Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HCWells Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 13:23 Sujet du message: Changer de caisson de basse? |
|
|
Bonjour,
Et oui, j'ai encore besoin de vos conseils...
ce coup ci j'envisage de changer mon caisson de basse, mais je me demande si cela en vaut la peine..
Je possede actuellement un vieux Yamaha yst-sw80.
Je n'ai jamais eu d'autres subwoofer, donc je n'ai pas de points de comparaison.
Pour résumer la situation:
-piece sans traitement acoustique de 13m2
-ampli marrantz sr5004
-enceintes tantal 515 +cobalt cc20+ cobalt sr20
-Usage principal en Home cinema.
Je précise également que je n'aime pas ressentir trop physiquement les basses (genre le coup dans le plexus etc..)..
Sinon, je ne sais pas bien comment définir mon objectif ...
je cherche juste a reproduire proprement et fidelement la bande son du film, sur tout le spectre sonore de la maniere net et précise, mais sans en rajouter , sans trop ressentir trop les impacts dans mon corps, et sans basses qui bavent partout dans la piece.
Depuis que j'ai le marrantz, la calibration automatique a d'ailleurs bien améliorer les choses au niveau du sub.
Sinon,je n'ai jamais utilisé mon caisson en hifi, donc je ne sais pas du tout ce que pourrait m'apporter un nouveau caisson à ce niveau là.
Voilà...donc
1- Pensez vous que j'ai intéret à changer de caisson?
2 et si oui, sur quels modeles m'orienter, pour avoir quelque chose d'homogene avec le reste de mon équipement, et proportionner à la taille de ma piece?
Merci d'avance!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 15:11 Sujet du message: |
|
|
Personne ne peut me conseiller svp?
Bien que je ne sache pas vraiment ce que vaut mon yst-sw80 (acheté il y a plus de 15ans), par rapport à ce qu'il se fait actuellement, et je suppose qu'il doit être le maillon faible de mon install, niveau son. (encore une fois je n'ai pas de point de comparaison)
Je pense qu'il est un peu mou, et manque de précision, mais je n'ai pas d'idée précise du rendu que doit avoir un sub.
J'aimerais un caisson, qui complète bien mes enceintes actuelles, qui soit donc homogène avec le reste de mon équipement, adapté au volume de ma pièce ,et qui sache se faire oublier (mais que l'on se rende compte de son absence quand il n'est pas allumé).
J'ai également envisagé l'achat d'un antimode 8033, mais je ne pense pas entendre une grande différence avec mon caisson actuel...(peut etre que je me trompe) mais d'après ce que j'ai pu en lire, ça me semble un complément indispensable dans une pièce non traité acoustiquement.
D'ailleurs, il vaut sans doute mieux un sub un peu moins cher avec un antimode...
Pouvez vous me conseillez des subwoofer, d'un bon rapport qualité prix, et dans un budget raisonnable?
Car j'ai beau faire des recherches, je ne vois pas du tout quoi prendre...
Merci |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 17:14 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que tu aimes ressentir en basse, je te conseille plutôt un caisson de basse plus orienté hifi comme un petit B&W ASW608 en charge close.
A prix occasion pourquoi pas (neuf 450 €)... _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Fév 2014 13:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Canton, je connais pas du tout cette marque, c'est bon?
Bon, niveau look, c'est pas ça, et puis du coup, on reste sur un hp de 8" comme le mien...
à voir...
Etant juste niveau place, il me faut limiter l'encombrement du caisson, donc un sub clos est inévitable ou presque...
Après quelques recherches et conseils voilà pour l'instant une première sélection:
-BK Gemini II
-BK XLS200
-SVS SB-1000
-B&W ASW608
mais dejà, je peux dire que mon portefeuille a une grosse préférence pour le Gemini.....
et puis vu mes 13m2...
Sinon, je suis aussi ouvert à l'occasion....mais vu le prix de Gemini, je sais pas si ça vaut le coup..
Par contre j'aime pas trop le look, et le hp qui se trouve en dessous..mais bon, vu le choix de couleur, y'a moyen de l’intégrer.
Le svs me tente aussi, mais c'est pas le même budget..
Dur dur de choisir sans pouvoir écouter!
Dommage qu'un antimode 8033 soit aussi cher (plus cher qu'un gemini meme), car ça aurait surement idéalement complété le nouveau caisson.
D'ailleurs je m’interroge...
Pour environ le même tarif, qu'est ce qui m'apporterait le meilleur résultat...
Mon vieux caisson Yamaha sw80 + un Antimode 8033
Ou un gemini, mais sans antimode?? |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 24 Fév 2014 18:30 Sujet du message: |
|
|
HCWells a écrit: | Merci pour vos réponses.
Canton, je connais pas du tout cette marque, c'est bon?
Bon, niveau look, c'est pas ça, et puis du coup, on reste sur un hp de 8" comme le mien...
à voir...
Etant juste niveau place, il me faut limiter l'encombrement du caisson, donc un sub clos est inévitable ou presque...
Après quelques recherches et conseils voilà pour l'instant une première sélection:
-BK Gemini II
-BK XLS200
-SVS SB-1000
-B&W ASW608
mais dejà, je peux dire que mon portefeuille a une grosse préférence pour le Gemini.....
et puis vu mes 13m2...
Sinon, je suis aussi ouvert à l'occasion....mais vu le prix de Gemini, je sais pas si ça vaut le coup..
Par contre j'aime pas trop le look, et le hp qui se trouve en dessous..mais bon, vu le choix de couleur, y'a moyen de l’intégrer.
Le svs me tente aussi, mais c'est pas le même budget..
Dur dur de choisir sans pouvoir écouter!
Dommage qu'un antimode 8033 soit aussi cher (plus cher qu'un gemini meme), car ça aurait surement idéalement complété le nouveau caisson.
D'ailleurs je m’interroge...
Pour environ le même tarif, qu'est ce qui m'apporterait le meilleur résultat...
Mon vieux caisson Yamaha sw80 + un Antimode 8033
Ou un gemini, mais sans antimode?? |
Pour 13m2, un 20cm suffit largement, j'ai eu un titan 11.3 dans 12m2, et j'ai jamais réussi à l'exploité, actuellement j'ai un velodyne impact 10 (dommage il est plus dispo........) et c'est un peu pareil il n'est pas exploité à fond......
Mais je pense que que tous les caissons qu'on a cité sont meilleur que ton yamaha....
C'est vrai que le caisson est ce qu'il a de plus compliqué à choisir et à régler.....
Le BW est une valeur sure.
ya celui là mais cher peut-être http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Klipsch-SW110.html _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|