Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jader
|
Posté le: Ven 28 Mar 2014 10:01 Sujet du message: Changement d'ampli HC |
|
|
Bonjour à tous
J'utilise en ce moment un ampli Onkyo TX-SR805 avec en enceintes principale des Klipsch RF 82 MKII en centrale une Klipsch RC 52 et en surround, des RS 52 MKII. Sans caisson, je regarde un peu les amplis hc du moment et il y a 2 modèles qui m'intéresse, le Anthem 510, et le Onkyo TX-NR 1010, j'aimerais avoir quelques avis au sujet de ces amplis.
Merci.  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Mar 2014 12:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas les produits Anthem. Si tu aimes la sonorité Onkyo le 1010 est un très bon ampli à condition de le chopper au tarif allemand. 
Dernière édition par Sypnos le Ven 28 Mar 2014 15:27; édité 1 fois |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Mar 2014 13:29 Sujet du message: |
|
|
Si tu en trouves encore...
Les nouveautés arrivent courant avril, donc pas de précipitation
sauf si ce sont les bons plans qui t' intéressent.
En tout cas plus un seule 10, 30 et 50 en Belgique. _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Jader
|
Posté le: Ven 28 Mar 2014 14:56 Sujet du message: |
|
|
Merci, pour vos réponses. Comme vous le dites, je vais attendre fin avril pour voir un peu les nouveautés. Vous pensez qu'il y aura un nouveau Onkyo TX-NR 1011?
Merci |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Mar 2014 15:01 Sujet du message: |
|
|
Ils vont diminuer le nombre de modèles je pense, mais pour le moment
seules les 636 et 535 sont déjà annoncés. _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 28 Mar 2014 16:08 Sujet du message: Re: Changement d'ampli HC |
|
|
Jader a écrit: | Bonjour à tous
J'utilise en ce moment un ampli Onkyo TX-SR805 avec en enceintes principale des Klipsch RF 82 MKII en centrale une Klipsch RC 52 et en surround, des RS 52 MKII. Sans caisson, je regarde un peu les amplis hc du moment et il y a 2 modèles qui m'intéresse, le Anthem 510, et le Onkyo TX-NR 1010, j'aimerais avoir quelques avis au sujet de ces amplis.
Merci.  |
Si je puis me permettre, pourquoi souhaites tu changer ton TX-SR805???
As tu des problèmes avec? _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Mar 2014 20:44 Sujet du message: |
|
|
+1
Si tu n'as pas de soucis, peut-être trouves-tu un manque sonore...
J'ai connu cela, et j'ai changé non seulement d'ampli, mais aussi de marque
Monter en gamme ne change pas toujours la signature sonore, car de gamme en gamme, les sections pré-ampli restent souvent les même.  |
|
|
 |
Jader
|
Posté le: Sam 29 Mar 2014 06:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon ampli onkyo fonctionne parfaitement, j' en suis tres content, mais en comparaison des amplis plus neuf, il lui manque plusieurs choses. Par exemple : le système "ARC" , la connection "WI-FI"  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mar 2014 06:35 Sujet du message: |
|
|
Jader a écrit: | Bonjour,
Mon ampli onkyo fonctionne parfaitement, j' en suis tres content, mais en comparaison des amplis plus neuf, il lui manque plusieurs choses. Par exemple : le système "ARC" , la connection "WI-FI"  |
Ok merci de ta réponse.....
Personnellement je ne changerai pas mon ampli pour cela mais je respecte ton choix......  _________________
 |
|
|
 |
Jader
|
Posté le: Sam 29 Mar 2014 07:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas encore décidé, mais bon tu sais nous ne sommes jamais satisfait avec ce que nous avons, alors, je regarde les amplis. Comme je viens de changer mon système de hp, j'avais un système "Bose accoustimass" maintenant, je me suis tourné vers "Klipsh", les finances sont un peu basses alors???????? . |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mar 2014 07:36 Sujet du message: |
|
|
Comme je te le disais, je respecte ton envie de changer, mais personnellement je ne le ferai pas pour des fonctions qui sont pour ma part des "gadgets"....
Je considère ou j’évalue les appareils par rapport à leurs fonctions premières (essentielles) et pour changer il faut une amélioration probantes de ces fonctions.....Celles que tu cites ne me semblent pas en faire partie....
Il y a aujourd'hui une course à l'équipement de fonctions annexes et "gadgets" sur ces appareils qui me semble relever plus du marketing superficiel que d’amélioration de la qualité première d'un amplificateur.....mais ce n'est que mon avis.....Bien sûr les motivations de chacun restent personnelles......
|
 |
Jader
|
Posté le: Sam 29 Mar 2014 08:35 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la fonction "Wi-fi" n'est pas essentielle, mais je pense que la fonction "ARC" qui permet de relier le téléviseur a l'ampli, est quand même bien pratique et permet d'avoir un son multicanals lors de visionnage de série s et de films (Je suis sur la TNT).  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mar 2014 09:16 Sujet du message: |
|
|
Jader a écrit: | C'est vrai que la fonction "Wi-fi" n'est pas essentielle, mais je pense que la fonction "ARC" qui permet de relier le téléviseur a l'ampli, est quand même bien pratique et permet d'avoir un son multicanals lors de visionnage de série s et de films (Je suis sur la TNT).  |
Dans mon cas avec un ampli hi-fi couplé à l'ampli H-C elle ne sert strictement à rien.
Faire gaffe aussi qu'il ne faille pas allumer la Tv pour profiter de l'écoute de CD via ta platine blu-ray par exemple...si tu ne veux que de l'hdmi dans le système. (C'est un pb qui peut se contourner mais quand même.)
Dernière édition par Sypnos le Sam 29 Mar 2014 09:20; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mar 2014 09:19 Sujet du message: |
|
|
Jader a écrit: | C'est vrai que la fonction "Wi-fi" n'est pas essentielle, mais je pense que la fonction "ARC" qui permet de relier le téléviseur a l'ampli, est quand même bien pratique et permet d'avoir un son multicanals lors de visionnage de série s et de films (Je suis sur la TNT).  |
Oui certainement je ne peux pas juger, il y a tellement longtemps que je ne reçois plus la TV à la maison, j'ai définitivement coupé le tuyau d’égout médiatique......quelque soit la qualité du son d'une real TV ça n'en reste pas moins majoritairement de la diarrhée audiovisuelle.......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mar 2014 09:22 Sujet du message: |
|
|
Si c'est juste pour l'audio avec un simple optique ou coaxial en fonction de ton Tv le résultat est sensiblement le même.
DD / DD+ on y gagne pas grand chose... surtout avec des chaînes comme TF1 qui diffusent en Stéréo anémique.
Changer d'ampli pour ça... Mieux vaut garder sa bête de compet qui en a sous le capot.  |
|
|
 |
Jader
|
Posté le: Sam 29 Mar 2014 10:33 Sujet du message: |
|
|
En réponse a SHREK83, c' est tout à fait vrai que les émissions télés en se moment ne vole pas très haut, mais j'aime quand même certaine séries tel que "The walking Dead, Ncis" C'est aussi vrai q"elles ne demandent pas un son DD. .
Pouvez-vous m'expliquer comment mettre son installation HC sur ce site?
Merci  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mar 2014 10:41 Sujet du message: |
|
|
Jader a écrit: | En réponse a SHREK83, c' est tout à fait vrai que les émissions télés en se moment ne vole pas très haut, mais j'aime quand même certaine séries tel que "The walking Dead, Ncis" C'est aussi vrai q"elles ne demandent pas un son DD. .
Pouvez-vous m'expliquer comment mettre son installation HC sur ce site?
Merci  |
Il faut que tu héberges tes photos sur un site dédié (type HostingPics.net gratuit) et après que tu ouvres le sujet dans la section "Installations" dans lequel tu pourras poster tes photos grâce au lien direct donné pour chacune d'elles par le site pour tes photos....  _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Mar 2014 13:04 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu Jader !
Il y a au moins quelqu'un de courtois sur ce forum...  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Jader
|
Posté le: Sam 29 Mar 2014 13:16 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie, HANZ LANDA je reconnais en toi un grand amateur des
"Tontons Flingeurs", grand film s'il en est . Un film que j'affectionne également. A bientôt.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mar 2014 19:09 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Jader a écrit: | C'est vrai que la fonction "Wi-fi" n'est pas essentielle, mais je pense que la fonction "ARC" qui permet de relier le téléviseur a l'ampli, est quand même bien pratique et permet d'avoir un son multicanals lors de visionnage de série s et de films (Je suis sur la TNT).  |
Si c'est juste pour l'audio avec un simple optique ou coaxial en fonction de ton Tv le résultat est sensiblement le même.
DD / DD+ on y gagne pas grand chose... surtout avec des chaînes comme TF1 qui diffusent en Stéréo anémique.
Changer d'ampli pour ça... Mieux vaut garder sa bête de compet qui en a sous le capot.  |
Je suis une fois de plus d'accord avec cela.
On bénéficie sans problème du DD/DD+ de la TNT et le rare 5.1 qu'il propose en reliant la sortie numérique de son TV à l'ampli, en optique ou coax. La fonction ARC ne t'apportera pas grand chose de plus hormis quelques embêtements, car cela intègre des commutation automatique de sources pas toujours heureuses.
Sur mon dernier ampli, cela me paraissait tellement contraignant que je suis revenu à la liaison optique simple.
Il ne faut pas perdre de l'esprit que la TNT ne propose pas de son "HD" et qu'une simple liaison numérique classique suffit amplement.
Quand au Wi-fi, il peut malheureusement générer des perturbations pas toujours heureuse sur les composants analogiques d'un ampli. Mieux vaut privilégier une liaison ethernet RJ45 classique.  |
|
|
 |
|