Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vers la fin de Pioneer ? Un de plus...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 11:11    Sujet du message: Vers la fin de Pioneer ? Un de plus... Répondre en citant

Cela fait quelques années que l'on ne savait plus trop où en était Pioneer. Une partie de la production serait traité par Sharp, une autre chez le Japonais...
Aujourd'hui, on apprend que Pioneer serait sur le point de vendre ses activités audio / vidéo (amplis, lecteurs...) à Funai.
Funai qui a renoncé à la reprise de Philips (maintenant repris par Gibson) trouve là une autre voie.

Reste a savoir si Funai reprendra les activités, ou comme beaucoup d'autres au final, que la marque ! Mais pour le moment, rien n'est officiel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aarrgh...
hanz landa

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire qu'il faisait partie des meilleurs lecteurs DVD et était le roi du plasma.

Quelle triste fin. Crying or Very sad
Ludo.

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire... Pioneer a dégagé un milliard de bénéfice cette année... Mais pas assez aux yeux des financiers Rolling Eyes

Même raisonnement que Philips et Thomson à une époque...
Mieux vaut vendre quand tout va bien.
Clarklong

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens la partie Audio/video n'était pas vendu depuis un moment à des chinois??? Je croyais avoir lu cela dans un LAL y'a quelques années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non. En Chine, il y a un constructeur qui est en droit, visiblement, d'utiliser le logo Pioneer sur ses téléviseurs. Quand au reste, lecteur Blu-Ray au moins, c'est en "joint-venture" avec Sharp. Les lecteurs actuels seraient des Sharp qui se vendent mieux sous le nom Pioneer...
Sypnos

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:
Oui et non. En Chine, il y a un constructeur qui est en droit, visiblement, d'utiliser le logo Pioneer sur ses téléviseurs. Quand au reste, lecteur Blu-Ray au moins, c'est en "joint-venture" avec Sharp. Les lecteurs actuels seraient des Sharp qui se vendent mieux sous le nom Pioneer...

Faut dire que les premiers lecteurs Blu-ray Sharp... aux secours. Shocked
Clarklong

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:

oh ok merci Ludo. Wink

donc c'est bien mort...on est loin de l'ère des super lecteurs DVD universels de Pioneer Crying or Very sad
Mon 717 ne sert plus que de CD transport mais il marche toujours du tonnerre Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le DV 565 ( SACD et DVD-A ) depuis 2003 et il fonctionne nickel ! Wink
Sypnos

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:

A une période je tournais avec 2 Pio656 Mz qui tournent encore chez la famille ou les amis.

C'était de bonnes séries.

Mes 868 me manquent tien... c'était du costaud comme bestiole. Par contre en SACD/DVD Audio les Denon leurs métaient une claque.
hanz landa

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
hanz landa a écrit:

A une période je tournais avec 2 Pio656 Mz qui tournent encore chez la famille ou les amis.

C'était de bonnes séries.

Mes 868 me manquent tien... c'était du costaud comme bestiole. Par contre en SACD/DVD Audio les Denon leurs métaient une claque.
Oui du bon matos, je l'ai ouvert une fois pour voir, et c'est une belle construction qui fait sérieux avec de bons composants.

Rien à voir avec les lecteurs BD d'aujourd'hui, bon faut reconnaître que c'est du tout numérique, on peut pas comparer. A part peut être les Oppo et leur convertisseur N/A bien balaise ! Laughing Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
...

Et pourtant... justement... Les Denon étaient majoritairement des bases Pioneer ! Laughing Wink
Il suffisait de lire "Hifi Vidéo" et de voir les photos des intérieurs... Shocked

J'ai eu un Denon 2910... et très franchement d'accord avec vous, le son n'était pas à la hauteur de la réputation. Surtout en CD/SACD. Mon Sony que j'ai toujours faisaient largement mieux.
J'ai eu aussi un Pioneer... Ben, bof, bof en analogique. Mais les deux, Pioneer et Denon, avaient un gros défaut avec les DVD PAL dits "mode vidéo", donc tournés en 50i, tel les concerts, émissions TV, etc... Escaliers à tout va, zebrure lors des traveling... Un désentrelacement de daube ! Et comme je regarde beaucoup de concert, ce fut un frein pour moi. Clairement optimisés pour le 60 Hz !
Sans compter que Pioneer a mis très longtemps avant de proposer une péritel câblé RVB ! Un comble !
Mais la fiabilité... RAS ! Indéniable Very Happy

J'ai toujours mes platines Pioneer laserdisc. Une 700 et une 925...
Bon, ma 925 commence a fatiguer. La courroie sans doute. Mais clairement, la sortie numérique est a privilégier. La sortie analogique manque cruellement de basse... Je rêvais d'une platine LD Sony, a sortie RVB... Mais hors de prix pour moi à l'époque !
Ludo.

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
... A part peut être les Oppo et leur convertisseur N/A bien balaise ! Laughing Wink

Et combien les utilisent réellement en comprenant qu'ils ne sont efficaces qu'en sortie analogique Crying or Very sad Rolling Eyes

D'autres constructeurs font de beaux efforts ! Comme Philips avec sa série fidelio... mais ne vont malheureusement pas au bout. Des composants d'exception mais un firmware désastreux Rolling Eyes
L'actuelle 9700 à double alim, une pour l'audio (transfo toroïdale), l'autre pour la vidéo (classique à découpage):

A comparer avec la pourtant reconnue Sony S790 :

Une fois les composants analogiques retirés, il reste... un processeur informatique.

La 760 avec sa sortie 7.1 analogique :

Même l'alim à découpage prend plus de place !

Enlevez l'analogique dans une Oppo... Il reste pas grand chose, comme toutes les autres Wink
Sypnos

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:
Sypnos a écrit:
...

Et pourtant... justement... Les Denon étaient majoritairement des bases Pioneer ! Laughing Wink
Il suffisait de lire "Hifi Vidéo" et de voir les photos des intérieurs... Shocked

Hé bien comparativement entre les Pioneer 868 et Denon 3910 :

Pioneer gagnant sur l'image et Denon sur l'audio... Sur mon install de l'époque c'était sans appel.
J'ai d'ailleurs tourné un moment avec un 3910 rien que pour l'audio... et il faut bien avouer que le 2910 était bien en dessous. A rapprocher d'un Pio 656 plutôt.

Et effectivement sur les images Vidéos, c'était la cata... seul Sony s'en sortait mais rendait une image moins piquée donc plus flatteuse...
willou

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:
Sypnos a écrit:
...

J'ai eu un Denon 2910... et très franchement d'accord avec vous, le son n'était pas à la hauteur de la réputation. Surtout en CD/SACD. Mon Sony que j'ai toujours faisaient largement mieux.
J'ai eu aussi un Pioneer... Ben, bof, bof en analogique. Mais les deux, Pioneer et Denon, avaient un gros défaut avec les DVD PAL dits "mode vidéo", donc tournés en 50i, tel les concerts, émissions TV, etc... Escaliers à tout va, zebrure lors des traveling... Un désentrelacement de daube ! Et comme je regarde beaucoup de concert, ce fut un frein pour moi. Clairement optimisés pour le 60 Hz !
Sans compter que Pioneer a mis très longtemps avant de proposer une péritel câblé RVB ! Un comble !
Mais la fiabilité... RAS ! Indéniable Very Happy

J'ai toujours mes platines Pioneer laserdisc. Une 700 et une 925...
Bon, ma 925 commence a fatiguer. La courroie sans doute. Mais clairement, la sortie numérique est a privilégier. La sortie analogique manque cruellement de basse... Je rêvais d'une platine LD Sony, a sortie RVB... Mais hors de prix pour moi à l'époque !

j'ai vendu mon LD J420 qui tournait merveilleusement bien pour un 2850 et il est vrai que ce dernier fatigue un peu : l'éjection du tiroir et l'entrainement du système auto reverse et effectué par la même courroie qui c'est détendu par le temps, je crois qu'on en trouve encore en vente. J'avais tout d'abord bien dégraissé la courroie ainsi que les poulie mais ça na duré qu'un temps.

Je ne me suis pas trop intéressé aux sorties S-Video et RVB car je ne comprends pas l'avantage de convertir le Composite en un format supérieur Rolling Eyes

Autrement, depuis que je sais que Pioneer est du Sharp re badgé, je n'achète plus cette marque. C'est bien dommage que ça s'arrête
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
...

Et effectivement sur les images Vidéos, c'était la cata... seul Sony s'en sortait mais rendait une image moins piquée donc plus flatteuse...

Je t'avoue très franchement que j'ai essayé beaucoup de marque en DVD... Du Pioneer, du Denon, du Yamaha, du Panasonic, du Philips, du Sony... dans toute les gammes, pour les principaux que je me souvienne. J'ai même commencé sur le premier lecteur DVD disponible à l'époque, le fameux kit PC Créative... Laughing

Aucuns de tous ces lecteurs ne m'a donné complète satisfaction. L'un était bon pour l'image ciné, mais mauvais en désentrelacement 50i, l'autre bon en désentrelacement, mais moins piqué. Puis celui ci était compatible SACD, l'autre avait un décodeur intégré...
Quand aux haut de gamme, souvent hors de prix (pourtant, mon premier Sony, 717, m'a couté 1000 € en 1998 !), ils n'étaient pas exempts de défauts, comme le désentrelacement pitoyable, et les autres différences ne me paraissaient pas valoir le prix demandé ! Souvent plus du double d'un Oppo actuel !

Le pire, j'ai collectionné les lecteurs, mais je n'ai jamais réussi à me séparer de ma Sony DVP-NS900, qui trône toujours au dessus de mon ampli, qui au final était la plus polyvalente, malgré son gros défaut en RVB. Et quel son ! De vrais décodeurs DSD...
La Philips 963SA a failli... mais en deçà en audio quand même Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
...

Je ne me suis pas trop intéressé aux sorties S-Video et RVB car je ne comprends pas l'avantage de convertir le Composite en un format supérieur Rolling Eyes ...

Oui, mais...
Le Laserdisc est bien enregistré en composite.
Mais qu'est-ce le composite ? C'est de la chrominance, lié à de la luminance...
Donc, l'intérêt du Y/C (ou S-vidéo) était de séparer et de transporter ces deux signaux, chrominance et luminance séparément pour éviter l'effet de moirage dû aux câbles composites peu performants et sensibles au parasites. Chose qu'il faut faire de toute façon avant d'attaquer le RVB.
Plus on sépare les signaux en analogique pour les transporter, mieux c'est.
Le RVB ajoute donc un câble de plus. Les diffuseurs travaillant en RVB, on effectue la conversion à la source. Les pertes sont donc moindre dans la connectique et dans le transport. On sait a quelle point la vidéo, bien plus que l'audio, est sensible à cela Wink

Et franchement, on y gagne. Pas tant en définition, mais surtout, on baisse cet effet de moirage.

On n'a plus ces problèmes en numérique...
Clarklong

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Ludo."]
Sypnos a écrit:
...
Je rêvais d'une platine LD Sony, a sortie RVB... Mais hors de prix pour moi à l'époque !

J'avais la superbe MDP-850D (même prix que le pioneer 925). Système de plateau cassé 2 fois Confused (avec changement de l'appareil neuf) et le RVB était uniquement en NTSC... On l'a zappé pour le Pio 925 qui tourne encore super bien.
hanz landa

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Clarklong"]
Ludo. a écrit:
Sypnos a écrit:
...
Je rêvais d'une platine LD Sony, a sortie RVB... Mais hors de prix pour moi à l'époque !

J'avais la superbe MDP-850D (même prix que le pioneer 925). Système de plateau cassé 2 fois Confused (avec changement de l'appareil neuf) et le RVB était uniquement en NTSC... On l'a zappé pour le Pio 925 qui tourne encore super bien.
J'ai eu la MDP 515 Pal /NTSC avec RVB aussi.
En Pal c'était pas terrible, par contre en NTSC c'était magnifique. Faut avouer aussi que les disques NTSC était mieux travaillé même si la définition était un cran en dessous, c'était plus beau, et de toutes façon sur tube cathodique fallait vraiment chercher la petite bête pour voir la différence. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureusement vrai... malgré une technologie bien en deçà du PAL, les LD NTSC étaient souvent meilleurs, de meilleurs masters. Il faut dire aussi qu'ils avaient besoin de correcteurs vidéo plus poussés...
Et les origines NTSC des constructeurs aidaient aussi pas mal a le rendre meilleur au détriment parfois du PAL...

Dans les années 90... quand je suis passé par la case revendeur Hifi / vidéo (on ne parlait pas de HC à l'époque Embarassed), on faisait des démos de LD...
Pioneer n'était pas encore répandu. On avait du Philips et du Sony. Pas d'autoreverse non plus. Laughing
Les Sony étaient hors de prix. Ma première platine fut la fameuse Philips CDV486, la première platine abordable à moins de 2000 frs ! Une somme à l'époque. Des couleurs magnifiques, un son terrible... mais une définition en berne et du mal a corriger les drops. La Sony que j'avais en démo, une 740 si je me souvient sortait bien du RVB en PAL. Un cran au dessus quand même !
Il y avait aussi la fameuse Philips LDP600...

Elle avait un sacré processeur vidéo RVB ! Et un son hyper détaillé bien au dessus de la moyenne des lecteurs LD. Mais elle aussi, hors de prix... et difficile à trouver.
Se fut d'ailleurs les dernières platines Philips.

Tiens, le test LAL :
http://laserdiscplaza.fr/Fiches_Lecteurs_LDs/LDP600WSLAL.jpg

Et Pioneer est arrivé. Politique de prix agressive, une définition un poil meilleur, même en composite simple (que ma 486), mais des couleurs un peu baveuse (normal -> composite) et un son sans graves et sans détails.
Puis, la platine ultime... la 925...
Tiens, ça me fait penser que je n'ai toujours pas essayé ma 925 sur mon VP Sony SXRD Mr. Green Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: