Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Mar 2014 20:53 Sujet du message: [Blu-Ray] Plus de moratoire chez Disney ? |
|
|
Pour de beaux Blu-ray Disney a écrit: | On attendait une réaction de la part de Disney France concernant la sortie des titres sous moratoire, c'est chose faite ! Le siège français a annoncé que les films suivants seront de nouveau disponibles en Blu-ray :
- Le Roi Lion (BD et BD 3D) et ses suites, le 21 mai.
- Blanche Neige et les Sept Nains, fin 2014.
- La Belle et la Bête et ses suites, début 2015.
Double bonne nouvelle donc, les suites de La Belle et la Bête n'étant jamais sorties en Blu-ray en France (même si ces parutions en HD restent à confirmer). |
A vérifier donc si ca se confirme pour d'autres titres, où si ce n'est qu'une simple ressortie...
Article vu sur "Pour de beaux Blu-ray Disney" https://www.facebook.com/pages/Pour-de-beaux-Blu-ray-Disney/345994725480966 |
|
|
 |
rimisac
|
Posté le: Mar 25 Mar 2014 08:05 Sujet du message: |
|
|
Ce qui répond a mon interrogation devant la bande annonce de "La belle au bois dormant" qui est annoncée en sortie sur le blu-ray de Lilo et Stitch ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar 2014 10:58 Sujet du message: |
|
|
"La belle au bois dormant" est prévu depuis quelques mois pour coïncider avec la sortie vidéo du film live "Maléfique" avec Angelina Jolie (Sortie ciné le 28 mai 2014) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Mar 2014 15:42 Sujet du message: |
|
|
Bof... Pour moi, Disney est devenu un éditeur très bas de gamme, et maintenant j'évite.
Ils vendent leur titres toujours aussi cher, mais avec des sérigraphie très bas de gamme (cela commence a faire scandale en Angleterre) digne de disque de location, des menus très basic, des bonus au minimum syndicale et des restaurations sur certains titres qui sont loin de faire l'unanimité.
De plus, sur certains titres, les VF sont sourdes, lointaines, loin de celles que l'on a eu sur Laserdisc et même DVD. Signe que l'on ne cherche même plus les meilleur matériels disponibles mais la meilleur... rentabilité.
Je ne parle même pas des pistes son en Dolby+ ou en DTS HR au débit minimum. Ca de la VF HD ? Laissez moi rire
Avant, Disney était pour moi un exemple en édition vidéo. Maintenant, je le range derrière Warner et en dernier. C'est tout dire.
Disney a perdu beaucoup d'argent, a racheté LucasFilm... Il faut de l'argent.  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Mar 2014 17:47 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: |
Disney a perdu beaucoup d'argent, a racheté LucasFilm... Il faut de l'argent.  |
Il faudra attendre fin 2015 pour renflouer les caisses  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2014 05:24 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: | Bof... Pour moi, Disney est devenu un éditeur très bas de gamme, et maintenant j'évite.
Ils vendent leur titres toujours aussi cher, mais avec des sérigraphie très bas de gamme (cela commence a faire scandale en Angleterre) digne de disque de location, des menus très basic, des bonus au minimum syndicale et des restaurations sur certains titres qui sont loin de faire l'unanimité.
De plus, sur certains titres, les VF sont sourdes, lointaines, loin de celles que l'on a eu sur Laserdisc et même DVD. Signe que l'on ne cherche même plus les meilleur matériels disponibles mais la meilleur... rentabilité.
Je ne parle même pas des pistes son en Dolby+ ou en DTS HR au débit minimum. Ca de la VF HD ? Laissez moi rire
Avant, Disney était pour moi un exemple en édition vidéo. Maintenant, je le range derrière Warner et en dernier. C'est tout dire.
q-tip66 a écrit: | Franchement super la collection blu-ray de dysney , Pixar , l'édition de Frozen est superbe je pense que c'est l'édition Anglaise .. En plus faut dire que les éditions française sont vraiment super belles , même les étrangères , je dirais même que c'est plus sympa de ce faire une collec avec ces éditions qu'avec les SB style ceux de chez Zavvi , car de 1 la plupart ne sont pas très jolie et de 2 n'ont pas de VF , pourtant je suis grand collectionneur de SB et j'adore les Pixar et les Disney mais je n'ai jamais été attiré a me faire la collec en Steelbook , en tout cas pas ceux de Zavvi mais en même temps il ny a que eux qui en font mise a part quelque numéro blufan ou Kimchi . En plus je vois que ta collection de dessin animé sont presque tous avec fourreau donc sa donne une cohérence et une belle continuité sur l'étagère c'est jolie a voir . |
Il est des avis tellement opposé que cela en devient comique tant il est évident qu'il y a une dégradation flagrante de la qualité chez cet éditeur.....
Je ne doute pas de la sincérité des différentes personnes, mais j'ai vraiment un souci avec l'approche sur le HC et ses éditions de film, je retrouve le même phénomène que la mal-bouffe, aujourd'hui les nouvelles générations défendent des aliments de piètres qualités faute de connaissance de la qualité......
Quelle triste déchéance......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2014 06:58 Sujet du message: |
|
|
Perso, je trouve aussi comique la façon de juger les éditions Disney. Tout n'est pas rose dans les éditions de différents films (Mary Poppins, Merlin l'enchanteur, Rox et Rouky), j'en suis le premier déçu mais pour tout les films récents, je n'ai à redire pour la qualité de l'image et du son (VF et VO).
C'est même le seul éditeur multinational qui propose les génériques en français et une homogénéisation de la VF HD (Oui, ce n'est pas du DTS-HD Master audio, mais c'est tout de même mieux que du simple DTS ou Dolby, non ?) sur les films récents et presque toutes les éditions récentes des films de catalogue (On ne peut pas dire la même chose des autres éditeurs multinationaux (Warner commence, Universal : à part quatre titres, le reste on oublie, les autres ben euuhh) ).
Le seul regret récurrent est l'affreuse sérigraphie bleue des disques, le manque d'éditions "prestigieuses" (Steelbook, digibook...) et la suppression de nombreux bonus.
Il est donc vrai que certains films de catalogue, tout n'est pas pas parfait, mais delà à mettre tous les films dans le même panier, je trouve ça un peu gonflé... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2014 19:12 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | ...mais pour tout les films récents, je n'ai à redire pour la qualité de l'image et du son (VF et VO). |
Au contraire. Les piste DTS HR (au débit faible) ne font pas le poids à coté de la DTS MA. Quand ils ne nous collent pas une piste DD+
Certes, c'est mieux que du simple DD ou dts, mais pas à la hauteur d'une vrai piste HD !
Car au final pourquoi ? Pour nous coller une brouette de piste son internationale.
atarioric a écrit: |
C'est même le seul éditeur multinational qui propose les génériques en français... |
Pourtant, j'achète mes Disney en France
Tu ne généralises pas avec les films Pixar ?
Car a par eux, je ne vois que des génériques "VO" sous-titrés Français sur les films Disney... Bon, c'est vrai que je ne regarde plus autant de films qu'avant...
Non, quand on a connu l'age d'or de la vidéo Disney, surtout les LaserDisc hyper soignés, et des éditions prestige DVD dts labellisé THX, franchement, ça fait tâche
Avant, j'achetais du Disney les yeux fermé et je pouvais mettre le prix. Maintenant, ça ne vaut pas les 20/25 € demandé, surtout pour les fond de catalogue. C'est pour cela que je suis un peu amer.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2014 20:24 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: | [..]
Tu ne généralises pas avec les films Pixar ?
Car a par eux, je ne vois que des génériques "VO" sous-titrés Français sur les films Disney... Bon, c'est vrai que je ne regarde plus autant de films qu'avant...
|
Je parle de tous les films récents édités par Disney (Pixar, Disney...) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|