Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 19 Sep 2013 08:32 Sujet du message: [BD & DVD] Léon |
|
|
Année : 1994 (version courte) / 1996 (version longue)
Durée : 110 min (version courte) / 133 min (version longue)
Réalisateur : Luc Besson
Acteurs : Jean Reno, Gary Oldman, Natalie Portman, Danny Aiello
Le synopsis :
Léon est un tueur professionnel, redoutable et insaisissable. Il vit seul à New York avec sa plante verte et ses habitudes jusqu'au jour où Mathilda, une petite orpheline âgée de douze ans, sonne à sa porte et fait irruption dans sa vie...
Le film : ♥♥♥♥♥
Cette œuvre majeure du cinéma de Luc Besson (ici au sommet de son art) qui a permis de révéler la très talentueuse Natalie Portman, est un thriller sombre, touchant et efficace à la mise en scène sophistiquée, au scénario profondément émotionnel, aux acteurs remarquables (le plus grand rôle de Jean Reno), aux personnages humains et attachants, aux scènes d'action violentes et à la musique inoubliable. Un grand film incontournable, indémodable et inoubliable, surtout dans sa version longue, plus personnelle, intense et touchante, qui approfondit sensiblement la relation Mathilda/Léon.
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD High Resolution Audio 5.1 (VC) et DTS-HD Master Audio 5.0 (VL). Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.0 (VC)
- Sous-titres : Français. Français pour malentendants
• Image : Malgré des arrière-plans qui manquent de netteté et la présence de quelques plans aux contours moins bien prononcés, voilà un transfert HD soigné au piqué généreux, à la définition solide, à la palette colorimétrique aussi chaleureuse que lumineuse, aux contrastes intenses et aux noirs profonds.
• Audio : Des pistes sonores équilibrées et d'une grande clarté générale où la partition d'Eric Serra est dans tous les cas puissamment délivrée sur tous les canaux. Il est juste dommage que les deux pistes sonores 5.0 n'intègrent pas de canal LFE, car les dialogues éclatants, la dynamique de la scène frontale, la précision des effets et les bruitages surround font jeu égal avec la piste sonore 5.1 qui reste néanmoins bien plus musclée grâce justement à la présence du canal oublié chez ses consœurs.
- Région : B (France)
- Éditeur : Gaumont
- Date de sortie : 11 juin 2009
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 19 Sep 2013 08:42 Sujet du message: |
|
|
Oh oui c'était la bonne période de Besson (enfin en terme de réalisation), des acteurs idéalement dans leurs rôles, l'édition est malgré tout très recommandable, d'autant qu'avec le réglage de coupure de fréquence sur l'ampli l'absence de canal dédié LFE est contournée.....  _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Sep 2013 10:21 Sujet du message: |
|
|
Est ce que la VL apporte un gros plus ? Je ne l'ai jamais vu.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 19 Sep 2013 10:43 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Est ce que la VL apporte un gros plus ? Je ne l'ai jamais vu.  |
Oh oui tout simplement indispensable. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Jeu 19 Sep 2013 10:50 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | hanz landa a écrit: | Est ce que la VL apporte un gros plus ? Je ne l'ai jamais vu.  |
Oh oui tout simplement indispensable. |
Pas mieux! _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Sep 2013 11:36 Sujet du message: |
|
|
Carrément !! Bon dès que je peut j'achète ! Avec Le Grand Bleu et celui-là se sont les deux Bessons que j'aime beaucoup !
Et que personne me parle du Cinquième élément !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Sep 2013 14:24 Sujet du message: |
|
|
Foxangel a écrit: | Le loup celeste a écrit: | hanz landa a écrit: | Est ce que la VL apporte un gros plus ? Je ne l'ai jamais vu.  |
Oh oui tout simplement indispensable. |
Pas mieux! |
+1 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Sep 2013 14:26 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Carrément !! Bon dès que je peut j'achète ! Avec Le Grand Bleu et celui-là se sont les deux Bessons que j'aime beaucoup !
Et que personne me parle du Cinquième élément !!  |
Le Grand Bleu j'y reste hermétique... mais le cinquième élément ça me fait bien marrer.  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Sep 2013 18:04 Sujet du message: |
|
|
Alors comme ca, le BD de Léon n'est pas super non plus techniquement. Je me demande pourquoi presque tous les films de Besson ont toujours eu des Z2 et maintenant BD déguelasses? (à part le 5ème élément).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Sep 2013 06:28 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Carrément !! Bon dès que je peut j'achète ! Avec Le Grand Bleu et celui-là se sont les deux Bessons que j'aime beaucoup !
Et que personne me parle du Cinquième élément !!  |
Le Grand Bleu j'y reste hermétique... mais le cinquième élément ça me fait bien marrer.  |
Pas mieux que Sypnos. La première fois que j'ai vu le 5è élément (en prêt), j'ai dit : "c'est quoi ce truc", mais Chris Rock m'a fait marrer. Deuxième vision, et ce fut mon 2ème DVD et depuis je me le passe régulièrement (en Bluray)... Plaisir coupable...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 20 Sep 2013 09:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai aimé tous les films de Besson jusqu'à "Jeanne d'Arc" en terme de réalisation, et dernièrement le "Lady" dans lequel on (ou je) retrouve la symbolique de la femme forte (ou dangereuse)....c'est après Jeanne d'Arc qu'il est plus entré dans le cinema "business" avec des scenarii et des productions à visée plus large et plus rentable.....
Maintenant je ne lui reprocherai pas, tant la réussite de son entreprise, calquée sur le modèle US, est quand même plutôt sympa pour un Frenchy.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Sep 2013 10:33 Sujet du message: |
|
|
Le Cinquième Elément je l'ai trouvé lourd, comme si Besson à genoux implorait Hollywood de lui ouvrir ses portes.
Mathieu Kassovitz ma fait de la peine tellement sont rôle est idiot, les deux prêtres naïf et surtout le jeune puceau... les voitures volantes a l'ancienne ( Retour vers le futur 2 ? ) la grosse pub Mc Do, Sans oublier Chris Rock.
La présence au générique de Luke Perry qui joue 5mn, faut juste savoir qu'a cette époque la série Beverly Hills était a la mode chez les jeunes filles et L.Perry était le Robert Pattinson. Et goutte d'eau, de la musique rai sur une course-poursuite !
Non merci, ce film ne ma vraiment pas plu du tout, et pourtant j'adore le genre.
Mais bon ça n'est que mon avis !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Sep 2013 10:52 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Le Cinquième Elément je l'ai trouvé lourd, comme si Besson à genoux implorait Hollywood de lui ouvrir ses portes.
Mathieu Kassovitz ma fait de la peine tellement sont rôle est idiot, les deux prêtres naïf et surtout le jeune puceau... les voitures volantes a l'ancienne ( Retour vers le futur 2 ? ) la grosse pub Mc Do, Sans oublier Chris Rock.
La présence au générique de Luke Perry qui joue 5mn, faut juste savoir qu'a cette époque la série Beverly Hills était a la mode chez les jeunes filles et L.Perry était le Robert Pattinson. Et goutte d'eau, de la musique rai sur une course-poursuite !
Non merci, ce film ne ma vraiment pas plu du tout, et pourtant j'adore le genre.
Mais bon ça n'est que mon avis !  |
Avis que je partage, Hanz, je me dis la même chose quand je le regarde (concernant musique, Perry, Mac Do) mais il y a dedans une truc qui fait que... Bref une fois par an, je visionne.
(peut être la qualité du Bluray !)  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Sep 2013 11:38 Sujet du message: |
|
|
Cherche pas a m'expliquer plus ! "Le truc qui fait que" c'est tout simplement la belle Mila !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Sep 2013 11:57 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Cherche pas a m'expliquer plus ! "Le truc qui fait que" c'est tout simplement la belle Mila !!  |
T'as tout compris  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Sep 2013 17:50 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: | hanz landa a écrit: | Le Cinquième Elément je l'ai trouvé lourd, comme si Besson à genoux implorait Hollywood de lui ouvrir ses portes.
Avis que je partage, Hanz, je me dis la même chose quand je le regarde (concernant musique, Perry, Mac Do) mais il y a dedans une truc qui fait que... Bref une fois par an, je visionne.
(peut être la qualité du Bluray !)  |
Et moi pas du tout. Le 5ème élément n'est pas à prendre au sérieux, faut le regarder au 2nd degré.
La musique rai sur la course poursuite est totalement originale, cela donne une touche exotique inconnue jusqu'alors sur ce genre de séquence. En plus elle souligne très bien le meltingpot multiculturel du futur.
J'adore le 5ème élément et pas seulement pour Milla qui était effectivement belle à l'époque. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 20 Sep 2013 20:18 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | scoubidou a écrit: | hanz landa a écrit: | Le Cinquième Elément je l'ai trouvé lourd, comme si Besson à genoux implorait Hollywood de lui ouvrir ses portes.
Et moi pas du tout. Le 5ème élément n'est pas à prendre au sérieux, faut le regarder au 2nd degré.
La musique rai sur la course poursuite est totalement originale, cela donne une touche exotique inconnue jusqu'alors sur ce genre de séquence. En plus elle souligne très bien le meltingpot multiculturel du futur.
J'adore le 5ème élément et pas seulement pour Milla qui était effectivement belle à l'époque. |
Moi aussi j'adore "Le 5ème Elément", un spectacle visuel & sonore ébouriffant qui ne prend pas au sérieux.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Sep 2013 20:20 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | max zorin a écrit: | scoubidou a écrit: | hanz landa a écrit: | Le Cinquième Elément je l'ai trouvé lourd, comme si Besson à genoux implorait Hollywood de lui ouvrir ses portes.
J'adore le 5ème élément et pas seulement pour Milla qui était effectivement belle à l'époque. |
Moi aussi j'adore "Le 5ème Elément", un spectacle visuel & sonore ébouriffant qui ne prend pas au sérieux.  |
Je l'ai toujours pris comme une parodie du genre. Y'a qu'à voir la tronche des/du méchants, le côté casimir des extra-terrestres au début. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 20 Sep 2013 20:29 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Dark Vador a écrit: | max zorin a écrit: | scoubidou a écrit: | hanz landa a écrit: | Le Cinquième Elément je l'ai trouvé lourd, comme si Besson à genoux implorait Hollywood de lui ouvrir ses portes.
Moi aussi j'adore "Le 5ème Elément", un spectacle visuel & sonore ébouriffant qui ne prend pas au sérieux.  |
Je l'ai toujours pris comme une parodie du genre. Y'a qu'à voir la tronche des/du méchants, le côté casimir des extra-terrestres au début. |
Gary Oldman est génial dans son rôle de méchant hystérique & un peu naze sur les bords  _________________ |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Sep 2013 08:23 Sujet du message: |
|
|
le BD us avec les bonus a une bonne image ou mieux vaut le Gaumont? _________________
 |
|
|
 |
|