Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Fév 2014 16:26 Sujet du message: Sony revient en hifi ! |
|
|
https://www.google.fr/search?q=sony+ta-a1es&newwindow=1&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=b7b3Uv6rHMy20wWS1oC4Bg&ved=0CC4QsAQ&biw=1366&bih=643
L'amplificateur SONY TA-A1ES, après 15 années d'absence dans le domaine de la hifi pure, marque le retour du constructeur.
Aucunes entrées numériques (!!) mais sort en parallèle un lecteur réseau (HAP-Z1ES).
Superbes critiques le concernant par la magazine anglais Hi-fi News _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Dim 09 Fév 2014 17:17 Sujet du message: Re: Sony revient en hifi ! |
|
|
hakim a écrit: | https://www.google.fr/search?q=sony+ta-a1es&newwindow=1&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=b7b3Uv6rHMy20wWS1oC4Bg&ved=0CC4QsAQ&biw=1366&bih=643
L'amplificateur SONY TA-A1ES, après 15 années d'absence dans le domaine de la hifi pure, marque le retour du constructeur.
Aucunes entrées numériques (!!) mais sort en parallèle un lecteur réseau (HAP-Z1ES).
Superbes critiques le concernant par la magazine anglais Hi-fi News |
c'était prévisible??
car ils on deja fait leur retour en ampli home cinema avec a en croire les test de bonne perf pour ces derniers. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Fév 2014 18:29 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai bien une belle platine Blu-ray Universelle & HDG perso... |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Fév 2014 18:46 Sujet du message: |
|
|
En tant que lecteurs ou TV, Sony est dans le top, par contre ce qui est de la hi-fi pure, il est loin le temps de bons vieux amplis stéréo bien costaud.
J'en ai eu un, et c'était un 2X35 watts qui envoyait du lourd. Mais aujourd'hui c'est des Amplis HC juste d'un bon rapport qualité/prix.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 12:42 Sujet du message: |
|
|
C'est ça le problème avec Sony, et j'en sais quelque chose. Ils sont capables de l'incroyable qualité/prix sur un produit et du moins bon sur un produit rebadgé l'année d'après. Un peu comme Philips.
Et je rejoins Sypnos, quand Sony fait une platine universelle, le prix est justifié, encore plus dans la série QS...
Quand aux amplis, je sais pas. Jusqu'à maintenant, j'ai pas été séduit mais je n'ai jamais entendu les HDG Sony. Mais je ne suis pas fermé. Pour tout vous dire, en ce moment même j'écoute de la musique sur mon PC via vieux ampli Sony sur des petites Mission.
Mais bon, Sony abandonne l'informatique, se concentre sur les TV haut de gamme... Inquiétant. Pourvus qu'il ne suive pas le destin de Philips ou Thomson...  |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 15:33 Sujet du message: |
|
|
Il faut surtout de la promotion.... Cette ligne a été lancée à l'IFA
C'est un vrai retour de la gamme ES
Les premiers Watts sont en Class A |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 16:31 Sujet du message: |
|
|
Les bornier, c'est pas plutôt des b.ites d'amarrage pour paquebot ??
Sinon très belle bête !! Le transfo, la connectique, sans oublier le look ultra simpliste mais classe !
J'adore !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 09:09 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Les bornier, c'est pas plutôt des b.ites d'amarrage pour paquebot ??
Sinon très belle bête !! Le transfo, la connectique, sans oublier le look ultra simpliste mais classe !
J'adore !  |
Je suis d'accord, c'est classieux. Je serais curieux d'entendre la bête !  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 10:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai une question un peu HS.
Pourquoi n'y a t'il pas d'ampli stéréo avec entrée HDMI ?
Si quelqu'un n'écoute par exemple que du blu-ray pure audio, des concerts ou du SACD il est obligé de passer par un ampli HC.
Un truc ma échappé ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 10:11 Sujet du message: |
|
|
Couplé avec le lecteur HDD HAP-Z1ES c'est vraiment bon pour le prix!
C'est lourd, (20kg chacun) et très bien construit.
L'ampli n'a pas le son "Sony". Il a été construit de manière très intelligente et méticuleuse afin de reproduire un son vraiment respectueux de la source originale et c'est je dirai sa très grande qualité première mais également son petit bémol. En effet, si le son est très pure & détaillée, il est par conséquent très neutre. Mais n'est ce pas le but premier d'un ampli de ne pas colorer le son?
A écouter car pour le prix c'est vraiment une perle! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 10:46 Sujet du message: |
|
|
Clarklong a écrit: | Couplé avec le lecteur HDD HAP-Z1ES c'est vraiment bon pour le prix!
C'est lourd, (20kg chacun) et très bien construit.
L'ampli n'a pas le son "Sony". Il a été construit de manière très intelligente et méticuleuse afin de reproduire un son vraiment respectueux de la source originale et c'est je dirai sa très grande qualité première mais également son petit bémol. En effet, si le son est très pure & détaillée, il est par conséquent très neutre. Mais n'est ce pas le but premier d'un ampli de ne pas colorer le son?
A écouter car pour le prix c'est vraiment une perle! |
Et si.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 10:48 Sujet du message: |
|
|
Dommage que l'ampli (comme les derniers HK) soit privé de By-Pass pour l'utiliser dans une config mixte par contre... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 12:02 Sujet du message: |
|
|
Et visiblement il n'a pas d'entrée Phono.
Pour répondre à Hanz, dans la tête des gens, la musique c'est en premier un lecteur CD (je passe volontairement sur le phono). Il est rare que ceux qui achète un ampli hifi passe par un lecteur de BRay. C'est peu être tout bêtement ça.
Quant au dématérialisé, on connait la qualité en règle générale.
Donc il est possible que ce soit la réponse.  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 12:07 Sujet du message: |
|
|
Merci Scoubi ! Je vois aussi que cette solution.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 12:39 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: | Et visiblement il n'a pas d'entrée Phono.
Pour répondre à Hanz, dans la tête des gens, la musique c'est en premier un lecteur CD (je passe volontairement sur le phono). Il est rare que ceux qui achète un ampli hifi passe par un lecteur de BRay. C'est peu être tout bêtement ça.
Quant au dématérialisé, on connait la qualité en règle générale.
Donc il est possible que ce soit la réponse.  |
Je rebondi sur ta réponse Scoubidou pour justement faire une remarque au sujet de si beaux produits comme cet ampli Sony (2000€ quand même la bête) et pour poser une question aux "mélomanes" ou fans de Hifi qui s'équipent avec de tels amplis, enfin dans la même gamme de prix.
Ma remarque est que si l'on est près à mettre 2000€ dans un ampli, il faut avoir le lecteur dans ce même segment de marché ainsi que les enceintes, enfin toute la chaine constituante, nous sommes donc en présence de matériels et d'installations "haut de gamme".....
Ma question est, qu'est ce que vous écoutez comme sources sur ce type de matériel, SACD exclusivement ????
Parce que la qualité des CD ne justifie certainement plus une écoute sur ce type d'installation ou alors du CD trié sur le volet et dans des styles musicaux plus proche du classique et Jazz.....
Je me demande s'il ne vaut pas mieux un retour au vinyle ou si l'on ne trouve pas des morceaux de musique justement en "dématérialisé" genre quobuz......
Ma passion était et est avant tout le son, mais il est vrai qu'aujourd'hui je ne suis plus près à investir autant du fait de la pauvreté des sources physiques abordables....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 13:30 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: |
Je rebondi sur ta réponse Scoubidou pour justement faire une remarque au sujet de si beaux produits comme cet ampli Sony (2000€ quand même la bête) et pour poser une question aux "mélomanes" ou fans de Hifi qui s'équipent avec de tels amplis, enfin dans la même gamme de prix.
Ma remarque est que si l'on est près à mettre 2000€ dans un ampli, il faut avoir le lecteur dans ce même segment de marché ainsi que les enceintes, enfin toute la chaine constituante, nous sommes donc en présence de matériels et d'installations "haut de gamme".....
Ma question est, qu'est ce que vous écoutez comme sources sur ce type de matériel, SACD exclusivement ????
Parce que la qualité des CD ne justifie certainement plus une écoute sur ce type d'installation ou alors du CD trié sur le volet et dans des styles musicaux plus proche du classique et Jazz.....
Je me demande s'il ne vaut pas mieux un retour au vinyle ou si l'on ne trouve pas des morceaux de musique justement en "dématérialisé" genre quobuz......
Ma passion était et est avant tout le son, mais il est vrai qu'aujourd'hui je ne suis plus près à investir autant du fait de la pauvreté des sources physiques abordables....  |
Pour répondre à ta question, je suis d'accord avec ce que tu écris. Surtout ta dernière remarque.
Je suis aussi avant tout un passionné du son. J'ai eu la chance d'avoir une maman mélomane et qui donc m'a laissé une collection de vinyle que j'avais continué à alimenter. Donc j'écoute encore des galettes.
J'étais même un collectionneur, disque 78 Tours en passant par le 33 tours 17cm, le 45 tours à quatre chansons, tourne disque Tépaz...
Il me reste deux amplis de bonnes gammes (j'ai vendu mon troisième plus vieux, le Marantz PM 410 il y a peu avec une platine technics SLQ 33) et deux platines vinyles performantes ainsi qu'une platine CD haut de gamme et un équalizer 20 bandes (et une ancienne chaine dans son meuble). Malheureusement maintenant les CD sont vraiment miteux. Mais il y en a de très bons dans les anciens surtout.
Quant au SACD, j'avoue n'avoir jamais tenté, car la pauvreté des rayons par ici est incroyable.
Je sais pertinemment que mon matos hifi va finir par lâcher, et je ne sais pas si je réinvestirais dans du matos dit "mélomane" à cause de la qualité actuelle des sources (et aussi de la place que prend le matos).
Mais les oreilles sont exigeantes. C'est dans cette optique que j'ai pris un ampli Marantz en home cinéma (un NR) couplé avec mes triangles en frontale, qui ne me servait qu'en HIFI.
C'est un sujet, pour les passionnés de musique, qui est difficile.
Par contre, excuse mon ignorance, je ne connais pas Quobuz . _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 14:27 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | J'ai une question un peu HS.
Pourquoi n'y a t'il pas d'ampli stéréo avec entrée HDMI ?
Si quelqu'un n'écoute par exemple que du blu-ray pure audio, des concerts ou du SACD il est obligé de passer par un ampli HC.
Un truc ma échappé ? |
Désolé j'avais zappé ton intervention. C'est une bonne question à l'air du tout numérique.
Pour autant, je n'ai pas de réponse à te proposer même si je sais que Sony avait sorti une platine Cd/Sacd avec sortie HDMI.
De mon côté j'utilise une platine universelle pour les CD/SACD/BLU-RAY AUDIO et quelques FLACS mais effectivement reliée en analogique sur mon ampli Hi-Fi (Marantz PM7003)... bien meilleur que mon ampli H-C pourtant réputé pour sa musicalité (Marantz SR7007) que je n'utilise pour la Hi-Fi que couplé à l"ampli Hi-Fi pour la lecture en 5.1 des SACD. (Donc très rarement) 
Dernière édition par Sypnos le Mer 12 Fév 2014 20:54; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 14:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Sypnos ! Mais c'est un pote qui veut vendre son HC ( le cinoche il s'en fout ) et qui ma demandé pourquoi il n'y avait pas d'ampli stéréo avec HDMI vu que seule celle-ci propose le son HD. Pertinente question.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 15:00 Sujet du message: |
|
|
|
Remarque pertinente.
Pour le lecteur CD, inutile de taper si haut, garde plutôt tes sous pour les enceintes puis vient l'ampli.
Jazz, classique et quelques rares pop/rock pour le CD...Sinon, tous les concerts DVD et Blu-ray bien enregistrés en stéréo PCM. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 19:52 Sujet du message: |
|
|
Ma passion était et est avant tout le son, mais il est vrai qu'aujourd'hui je ne suis plus près à investir autant du fait de la pauvreté des sources physiques abordables....  |
Il faut arrêter de se méprendre sur la qualité des CD. Attention, je parle de la qualité technique, de celle que l'on devrait avoir, et non de celle que nous propose les maisons de disque à l'heure actuelle.
Certains le savent, je côtoie des preneurs de son et presseurs qui travaillent essentiellement pour des assoss (petite chorale, orchestres, etc...).
Ils aiment faire des essais de toutes sortes. Le meilleur reste la bande magnétique analogique. Vient ensuite le CD. Des essais d'enregistrement en 24 bits 96 Khz n'ont pas permis de vraiment faire la différence avec celui d'un bon CD en 16/44.1. En revanche, enregistrer en 24/96 et descendre ensuite en 16/44.1 est très mauvais du fait que les rapports ne sont pas multiples (96 n'est pas multiple de 44.1 !).
Reste le SACD. Il faut savoir que le VRAI SACD est en DSD. Format qui se rapproche le plus de l'analogique. MAIS, le DSD n'est pas éditable. Il n'existe pas de logiciel pour pouvoir modifier le son, mixer diverses pistes, etc... Donc, tout doit se faire en numérique PCM.
Ce qui fait dire, peut-être à juste titre, que les seuls bons SACD sont ceux qui ont été "encodés" à partir de source et mixages 100 % analogiques.
Maintenant, pourquoi il n'y a pas d'entrée HDMI sur un ampli stéréo ? Il y a eu quelques essais avec l'ancienne liaison IEEE1394 de certains lecteurs SACD au début, mais cela n'a pas pris.
Généralement, un bon lecteur SACD est bon parce qu'il a un bon DAC intégré, donc une bonne sortie analogique pour attaquer un ampli analogique. A ce niveau, une entrée numérique n'est pas très utile et ne ferait que d'augmenter le prix d'un ampli.
Ne reste plus qu'a proposer de bons lecteurs Blu-Ray Audio avec sortie analogique de qualité. Mais si on parcoure les vrai forum audiophiles (et non idiophiles), le Blu-Ray audio ne ferait pas la différence avec les bons CD des mêmes titres. Car il existe sur le même enregistrement des masters bien différents en CD. Et c'est parfois dur de trouver quel est le bon
Quand au vinyle, ces mêmes forums sont très critiques.
Le vinyle a certes de très grandes qualité pour certaines musiques, mais il ne fait pas oublier ses nombreux défauts qui sont une usure rapide, une séparation stéréo limitée, ainsi qu'une bande passante (50Hz/10Khz contre 20Hz/20 Khz) et une dynamique loin du CD (60 contre 100) et non linéaire. Sans oublier l'entretient et l'usure du diamant et le réglage du poids de ce dernier pour une qualité optimum. Et la vitesse. Un Maxi 45t est meilleur qu'un 33tours ! Et un disque Mono meilleur qu'un stéréo...
Mais, on peut difficilement tricher avec le bon disque noir. Exite la compression dynamique imposé par les maisons de disque sur les CD. Et il y a cette coloration chaleureuse... Du coup, et aussi aidée par une mode de certains Geek, le vinyle revient. Mais, même la bonne vieille cassette audio !
Mais chez les vrais audiophiles, le vinyle n'a jamais disparu. Il y a toujours eu une platine à portée de main. Mais plus pour des raisons de collections de disque déjà présents, d'éditions introuvables en CD ou à la qualité d'encodage pas à la hauteur, voir aussi, de nostalgie
Et le CD trône toujours en bonne place.
Mais il est surtout dommage de lire vraiment du grand n'importe quoi sur le vinyle en ce moment, et encore plus sur le CD, surtout écrit par de jeunes geek qui n'étaient même pas nés à l'époque de la première mort du disque noir et qui aimeraient très rapidement enterrer ce dernier
Faites une expérience. Il vous faut une carte d'acquisition audio (souvent présente sur les PC), une platine vinyle et un graveur CD. Numérisé un vinyle que vous connaissez parfaitement. Gravez le sur un CD et comparez les deux, de préférence avec l'aide d'un ami qui zappera d'une entrée à l'autre à l'aveugle. Nous avons fait mainte fois cette expérience avec les preneurs de son. Il n'y a pas de différence. On retrouve quasiment à 98 % le son du vinyle en question sur le CD
98 % car le CD a quand même le défaut d'être une prise de son par échantillon. Et cela ne vaut pas le naturel de l'analogique.
Je ne suis pas contre le vinyle, j'ai encore plusieurs platines et j'en ai acheté une l'année dernière et j'arrive à en étonner plus d'un quand au son. Mais ce que je veux dire ici encore, c'est que le CD n'est pas aussi mauvais quand il est bien masterisé, tout comme le vinyle n'a pas toute les qualités que l'on veut bien lui prêter
Maintenant, coté matos, il y a moyen de se faire une très bonne install, CD + ampli, voir CD/SACD pour moins de 1000 €. Pas besoin de se payer un ampli à 2000 € dans certaines marque
Coté enceintes, je sais moins. Je n'ai pas trop l'occasion d'en écouter les récentes, et côtoie plutôt des gens qui préfèrent les faire eux même  |
|
|
 |
|