Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Mar 2014 20:53 Sujet du message: Gaumont classiques Blu-Ray & DVD |
|
|
Je crois que l'on n'a pas ouvert de message sur le sujet. Mais on est plusieurs a être ici intéressé par cette collection, donc ce n'est peut-être pas inutile.
Alors déjà une bonne nouvelle, Gaumont va sortir une nouvelle collection de Blu-Ray classiques à 10 €, avec le même traitement de bonus et de qualité de restauration.
Bon, je suis quand même curieux, car la baisse de prix est sensible.
Voici la liste des titres à venir et non des moindres !
• En juin :
Le grand blond avec une chaussure noire
Le Retour du grand blond
Laisse aller c'est une valse
Il était une fois un flic
Un témoin dans la ville
Péril en la demeure
Eaux profondes
Le Joueur
Les Belles de nuit
Cuisine et dépendances
• En septembre
Carambolages
Oscar
Hibernatus
Le Dossier noir
Le vice et la vertu
Le Miroir à deux faces
La Carapate
La Maison assassinée
La Gifle
Quelques messieurs trop tranquilles
• En novembre
Coup de tête
Le Chemin des écoliers
Clara et les chics types
Toi le venin
Deux Hommes dans Manhattan
La Chèvre
Le Glaive et la balance
Les Malheurs d'Alfred
Le Bal des casse-pieds
Les Possédés
JS de Gaumont a écrit: | Ce sera une vraie collection en blu-ray avec le même process de restauration que pour les Gaumont Classiques, des suppléments certes moins fournis mais un vrai authoring avec chapitrage, sous titres pour sourds et malentendants...
Je finalise les accords avec les prestataires dans un nouveau process de fabrication qu'on a testé et qu'on reteste encore et encore car le but est de sortir régulièrement des vagues de 10 titres.
Dans un joli boîtier blanc sans fourreau. |
Concernant la collection "normale" :
JS de Gaumont a écrit: | Non on fait une pause le temps de restaurer des œuvres difficiles, on prépare un vague pour les 120 ans de GAUMONT en 2015... dont des Louis Malle par exemple. Mais a priori pas de GAUMONT CLASSQIUES en 2014 hormis les deux OPHULS déjà sortis en février. |
En passant, le patron de Gaumont a clairement dit que le chiffre d'affaire avait pris une claque en 2013, surtout pour la collection classique. Il n'a pas caché non plus que les distributeurs tels qu'Amazon sont de plus en plus gourmands sur les marges.
Source : DVDclassik.com
PS, on peut voir un visuel des titres dans le guide DVD 2013 de LAL. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Mar 2014 21:41 Sujet du message: |
|
|
Très bonne nouvelle que cette collection à petit prix.  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 15 Mar 2014 06:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, beaucoup de ces titres étaient déjà sorti dans le cadre de la collection DVD à la demande, c'est bien qu'ils aient droit à une sorti BR à bas coût......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Mar 2014 07:09 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Oui, beaucoup de ces titres étaient déjà sorti dans le cadre de la collection DVD à la demande, c'est bien qu'ils aient droit à une sorti BR à bas coût......  |
En plus lorsque je lis des explications comme celle-ci donné aussi pas JS de Gaumont.....et bien comment dire.....J'adore....
JS de Gaumont a écrit: | Clairement. Je consacre beaucoup de temps de lecture au forum et pas seulement sur les sujets Gaumont. J'ai été très silencieux ces des derniers mois car je méditais et moulinais (en plus du quotidien). Il y a clairement une barrière à l'entree pour faire découvrir ce formidable et intransigeant support qu'est le blu ray pour les films de répertoire. J'ai donc pris le problème dans l'autre sens : comment faire pour sortir un prix public à 10 euros sans sacrifier la qualité de l'image et du son. Tous les partenaires prestataires (QOL le presseur, société française, silverway, authoreurs français, Éclair le laboratoire qu'on ne présente plus!) ont fait un effort et j'ai fait calculé le risque maximum puis Gaumont est une maison qui aime le cinéma donc cela a fait le reste, malgré les réticences du tableur excel. Oui le risque est important mais il est calculé et dans le pire des scénarios (500 unités vendues par titre) c'est acceptable pour une maison comme Gaumont. Maintenant il faut convaincre la distribution que les Opérations permanentes ne sont pas une solution pérenne et que c'est la diversité qui est la clé de la réussite : plus d'offre au juste prix, et tout de suite.
Merci sincèrement pour vos encouragements et votre enthousiame, cela fait vraiment chaud au cœur car le doute est bien présent. |
Voila des gens (chez Gaumont là) qui se frottent directement au consommateurs passionnés et qui prennent en compte les avis pour leurs réflexions, c'est pour moi la seule bonne démarche actuellement.... _________________

Dernière édition par SHREK83 le Sam 15 Mar 2014 10:31; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Mar 2014 07:27 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Oui, beaucoup de ces titres étaient déjà sorti dans le cadre de la collection DVD à la demande, c'est bien qu'ils aient droit à une sorti BR à bas coût......  |
En plus lorsque je lis des explications comme celle-ci donné aussi pas JS de Gaumont.....et bien comment dire.....J'adore....
JS de Gaumont a écrit: | Clairement. Je consacre beaucoup de temps de lecture au forum et pas seulement sur les sujets Gaumont. J'ai été très silencieux ces des derniers mois car je méditais et moulinais (en plus du quotidien). Il y a clairement une barrière à l'entree pour faire découvrir ce formidable et intransigeant support qu'est le blu ray pour les films de répertoire. J'ai donc pris le problème dans l'autre sens : comment faire pour sortir un prix public à 10 euros sans sacrifier la qualité de l'image et du son. Tous les partenaires prestataires (QOL le presseur, société française, silverway, authoreurs français, Éclair le laboratoire qu'on ne présente plus!) ont fait un effort et j'ai fait calculé le risque maximum puis Gaumont est une maison qui aime le cinéma donc cela a fait le reste, malgré les réticences du tableur excel. Oui le risque est important mais il est calculé et dans le pire des scénarios (500 unités vendues par titre) c'est acceptable pour une maison comme Gaumont. Maintenant il faut convaincre la distribution que les Opérations permanentes ne sont pas une solution pérenne et que c'est la diversité qui est la clé de la réussite : plus d'offre au juste prix, et tout de suite.
Merci sincèrement pour vos encouragements et votre enthousiame, cela fait vraiment chaud au cœur car le doute est bien présent. |
Voila des gens (chez Gaumont là) qui se frottent directement au consommateurs passionnés et qui prennent en compte les avis pour leurs réflexions, c'est pour moi la seule bonne démarche actuellement.... |
Effectivement... |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Mar 2014 10:32 Sujet du message: |
|
|
Ca donne très envie, merci à Gaumont de respecter le consommateur.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Mar 2014 10:36 Sujet du message: |
|
|
je viens de m’apercevoir que je me suis auto quotter ce matin......faut j'arrête.....
les Grasses mats..... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Mar 2014 12:24 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | je viens de m’apercevoir que je me suis auto quotter ce matin......faut j'arrête.....
les Grasses mats..... |
On est jamais si bien servi que pas soit même.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Mar 2014 16:00 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | ...
Voila des gens (chez Gaumont là) qui se frottent directement au consommateurs passionnés et qui prennent en compte les avis pour leurs réflexions, c'est pour moi la seule bonne démarche actuellement.... |
Effectivement... |
+1
C'est un truc que je voulais souligner quand j'ai donné le lien de DVDclassik et que j'ai zappé.
Gaumont est vraiment actif dans les forums et à l'écoute direct des consommateurs, même si c'est le déjà le consommateur "avertit".
Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est que souvent Gaumont "bourre" des Blu-Ray 25 avec film + bonus et la compression est parfois visible. A 10 €, on va faire l'économie d'un BD 50 !
D'autre part, certains choix d'étalonnage sont discutables.
Aussi, proposer des mixages stéréo ou 5.1 qui n'ont pas été exploités à l'époque mais voulu par le réalisateur avec le matériel d'origine (mixé en multi à l'époque) disponible, j'applaudis des deux mains. Mais il ne faut pas oublier la piste mono d'origine pour les puristes !
Surtout que dans certains cas, quand ce n'est que certaines portion de film, cela fait vraiment bricolage.
M'enfin, a ce prix, et surement un peu moins, les achats de Blu-Ray vont reprendre pour ma part. Tant pis pour les Warner à 35 € !  |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Mar 2014 07:03 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo pour ta recherche.
C'est une bonne nouvelle que je viens de lire.
Lorsque je regarde la liste, il y en a vraiment pour tous les gouts et moi j'y trouve mon bonheur avec pas mal de titres qui m'accrochent. Donc liste + prix plus bas, donnent une régal pour les cinéphiles.
C'est amusant hier soir je me suis fait French Cancan et outre la qualité du film, c'est vraiment beau à admirer.
Merci à Gaumont aussi !  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Mar 2014 09:59 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, French Cancan a une qualité d'image incroyable pour l'age du film. Et quels couleurs !
J'étais un peu sceptique avant de regarder ce film, mais ce fut une vrai découverte.
Pour le prix, je pense que les éditeurs, Français tout du moins, commencent a comprendre que c'est un véritable frein. Quand on voit ce qui se pratique en Angleterre, cela prouve que c'est possible. 29 ou 35 € pour certains films, c'est de l'abus. A moins que ce soit pour justifier les tarifs prohibitifs de la VOD
Alors si Gaumont commence a faire un tarif agressif, après FPE (Fox Pathé Europa), les autres seront bien obligé de regarder aussi de ce coté.
Et pour certains éditeurs, je ne vois pas sur quoi il pourront encore rogner (Disney).  |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Mar 2014 00:02 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Oui, beaucoup de ces titres étaient déjà sorti dans le cadre de la collection DVD à la demande, c'est bien qu'ils aient droit à une sorti BR à bas coût......  |
tu as entièrement raison Shrek , et ils devraient même s'inscrire sur notre forum pour en discuter de temps en temps avec nous, je pense que ça serait plus cool  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mar 2014 09:34 Sujet du message: |
|
|
tchapi a écrit: | SHREK83 a écrit: |
tu as entièrement raison Shrek , et ils devraient même s'inscrire sur notre forum pour en discuter de temps en temps avec nous, je pense que ça serait plus cool  |
Ce serait bien aussi de voir les chroniqueurs de LAL venir faire un tour.  |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Mar 2014 09:41 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | tchapi a écrit: | SHREK83 a écrit: |
Ce serait bien aussi de voir les chroniqueurs de LAL venir faire un tour.  |
exact Syp, ça aussi ça serait sympa  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mar 2014 16:06 Sujet du message: |
|
|
Ils sont venus, il y a quelques temps...
Mais vite certains ont oublié leur rôle et les bases du respect comme cela arrive d'ailleurs encore maintenant. Ca a vite viré au pugilat contre ces journalistes et ce fut donc la douche froide.
Quand on regarde DVDclassik, on comprend pourquoi certains éditeurs y circulent. Mais soit dit en passant, ils ne sont pas toujours tendre avec LAL... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mar 2014 16:18 Sujet du message: |
|
|
Je trouve tout de même bien dommageable qu'une des vitrines du H-C n'ait pas plus d'échange avec ses lecteurs et/ou les membres de son forum.
Ce n'est pas en mettant un mouchoir sur les critiques justifiées ou non qu'on avance.
C'est cette attitude qui d'ailleurs m'a mené à aller voir ailleurs... le syndrome Saint Thomas.
Il y'a longtemps qu'un dialogue aurait du être installé entre tous les acteurs de notre passion commune. Si certains y arrivent il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas se faire ici. Tout est question, comme tu le fais remarquer, de volonté et de respect.  |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Mar 2014 14:34 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
paul Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Mar 2014 15:13 Sujet du message: |
|
|
Une excellente nouvelle à un prix sans concurrence!! _________________ Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Avr 2014 14:04 Sujet du message: |
|
|
Eh ben, ils sont juste 1 mois en retard sur l'info et 3 semaines sur l'annonce de Ludo en début de cette page.......encore à la page le forum LAL....  _________________
 |
|
|
 |
|