautionne pas ... juste parce que le cinéma doit être à mon avis distrayant (d'une manière ou d'une autre ... peut importe), mais , le film de Bigelow me glasse le sang ...

Crying or Very sad Zero Pointé Pour Moi ! ...
SHREK83

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
L0iic28 a écrit:

Est-ce ceci le cinéma ?

Le Cinéma est pour moi un signe d'évasion et non de "Torture" ... autant j'aime un cinéma indépendant et introspectif, que là, je me sens (avec Zero D T) agressé et pas en phase du tout ...

... Entre nous, je préfère un bon film réalisé par John Cassavetes sur notre condition d'être Fragile et Intense plutôt que de voir les Horreurs dont ces mêmes êtres sont capables .... ce n'est pas se mettre des oeillères mais plutôt un état d'être. Bref.

Je me dis juste que j'ai choisi que la TV ne rentre pas chez moi, et je ne veux pas que le cinéma prenne le relai chez moi par ses abominations humaines.
Pourtant utile et nécessaire que soit ce genre , et témoigner auprès des générations futures ... je ne cautionne pas ... juste parce que le cinéma doit être à mon avis distrayant (d'une manière ou d'une autre ... peut importe), mais , le film de Bigelow me glasse le sang ...

Malgré ton explication, il me vient une interrogation......
Comme tu l'as expliqué de façon précise tu n'aimes pas, et ceci pour des raisons louables, n'ayant pas non plus la TV à la Maison car ne voulant pas être envahi d'images de violence, je suis en phase avec tes objections......pourtant, et tu te doutes que non intervention doit bien en comporter une, pourtant donc, je ne comprends pas comment tu peux juger ce métrage.....
Comment peux tu écrire "Zéro pointé" même en précisant "pour moi"?????
N'est il pas plus simple et surtout plus honnête d’écrire, cette œuvre ne correspond pas à mes gouts, je n'aime pas les sujets abordés et la forme trop crue ou trop réaliste des images......donc je ne peux noter "objectivement"
Cela évite de noter une réalisation dont la vision n'a fait que confirmer tes a priori légitimes..... Wink

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
rick deckard a écrit:
L0iic28 a écrit:

Est-ce ceci le cinéma ?

Malgré ton explication, il me vient une interrogation......
Comme tu l'as expliqué de façon précise tu n'aimes pas, et ceci pour des raisons louables, n'ayant pas non plus la TV à la Maison car ne voulant pas être envahi d'images de violence, je suis en phase avec tes objections......pourtant, et tu te doutes que non intervention doit bien en comporter une, pourtant donc, je ne comprends pas comment tu peux juger ce métrage.....
Comment peux tu écrire "Zéro pointé" même en précisant "pour moi"?????
N'est il pas plus simple et surtout plus honnête d’écrire, cette œuvre ne correspond pas à mes gouts, je n'aime pas les sujets abordés et la forme trop crue ou trop réaliste des images......donc je ne peux noter "objectivement"
Cela évite de noter une réalisation dont la vision n'a fait que confirmer tes a priori légitimes..... Wink

Oups ! Tu nous fais quoi là shrek !

Ce que tu exposes me semblait, pour ma part , être explicite, en tout cas tu as cerné le principal : la violence n'entre pas (ou peu) à la maison et elle dépend bien malgré moi de la forme... de command elle entre ...
Je m'octroie cependant de croire que tu t'égards : je ne parle même plus d'oeuvre à ce niveau , c'est sans doute ce qui te choque, puisque le But, s'il est celui-ci, m'a invité à passer à autre chose ...

mais attêtons de jouer sur les mots ... Tu m'as très bien compris ! Wink

Je ne juge ni l'oeuvre, ni le propos, je dis juste, en effet, que , pour ma part, ça ne m'exalte pas ce genre de (de quoi d'ailleurs ... ???) chose .
J'ai pas beaucoup de temps en ce moment à m'accorder, donc, quand je le fais, je aveux que ce soit soit pour une vraie détente ... "Démineurs" ne m'a pas plu ... même si vu à la maison, je me suis fait ch..ier, et j'ai vraiment du attendre la toute fin pour me demander ce qui valait cet Oscar ... et ... ben ... pas grand chose en fait.
Pas de Trip envers ce genre de film ... c'est pas mon entourage, pas ma culture ... je ne suis pas sensibilisé à ça ! et les guerres en Irak et Afghanistan commencent à me gonfler sérieusement.
C'est à croire que les Américains ont rien d'autres à nous raconter que leurs Traumatismes Post-Apocalyptique ...

Mais , sérieusement ... regarde le nombre de films consacrés à ça !!!

Il faudrait peut-être amener la paix non ? pour nous pencher sur autre chose ... d'autres metteur en scènes plus obscurs (hélas) se chargent tee ceci.

Je m'égare, et je m'emporte .. désolé ... Je prend le risque d'être Pathétique ... on y va, même pas peur ! (Faites gaffe, quand je suis content ... Je ... voyez que vous comprenez quand vous vous donnez la peine ... )

Non seulement, on nous exporte leur "Mal Bouff", leur Zic (je prends), leur Culture (on a pas trop le choix , (j'ai dit "Trop")) ... Mais Bordel ... qu'ils gardent leurs guerres, je me fous de la géopolitique ... je suis persuadé que l'on peut vivre très bien en mêlant nos cultures et non en les affrontant ...

Tout ça pour dire, que , en effet, je ne peux juger de la qualité de cette mise en scène parce que le sujet ne m'était pas supportable ...

Cependant, j'ai vu ce qu'avait fait cette femme, sur "quasi" le même sujet ... et basta ... Stop pour moi ...

: je cherche du rêve, un poil de psychologie, mais surtout ne pas entrer en guerre ... Merci. Very Happy

PS : Texte balancé sur le Vif, donc des corrections d'orthographe faites pas "Mr JOBS" ... dépatouillez vous ! Wink

PS2 : J'ai, comme les tous les vieux c ons que nous sommes sur ce forum, vu "Rambo First Blood" au cinéma, et je préfère voir cent fois ce même film qu'une seule fois celui de Kathy ...

T'ain ... doit grave etre frigide cette Meuf ! non ?

D'ailleurs, Tiens : Nouveau Topic : Qui Suce Qui ?

Je veux savoir TOUT ! Tout d'suite là !!! Mainant !!! Tout d' suite Mainant !

J'ai juste remplacé le "Z" par le "J" pour me faire pardonné les fautes d'orthographe ... Jean Marc ... Non .. pas depuis le début ... Juste à partir de Jobs ... làaaa ... Il est est content ...

Maintenant , la blague peut démarrer Jean Marc !

Ohhhh ... Jean Marqueeeeeeeuuuhhhh ! le "J" par le "Z" euhhhhh ...

Non, y 'a pas à faire, c'est un pote de ma belle soeur qu'est bien copin avec un type qui connait bien Bigard ... du coup ...

Dis : "Marie hélène ! on va p'tet l'emmener aux Urgences le Monsieur quand même ... ??? ...

Non ???

Aux Zu ???

A la maternité !

Ben j'aurais pas imaginé ...

....

T'ain ....

Vous qui suivez ces petites lettres depuis tout à l'heure, vous avez bien vu que Le Jean Marc y suis rien du tout depuis le début !!!

Le Jean Marc euh euhhh ! Marc ... heuhhh !

Ben dites lui vous même au Jean Marc

Moi j'me casse ...

Non ...

Moi ???

Moi c'est Jean marie !!!! Ah, vous aussi !!!

Ben non finalement, c'est pas pareil !!!

Pourquoi ???

Ben parce qu'il a pas des Jean Pierre qui lui poussent dans les oreilles ... c'est pas compliqué à comprendre ça , non ???

si !

ben salut ....

Hé ... tu verrais pas que le Shrek y s'appelle Jean Marc ... Ben ce s'rait une belle gaffe quand même .....
Dexter Morgan

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Kathryn Bigelow à elle même auto censurée son film,elle le dit les séances de torture sont allégées par rapport à ce qu'elle a filmée,personnellement je peux comprendre que ça puisse choquer mais il ne faut pas résumer un film de 150 minutes à ses 10 minutes,de plus je pense que ses quelques scènes sont indispensables au films pour justement montré le côté sombre de la traque et ça pousse à la réflexion. Et Jessica Chastain les cheveux au vents avec ses RAY BAN dans le désert.... Embarassed

Perso je n'ai pas accroché à Démineurs
Guinness60

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le cinéma américain qui se veut critique comme Green Zone ou expiatoire comme celui ci, je prends à 100%. Un Transformers et sa gloire à la mère Armée me donne bien plus la nausée que la séance de torture du début de Zéro... Elle filme la torture, non pas par voyeurisme, mais parce que c'est ce qui s'est passé. C'est comme si le Soldat Ryan avait sa scène de débarquement et qu'on ne voyait pas les morts. C'est l'Histoire. C'est moche la plupart du temps mais c'est ce qui s'est passé.

Après je comprends parfaitement que ça puisse déranger. Pour ma part les communications radios au début du film m'ont plus touché que la scène qui suit.
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-là & "The Hurt Locker", je les ai mais pas encore vu mais v les sujets abordés, je pense qu'ils devraient me plaire, après, la violence, quand on voit ce qui passe de nos jours à la TV... Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
Oups ! Tu nous fais quoi là shrek !

J'expose juste une nuance et en discute simplement, mon texte n'est d'ailleurs pas une attaque sur les raisons mais simplement une volonté de nuancer la conclusion (ou la notation)
Un peu comme la discussion intéressante (échanges d'arguments, points de vue) sur "il faut sauver le soldat Ryan" dans le topic "derniers visionnages"
Je donne mon avis sur le film dans le même genre de nuance et j'y expose les mêmes raisons que toi......

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=25323&postdays=0&postorder=asc&start=1920

Je suis d'accord avec toi, mais moins catégorique sur la conclusion......c'est de la discussion c'est tout et on est bien aussi là pour cela, non? Wink

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
....c'est de la discussion c'est tout et on est bien aussi là pour cela, non? Wink

Farpaitement ! Laughing Wink
Fantomas2016

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2013 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Midnight Express est un des plus grand film réalisé sur les mauvaises conditions de prisonniers ( tortures, etc...) et pourtant, il montre justement ce que tu reproches à ZDT
Parfois, cela fait du bien de voir certaines choses à l'écran car les gens sont souvent loin de se rendre compte de ce qu'il se passe en dehors de leur vie quotidienne...pour moi, ce film est génial et nous montre un truc important pour ma part : c'est le travail important que des personnes ont procuré pour chopper ce ??. d'OBL, et cela m'a vraiment impressionné.
max zorin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Zero Dark Thirty, espionnage, Kathryn Bigelow, 2012/USA, loc BD B

Se déroulant sur près de 10 ans, cette reconstitution minutieuse de l’enquête de la CIA qui aboutit à l’exécution du terroriste Ben Laden fascine du début à la fin. S’appuyant sur une mise en scène réaliste et un récit se voulant objectif, il n’épargne pas l’Amerique, ses méthodes brutales et les motivations proches du fanatisme des ses agents.

4/5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: