Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Achetez vous, cette année, toujours autant de Blu-Ray ? |
Oui, toujours autant ! |
|
25% |
[ 10 ] |
Oui, même plus qu'avant. |
|
10% |
[ 4 ] |
Non, un peu moins. |
|
37% |
[ 15 ] |
Non, clairement moins. |
|
27% |
[ 11 ] |
|
Total des votes : 40 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Mai 2014 19:31 Sujet du message: 1 - Achetez vous toujours autant de Blu-Ray ? |
|
|
Vous le savez, le Blu-Ray ne rencontre pas le succès escompté. Si il a pas trop mal démarré, il stagne. Pire, même, ces derniers mois, il chute !
Les raisons sont multiples, mais nous en avons déjà débattu dans plusieurs messages, et nous le ferons encore car il y aura deux sondages.
Le premier, c'est pour avoir une idée sur les "vrais" amateurs du support.
Achetez vous toujours autant de galettes? Voir autant de galettes qu'au temps du DVD !
Je mettrais un peu plus tard avec un lien, le deuxième sondage sur le "pourquoi" 
Dernière édition par Ludo. le Mer 14 Mai 2014 20:07; édité 1 fois |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Ven 09 Mai 2014 19:44 Sujet du message: |
|
|
je me concentre surtout sur de belles éditions steelbook, éditions limitées de part mon esprit collectionneur.
Pour le reste du public, je pense que c'est trop cher, il faudrait plus d'éditions "Rush" a 12€  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Mai 2014 19:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, même plus qu'avant.
Je profite des Op et achète donc en décalé ce qui me fait plus de titres à investissement égal.
J'achète aussi beaucoup à l'occasion...
Par contre quand on regarde le planning des ttres à venir, il serait bien que les éditeurs se sortent les doigts du ... . Et surtout arrêtent de sortir tout le temps les mêmes titres. Warner annonce encore les Harry Potter avec ce coup-ci une copy UltraViolet.
Quand on voit les catalogues de titres existant et le fait qu'il y' ait de la demande pour les classiques il serait bon qu'ils s'intéresse à la richesse de leur patrimoine. |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Mai 2014 19:58 Sujet du message: |
|
|
Pour moi logiquement moins car beaucoup de titres ont deja ete edites et j'achete assez peu de nouveaux films (de plus je ne les garde pas tous)
Ce n'est pas mon cas mais les anglophones ont acces a un catalogue plus large ce qui change beaucoup,en comptant les Bava,les films muets allemands (Lang notamment) et d'autres sortis avec ST-A,j'aurais presque 20 titres de plus!
Le prix n'est pas un frein:20-25 euro me parait un prix raisonnable,il y a des loisirs ou les prix pratiques sont bien plus eleves sans que cela fasse debat (les jeux videos par exemple),c'est une fausse excuse _________________ Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale
Marsellus |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 09 Mai 2014 23:11 Sujet du message: |
|
|
J’achète toujours autant mais clairement j'optimise mes achats avec les opérations....et des achats en import moins chers....
Moins de nouveautés car moins d’intérêt dans ce qui sort actuellement et pour moi les prix sont rédhibitoires.....sauf pour les quelques FPE.... _________________
 |
|
|
 |
crie77 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 572 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Sam 10 Mai 2014 06:41 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne j'ai vote "toujours autant" mais par rapport a mes achats de BR des années precedentes. Si c'est par rapport aux achats de dvd c'est clair que c'est bcp moins et même plus que moins!! De plus. je reporte mes achats en attendant que les prix baissent ou alors le plus souvent en "occaz" parfois neuf! |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 10 Mai 2014 07:04 Sujet du message: |
|
|
Clairement moins qu'avant, à la folle époque du dvd c'était quasiment un budget dans le mois, au début du blu-ray aussi, mais aujourd'hui je n'achète que les films qui valent le coup et de préférence en steelbook....... _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Mai 2014 07:32 Sujet du message: |
|
|
Plus qu'avant pour ma part. Ce qui ne veut pas dire que j'achète plus de BD que de DVD. Je dirais que c'est 50/50.
Je complète toujours ma filmothèque avec des titres souvent anciens et pas encore sortis en BD, donc souvent en DVD.
Par contre, toutes les nouveautés, c'est clair, j'achète exclusivement en BD.
Globalement, j'achète moins de films qu'il y 5-6 ans encore, pourquoi?
- manque de temps, manque de place
- un comportement consommateur plus raisonnable (je n'achète que les titres que je suis certain de regarder plusieurs fois à l'avenir)
- et surtout, tout ce que j'ai en DVD, je ne le rachète plus systématiquement en BD, sauf si je sais que la qualité de mon DVD est infecte. Et j'ai quand même une filmothèque assez importante maintenant, rares sont les éditions BD de fond de catalogue que je ne possède pas déjà en DVD (ou LD).
Il n'y a vraiment qu'un nombre limité de chefs d'oeuvre (pour moi) que je rachète à chaque nouveau support vidéo.
Mais en proportion, j'achète plus de BD qu'il y a 5 ans. C'est sûr! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Mai 2014 07:51 Sujet du message: |
|
|
Toujours autant si ce n'est même plus. J'achète pas mal de nouveautés mais je profite aussi des offres Fnac ou Amazon. Le prix n'est pas un frein, il y a plein de moyens d'en trouver à des prix raisonnables. |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Mai 2014 07:56 Sujet du message: |
|
|
Toujours autant mais à petit prix, sauf exception, en faisant preuve de patience.
Mais il faudrait sonder le "grand public" car, encore une fois, nous sommes des passionnés, une minorité non représentative du marché... _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Mai 2014 08:48 Sujet du message: |
|
|
Avant j'en recevais tout les jours dans la boite au lettre, maintenant j'en commande que très rarement, le dernier en date est la reine des neiges reçus le jour de sa sortie, puis plus rien, même ceux que j'ai mis en vente ne partent pas. |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Mai 2014 09:05 Sujet du message: |
|
|
Toujours autant, mais il est vrai que les prix à 35 euros pour une édition 3D multi support dont j'en ai que faire me rebutte assez... (pas la 3D, les multi-supports je voulais dire) |
|
|
 |
iron Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Mai 2014 13:13 Sujet du message: |
|
|
toujours autant aussi mais certainement un arrêt sur les nouveautés récentes
quand le blu-ray 4k serra annoncé l'année prochaine si tout va bien mais je crains que le marché français soit mis de côté vu le peut de succès du blu-ray |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Mai 2014 14:06 Sujet du message: |
|
|
Je dirai moins en nouveauté car tout bonnement, ce que nous sert le cinéma d'aujourd'hui est vraiment pas terrible...
Je me retrouve plus à acheter des rééditions en Blu-ray de valeurs sûres du cinéma
Après je ne suis pas le seul, je pense, quand on est passé pour tous les format, Beta/VHS/Laser/DVD/BluRay... y'a comme un problème de place Alors je choisi plus et achète moins sur le vif. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Mai 2014 14:28 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: | ...
Mais il faudrait sonder le "grand public" car, encore une fois, nous sommes des passionnés, une minorité non représentative du marché... |
Ben, c'est le but
On sait que pour le "grand public", cela devient le désaveux total. Donc ce sondage est là pour voir chez les passionnés.
Perso, c'est autant, mais moins que les DVD. Clairement.
Déjà, y'a moins de nouveautés qui m’intéresse. Quand au fond de catalogue, les éditions Blu-Ray, hormis l'image, ne font éditorialement parlant pas jeu égale avec les éditions DVD !
Bien souvent, si vous voulez une éditions complète, vous achetez le Blu-Ray pour l'image, à la limite pour la VO, mais vous êtes "obligé" de garder le DVD car il propose plus de bonus, voir carrément une version longue qui n'est pas proposé en Blu-Ray !
Et je ne parle même pas des VF au rabais ou qui deviennent "sourdes" sur Blu-Ray.
Le Blu-Ray n'est plus ou pas considéré à sa juste valeur et possibilités par les éditeurs
Pour le prix, je rejoins un peu udok... 20/25 € n'est pas un frein. Mais certaines éditions, voir fond de catalogue à 30/35, si !
Et il y a souvent des opérations avec des Blu-Ray qui reviennent facilement à moins de 10 €. |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 10 Mai 2014 14:59 Sujet du message: |
|
|
Clarklong a écrit: | Je dirai moins en nouveauté car tout bonnement, ce que nous sert le cinéma d'aujourd'hui est vraiment pas terrible... |
C'est ce qui sortait d'un autre post, le cinema n'est plus ce qu'il était (il y a des exceptions) mais dans l'ensemble......
Perso j'ai beaucoup de mal à revoir les films.........
Clarklong a écrit: | Après je ne suis pas le seul, je pense, quand on est passé pour tous les format, Beta/VHS/Laser/DVD/BluRay... y'a comme un problème de place Alors je choisi plus et achète moins sur le vif. |
+1, il y a une sorte de lassitude.... _________________
 |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Mai 2014 15:40 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: |
Et je ne parle même pas des VF au rabais ou qui deviennent "sourdes" sur Blu-Ray. |
Tu n'en démord pas sur tes VF sourdes ! J'aimerais bien savoir quels films ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Mai 2014 20:25 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | Ludo. a écrit: |
Et je ne parle même pas des VF au rabais ou qui deviennent "sourdes" sur Blu-Ray. |
Tu n'en démord pas sur tes VF sourdes ! J'aimerais bien savoir quels films ? |
Pourquoi je le ferai ?
Je suis désolé, mais si la majorité des gens mettent le son de coté, je fais partit de ceux pour qui il a la même considération que l'image.
Je n'ai aucune prétention sur mon matériel, ce n'est pas moi qui vais jouer à l'idiophile de service avec le câble d'alimentation plaqué or, la platine CD avec le plateau marbre ou la pyramide au coin de la pièce
Mais j'ai assez d'expérience sonore, notamment dans la prise de son (je gère en amateur un parc de micros HF pro + têtes et de prise de son de concerts) ainsi qu'un matos assez performant (et aussi faire des erreurs mors de montages / mixages) pour repérer ce genre de chose. En plus, contrairement à beaucoup, j'ai toujours mes LaserDisc, DVD et même certaines VHS pour comparer.
Et l'explication peut être technique. Au cinéma, les enceintes sont placés derrière l'écran. Pour contrer le "mur d'image" on renforce les aigus sur les dialogues. On le faisait systématiquement sur les anciens films sur les pistes optiques. Ensuite, pour l'exploitation vidéo, on revient à un mixage normal, et parfois il y a doublon, on filtre deux fois les aigus. Du coup, on se retrouve un peu avec un son sourd sur les voix.
Il y a d'autres raisons qui peuvent rendre une bande son sourde : réducteur de bruits, compression audio avec différence d'échantillonage...
"Mon voisin Totoro" n'a pas, par exemple, en Blu-Ray la VF à la hauteur des anciens supports. La différence avec la VO est flagrante. Il en serait de même pour Porco Rosso d'après certaines critiques (c'est pour cela que je n'ai pas pris le Blu-Ray). Mais il y a aussi des productions récentes (Le hobbit m'a marqué sur les voix il me semble). Je ne veux pas donner d'autres titres comme cela gratuitement sans en être sûr, mais dès que j'en repèrerai, je te ferai signe.
Je te rassure, ça ne concerne pas que les Disney (ou c'est rare quand même).
Mais bon, comme je regarde ensuite mes films en VO... |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Dim 11 Mai 2014 06:57 Sujet du message: |
|
|
Toujours autant Mais essentiellement dans des offres promotionnelles, d'occaz', je fouille aussi dans les brocantes ou les magasins de destockage  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Dexter Morgan Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2013 Messages: 440 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: Dim 11 Mai 2014 09:07 Sujet du message: |
|
|
Je pense que j'en achète un peu moins,je prends surtout des BLU RAY 3D ou des nouveautés à petit prix comme Rush ou Carrie à 11,99€,quelques steelbook quand le film me plait sinon les sorties de "vieux" titres m'intéressent peu vu que la qualité est rarement au rendez vous et se faire pigeonner de 25€ pour des titres comme la reine Margot ( oui je sais j'ai du mal à m'en remettre) non merci _________________ Je suis très loin d'en avoir fini avec toi,je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse |
|
|
 |
|