Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LAL 207
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 20:36    Sujet du message: LAL 207 Répondre en citant

Recu ce jour,couverture Hunger games

J'ai lu vite fait et pas mal de tests interessants

Dans la rubrique courrier des lecteurs pour repondre la question de Bruno C. qui ne trouve pas le blu-ray de Stardust de Matthew Vauhn epuise chez nous,pour information les editions sorties aux USA,UK,Italie,Allemagne,Benelux proposent strictement le meme contenu

LAL a avoue a repris quasiment a l'identique le dossier de Fritz Lang publie dans le numero 206 et deja publie dans le numero 96 cela ne m'avait pas echappe Very Happy

Concernant sa 1ere periode allemande il convient de rajouter aussi le testament du docteur Mabuse egalement sorti en UK,toujours rien chez nous,malheureusement,j'ai contacte MK2 qui a sorti auparavant plusieurs de ses films en DVD mais je n'ai pas eu
de reponse Sad

Je suis fan de la serie Veronica Mars et en France,le film ne sortira qu'en...VOD.et ceux qui n'ont pas de PC ils font comment?heureusement le film sort en blu-ray aux USA le 6 mai avec ST-F et vu que c'est Warner il sera region FREE,sur amazon.com il est a 14,99 dollars,avec les ports ca fera 20 euro environ,ouf!
_________________
Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale

Marsellus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iron
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 213

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

les éditeurs font vraiment n'importe quoi et aprés ils se plaignent que le blu-ray ne marche pas.
regarder wildside une fois de plus qui sort tel pere tel fils trés bon film japonais seulement en dvd alors que le film a eu le prix du jury au dernier festival de canne moi j'appelle ça se foutre de la gueule de ces clients heuresement le film est diponible ailleurs en blu-ray si ils veulent perdre des clients libre a eux mais moi je n'acheterai pas ce dvd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2001
Messages: 1272
Localisation: Ma cave HC!

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Recu ce jour, ca a l'air d'etre un bon numéro!
Bravo à toute l'équipe de lal!
_________________
http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refdb9cf3ba9390645d9b129065108648ff.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ISABELLE RIBEMONT
Les Années Laser


Inscrit le: 08 Oct 2001
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Juste un petit rectif concernant :
"LAL a avoue a repris quasiment a l'identique le dossier de Fritz Lang publie dans le numero 206 et deja publie dans le numero 96 cela ne m'avait pas echappe"
Le papier a entièrement été réécrit ! Et le précédent n'a même pas été consulté : nous avions oublié que nous l'avions déjà fait !

Bonne lecture Smile
_________________
Isabelle Ribemont
Directrice Générale
du magazine Les Années Laser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ISABELLE RIBEMONT
Les Années Laser


Inscrit le: 08 Oct 2001
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

[img][/img]
_________________
Isabelle Ribemont
Directrice Générale
du magazine Les Années Laser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

ISABELLE RIBEMONT a écrit:
Merci !

Juste un petit rectif concernant :
"LAL a avoue a repris quasiment a l'identique le dossier de Fritz Lang publie dans le numero 206 et deja publie dans le numero 96 cela ne m'avait pas echappe"
Le papier a entièrement été réécrit ! Et le précédent n'a même pas été consulté : nous avions oublié que nous l'avions déjà fait !

Bonne lecture Smile


Ce n'est pas beau de mentir et le dossier a ete repris a la ligne pres Mr. Green

Non je plaisante meme s'il y a des similitudes entre les 2 articles et le numero 96 date car sorti en novembre 2003 et certains a l'epoque ne vous lisaient pas a l'epoque Wink
_________________
Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale

Marsellus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne me gêne pas et n'enlève en rien, reconnaissons le, l'excellent et gros travail de Bernard Achour. On n'est pas toujours d'accord avec lui (ces critiques, même à la redac, visiblement Wink ), mais il fait un travail gigantesque et est je pense, le pilier de LAL pour le moment.

Juste un truc, beaucoup de papier sur les réalisateurs, techniciens, acteurs... Mais pourquoi quasiment jamais sur les doubleurs ? En mettant de coté la guéguerre VO/VF, on a des doubleurs, quasiment inconnu du grand public ou non qui font du travail remarquables et qui, je pense auraient droit aussi à de petits papiers... Pourquoi pas lors de critiques de dessins-animés.

Me vient à l'esprit, Med Hondo (Heddie Murphy), Richard Darbois (Harrison Ford et beaucoup de Disney), Patrick Poivey (Bruce Willis), Alain Dorval (Stallone), Céline Monsarrat (Julia Roberts), Maïk Darah (Woopi Goldberg), Serge Sauvion (Colulmbo), Roger Carel...
Bref, des doubleurs qui ont fait plus que donner leur voix à un acteur. Il est même parfois difficile de regarder un film en VO quand on a pris l'habitude, du temps où les VO étaient rares, quand on a l'habitude de ces voix : Wink

Certes, vous aviez fait un papier sur le doublage il y a pas longtemps, mais vous aviez oublié les... doubleuses ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:

Certes, vous aviez fait un papier sur le doublage il y a pas longtemps, mais vous aviez oublié les... doubleuses ! Wink

Ca pourrait faire Doublon Laughing Laughing Wink

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glz92



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 61

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête : pourquoi emballer sous cellophane le mag en kiosque alors qu'il n'y a rien dedans ? même pas un coupon d'abonnement.

vive les déchets inutiles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Glz92 a écrit:
Question bête : pourquoi emballer sous cellophane le mag en kiosque alors qu'il n'y a rien dedans ? même pas un coupon d'abonnement.

vive les déchets inutiles.


A éviter les petits malins qui prennent les rayons presse pour la bibliothèque municipale.

Et oui, j'ai tenu un rayon presse en hyper et cette clientèle est un vrai fléau. (On en voit même jouer du tel portable pour photographier les mags.)Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Glz92 a écrit:
Question bête : pourquoi emballer sous cellophane le mag en kiosque alors qu'il n'y a rien dedans ? même pas un coupon d'abonnement.

vive les déchets inutiles.


La reponse est tres simple,c'est pour eviter ceux qui le lisent tranquillement notamment dans les supermarches sans l'acheter!

Ce n'est pas le cas de tous les magazines donc j'en deduis que c'est un choix du magazine qu'il soit emballe Wink
_________________
Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale

Marsellus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un réel soucis ce mois ci avec la rubrique DVD&Blu ray, je ne sais pas si c'est imposé par le marché ou les éditeurs mais quand je constate que sur ce N° il y a dans la section des editions Françaises, 39 DVD chroniqués pour 45 Blu ray, je trouve la proportion étonnante, inquiétante et le fait qu'il n'y ait aucun commentaire à ce sujet véritablement un camouflet pour le support HD.......
Comment espérer développer les ventes du Blu ray si la présence des DVD est encore après tant d'année aussi importante.....cela me donne l'impression de conforter le marché dans l'achat de DVD au détriment du Blu ray.......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
J'ai un réel soucis ce mois ci avec la rubrique DVD&Blu ray, je ne sais pas si c'est imposé par le marché ou les éditeurs mais quand je constate que sur ce N° il y a dans la section des editions Françaises, 39 DVD chroniqués pour 45 Blu ray, je trouve la proportion étonnante, inquiétante et le fait qu'il n'y ait aucun commentaire à ce sujet véritablement un camouflet pour le support HD.......
Comment espérer développer les ventes du Blu ray si la présence des DVD est encore après tant d'année aussi importante.....cela me donne l'impression de conforter le marché dans l'achat de DVD au détriment du Blu ray.......


C'est exactement comme les pubs Tv qui font l'apologie du DVD et oublie carrément de citer la version Blu-ray quand elle existe. Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

un bon numéro Wink
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loup68
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 1122
Localisation: CAILLY(76)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
SHREK83 a écrit:
J'ai un réel soucis ce mois ci avec la rubrique DVD&Blu ray, je ne sais pas si c'est imposé par le marché ou les éditeurs mais quand je constate que sur ce N° il y a dans la section des editions Françaises, 39 DVD chroniqués pour 45 Blu ray, je trouve la proportion étonnante, inquiétante et le fait qu'il n'y ait aucun commentaire à ce sujet véritablement un camouflet pour le support HD.......
Comment espérer développer les ventes du Blu ray si la présence des DVD est encore après tant d'année aussi importante.....cela me donne l'impression de conforter le marché dans l'achat de DVD au détriment du Blu ray.......


C'est exactement comme les pubs Tv qui font l'apologie du DVD et oublie carrément de citer la version Blu-ray quand elle existe. Evil or Very Mad


comme les promos dans les emissions,on ne cite que les dvds!
_________________
sex,drugs and rock'n'roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

loup68 a écrit:
Sypnos a écrit:
SHREK83 a écrit:
J'ai un réel soucis ce mois ci avec la rubrique DVD&Blu ray, je ne sais pas si c'est imposé par le marché ou les éditeurs mais quand je constate que sur ce N° il y a dans la section des editions Françaises, 39 DVD chroniqués pour 45 Blu ray, je trouve la proportion étonnante, inquiétante et le fait qu'il n'y ait aucun commentaire à ce sujet véritablement un camouflet pour le support HD.......
Comment espérer développer les ventes du Blu ray si la présence des DVD est encore après tant d'année aussi importante.....cela me donne l'impression de conforter le marché dans l'achat de DVD au détriment du Blu ray.......


C'est exactement comme les pubs Tv qui font l'apologie du DVD et oublie carrément de citer la version Blu-ray quand elle existe. Evil or Very Mad


comme les promos dans les emissions,on ne cite que les dvds!


Exact. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai laché l'affaire depuis un bail, ça me gonfle, en France on est devenu trop c.on, désolé mais c'est une constatation.

Même autour de moi quand j'entend dire que le blu-ray n'apporte pas grand chose par rapport au DVD, je préfère discuter de l'avenir des blattes albinos d'Ouganda.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
J'ai laché l'affaire depuis un bail, ça me gonfle, en France on est devenu trop c.on, désolé mais c'est une constatation.

Même autour de moi quand j'entend dire que le blu-ray n'apporte pas grand chose par rapport au DVD, je préfère discuter de l'avenir des blattes albinos d'Ouganda.


Je te comprends. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et est-ce totalement faux ?
Mettons un peu de coté l'image qui apporte un plus indiscutable. Indiscutable, mais sur un écran de bonne taille et de qualité.

Après... Regardez certaines éditions ancienne en DVD et les actuels en Blu-Ray. Le Blu-Ray fait-il vraiment objet de luxe ?

Combien de DVD offraient des éditions "Luxe" avec piste son DTS, bonus sous-titrés voir "doublés", livrets, de vrais menus, une labelisation THX... Et quand on trouve l'édition en Blu-Ray, hormis une meilleur image, on a quoi en plus ? C'est souvent en moins. Le dts se transforme en DD, voir en stéréo, souvent, en plus, de moins bonne qualité, voir sourd. Les bonus passent à la trappe et ne sont plus sous-titrés, exit le livret, exit la sérigraphie de luxe sur le disque... Un bête boitier plastique, et on fait payer un fond de catalogue le prix d'une nouveauté.

Dans le fond, je comprend un peu les gens, et j'ai de plus en plus de mal a leur faire comprendre les avantage du Blu-Ray. Surtout que certains ne voient pas la différence entre le MKV HD qu'ils viennent de télécharger gratos ! Et moi même, j'ai du mal a acheter certains Blu-Ray tellement l'objet devient triste ! Surtout chez Disney !!!

Maintenant, pour les pubs, vous avez raisons. Mêmes dans les magazines gratuits distribués au ciné, on ne parle que de DVD avec jaquette de DVD.

A se demander si ce n'est pas une stratégie de certains éditeurs à pousser la VOD Rolling Eyes


D'ailleurs, question à la redac, pourquoi SPHE ne sort pas son fond de catalogue en France ? Pourquoi faut-il aller chercher certains titres dans d'autres pays d'Europe avec pourtant, visiblement, des masters préparés aussi pour la France ! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:

Après... Regardez certaines éditions ancienne en DVD et les actuels en Blu-Ray. Le Blu-Ray fait-il vraiment objet de luxe ?


Je suis bien sûr en accord avec ce que tu écris à cette nuance prés....
Je ne souhaite pas du tout, et je pense même que c'est plus préjudiciable au support, que le blu ray fasse produit de Luxe, je préfère que le blu ray soit perçu comme un support de qualité tout simplement et qu'il soit justement élaboré comme tel....

Produit de Luxe c'est plus faire du Steelbook, du Digibook ou du coffret de la mort qui tue, mais pas forcement un contenu au top......

Attention justement, je trouve qu'il n'y a pas assez de communication sur le pourquoi de la qualité, pour avoir une pub de promotion du support il faut lire un blu ray (elle est pas belle la vie!!!) c'est comme pour le message anti téléchargement sur un support acheté!!!on se trompe de cible!!!
C'est sur les DVD qu'il faut mettre les pubs pour le Blu ray et il faut enfin faire des disques avec une véritable qualité et vraiment se battre pour cette qualité.......

Quand les revues et particulierement LAL chroniquent autant de DVD autant d'année après la naissance du Blu ray, quel est le message envoyé aux lecteurs?????

Où a t’ont lu une critique des sorties en exclusivité en DVD (merci Wild Side)??
Où a t’ont lu une critique de l’éditeur Studio Canal pour ses sorties de films français sur tous les autres marchés européens mais pas en France????
Ou avez vous lu une véritable critique des dernières éditions de Disney???

Depuis combien de temps il n'y a pas eu de dossier technique d'initiation aux encodages vidéo, son, explication sur l'authoring d'un disque, les caractéristiques physiques du support Blu ray et sur les caractéristiques de la lecture par le laser (débit max) toutes ces données importantes pour que le consommateur soit formé et puisse comprendre ce qu'est vraiment la qualité.....depuis quand???? A part la promotion ou est la partie pédagogique???
Enfin le marché va mal, c'est de la faute du téléchargement et c'est tout....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser