Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 29 Mai 2013 08:52 Sujet du message: [BD & DVD] Jack Reacher |
|
|
Année : 2012
Durée : 130 min
Réalisateur : Christopher McQuarrie
Acteurs : Tom Cruise, Rosamund Pike, Richard Jenkins, David Oyelowo, Robert Duvall, Jai Courtney
Le synopsis :
Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. ». Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret...
Le film : ♥♥♥♥♥
Ce polar noir typé 70's tiré du roman "One Shot" (le neuvième tome des aventures de Jack Reacher imaginées par l'écrivain Lee Child) est un divertissement d'action classique mais divertissant où le charismatique Tom Cruise, qui s'amuse de répliques souvent réjouissantes, campe un personnage impalpable et taciturne plongé dans une enquête policière (bien menée) assez éprouvante, qui lui fera (re)vivre des combats à mains nues millimétrés, des courses poursuites haletantes et des échanges de coups de feu rythmés devant la caméra posée d'un Christopher McQuarrie qui parvient à donner beaucoup d'équilibre et de fluidité à son récit. Rien d'inoubliable mais parfaitement calibré !
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français
• Image : Un transfert HD vierge de tout défaut dont la texture argentique, la définition accomplie, le piqué acéré, les textures délicates, les couleurs élégantes, les contrastes riches et les noirs profonds méritent tous les superlatifs.
•Audio : Coups de feu détonants, enceintes nanties de détails, présence musicale enveloppante et basses puissantes sont les points forts de ces pistes sonores réalistes, énergiques et amples. A son niveau, la petite VF non HD 5.1 ne démérite pas mais reste tout de même bien moins immersive que la tonitruante VO HD 7.1.
- Région : B (France)
- Éditeur : Paramount Pictures
- Date de sortie : 23 mai 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 29 Mai 2013 16:58 Sujet du message: |
|
|
très bon film pour ma part, une course poursuite en voiture qui peut nous donner des airs de " Bullit" avec Steve Mc Queen rondement menée, acteurs crédibles, scénario sympa et possibilité de suites car il existe plusieurs romans...à recommander  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Mai 2013 17:08 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | très bon film pour ma part, une course poursuite en voiture qui peut nous donner des airs de " Bullit" avec Steve Mc Queen rondement menée, acteurs crédibles, scénario sympa et possibilité de suites car il existe plusieurs romans...à recommander  |
Faut pas non plus que ça devienne une obligation.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Mai 2013 21:13 Sujet du message: |
|
|
Par curiosité comme ça : Et si ce film était un Direct-To-Vidéo ?
La note serait-elle la même ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Mai 2013 21:27 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Par curiosité comme ça : Et si ce film était un Direct-To-Vidéo ?
La note serait-elle la même ?  |
En principe elle devrait.  |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013 05:26 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Par curiosité comme ça : Et si ce film était un Direct-To-Vidéo ?
Tout à fait.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013 17:02 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Par curiosité comme ça : Et si ce film était un Direct-To-Vidéo ?
Tout à fait.  |
bah why not?  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
triplejak

|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013 19:36 Sujet du message: |
|
|
très bon film .
j'ai trouvé Tom Cruise magnifique .
dommage qu'il soit en DD sinon je l'aurai acheté  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Juin 2013 16:52 Sujet du message: |
|
|
Ce film, je l'ai découvert avec le blu-ray (pas vu en salle). J'ai vraiment apprécié le film dans son intégralité; acteurs, scénario, ambiance.
L'histoire est plutôt subtil et au final colle plutôt bien à la période que nous traversons.
Tom Cruise dans le personnage de Jack Reacher, sombre et brutal est plutôt bien interprété avec une composition pour l'acteur assez proche du perso qu'il jouait dans Collateral. Les scènes d'action, pas si nombreuses que ça au final sont très bonnes. Notamment cette poursuite en voiture plutôt longue qui fait irrémédiablement penser à Bullitt (tout comme certains traits de Jack Reacher). Le final est lui aussi assez âpre conclue ce policier/action d'une très bonne manière et le scénario pourrait même laisser apparaitre une suite (le mieux serait, au cas où, une nouvelle histoire complète). _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Juin 2013 14:02 Sujet du message: |
|
|
Reçu et vu, bon polar pour moi. C'est bon de revoir Robert Duvall, ça faisait longtemps. Tom cruise est comme d'habitude excellent.
Par contre la course poursuite je l'ai trouvé "bof" sans plus, j'ai préféré les scènes de combats au corps a corps avec des coups qui font mal.
Pas le film de l'année mais une bonne petite surprise qui fait passer les deux heures en un clin d'oeil. Sympa.
Techniquement c'est un bon blu-ray avec image dans la norme et une VF en 5.1 DD. J'ai même pas encore testé la VO en 7.1 DTS HD MA, j'ai peur.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Mai 2014 20:49 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins vos avis:
Jack Reacher, policier de Christophier McQuarrie, 2012/USA, loc BD B
Loin des polar high tech que le cinéma actuel nous livre à tour de bras, Jack Reacher met en scène une enquête menée selon les bonnes vieilles méthodes de même que la réalisation qui aligne des scènes de poursuite et de bagarre musclées filmées à l’ancienne, sans usage abusif des sfx. Même Tom Cruise en fin limier imbattable n’en fait pas trop et livre une prestation convaincante. Bref, un solide produit de consommation.
4/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mai 2014 05:36 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont un HC qui envoit, personne n'a fait un bond sur le premier coup de feu du sniper au tout début ??
Moi oui !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Mai 2014 07:42 Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment, on l'attendait quand même. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014 18:10 Sujet du message: |
|
|
Moi ce que j'ai adoré:
C'est quoi ton nom ?